Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obsession pour me marier
6 mars 2015 08:21
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je l'ai appris dans un discours que j'ai entendu

le chiffre 40 renferme un secret...

Le 40eme jour de la mort des gens, al arba'ine, c important de faire un grand repas, et des duas

Le prophete etait resté 40jours dans une montagne, avant certain evenement de sa vie
Moise aussi, etait resté 40jours au Mont Sinae, pour avoir recu les 10 commandemant

bref 40jours d'adorations consecutives donneront de bons fruits juteux,

l'imam a expliqué qu'un embryon etait consu dans le vendre de sa mere, en 7 cycles de 40 jours

40 jours, multupilé par 7, ca donne bien 9 mois

donc voili voila... j'avais enregistré le dicours dans mon telephone

et mon telephone m'a été volé

j'etait degouté plus pour ca que pour le reste mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 08:31 par Soeur Fillah....
6 mars 2015 08:29
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
ah bah mince je vais essayer de retrouver un artile qui en parle ou demander aupres de mes proches si quelq'un sait ou qu'il demande a un homme de science si il sait quelque chose a ce propos


C'est une bid3a...
En voici la preuve :

Voici les propos de cheikh Ibn Baz rahimahullah sur le sujet :

-Premièrement, c’est une pratique d’origine pharaonique.

Les pharaons l’avaient initiée et propagée au sein des autres (peuples).

C’est une innovation condamnable, sans fondement en Islam, et contraire à ce qui a été rapporté de façon sûre d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم à savoir qu’il a dit : 

« quiconque introduit dans notre affaire quelque chose qui lui est étranger le verra rejeter » 

(rapporté par Al Boukhari, 2697 et par Muslim 1718)


-Deuxièmement, rendre hommage au mort dans le cadre d’une oraison funèbre prononcée en public et entachée d’exagération, comme c'est le cas de nos jours, n’est pas permis.

 
Ceci s’atteste dans ce qui a été rapporté par Ahmad et Ibn Madja et vérifié par al-Hakim d’après un hadith d’Abd Allah ibn Abi Awfa selon lequel : 

 
« Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a interdit les hommages (exagérés) rendus aux morts » 

 

C’est parce que cela revient à évoquer des qualités pour lesquelles le défunt était souvent honoré, à réanimer les douleurs et à accentuer la tristesse.

 

Quant à l’hommage spontané que l’on rend à quelqu’un au passage du cortège funèbre dans le but de faire connaître les grandes œuvres du défunt, il ressemble aux élégies que certains compagnons avaient dédiées aux tués d’Uhud.

 

Et cela est permis, en vertu de ce qui a été rapporté de façon sûre d’après Anas ibn Malick radhiallahu aanhu : 

 

« Ils (les Compagnons) étaient passés près de la dépouille mortelle de quelqu’un et avaient dit du bien de lui.

A quoi le Prophète صلى الله عليه وسلم avait répondu en disant : « C’est confirmé ».

Et puis ils étaient passés près d’une autre dépouille mortelle et en avaient dit du mal.

A quoi le Prophète صلى الله عليه وسلم avait répondu en disant : « C’est confirmé ».

Alors, Omar ibn al-Khattab radhiallahu aanhu a dit : « qu’est ce qui est confirmé ? »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : « Quand vous aviez dit du bien du premier mort, on a confirmé son accession au paradis et quand vous aviez dit du mal du second on a confirmé son entrée en enfer, puisque vous êtes les témoins d’Allah sur terre » 

(rapporté par al-Boukhari et par Mouslim).

 

Majmu' fatawa wamaqalaat mutanawwia vol. 13, p. 398.

copié de darwa.com

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Contact
Standard view
r
6 mars 2015 08:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je l'ai appris dans un discours que j'ai entendu

le chiffre 40 renferme un secret...

Le 40eme jour de la mort des gens, al arba'ine, c important de faire un grand repas, et des duas

Le prophete etait resté 40jours dans une montagne, avant certain evenement de sa vie
Moise aussi, etait resté 40jours au Mont Sinae, pour avoir recu les 10 commandemant

bref 40jours d'adorations consecutives donneront de bons fruits juteux,

l'imam a expliqué qu'un embryon etait consu dans le vendre de sa mere, en 7 cycles de 40 jours

40 jours, multupilé par 7, ca donne bien 9 mois

donc voili voila... j'avais enregistré le dicours dans mon telephone

et mon telephone m'a été volé

j'etait degouté plus pour ca que pour le reste mdr

Salam aleykoum,

attention akhawates avec ces histoire de 40 jour renferme un secret etc , il n'y a aucune preuve dans ce que vous avancez et cela pourrait être très grave pour vous de croire en cela

qu'Allah vous préserve
r
6 mars 2015 08:48
Salam aleyki ,

je te comprends car je suis dans ton cas meme âge et pas mariée.

Moi c'est davantage par vague, car je suis heureuse alhamdoulilah mais parfois je vais avoir un coup de pression ( phrase de l'entourage ou autre) et je vais me mettre en mode obsession lol

je pense que c'est normal, si tu étais mariée sans enfant tu serais obsedee par le bébé, si ton mari n'avait pas de travail tu serais obsédée par ça , j'en connais meme qui ont un mari et un enfant et sont obsedee par le deuxième enfant, ou leur belle mere. Ou la voisine qui lui veut du mal. Ou sa belle soeur. Ou son mari qui la trompe, ou ne la voit plus, ou la maltraite et ne fait rien à la maison.

bref, que d'obsession pour l'être humain lol

c'est pas si grave d'être célibataire

et ce qui doit nous atteindre ne pourra nous échapper et vice versa

qu'Allah t'accorde un époux pieux et une descendance pieuse et en bonne santé
6 mars 2015 11:15
Citation
muslima974 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une bida'a de faire un grand repas au 40eme jour de la mort de quelqu'un. Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a jamais fait ça donc il faut éviter.
La sounnah quand quelqu'un meurt c'est de faire doah pour lui ou de lire des sourates et demander à Allah que les récompenses lui reviennent...


okay okay okay, si tu veux<;;;;
L
6 mars 2015 11:18
Citation
ladydream a écrit:
salam
voilà tt est dans le titre

je m'avoue que je me mets une pression enorme pour trouver mon partenaire de vie à tel point que c'est devenu le centre de ma réflexion et même de mes lamentations intérieures ( vu que je ne trouve pas encore le bon profil et que j'ai 31 ans)

je ne veux pas etre comme ca car ca m'épuise intérieurement et meme si je fais de mon mieux pr mettre de coté ce sujet via le sport les sorties resto entre amies mais ca reviet au galop

jai l'envie de fonder une famille depuis un bon moment deja mais cette pression s'est installée et accrue surtout depuis ma rupture pr soucis de comptabilité ca date depuis presque 6 mois. depuis c comme si je cherche à me venger ou à prouver que je peux aller de l'avant meme avec cette rupture......mes idées sont floues et je m'en excuse Oups

merci de vos conseils


rupture pour soucis de comptabilité (lapsus revelateur loool) ou compatibilité ?


ecoute je pense que c'est bien que tu penses à cela car y en a elles se stressent pas ....
ouvre bien les yeux et elargis ton cercle....
s
6 mars 2015 11:20
salam,

se mettre la pression ne servira qu'a te rendre malade... tu sors d'une histoire difficile, rien ne sert de courir, tu as 31 ans et alors quoi?

Prends le temps de panser tes plaies, de profiter de toi et de ton entourage, de découvrir d'autres choses d'autres lieux, et au final tout vient à point à celui qui sait attendre.

KHREIR INCHA ALLAH
6 mars 2015 11:23
Citation
raydonou a écrit:
moi je te parle du manque de l’éducation chez les hommes et les femmes et toi tu me dis que c'est la faut de l'homme s'il se fait pas respecter Heu



je ne sais pas, tu m'a bien dit : c'est que la parole de l'homme se respectais à l’époque et il avait un role de pivot dans la famille,

aujourd'hui on voit la conséquence de l'affaiblissement du rôle de l'homme ou du père de famille,



justement, je ne crois pas que nos parents ont réussis, car tous les parents qui se sont concentré uniquement sur l'education de leur fille, et ont oublier de faire de leur fils, un homme, ont une tres grande part de responsabilité dans les hommes d'aujourdhui

c
6 mars 2015 11:26
Citation
raydonou a écrit:
moi je te parle du manque de l’éducation chez les hommes et les femmes et toi tu me dis que c'est la faut de l'homme s'il se fait pas respecter Heu



je ne sais pas, tu m'a bien dit : c'est que la parole de l'homme se respectais à l’époque et il avait un role de pivot dans la famille,

aujourd'hui on voit la conséquence de l'affaiblissement du rôle de l'homme ou du père de famille,



justement, je ne crois pas que nos parents ont réussis, car tous les parents qui se sont concentré uniquement sur l'education de leur fille, et ont oublier de faire de leur fils, un homme, ont une tres grande part de responsabilité dans les hommes d'aujourdhui

ca donne des hommes irresponsables, immorale, sans parole, et tt cque g dit

la fautes aux mere, qui les ont trop bichonné, leur a fait croire que tout leur etait du, et qu'ils sont des rois

quel désenchantement quand ces hommes vieillisse, eux qui se prenaient pour des sultans...


Donc si 'homme a perdu son role, c de un, parcqu'il n'a as ete bien eduqué par ses parents ( le pere n'a pa donné l'exemple, le bon model, et la mere a trop gatté)

et parcq'uil ne juge pas util de s'autoeduquer


ca donne une catastrophe incapable de jouer leur role d'homme, car ils ne savent pus ce qu'est un hommes

en ont totalement peru le concept



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 11:29 par Princesse_Saba.
6 mars 2015 11:43
Cette penurie du mariage est une vraie crise qui touche la ouma c vrai quon vit dans le progres et tout parrait facile mais notre epoque est la plus dure que les musulmans nont jamais connu . Courage mes frere et soeur

Allah yfarraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
6 mars 2015 12:47
Citation
muslima974 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une bida'a de faire un grand repas au 40eme jour de la mort de quelqu'un. Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a jamais fait ça donc il faut éviter.
La sounnah quand quelqu'un meurt c'est de faire doah pour lui ou de lire des sourates et demander à Allah que les récompenses lui reviennent...


Salam aleiki

effectivement c bid'a les repas 40 jours apres la mort
je n'avais pas fais gaffe à ce passage a une heure tardive
les arabes l'ont prit pour coutumes de nos jours c'est bien triste
d'ailleurs je cherche des ecrits pour le reste
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
6 mars 2015 12:51
Citation
Soeur Fillah... a écrit:
C'est une bid3a...
En voici la preuve :

Voici les propos de cheikh Ibn Baz rahimahullah sur le sujet :

-Premièrement, c’est une pratique d’origine pharaonique.

Les pharaons l’avaient initiée et propagée au sein des autres (peuples).

C’est une innovation condamnable, sans fondement en Islam, et contraire à ce qui a été rapporté de façon sûre d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم à savoir qu’il a dit : 

« quiconque introduit dans notre affaire quelque chose qui lui est étranger le verra rejeter » 
apres pour le reste je voulais faire des recherches
(rapporté par Al Boukhari, 2697 et par Muslim 1718)


-Deuxièmement, rendre hommage au mort dans le cadre d’une oraison funèbre prononcée en public et entachée d’exagération, comme c'est le cas de nos jours, n’est pas permis.

 
Ceci s’atteste dans ce qui a été rapporté par Ahmad et Ibn Madja et vérifié par al-Hakim d’après un hadith d’Abd Allah ibn Abi Awfa selon lequel : 

 
« Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a interdit les hommages (exagérés) rendus aux morts » 

 

C’est parce que cela revient à évoquer des qualités pour lesquelles le défunt était souvent honoré, à réanimer les douleurs et à accentuer la tristesse.

 

Quant à l’hommage spontané que l’on rend à quelqu’un au passage du cortège funèbre dans le but de faire connaître les grandes œuvres du défunt, il ressemble aux élégies que certains compagnons avaient dédiées aux tués d’Uhud.

 

Et cela est permis, en vertu de ce qui a été rapporté de façon sûre d’après Anas ibn Malick radhiallahu aanhu : 

 

« Ils (les Compagnons) étaient passés près de la dépouille mortelle de quelqu’un et avaient dit du bien de lui.

A quoi le Prophète صلى الله عليه وسلم avait répondu en disant : « C’est confirmé ».

Et puis ils étaient passés près d’une autre dépouille mortelle et en avaient dit du mal.

A quoi le Prophète صلى الله عليه وسلم avait répondu en disant : « C’est confirmé ».

Alors, Omar ibn al-Khattab radhiallahu aanhu a dit : « qu’est ce qui est confirmé ? »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : « Quand vous aviez dit du bien du premier mort, on a confirmé son accession au paradis et quand vous aviez dit du mal du second on a confirmé son entrée en enfer, puisque vous êtes les témoins d’Allah sur terre » 

(rapporté par al-Boukhari et par Mouslim).

 

Majmu' fatawa wamaqalaat mutanawwia vol. 13, p. 398.

copié de darwa.com

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Contact
Standard view







A salam aleiki pour le repas je sais que c bid'a baraka Allahou fiki j'avais pas fais attention hier en lisant que ca parlais de ca

ce qui m'interesse c la deuxieme parti du commentaire sur les prieres pdt 40 jours
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
R
6 mars 2015 12:55
C'est grave y'a tellement de personnes qui souhaitent se marier mais ils se rencontre pas lol

On dirait c'est le parcours du combattant chez les musulmans alors que pour les autres c'est plus simple.
R
6 mars 2015 12:57
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
A salam aleiki pour le repas je sais que c bid'a baraka Allahou fiki j'avais pas fais attention hier en lisant que ca parlais de ca

ce qui m'interesse c la deuxieme parti du commentaire sur les prieres pdt 40 jours
Vous parler de quel repas qui est bid3a?
O
6 mars 2015 13:07
Citation
Rubi<3 a écrit:
Vous parler de quel repas qui est bid3a?

Salam aleikoum?

le repas 40 jours apres la mort
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
R
6 mars 2015 13:10
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Salam aleikoum?

le repas 40 jours apres la mort
Alikoum Salem

Ah OK je connaissais pas cette pratique.
C
6 mars 2015 13:12
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, g faili oublier...

et puis il faut mieux se marier a la trentaine avec le BON , le pere de tes enfants

que de se marier a 19ans, 22ans, ou 25 ans, pour apres divorcer quand t'as la trentaine...

Surtout avec les hommes d'aujourdhui.... il vaut mieux éviter

donc prends ton mal en patience, et place ta confiance en Allah, c Lui qui sait mieux que toi


"invoquez moi, et je vous repondrais" : le seul qui peux t'aider en realité, c bien Allah


pendant 40jours consecutifs, invoque le, avec tous ses noms, et demande un mari

inchallah tu seras bientot mariée, car celui qui invoque 40jours d'affilé, Allah repondra toujours tres vite tu verras

mais bon, il ne faut pas sauté un seul jour, c tres dur de le faire lol g essayé g pa reussi
. Tu leur sors ou ce shirk stp ? Quand à toi la posteuse fais les causes et remet toi en allah
O
6 mars 2015 13:13
Citation
Rubi<3 a écrit:
Alikoum Salem

Ah OK je connaissais pas cette pratique.

tu n'es pas maghrebine alors
chez moi on l'a jamais fait al hamdulilah on est pas du tout ds les coutume
mais jai vu des voisines le faire ici et au bled ....
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
s
6 mars 2015 13:17
ouhla la , les gens s'eloignent du sujet...ça derape , ça derape....No no
R
6 mars 2015 13:30
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
tu n'es pas maghrebine alors
chez moi on l'a jamais fait al hamdulilah on est pas du tout ds les coutume
mais jai vu des voisines le faire ici et au bled ....

Si une 100% maghrébine lol mais chez nous on le fait pas 40 jours après.
On fait sadaka normal
Et un repas pour les gens quand ils viennent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook