Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir carte national
11 juin 2018 01:17
Salam alaykoum
J'ai un problème qui traîne depuis des années voila je souhaiterai faire ma carte national marocaine.
Mon père est marocain enregistrer au consulat ma mère française.
Ils n'ont jamais déclarer leur mariage au consulat donc pas de livret de famille et aujourd'hui divorcer en France .
Je sais qu'il est possible tout de même que je la fasse mais le souci c'est que je ne sais pas par où commencer, la carte national de mon père est périmé. Et il a était enregistrer avec un extrait dacte de naissance ( bidon ) quand il était jeune pour pouvoir rentrer en France . Orthographe différentes de ces documents français pour le nom et prénom bref si vous auriez des infos .
Baraka allahou fikoum .
D
11 juin 2018 05:42
Salam alikoum
Le principal ces que ton père avait déjà eu des papiers marocains même si sa carte nationale nés plus valable ton père reste enregistré aux consulat le mieux Est d allé voir aux consulat il te demanderont les documents à leurs fournir bon courage
11 juin 2018 09:05
Merci pour ta réponse, sais tu si le consulat accepte un extrait d'acte de naissance délivré par l'administration française stipulant qu'il est né au maroc , comme il cest fait naturalisé français
D
11 juin 2018 16:22
Si ton père est née aux Maroc alors extrait ces aux Maroc pas la france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook