Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obsession pour me marier
6 mars 2015 00:52
salam
voilà tt est dans le titre

je m'avoue que je me mets une pression enorme pour trouver mon partenaire de vie à tel point que c'est devenu le centre de ma réflexion et même de mes lamentations intérieures ( vu que je ne trouve pas encore le bon profil et que j'ai 31 ans)

je ne veux pas etre comme ca car ca m'épuise intérieurement et meme si je fais de mon mieux pr mettre de coté ce sujet via le sport les sorties resto entre amies mais ca reviet au galop

jai l'envie de fonder une famille depuis un bon moment deja mais cette pression s'est installée et accrue surtout depuis ma rupture pr soucis de comptabilité ca date depuis presque 6 mois. depuis c comme si je cherche à me venger ou à prouver que je peux aller de l'avant meme avec cette rupture......mes idées sont floues et je m'en excuse Oups

merci de vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 01:02 par ladydream.
6 mars 2015 00:59
plus tu courira derriere cette idee, et moins tu te marieras

essaie d'etre reellement heureuse, avec toi meme
de t'ameliorer, dans ton caractere et tin comportement
tes prieres, tes invocations t'apaiseront et taideront a patienter

tout vient à point, a qui sait attendre...? je ne sais plus lexpression qui peut maider lol




et le jour où tu n'y pensera plus : PLOUF, ton mari sera la
lol
ptdr

je carricature, mais je suis certaine de ca
6 mars 2015 00:59
Aleikoum salam

J'ai été dans le mm cas que toi je voulais me marier vite POur pas etre dans le haram
Mais après certaine désillusion je prefere la patience

Kheyr in cha allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
A
6 mars 2015 01:03
Salam,

je comprends ton problème, je n'ai que 24 ans mais j'éprouve aussi ce besoin de fonder une famille et d'avoir ma moitié à mes côtés. Maintenant, si tu penses que c'est pour te venger ou pour te prouver quelque chose, ne fais pas la bêtise de te ranger avec le premier qui se présente... Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit, si tu te marie c'est pour toi et pour t'épanouir personnellement. Ce n'est jamais facile de vivre une rupture, notre égo en prend un coup et on veut le plus vite possible passer à autre chose, sans prendre le temps de penser à ce que l'on rechercher réellement et ce dont on a besoin précisemment. Dieu est grand, Il voit tout et entend tout, et Il sait ce qu'il y a dans ton coeur. Prie pour qu'Il exauce tes souhaits et de ton côté, laisse les choses venir d'elle même, c'est ce que j'ai fait, et soubhan'Allah, quand tu te force à chercher, rien ne marche, et au moment où tu ne t'y attends pas, le destin frappe, sans que tu ne t'en rende compte tellement tout est bien fait. Je te souhaite bon courage, beaucoup de patience et In Sha Allah tu aura ce que tu souhaites.
6 mars 2015 01:05
a oui, g faili oublier...

et puis il faut mieux se marier a la trentaine avec le BON , le pere de tes enfants

que de se marier a 19ans, 22ans, ou 25 ans, pour apres divorcer quand t'as la trentaine...

Surtout avec les hommes d'aujourdhui.... il vaut mieux éviter

donc prends ton mal en patience, et place ta confiance en Allah, c Lui qui sait mieux que toi


"invoquez moi, et je vous repondrais" : le seul qui peux t'aider en realité, c bien Allah


pendant 40jours consecutifs, invoque le, avec tous ses noms, et demande un mari

inchallah tu seras bientot mariée, car celui qui invoque 40jours d'affilé, Allah repondra toujours tres vite tu verras

mais bon, il ne faut pas sauté un seul jour, c tres dur de le faire lol g essayé g pa reussi
O
6 mars 2015 01:15
Salam aleikoum

te met pas la pression tout est ecrit si tu dois te marier tu te mariera à condition de faire les causes

en attendant parle en autour de toi fais le savoir a la terre entiere que tu veux te marier (faire les causes) patiente fais des invocations demande a Allah un homme bien
je sais que c pas simple mais Allah est avec les patients

en lisant ton histoire j'ai repenser a 3 cousines du bled plus de la quarantaine jamais mariée une handicapée elle etait prete a epouser un vieille homme miskina mais ca s'est pas fait, et deux autres mon oncle tres severe n'a pas voulu les marier jamais occuper de leurs cas il n'a marier aucun de ses enfants et quand je les voient j'ai mal je me dit c'est ca la vrai souffrance.Quand je vais chez lui je n'ai pas le droit de mettre un pied ne serais que devant la porte il a autorité sur moi et mon pere par honte envers lui (c son grand frere) ne dit rien.

J'avais envi de pleurer pour mes cousines car 10jours chez eux c'etait insoutenable pour moi bref juste pour te dire de relativiser y'a pas d'age pour se marier chacun a sn mektoub

Kheyr insha Allah
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
6 mars 2015 01:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, g faili oublier...

et puis il faut mieux se marier a la trentaine avec le BON , le pere de tes enfants

que de se marier a 19ans, 22ans, ou 25 ans, pour apres divorcer quand t'as la trentaine...

Surtout avec les hommes d'aujourdhui.... il vaut mieux éviter

donc prends ton mal en patience, et place ta confiance en Allah, c Lui qui sait mieux que toi


"invoquez moi, et je vous repondrais" : le seul qui peux t'aider en realité, c bien Allah


pendant 40jours consecutifs, invoque le, avec tous ses noms, et demande un mari

inchallah tu seras bientot mariée, car celui qui invoque 40jours d'affilé, Allah repondra toujours tres vite tu verras

mais bon, il ne faut pas sauté un seul jour, c tres dur de le faire lol g essayé g pa reussi


as salam aleiki

tu m'apprends quelques chose je vais faire des recherches a ce sujet!
baraka Allahou fiki
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 01:28
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
as salam aleiki

tu m'apprends quelques chose je vais faire des recherches a ce sujet!
baraka Allahou fiki


je l'ai appris dans un discours que j'ai entendu

le chiffre 40 renferme un secret...

Le 40eme jour de la mort des gens, al arba'ine, c important de faire un grand repas, et des duas

Le prophete etait resté 40jours dans une montagne, avant certain evenement de sa vie
Moise aussi, etait resté 40jours au Mont Sinae, pour avoir recu les 10 commandemant

bref 40jours d'adorations consecutives donneront de bons fruits juteux,

l'imam a expliqué qu'un embryon etait consu dans le vendre de sa mere, en 7 cycles de 40 jours

40 jours, multupilé par 7, ca donne bien 9 mois

donc voili voila... j'avais enregistré le dicours dans mon telephone

et mon telephone m'a été volé

j'etait degouté plus pour ca que pour le reste mdr
6 mars 2015 01:59
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, g faili oublier...

et puis il faut mieux se marier a la trentaine avec le BON , le pere de tes enfants

que de se marier a 19ans, 22ans, ou 25 ans, pour apres divorcer quand t'as la trentaine...

Surtout avec les hommes d'aujourdhui.... il vaut mieux éviter

donc prends ton mal en patience, et place ta confiance en Allah, c Lui qui sait mieux que toi


"invoquez moi, et je vous repondrais" : le seul qui peux t'aider en realité, c bien Allah


pendant 40jours consecutifs, invoque le, avec tous ses noms, et demande un mari

inchallah tu seras bientot mariée, car celui qui invoque 40jours d'affilé, Allah repondra toujours tres vite tu verras

mais bon, il ne faut pas sauté un seul jour, c tres dur de le faire lol g essayé g pa reussi


Salam aleykoum,

Désolé les hommes d'aujourd'hui sont les mêmes, que se soit pour une fille de 19 ans, 22 ans, 25 ans ou 30 ans, donc ne pas se précipiter pour se marier n'a rien avoir avec les hommes d'aujourd'hui d'ailleurs méme eux disent que les filles d'aujourd'hui sont difficiles et compliquées mais bon, qui croire Heu

En fait, les invocations et les douaàs, sont un bon moyen, mais un Imam, nous a dit de ne pas trop demander à Allah de nous donner quelque chose, car lui seule sait si ça raméne du bien pour nous ou pas,

Faut plutôt, juste se remettre à Allah, accepter son destin, accepter qu'on est éprouvés, et se dire que ces choses là : le mariage, avoir des enfants, la réussite professionnelle ...etc réléve de la volonté de Dieu, et quand on a des souçi de cet ordre, faut se dire que Dieu est en train de testé, faut avoir confiance en Allah sur le fait qu'il abandonne jamais ses serviteurs honnêtes, et qu'il nous éprouve que selon nos capacités, et le fait de s'en remettre à Allah et d'accepter celà, aide beaucoup pour sentir moins ce manque ou cette peine si j'ose dire, wa Allah o a3lam
6 mars 2015 02:14
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum,

Désolé les hommes d'aujourd'hui sont les mêmes, que se soit pour une fille de 19 ans, 22 ans, 25 ans ou 30 ans, donc ne pas se précipiter pour se marier n'a rien avoir avec les hommes d'aujourd'hui d'ailleurs méme eux disent que les filles d'aujourd'hui sont difficiles et compliquées mais bon, qui croire Heu

En fait, les invocations et les douaàs, sont un bon moyen, mais un Imam, nous a dit de ne pas trop demander à Allah de nous donner quelque chose, car lui seule sait si ça raméne du bien pour nous ou pas,

Faut plutôt, juste se remettre à Allah, accepter son destin, accepter qu'on est éprouvés, et se dire que ces choses là : le mariage, avoir des enfants, la réussite professionnelle ...etc réléve de la volonté de Dieu, et quand on a des souçi de cet ordre, faut se dire que Dieu est en train de testé, faut avoir confiance en Allah sur le fait qu'il abandonne jamais ses serviteurs honnêtes, et qu'il nous éprouve que selon nos capacités, et le fait de s'en remettre à Allah et d'accepter celà, aide beaucoup pour sentir moins ce manque ou cette peine si j'ose dire, wa Allah o a3lam

je voulais sous entendre, qu'avec les hommes d'aujourdhui il ne faut surtout pas etre divorcée
6 mars 2015 02:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je voulais sous entendre, qu'avec les hommes d'aujourdhui il ne faut surtout pas etre divorcée


ah oui c'est pas faut, je sais pas qu'est ce qui nous arrive, mais on est formaté de la manière que t'as décrit, après ça se comprend, déjà pour se marier c'est un parcours de combattant, donc les hommes souhaitent prendre le meilleure de profil de femme possible
O
6 mars 2015 02:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je l'ai appris dans un discours que j'ai entendu

le chiffre 40 renferme un secret...

Le 40eme jour de la mort des gens, al arba'ine, c important de faire un grand repas, et des duas

Le prophete etait resté 40jours dans une montagne, avant certain evenement de sa vie
Moise aussi, etait resté 40jours au Mont Sinae, pour avoir recu les 10 commandemant

bref 40jours d'adorations consecutives donneront de bons fruits juteux,

l'imam a expliqué qu'un embryon etait consu dans le vendre de sa mere, en 7 cycles de 40 jours

40 jours, multupilé par 7, ca donne bien 9 mois

donc voili voila... j'avais enregistré le dicours dans mon telephone

et mon telephone m'a été volé

j'etait degouté plus pour ca que pour le reste mdr


ah bah mince je vais essayer de retrouver un artile qui en parle ou demander aupres de mes proches si quelq'un sait ou qu'il demande a un homme de science si il sait quelque chose a ce propos
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
6 mars 2015 02:38
Citation
raydonou a écrit:
ah oui c'est pas faut, je sais pas qu'est ce qui nous arrive, mais on est formaté de la manière que t'as décrit, après ça se comprend, déjà pour se marier c'est un parcours de combattant, donc les hommes souhaitent prendre le meilleure de profil de femme possible


Oui, c sur, une femme divorcée... c le dernier choix dans la tete du magrebin
Comme elle a deja servi, c plus que de la camelotte

c pour ca que g dis a la posteuse, fais attention, avec les hommes daujoiurdhui, fo pas etre divorcée
6 mars 2015 02:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Oui, c sur, une femme divorcée... c le dernier choix dans la tete du magrebin
Comme elle a deja servi, c plus que de la camelotte

c pour ca que g dis a la posteuse, fais attention, avec les hommes daujoiurdhui, fo pas etre divorcée


Faut pas exagérer non plus, fait pas confondre entre préférer une fille qui n'a jamais été mariée et une fille qui a eu une expérience conjugale,

moi je trouve normal qu'un homme célibataire jamais marié favorise le choix d'une fille jamais mariée comme eux, moi si j'étais homme divorcé j'aurais compris qu'une fille préférerait un homme jamais marié à moi,

et toi t'es jamais été mariée ? tu feras le choix d'un homme jamais marié et un homme divorcé sans faire de différence ?
6 mars 2015 03:04
Citation
raydonou a écrit:
Faut pas exagérer non plus, fait pas confondre entre préférer une fille qui n'a jamais été mariée et une fille qui a eu une expérience conjugale,

moi je trouve normal qu'un homme célibataire jamais marié favorise le choix d'une fille jamais mariée comme eux, moi si j'étais homme divorcé j'aurais compris qu'une fille préférerait un homme jamais marié à moi,

et toi t'es jamais été mariée ? tu feras le choix d'un homme jamais marié et un homme divorcé sans faire de différence ?


ecoute, le debat n'est pas de savoir si oui ou non une femme divorcée est un déchet ou non
dans notre communauté pour beaucoup la reponse est nettement oui

mais je pense que chacun de nous, savons ce que nous valons en tant qu'etre humain, en tant que serviteurs d'Allah, car en verité c cque nous sommes

donner une valeur a un etre, en fonction de son etat civil.... ou en fonction de l'historique de son appareil genital... bon, surtout si il a servi dans les regles de l'islam......
bon oui ya que les magrebins qui se complaisent dans leur ignorance qui pensent cela


je n'ai donné qu'un conseil precieux a la posteuse, pour qu'elle réalise que c'est necessaire de ne pas se tromper dans le choix de son mari

car quand on est une femme magrebine, nous n'avons pas le droit de nous tromper, dans ce choiix, si nous nous trompons, nous seront jugées toute notre vie
autant prevenir que guerir, et elle comprendra la justesse de mon conseil par ton intervention


a chacun sa pensée, a chacun ses choix

le debat n'est pas là encore une fois, donc ne faisons pas de hors sujet stp, ca encombrera inutilement son poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 03:06 par Princesse_Saba.
6 mars 2015 03:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ecoute, le debat n'est pas de savoir si oui ou non une femme divorcée est un déchet ou non
dans notre communauté pour beaucoup la reponse est nettement oui

mais je pense que chacun de nous, savons ce que nous valons en tant qu'etre humain, en tant que serviteurs d'Allah, car en verité c cque nous sommes

donner une valeur a un etre, en fonction de son etat civil.... ou en fonction de l'historique de son appareil genital... bon, surtout si il a servi dans les regles de l'islam......
bon oui ya que les magrebins qui se complaisent dans leur ignorance qui pensent cela


je n'ai donné qu'un conseil precieux a la posteuse, pour qu'elle réalise que c'est necessaire de ne pas se tromper dans le choix de son mari

car quand on est une femme magrebine, nous n'avons pas le droit de nous tromper, dans ce choiix, si nous nous trompons, nous seront jugées toute notre vie
autant prevenir que guerir, et elle comprendra la justesse de mon conseil par ton intervention


a chacun sa pensée, a chacun ses choix

le debat n'est pas là encore une fois, donc ne faisons pas de hors sujet stp, ca encombrera inutilement son poste


Ok je comprends, c'est pas moi qui est parti sur ce terrain là, et moi je pense que le divorce est le mariage, est une épreuve que chacun de nous peut vivre et rassure toi que notre communauté à beaucoup de choses à revoir, on juge trop les gens et leur choix, on méprise beaucoup nos frères et sœurs car lui il vient de l'est et moi de l'oust ... etc donc faut plus d’éducation, faut que les gens se remettent en questions pour voir ce qui ne marche pas et que nos parents et nos grands parent ont reussis et qu'on a pas réussis de notre coté, l'une des raisons pricipale, c'est que la parole de l'homme se respectais à l’époque et il avait un role de pivot dans la famille, aujourd'hui on voit la conséquence de l'affaiblissement du rôle de l'homme ou du père de famille, on voit le manque d'autorité ou ça nous mène
6 mars 2015 03:31
Je la comprend,

moi g eu envie de me marier vers les 20ans, et c vrai que moralement tu te mets une pression énorme et que sa pese psychologiquement.

J'imagine qu'à 31ans sa doit être plus dur encore, mais garde la tête froide et te precipite surtout pas.

Je te souhaite une bonne recherche de l'âme soeur. Et puis bon courage pour la suite ^^.

Allah y raounek.
6 mars 2015 03:32
Citation
raydonou a écrit:
Ok je comprends, c'est pas moi qui est parti sur ce terrain là, et moi je pense que le divorce est le mariage, est une épreuve que chacun de nous peut vivre et rassure toi que notre communauté à beaucoup de choses à revoir, on juge trop les gens et leur choix, on méprise beaucoup nos frères et sœurs car lui il vient de l'est et moi de l'oust ... etc donc faut plus d’éducation, faut que les gens se remettent en questions pour voir ce qui ne marche pas et que nos parents et nos grands parent ont reussis et qu'on a pas réussis de notre coté, l'une des raisons pricipale, c'est que la parole de l'homme se respectais à l’époque et il avait un role de pivot dans la famille, aujourd'hui on voit la conséquence de l'affaiblissement du rôle de l'homme ou du père de famille, on voit le manque d'autorité ou ça nous mène


oui, t parti sur ce terrain, suite a mon conseil


notre probleme, est que nous passons notre temps a juger l'autre, sans prendre la peine de se regarder une seule seconde dans la glace, et je trouve ca grave
car le jour du jugement dernier, nous ne seront pas jugée par Allah sur les actes des autres ( parents, voisins, freres soeurs, etc etc)

mais bienn sur son propre comportement

donc il serait temps de se reveiller, et de prendre concience que c'est soit meme qu'il faut juuger, avant le vrai jugement, et non les autres

l'homme a perdu son autorité et sa parole parce que :

-il n'a plus de parole comme l'avaient nos grand peres
-il n'a plus de principes : le sens des valeurs, le sens du respect : donc comme il n'a pas de valeur, et ne respecte plus rien, forcément , il n'est pas credible, et ne sera pas respecté
- il n'assume pas ses responsabilités d'hommes, donc un homme qui n'est pas responsable, n'assure pas son devoir d'hommes, donc il perd totalement de sa credibilité
- il ne se contrôle plus face à l'attirance des femmes, donc apparait tres faibles, contrairement aux hommes d'avant qui se controlaient un peu plus
-Il est devenu totalement obsedé par l'acquisitions de biens, et l'argent donc perd facilement le sens de la morale, de la droiture etc
et jen passe

un homme qui marche droit, qui est responsable, qui a de la parole, du respect pour les gens ( les hommes ET les femmes)

verra forcément son autorité respecté a la maison... c certain
6 mars 2015 03:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui, t parti sur ce terrain, suite a mon conseil


notre probleme, est que nous passons notre temps a juger l'autre, sans prendre la peine de se regarder une seule seconde dans la glace, et je trouve ca grave
car le jour du jugement dernier, nous ne seront pas jugée par Allah sur les actes des autres ( parents, voisins, freres soeurs, etc etc)

mais bienn sur son propre comportement

donc il serait temps de se reveiller, et de prendre concience que c'est soit meme qu'il faut juuger, avant le vrai jugement, et non les autres

l'homme a perdu son autorité et sa parole parce que :

-il n'a plus de parole comme l'avaient nos grand peres
-il n'a plus de principes : le sens des valeurs, le sens du respect : donc comme il n'a pas de valeur, et ne respecte plus rien, forcément , il n'est pas credible, et ne sera pas respecté
- il n'assume pas ses responsabilités d'hommes, donc un homme qui n'est pas responsable, n'assure pas son devoir d'hommes, donc il perd totalement de sa credibilité
- il ne se contrôle plus face à l'attirance des femmes, donc apparait tres faibles, contrairement aux hommes d'avant qui se controlaient un peu plus
-Il est devenu totalement obsedé par l'acquisitions de biens, et l'argent donc perd facilement le sens de la morale, de la droiture etc
et jen passe

un homme qui marche droit, qui est responsable, qui a de la parole, du respect pour les gens ( les hommes ET les femmes)

verra forcément son autorité respecté a la maison... c certain

moi je te parle du manque de l’éducation chez les hommes et les femmes et toi tu me dis que c'est la faut de l'homme s'il se fait pas respecter Heu

et concernant la phrase en rouge, en théorie c'est ce qu'il faut mais dans la réalité malheureusement ce sont pas ces hommes là qui sont les plus valorisés dans notre communauté, mais c'est plutôt les hypocrites, les hommes qui n'ont pas de principes, qui sont violents et des mauvais gars, qui gagne de l'argent facile ... etc ce genre d'hommes les gens les aiment, mais les hommes que t'as décrit honnête, droit, simple, qui gagnent leur vie dans le hlal modestement ... etc sont considérés comme les deniers dans la hiérarchie, donc c'est les membres de la communauté qui sont mauvais, par conséquent faut revoir l’éducation qu'on donne aux enfants les garçons et surtout les filles, car elles seront les futures mamans, donc elles doivent incarner le bon exemple à suivre .

Salam aleykoum,

Bonne nuit
m
6 mars 2015 08:00
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je l'ai appris dans un discours que j'ai entendu

le chiffre 40 renferme un secret...

Le 40eme jour de la mort des gens, al arba'ine, c important de faire un grand repas, et des duas

Le prophete etait resté 40jours dans une montagne, avant certain evenement de sa vie
Moise aussi, etait resté 40jours au Mont Sinae, pour avoir recu les 10 commandemant

bref 40jours d'adorations consecutives donneront de bons fruits juteux,

l'imam a expliqué qu'un embryon etait consu dans le vendre de sa mere, en 7 cycles de 40 jours

40 jours, multupilé par 7, ca donne bien 9 mois

donc voili voila... j'avais enregistré le dicours dans mon telephone

et mon telephone m'a été volé

j'etait degouté plus pour ca que pour le reste mdr

Salam aleykoum,

C'est une bida'a de faire un grand repas au 40eme jour de la mort de quelqu'un. Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a jamais fait ça donc il faut éviter.
La sounnah quand quelqu'un meurt c'est de faire doah pour lui ou de lire des sourates et demander à Allah que les récompenses lui reviennent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook