Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir carte de séjour pour les mineurs
e
7 mai 2013 22:14
Bonjour,
Je suis un étranger résident au Maroc, je fêterai mes 18 ans dans pas longtemps, et je viens d'apprendre que pour obtenir son permis de conduire, ou juste pour s'inscrire dans une auto'-école il faut une carte de séjour..
Donc je me suis rendu à la préfécture pour me renseigner, je leur ai expliqué ma situation (18ans dans deux mois, les deux parents ont leur carte de résidence, lycéen), le seul truc qu'ils m'ont demandé est si j'avais le bac cette année et vu que j'ai retapé 2 ans je suis toujours en seconde, donc ils m'ont dit de revenir le jour de mes 18ans avec les dossiers nécessaires.
Le problème c'est qu'en fait je veux mon permis de conduire le jour de mes 18ans comme ça je gache pas les vacances d'été sans voiture, et si j'applique pour ma carte de séjour le jour de mes 18ans je n'aurai mon permis que vers septembre (vu qu'il faut compter 2semaines pour la carte, 1 semaine mini pour l'auto école sans compter que tout le monde passe le permis pendant l'été).
Je compte demander à l'école un certificat de scolarité qui montre que je suis en terminale.. Est-ce qu'un certificat de scolarité est suffisant pour prouver que j'ai bien le bac cette année ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook