Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un casier judiciaire marocain pour un étranger qui ne vit plus au...
c
18 avril 2011 11:54
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je suis togolaise, je suis résidente au Sénégal depuis ma plus tendre enfance sauf quatre ans que j'ai passé au Maroc pour des études ; pays que j'ai quitté il y a deux ans. Aujourd'hui je suis mariée à un canadien et parmi les documents exigés par le service d'immigration canadien il y a un certificat de police marocaine ou une attestation de vérification de casier judiciaire ou tout autre document attestant que mon casier judiciaire est vierge au Maroc notamment.
Le problème est que j'ai quitté le Maroc voila deux ans donc ma carte de séjour n'est bien entendu plus valide.
Je voudrais savoir par quels moyens obtenir l'un des dit documents à distance (je vis actuellement au Sénégal) et/ou sur place (je peux s'il le faut me déplacer), ou me rendre ? à qui m'adresser ? quoi demander ? Autant de questions dont je cherche encore les réponses.

J'attends avec impatience vos conseils et je vous remercie par avance.
r
18 avril 2011 18:19
Je pense que vous pouvez faire la demande auprès du consultat du maroc au sénégal. Essaye de les appeler ou d'aller les voir. S'ils peuvent pas te fournir le document ils peuvent au moins te renseigner.
c
18 avril 2011 19:57
je m'y suis rendu il m'ont dit qu'ils ne delivraient pas ce document . j'ai chercher à en savoir plus en demandant un entretien avec une personne susceptible de m'aider mais je n'ai pas pu voir qui que ce soit. j'ai alors demandé à un ami marocain de m'aider. c'est lui qui a été recu et seul. ce sont les seules reponses qu'l m'a fourni grosso modo : le meilleur moyen est de se rendre sur place à Rabat. il ne lui ont pas dit plus.
J'aimerais vraiment savoir si je m'y rend, quels sont les documents à fournir sur place et combien de temps cela prendra?
r
19 avril 2011 10:58
Regard sur ce site y'a tout. Je sais si tu as un ami sur place, est ce qu'il peut faire la démarche sans que tu te déplace?

[www.service-public.ma]

[www.service-public.ma]
c
19 avril 2011 17:29
merci beaucoup
je pense que ça m'aidera beaucoup.
19 avril 2011 23:58
Faudra vous prèsenter au ministère de la justice à Rabat muni de votre passeport et un timbre de 10 DH, ce n'est pas possible de le faire à distance.
C
8 novembre 2012 11:20
Salut CHEZMAYI, je suis togolais aussi. J'ai le même souci que toi. Dis moi comment tu as pu résoudre ce problème finalement. Moi je vis en France et c'est aussi le même problème, on me demande un casier judiciare du Maroc et le consulat en France me dit qu'il ne délivre pas ce papier.
p
8 février 2013 18:02
CHEZEKué as tu pu résoudre ton probème de casier judiciaire je suis dans cette situation.
a
11 février 2013 16:53
Bonjour si ça peut vous aider, j'étais dans la même situation en Janvier 2013.
La solution était de faire une procuration légalisée (au près de ma mairie de résidence) puis l'envoyer à une connaissance qui est actuellement au Maroc pour récupérer le casier de judiciaire. Il faudra également envoyer à cette personne une photocopie de votre passeport et d'un justificatif de résidence au maroc pendant la période où vous y aviez séjourné (ex: carte de séjour). Pour info c'est le ministère de la justice et des libertés, direction des affaires pénales et des grâce, service du casier judiciaire national de Rabat qui le délivre.
Espérant que ça puisse vous aider
m
5 mars 2013 00:33
Bonjour,

Je suis dans la même situation...je dois obtenir un extrait de casier judiciaire original délivré par les autorités marocaines pour finaliser mon dossier de résidence permanente auprès de l'Ambassade du Canada à Paris dans un délai de 90 jours (il ne m'en reste plus que 60Smiling Smiley.

J'ai vécu au Maroc 6 mois sans carte de séjour (visa de touriste) et je suis citoyen français. Quels sont les preuves de résidence qu'on peut fournir autre qu'une carte de séjour? Quel est le délai pour obtenir sur place ou par procuration l'extrait de casier judiciaire? J'ai lu que le délai est passé d'un 1 jour à 2 semaines?!

Merci d'avance!
h
27 mars 2013 18:50
oui c'est 2 semaines maintenant , il faut se rendre à rabat avec la photocopie du passeport avec les page là ou il y a entre et sortie du maroc plus un extrait d'acte de naissance, plus 10 dh de timbre et un justificatif de logement durant cette periode si possible.
k
2 avril 2013 10:37
Bonjour,
est ce qu'il s'agit d'un casier judiciaire du Maroc? ca veut dire que t'as commis aucune bétise pendant ton séjour au Maroc?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook