Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos obstacles
S
16 mai 2018 03:03
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh.

Quels sont vos obstacles pour vous élevez spirituellement?
Qu'est-ce qui vous empêche de devenir ce que vous voulez devenir?
Qu'est-ce que vous pouvez faire pour changez la situation?

Est-ce que vous invoquez pour supprimer vos facteurs écrasants?
Est-ce que vous invoquez pour ce qui n'est pas dans votre capacité?
Est-ce que vous faites ce que vous pouvez selon vos capacités?

Est-ce que vous arrivez à gérer vos émotions quand surviennent des perturbations?
Est-ce que vous arrivez à faire en sorte que les événements ne prennent pas le pas sur vous?

Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.
C
16 mai 2018 07:56
Wa aaleykoum as salem ,


1 : Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question perplexe Il y a plusieurs raisons je dirais ...

2 : Le manque de confiance en moi dans certains domaines mais j'y travaille .

3 : Me forcer à sortir de ma zone de confort et c'est ce que j'apprends à faire tous les jours .

4 : Toujours .

5 : Toujours.

6 : Je peux faire beaucoup mieux mais je me bloque toute seule. Mon entourage me dit toujours que personne ne m'arriverait à la cheville si je me prenais conscience de mes capacités mais je passe mon temps à douter . Je suis ma propre ennemie . Mais j'apprends à me défaire de ces doutes petit à petit .

7 et 8: J'arrive à gérer mes émotions jusqu'à un certain degrés mais ça arrive qu'ils prennent le dessus malheureusement .


Je t'avais raconté quelque chose mais je me suis souvenue qu'il n'y avait pas que des bonnes personnes ici donc j'ai édité .



Modifié 11 fois. Dernière modification le 16/05/18 08:55 par Caspeer.
P
16 mai 2018 10:02
Salam,

ce qui m'empêche d'avancer, spirituellement et dans ma vie, c'est la fatigue et mon incapacité à gérer cette fatigue. Mais il m'arrive souvent de me demander si justement je ne suis pas fatiguée de ne pas avancer... sorte de cercle vicieux. Je pense qu'au fond je manque de volonté et de confiance en moi. Aussi, je sais pas très bien ce que je veux devenir... ça n'aide pas!
J'essaie de persévérer et de maintenir mes efforts le plus longtemps possible... cela semble être en bonne voie. Je pratique la pleine conscience, on dit que ça améliore la volonté, la persévérance et la concentration (qui me manque cruellement).

Bien sûr, j'invoque Allah afin qu'Il me rende plus forte, plus courageuse, plus endurante... quant aux facteurs écrasants, je pense qu'ils sont principalement dans ma tête.

Il me semble que j'arrive à gérer mes émotions, de mieux en mieux... mais parfois je me demande si c'est juste ou si je refoule. J'arrive le plus souvent à garder du recul face aux événements de la vie, mais je n'ai pas eu jusqu'ici d'épreuve ingérable... en tout cas pas depuis longtemps.


Quels sont vos obstacles pour vous élevez spirituellement?
Qu'est-ce qui vous empêche de devenir ce que vous voulez devenir?
Qu'est-ce que vous pouvez faire pour changez la situation?

Est-ce que vous invoquez pour supprimer vos facteurs écrasants?
Est-ce que vous invoquez pour ce qui n'est pas dans votre capacité?
Est-ce que vous faites ce que vous pouvez selon vos capacités?

Est-ce que vous arrivez à gérer vos émotions quand surviennent des perturbations?
Est-ce que vous arrivez à faire en sorte que les événements ne prennent pas le pas sur vous?

Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.
D
16 mai 2018 16:05
Bonjour Oumjanna, tu dis ...

« Mais il m'arrive souvent de me demander si justement je ne suis pas fatiguée de ne pas avancer … Aussi, je sais pas très bien ce que je veux devenir... ça n'aide pas! »

Mais tu n’as pas envie de devenir parfaite comme Dieu, ou plutôt bien sûr juste de t’en approcher ?
Dans cette Lumière dont on parlait dans l’autre post se trouvent tous les 99 noms de Dieu, tu peux développer en toi celui que tu veux … Imagine toi avec les qualités divines que tu aimerais, et avance toujours plus loin dans cette quête …

Dans l’autre post je disais ...
… concentre toi sur les rayons de lumière que Dieu t’envoie, sens toi les recevoir, ouvre toi et laisse Le t’illuminer. Inspire Allah, lentement, et à l’expire ressens cette lumière qu’Il t’a donné dans tout ton corps, elle te brûle, elle te purifie – à l’expire tu peux mettre un nom sur la qualité désirée …

Tout ce qu’on vit laisse une trace dans notre cerveau, ainsi plus on fait cet exercice plus il nous transforme de l’intérieur, surtout si on garde notre concentration après la méditation … À l’inspire je pense à Dieu qui m’envoie Sa Lumière, et à l’expire je rayonne. Ou plus simplement – à l’inspire je reçois Dieu et à l’expire Ses qualités sont en moi …
D
16 mai 2018 17:33
Après pour te répondre aussi Solitaire13, bonjour …

« Quels sont vos obstacles pour vous élevez spirituellement?
Qu'est-ce qui vous empêche de devenir ce que vous voulez devenir?
Qu'est-ce que vous pouvez faire pour changez la situation ? »

Le seul obstacle à mon élévation c’est mon ego, c’est lui qui m’empêche de devenir ce que j’aimerais, et à part méditer c’est à dire m’entraîner à dépasser mon ego je ne peux rien faire …

« Est-ce que vous invoquez pour supprimer vos facteurs écrasants?
Est-ce que vous invoquez pour ce qui n'est pas dans votre capacité?
Est-ce que vous faites ce que vous pouvez selon vos capacités? »

J’invoque mais je n’ai rien d’écrasant à supprimer, en fait je regarde mes défauts mais je les accepte ils ne me dérangent pas, de toutes façons je sais que je ne peux pas choisir d’être autrement que comme Dieu m’a fait. Non quand j’invoque Dieu c’est pour Lui dire que c’est Lui que je préfère, et je regarde surtout vers la Lumière pour m’approcher d’Elle, selon mes capacités, il n’y a que Dieu qui peut me changer …
S
16 mai 2018 19:21
6 : Je me reconnais dans ta description.

C'est clair qu'il n'y a pas que de bonnes personnes ici...
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


1 : Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question perplexe Il y a plusieurs raisons je dirais ...

2 : Le manque de confiance en moi dans certains domaines mais j'y travaille .

3 : Me forcer à sortir de ma zone de confort et c'est ce que j'apprends à faire tous les jours .

4 : Toujours .

5 : Toujours.

6 : Je peux faire beaucoup mieux mais je me bloque toute seule. Mon entourage me dit toujours que personne ne m'arriverait à la cheville si je me prenais conscience de mes capacités mais je passe mon temps à douter . Je suis ma propre ennemie . Mais j'apprends à me défaire de ces doutes petit à petit .

7 et 8: J'arrive à gérer mes émotions jusqu'à un certain degrés mais ça arrive qu'ils prennent le dessus malheureusement .


Je t'avais raconté quelque chose mais je me suis souvenue qu'il n'y avait pas que des bonnes personnes ici donc j'ai édité .
S
16 mai 2018 19:23
La fatigue c'est pas dû au fait que tu en fait peut-être trop?
Tu as surement des exemples, des modèles de qui tu aimerais te rapprocher.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

ce qui m'empêche d'avancer, spirituellement et dans ma vie, c'est la fatigue et mon incapacité à gérer cette fatigue. Mais il m'arrive souvent de me demander si justement je ne suis pas fatiguée de ne pas avancer... sorte de cercle vicieux. Je pense qu'au fond je manque de volonté et de confiance en moi. Aussi, je sais pas très bien ce que je veux devenir... ça n'aide pas!
J'essaie de persévérer et de maintenir mes efforts le plus longtemps possible... cela semble être en bonne voie. Je pratique la pleine conscience, on dit que ça améliore la volonté, la persévérance et la concentration (qui me manque cruellement).

Bien sûr, j'invoque Allah afin qu'Il me rende plus forte, plus courageuse, plus endurante... quant aux facteurs écrasants, je pense qu'ils sont principalement dans ma tête.

Il me semble que j'arrive à gérer mes émotions, de mieux en mieux... mais parfois je me demande si c'est juste ou si je refoule. J'arrive le plus souvent à garder du recul face aux événements de la vie, mais je n'ai pas eu jusqu'ici d'épreuve ingérable... en tout cas pas depuis longtemps.


Quels sont vos obstacles pour vous élevez spirituellement?
Qu'est-ce qui vous empêche de devenir ce que vous voulez devenir?
Qu'est-ce que vous pouvez faire pour changez la situation?

Est-ce que vous invoquez pour supprimer vos facteurs écrasants?
Est-ce que vous invoquez pour ce qui n'est pas dans votre capacité?
Est-ce que vous faites ce que vous pouvez selon vos capacités?

Est-ce que vous arrivez à gérer vos émotions quand surviennent des perturbations?
Est-ce que vous arrivez à faire en sorte que les événements ne prennent pas le pas sur vous?

Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.
S
16 mai 2018 19:25
Tu sembles pas avoir un égo surdimensionné de ce que j'ai vu. Il faut garder un juste milieu par rapport à l'égo, ne pas non plus ne pas en avoir du tout.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après pour te répondre aussi Solitaire13, bonjour …

« Quels sont vos obstacles pour vous élevez spirituellement?
Qu'est-ce qui vous empêche de devenir ce que vous voulez devenir?
Qu'est-ce que vous pouvez faire pour changez la situation ? »

Le seul obstacle à mon élévation c’est mon ego, c’est lui qui m’empêche de devenir ce que j’aimerais, et à part méditer c’est à dire m’entraîner à dépasser mon ego je ne peux rien faire …

« Est-ce que vous invoquez pour supprimer vos facteurs écrasants?
Est-ce que vous invoquez pour ce qui n'est pas dans votre capacité?
Est-ce que vous faites ce que vous pouvez selon vos capacités? »

J’invoque mais je n’ai rien d’écrasant à supprimer, en fait je regarde mes défauts mais je les accepte ils ne me dérangent pas, de toutes façons je sais que je ne peux pas choisir d’être autrement que comme Dieu m’a fait. Non quand j’invoque Dieu c’est pour Lui dire que c’est Lui que je préfère, et je regarde surtout vers la Lumière pour m’approcher d’Elle, selon mes capacités, il n’y a que Dieu qui peut me changer …
C
16 mai 2018 19:53
Ahhh je suis venue pour te souhaiter quelque chose ,ça tombe bien que tu aies répondu .


Je tenais à te souhaiter un Ramadane Moubarake. Que Dieu AWJ accepte tous tes dou3as et tes prières ainsi que ton jeûne .

Je te souhaite du fond du coeur que ce mois béni soit le début du nouveau Solitaire .

Que par la volonté de Dieu AWJ ,ce soit le déclic qu'il te fallait et que tu puisses vivre un mois serein et ressentir à nouveau cette joie de vivre qui t'as malheureusement quitté .





Citation
Solitaire13 a écrit:
6 : Je me reconnais dans ta description.

C'est clair qu'il n'y a pas que de bonnes personnes ici...
S
16 mai 2018 20:13
Bârak Allâhou fîk d'avoir pensé à moi.
Amîne wa fîk.

Merci, c'est vraiment sympa de ta part. Qu'Allah te récompense.
Citation
Caspeer a écrit:
Ahhh je suis venue pour te souhaiter quelque chose ,ça tombe bien que tu aies répondu .


Je tenais à te souhaiter un Ramadane Moubarake. Que Dieu AWJ accepte tous tes dou3as et tes prières ainsi que ton jeûne .

Je te souhaite du fond du coeur que ce mois béni soit le début du nouveau Solitaire .

Que par la volonté de Dieu AWJ ,ce soit le déclic qu'il te fallait et que tu puisses vivre un mois serein et ressentir à nouveau cette joie de vivre qui t'as malheureusement quitté .
D
16 mai 2018 20:31
Tu disais Solitaire13 …

« Tu sembles pas avoir un égo surdimensionné de ce que j'ai vu. Il faut garder un juste milieu par rapport à l'égo, ne pas non plus ne pas en avoir du tout. »

Oui il s’agit d’essayer d’aller le plus loin possible mais sans ego du tout on ne s’intéresserait plus à ce monde. Si on veut servir en soulageant les peines et en guidant ceux qui sont prêt à entendre il faut rester un minimum en contact avec ce monde … Mais ce choix on n’a pas à le faire à notre niveau nous sommes encore très loin du dépassement total de l’ego, pour le moment tout ce qui nous incombe c’est de nous purifier le plus possible …
C
16 mai 2018 20:50
Ibarek fik !


Mais je t'en prie smiling smiley


Amine ajma3ine thumbs up



Citation
Solitaire13 a écrit:
Bârak Allâhou fîk d'avoir pensé à moi.
Amîne wa fîk.

Merci, c'est vraiment sympa de ta part. Qu'Allah te récompense.
P
16 mai 2018 21:26
Non, je n'en fais pas vraiment trop... pas autant que je voudrais en tout cas. Je crois c'est en partie physique et en partie dans ma tête...

Oui, il y a des exemple dont je voudrais me rapprocher... mais ce sont des superwoman, mdr...
k
17 mai 2018 00:22
Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh.
wa aleykoum salam

Quels sont vos obstacles pour vous élevez spirituellement?
je dirais moi même... dans le sens où j’en fais pas assez, je suis motiver mais là motivation est pas à 100% tous le temps. Et aussi la langue mais ça j’essais d’y remédier

Qu'est-ce qui vous empêche de devenir ce que vous voulez devenir?
pour moi ça rejoins la premiere Question. Mais je dirais en Gros mon manque de constance dans mes efforts et ducoup dans ‘mes progres’ aussi

Qu'est-ce que vous pouvez faire pour changez la situation?
me faire violence une bonne fois pour toute si je peux dire. Décider de changer et changer vraiment quoi.

Est-ce que vous invoquez pour supprimer vos facteurs écrasants?
j’invoque Allah pour tout.

Est-ce que vous invoquez pour ce qui n'est pas dans votre capacité?
meme reponse que la précédente.

Est-ce que vous faites ce que vous pouvez selon vos capacités?
non justement je pourrais mieux faire.

Est-ce que vous arrivez à gérer vos émotions quand surviennent des perturbations?
en général oui, ça a pas toujours été le cas mais j’ai appris

Est-ce que vous arrivez à faire en sorte que les événements ne prennent pas le pas sur vous?
ducoup oui aussi, en tout cas pas sur mon etat d’esprit.

Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.
S
17 mai 2018 00:28
Du coup, si vous êtes pas totalement satisfait de ce que vous êtes ou de votre situation, qu'est-ce que vous avez l'intention de faire que vous ne faites pas actuellement pour changer les choses?
k
17 mai 2018 00:41
Très franchement moi j’en sais rien pour le moment...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Du coup, si vous êtes pas totalement satisfait de ce que vous êtes ou de votre situation, qu'est-ce que vous avez l'intention de faire que vous ne faites pas actuellement pour changer les choses?
S
17 mai 2018 00:44
C'est pas très encourageant même si je te comprends.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Très franchement moi j’en sais rien pour le moment...
k
17 mai 2018 00:47
Mdrrr javou ..

Après mon obstacle principal c’est moi comme je t’ai dis mais y’a d’autre chose qui rentre en compte également et ces choses la pour le moment je peux rien faire...

Mais ducoup pour moi comment être constante je sais pas vraiment comment, je n’ai pas eu le declic encore.
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est pas très encourageant même si je te comprends.
S
17 mai 2018 00:55
Je crois que c'est plutôt à nous d'aller chercher les choses.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Mdrrr javou ..

Après mon obstacle principal c’est moi comme je t’ai dis mais y’a d’autre chose qui rentre en compte également et ces choses la pour le moment je peux rien faire...

Mais ducoup pour moi comment être constante je sais pas vraiment comment, je n’ai pas eu le declic encore.
k
17 mai 2018 00:57
Comment ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je crois que c'est plutôt à nous d'aller chercher les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook