Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtenir un agréement de taxi au Maroc?
N
6 janvier 2010 11:26
Comment faire pour obtenir un agréement de taxi au bled? Je suis mre, ai-je droit d' en obtenir un?
m
6 janvier 2010 11:32
Déposez une demande auprès de la province ou la wilaya de la ville ou vous voulez avoir l’agrément
a
13 août 2010 06:25
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un agrement pour taxi au maroc.
Je voudrais savoir comment faire.
C'est vraiment important.Me contacter [email protected].
Cordialement.
c
31 octobre 2012 12:17
Agrément de taxi

Qui peut le demander ?
Les veuves, les anciens résistants, les retraités et anciens combattants, les chauffeurs de taxis, ou les personnes handicapées.
Les pièces fournir:
Conformément aux circulaires Ministérielles n°281 du 22-12-1981 et n°122 du 05-10-1999 ainsi que la note circulaire n° 656 du 24 juin 2002,
les pièces à fournir pour l’obtention d’un agrément de taxi sont les suivantes :
A) Tous les cas :
- Demande écrite
- Deux copies certifiées conformes de La carte d’identité nationale de l’intéressé et du conjoint
- Deux extraits d’actes de naissance
- Deux extraits de fiche anthropométrique
- Deux copies certifiées conformes du certificat de vie collective des enfants
- Deux copies certifiées conformes du certificat de vie individuelle du postulant
- Six photos d’identité
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation d’imposition ou de non imposition
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation des revenus.
Cool Les veuves doivent fournir en plus de (A) :
- Deux copies certifiées conformes du certificat de non remariage
- Deux extraits du certificat de décès de l’époux
- Deux copies certifiées conformes de la pension de retraite
- Deux copies de l’acte de succession.
C) Les Anciens résistants doivent ajouter à (A) :
- Deux copies certifiées conformes de la carte du résistant
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation de concession ou de non concession.
D) Les retraités et anciens combattants présenteront en plus de (A) :
- Deux copies certifiées conformes du livret militaire
- Deux copies certifiées conformes de l’attestation de retraite
- Deux copies certifiées conformes de la carte de retraite
E) Les chauffeurs de taxis fourniront en plus de (A) :
- Deux copies certifiées conformes du certificat d’ancienneté dans la profession
- Deux copies certifiées conformes du permis de taxi
F) Les handicapés ajouteront à(A) :
- Deux copies certifiées conformes d’un certificat médical justifiant l’handicape
- Deux photographies de l’handicape
- Deux copies certifiées conformes de la carte de l’handicapé.
B
22 avril 2013 22:12
السلام عليكم و رحمة الله
Je suis chauffeur de Taxis marier j'ai deux enfants plus de dix ans d’expérience a la recherche d'un agrément pour taxi a Tanger au Maroc.
Je voudrais savoir comment faire.
C'est vraiment important.Me contacter
Cordialement.
26 juillet 2013 11:02
Bonjour,

L'agrément de Taxi est il héritable ?
Peut on chnager le lieu de départ de l'agrément , c'est à dire changer la ville de l'agrément?

En vous remerciant pour votre reponse.
r
3 décembre 2013 17:23
@Bou6

Pour l'héritage oui et non , car après le décès du propriétaire , son conjoint est le seul qui a le droit de bénéficier et pas les enfants .

Pour le changement de la ville de départ , tu peux le faire aussi, mais ça prend un petit peu de temps, voir énormément lol ... tu connais l'administration au Maroc !
Donc vaut mieux le laisser la ou elle est !
A
3 décembre 2013 17:53
ALLAH i sahek 3likoum jami3ane!!!

sinon petite question ca gagne combien un chauffeur de taxi au bled???

merci
3 décembre 2013 18:01
Le chiffre d'affaire d'un taxi garnde ville est environ 10000 dh .
il faut enlever les charges (impot, taxes locales) c'est environ 8000 dh net.
Le chauffeur est payé en pourcentage 25 % en général de chiffre d'affaire, soit environ 2500 DH/ mois
A
3 décembre 2013 18:15
et tt le reste va au proprio de la voiture????

c chaud quand même c le taximan qui fait le dur travail
4 décembre 2013 10:20
Oui c'est comme ca au Maroc.

Soit il a 25 %, soit il donne un forfait au propriétaire de l'agrément ( en général 250 DH/jour). Le reste c'est pour le chauffeur. C'est un métier pénible. Pas de jour de repos , Pas de vacances, pas d'horaire. Generalement , le chauffeur travaille 15h/jour pour gagner 100 Dh. C'est misère....
A
4 décembre 2013 10:37
ALLAH i sahel et dorénavant je laisserais un peux de monnaie en plus....;


c clair c une misère 100DH par jour pour le travail qu'ils font!!!
m
6 décembre 2013 11:38
salam j ai entendu plusieurs version je c pas laquel est la vrai pour le cout de l agrement,t payer le chauffeur de taxi combien prend l etat es ce que un etranger peut devenir patron d un taxi au maroc
r
7 décembre 2013 01:37
Bonjour

Ayant un peu d'experience dans le domaine ,autant que proprio d'un agreement de taxi , je peux répondre a certaines de vos questions

@angelinamuslima : un chauffeur peut gagner beaucoup et rien aussi ! cela depend du type de contrat passé avec le proprio !
si le chauffeur signe un contrat locataire de 6 ans contre une avance le premier jour (Hlawa) et un loyer mensuelle qui peut s’élever a 2500DH par mois pour un grand taxi , bah dans ce cas le chauffeur peut se faire jusqu'a 25000DH NET dans sa poche par mois, sachant que maintenant un grand taxi peut tourner jusqu'a 1000 a 1500 DH par jour , selon sa classe et son axe !
Donc pour 2000€ / mois je pense que c'est mieu de vivre au bled !! lol

Aprés si le chauffeur loue l'agreement avec un loyer journalier de 400 ou 500 DH , dans ce cas bah il aura un petit salaire ou un bénéfice de 8000 a 9000 DH mensuellement


mon ex Chauffeur ou locataire me louer l'agrement avec 2000 DH par mois , et je peux vous dire mchallah que il vit très bien mntnt et quil a même arreté le taxi, car il c lancé dans les affaires !


Donc je ne suis pas très d’accord avec bou6 , appart si le taxi et une 2eme classe qui tourne dans un petit patelin perdu au maroc !
r
7 décembre 2013 02:02
@mehdi13KKKKKKKK : je suis proprio d'un agreement et l'état ne me prend rien du tout !
pour le prix cela varie des villes et surtout de la classe du taxi !
il existe 2 sorte de Classe dans les grand taxis : 1ere Classe : dont le départ d'une ville fixe mais tu peux changer l'arrivée comme tu le souhaite , par exemple si tu as un agreement de grand taxi 1ere Class FES, tu dois démarrer de Fes et tu peux choisir n'importe quelle destination comme cela te convient ! faut juste le pointer avant le départ chez la police

2eme class, tu as un trajet fixe , ca veut dire de Fes a Rabat par exemple
3eme class c'est les grand Taxi régionale , qui veut dire que tu n'as pas le droit de sortir de la région ( Dans notre exemple c'est Fes Boulemane )
Aprés ya les agreements de petit taxis

Pour le coût, cela varie aussi , par exemple je peux te céder mon agreement avec un contrat de bail de 99 ans ( a vie ) ou pour 6 ans reconduite automatiquement a 12 ans avec ou sans loyer ! et toi biensur derrière tu peux la relouer a un chauffeur journalier ou mensuel

Dernièrement j'ai assisté a 2 ventes : un agrement grand taxi de Meknès 1ere Classe sans véhicule : il a été cédé pour 99 ans a 650000 DH ou 65000 €
et le 2eme été un agreement petit taxi de Rabat sans véhicule aussi d'une durée de 12 ans sans loyer a 300000 DH ou 30000 € .

Après vau mieux acquérir un agrément GD TAXI 1 ere Class et le ceder a un chaffeur sérieux pour un loyer journalier ou mensuel si tu veux vraiment gagner derrière !

Cordialement les Amis , je suis ouvert a toute vos questions , je suis un MRE qui c installé dernièrement au Bled
A
1 janvier 2014 09:04
Assalamou aaleykoum, rokma28, je suis mee et compte rentrer au bled defintivement inchaAllah, je cherche a investir mes quelques economies dans un taxi, peut tu me contacter par mp afin de me renseigner? BarrakAllah ofik.
F
11 mai 2014 02:01
Comment obtenir un agrément pour des taxis Shuttle de 7 places?
Ou?
Combien ça coûte ?
y
14 juillet 2014 15:17
je suis et je voudrai avoire un agreement pour un taxi je suis indicape 100/100
s
9 octobre 2014 20:38
les amis comment declarer un chauffeur qui ne paye pas son loyer sachant que je ne suis pas dans la meme ville que mon agreement
s
9 octobre 2014 20:43
svp comment déclarer un chauffeur qui paye pas son loyer sachant que je ne suis pas dans la même ville que mon agrément
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook