Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession du physique?
o
17 mars 2021 00:48
Salam,

tu ne travailles pas ? Tu n'étudies pas ? Tu n'as aucune activité en dehors de chez toi ? Je ne peux que t'encourager à rencontrer les gens "en vrai". Ca change évidemment tout de se faire une idée de quelqu'un face à face plutôt que sur photo et messages.

Même si ça te blesse, ces hommes ne vont pas entamer une relation si le coeur n'y est pas et c'est pareil pour toi, j'imagine ? Tu donnes pas sa chance à chaque gars qui t'envoie sa photo.

Essaye de croiser des gens dans la vie réelle, là ils auront l'occasion de voir tes petites mimiques, ta façon d'être, tous ces petits trucs qui font que tu as du charme et qu'on ne voit pas sur une photo.


Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 00:59 par on the QT.
t
17 mars 2021 01:49
C'est vrai, et il semblerait aussi que les hommes y prêtent davantage attention (bon l'un dans l'autre le physique reste important dans les deux sexes, ça l'a toujours été mais c'est d'autant plus vrai aujourd'hui à l'ère des réseaux sociaux).

Ma théorie à ce sujet: femme belle vs homme grand, fort, viril et beau (la beauté est importante pour l'homme mais s'accompagne d'autres critères qui l'euphémise alors que chez la femme elle est le critère central, on pourrait ajouter le physique/corps mais la morphologie est secondaire car certains hommes aiment les maigres, d'autres les rondes etc.. là où des filles qui aiment les petits ou maigres ou très ronds n'existent quasiment pas ou très très peu).

Après, la beauté est subjective et il y aura forcément au moins un homme qui te trouvera mignonne, charmante etc...
Dsl pour ce passage mais j'ai vu des femmes que je trouvais très belle avec maquillage et sans je ne les reconnaissais même plus, c'est une arme à utiliser avec modération et goût (si c'est toléré parce qu'en vrai je sais pas lol) et qui peut s'avérer redoutable!^^

Qui plus est, quand c'est en vue d'un mariage, la personnalité est super importante, entre vivre sa vie avec une femme magnifique mais insupportable et une femme charmante avec qui je m'entends bien, honnêtement, je n'hésite pas.
17 mars 2021 02:23
Oui, beaucoup de personnes sont obsédées par le physique mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ceci étant dit, cela reste quand même un critère important même si cela ne fais pas tout. De toute manière c'est subjectif.
17 mars 2021 05:49
Euh je pense que c'est une idée reçue, les femmes aussi regarde allègrement le physique ....
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
17 mars 2021 06:21
Waleykoum salam

Le physique c'est la première chose que l'on voit, c'est ultra important. Je sais c'est moche mais c'est comme ça.

Les femmes plus indulgentes ? Certaines oui comme certains hommes d'ailleurs mais pas sûr que ce soit la majorité. Et puis si elle est indulgente sur le physique c'est qu'il y a forcément autre chose qui compense.

Je comprends que ça puisse te blesser, c'est tout à fait normal. Par contre ce qui est sûr c'est que tu trouveras un homme qui te trouve belle et que tu trouveras beau aussi in cha Allah.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
T
17 mars 2021 06:33
C edt pas le seul critère, mais faut pas être hypocrite tout le monde veut comme 1 des critères principales le physiqur pieu ou pas,musulman ou oas, maghrebin ou pas et meme celui ou celle qui n a pas un phudique avantageux.
Faut arrêter l hypocrisie du ta beautŕ intérieure se reflête à l extérieur, ?le vieix slogan des pub pour bifidus actif
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
T
17 mars 2021 06:40
Heureusement y a yabiladi ou tout le monde est beau et gentil et tout le monde se passe de la pommade grinning smiley
J
17 mars 2021 06:51
Salamou alikoum

Les femmes ne sont pas plus indulgente. J'ai aussi connu la même situation quand je montré ma tête soit elle fuit soit elle me disent cachent sur je suis poche je ne plaît pas.

Je pense qu'aujourd'hui des femme et des hommes pensent plus au physique argent... Ect que à la religion, au bon comportement, à la crainte d'Allah, la pratique du dine.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
J
17 mars 2021 06:57
Salamou alikoum

C'est mieux de disparaître que de dire qu'elle lui plaît pas ou qu'elle pas belle moche... Ect

Moi ça m'a moins blessé les femmes qui disparaisse sans raison que celle qui m'ont dis que je ne plaisait pas ou que j'étais moche pas beau... Ect
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Le seul problème là-dedans c'est si ces hommes disparaissaient sans un mot, ça, ça serait clairement irrespectueux.

Pour le reste, c'est subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pas que tu leur a pas plut que tu as un physique ingrat, tu plairas forcément à quelqu'un d'autre... Le physique, pour un mariage, est tout aussi important que le reste car ça peut avoir un impact sur les relations intimes après, et par conséquent, créer des problèmes de couple donc c'est pas moins important ou plus important que le caractère de la personne ou autre. Ce n'est pas forcément rechercher THE beau gosse ou THE belle gosse mais juste une personne qui nous attire... Donc c'est un ensemble qu'il faut voir, bon comportement, même objectfs/visions de la vie et physique pour espérer partir sur de bon rails.
17 mars 2021 07:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Faut pas te prendre la tête, je pense que on a tous un physique que on souhaite avoir mm si c est pas miss univers ou mister univers grinning smiley ,on est censé faire dodo, avoir des relatations et partager la vie pdt belle lurette donc faut que la personne nous plaise, attire sinan cela peut faire gros bordel pour la suite donc pour ma part c est mieux que le mec soit clair plutôt que de te la faire a l envers, tu n as pas lu les histoires ici où sa dit mon mari ne me touche pas ou je ne l attire pas...c est dur à l entendre et le vivre..
Qd on heure de gloire sonnera, ton chéri te prendra comme tu es intérieurement et extérieurement, ta rien perdu avc les autres..vis ta vie tranquillement et continue de faire les causes et d invoquez.
Bon pour l histoire du physique, je trouve que c est kif kif, chacun veut de belle et bonne olive avec le djaja mdr bien évidement le goût,l assaisonnement, la texture, cuison doivent repondre présent Welcome
17 mars 2021 07:41
Le physique n'est pas le seul critère mais fait parti d'un tout.

Il est tout à fait normal d'être attiré par la beauté d'autant que c'est ce qu'on voit en premier chez l'autre.

Perso, je ne peux passer outre.

Pas au point de s'asseoir sur le reste car une fois passée cette étape de validation grinning smiley, tu veux découvrir la personne qui se cache derrière.

Donc si c'est pas à la hauteur : next.

Ces hommes ne sont pas à blâmer. Ils ont le droit d'avoir ce critère parmi tant d'autres.

Garde ta confiance en toi, c'est l'essentiel.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
17 mars 2021 08:06
yawning smiley

Dis toi simplement que Dieu a éloigner de toi des hommes pas fiables.


Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
17 mars 2021 09:14
Aleykoum salam,

Si je travaille je suis professeur d’anglais en collège mais malgré ça j’ai pas l’occasion de rencontrer des personnes! C’est pour ça que je suis passée au virtuel, je pense comme beaucoup de personne!
Je préfère aussi largement les rencontres « réelles » que virtuel car ça change du tout au tout, la manière de parler, le comportement peuvent changer tellement de choses!
Citation
on the QT a écrit:
Salam,

tu ne travailles pas ? Tu n'étudies pas ? Tu n'as aucune activité en dehors de chez toi ? Je ne peux que t'encourager à rencontrer les gens "en vrai". Ca change évidemment tout de se faire une idée de quelqu'un face à face plutôt que sur photo et messages.

Même si ça te blesse, ces hommes ne vont pas entamer une relation si le coeur n'y est pas et c'est pareil pour toi, j'imagine ? Tu donnes pas sa chance à chaque gars qui t'envoie sa photo.

Essaye de croiser des gens dans la vie réelle, là ils auront l'occasion de voir tes petites mimiques, ta façon d'être, tous ces petits trucs qui font que tu as du charme et qu'on ne voit pas sur une photo.
Y
17 mars 2021 11:19
"J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?"

Nan c'est faux, j'ai l'impression que c'est des 2 côtés pareil

Les femmes disent tjrs qu'elles sont plus indulgentes mais elles sont comme les hommes au niveau des exigences physiques

Après y'a de tout dans les 2 camps (homme et femme), y'a des personnes très exigeantes et d'autres bcp moins (des 2 côtés)

Et puis chipoter pour 1 cm de moins y'a que les femmes qui sont capables de le faire. Elles peuvent même aller se foutre la honte dans une agence matrimoniale avec un critère de taille très strict.

Écoute à 1:45 sur cette vidéo :


Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/21 11:22 par Yabisounours.
Y
17 mars 2021 11:29
Si tu écoutes bien à 2:09 certaines femmes de 30 ans chipotent même pour 1 an de trop (39 ans c'est OK et 40 ans c'est NON)

Donc pour des femmes comme ça si tu la rencontres 1 mois avant ton anniversaire elles peuvent t'accepter, mais si tu viens le jour de ton anniversaire c'est mort, t'as un an de trop

Citation
Yabisounours a écrit:
"J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?"

Nan c'est faux, j'ai l'impression que c'est des 2 côtés pareil

Les femmes disent tjrs qu'elles sont plus indulgentes mais elles sont comme les hommes au niveau des exigences physiques

Après y'a de tout dans les 2 camps (homme et femme), y'a des personnes très exigeantes et d'autres bcp moins (des 2 côtés)

Et puis chipoter pour 1 cm de moins y'a que les femmes qui sont capables de le faire. Elles peuvent même aller se foutre la honte dans une agence matrimoniale avec un critère de taille très strict.

Écoute à 1:45 sur cette vidéo :





Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/21 11:38 par Yabisounours.
m
17 mars 2021 13:17
Le pire c’est ceux qui jouent de ça genre devant tout le monde font les pieux mais derrière c’est eux les plus exigeants sur le physique

C’est pour ça apres ils trouvent jamais chaussure à leur pied car à la fois trop exigeant et à la fois se mentent à eux même No no
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C edt pas le seul critère, mais faut pas être hypocrite tout le monde veut comme 1 des critères principales le physiqur pieu ou pas,musulman ou oas, maghrebin ou pas et meme celui ou celle qui n a pas un phudique avantageux.
Faut arrêter l hypocrisie du ta beautŕ intérieure se reflête à l extérieur, ?le vieix slogan des pub pour bifidus actif
p
17 mars 2021 16:06
je ne pourrais pas etre avec une fille qui ne me plait pas impossible
18 mars 2021 05:02
Ma belle tu seras toujours la plus belle aux yeux de celui qu’Allah t’aura destiné in sha allah . Puis pour te donner raison oui le physique c’est super important pour les hommes , et ceux qui viennent contredire sont des menteurs. Je suis une femme qui prend soin de moi et je le vois chaque jour que ce soit au travail ou autres ils insitent leurs propre femme à se négliges pour que eux puissent regarder les femmes dehors et prennent zéro risque qu’un homme regarde la leur . Prend soin de toi mais sans changer pour un homme ( chirurgie ou régime..)
18 mars 2021 23:22
Dsl pour toi
J
19 mars 2021 05:43
Pas de soucis je partage pour simplement faire comprendre que la guerre entre femme et homme ce n'est pas fructueux car beaucoup de monde ont de différents expérience
Citation
Sasa234 a écrit:
Dsl pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook