Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un appartement
P
3 octobre 2007 21:52
Bonjour à tous

J'aimerais savoir qi qquelqu'un peut m'aider et a des astuces. Cela fait 1 an que j'ai demandé un appart à la mairie de Paris et toujours pas de nouvelles. Qqun est-il dans ce cas ? comment avez-vous fais ? peut-être vous avez des "trucs et astuces" pour essayer d'en voir un rapidement. En ce qui me concerne j'ai un cdidepuis 4 ans. Merci beaucoup pour vos réponses et vos expériences.
r
9 octobre 2007 13:22
salam

oui il y a une astuce c'est le piston lol
a
9 octobre 2007 13:34
c pas une astuce donnée a tt le monde...
r
9 octobre 2007 14:33
c'est clair lol ! moi aussi ça fait des années que j'ai déposé une demande et j'espère même plus obtenir qlqch !!!!!!
m
9 octobre 2007 17:33
ça fait 6 ans que j'attend !! si tu es célibataire sans enfant et que tu gagnes bien ta vie, tes chances sont pratiquement nuls.
r
10 octobre 2007 09:29
tout à fait
a
10 octobre 2007 13:03
assalam alaykoum:

pour ceux qui sont dans l`enseignement public , ils peuvent faire passer leur demande par la prefecture
en effet les demandes des enseignants passent en urgence.
ca prend en tout cas moins de temps qu`un dossier de Mr tout le monde.
r
10 octobre 2007 13:14
ou sinon t'as le 1% logement, mais c'est toi et ta chance, j'ai fais une demande et ça n'a rien donné !
N
10 octobre 2007 17:53
Citation
rifiiya78 a écrit:
ou sinon t'as le 1% logement, mais c'est toi et ta chance, j'ai fais une demande et ça n'a rien donné !

pourrais-je avoir un peu plus d'info concernant le 1% logement! il sert à quoi? on dépose la demande auprès de qui?
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
a
10 octobre 2007 18:51
assalam alaykoum:



vous louez un appartement !
une caution gratuite et dépôt de garantie
"avance et garantie LOCA-PASS ®"

vous améliorez votre logement !
un "prêt PASS-TRAVAUX ®" à 1,5 % l'an
vous êtes en situation de mobilité ou
d'embauche !
une "aide MOBILI-PASS ®"

vous passez un cap difficile !
une aide personnalisée


[www.cill.com]
r
11 octobre 2007 09:19
Citation
Nostalgique25 a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
ou sinon t'as le 1% logement, mais c'est toi et ta chance, j'ai fais une demande et ça n'a rien donné !

pourrais-je avoir un peu plus d'info concernant le 1% logement! il sert à quoi? on dépose la demande auprès de qui?

Salam

le 1% logement, c'est obtenir un appart par le biais de ton entreprise (c comme des hlm un peu), donc tu demande à ta boîte si ils l'ont (normalement c'est obligatoire à partir de 10 salariés) (en fait ils cottisent pour ça), et là il te donne un dossier que tu remplis.
les conditions d'accès au 1% c'est 1an d'ancienne dans une entreprise, sinon pour l'interim c'est 1600 heures au cours des 12 derniers mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook