Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession d'une chanson...
n
19 octobre 2016 17:35
Salam A'likum à tous.


Ces temps-ci j'ai fait la découverte des BTS (boys bands sud-coréen). Auparavant , je trouvais que c'était bien. Il y avait une musique que je trouvais qui était "légèrement" meilleure que les autres mais sans plus. En gros je n'étais pas super fane d'eux. Je trouvai un des membres mignons et j'affirmai que je le kiffais énormément et que je voulais passer ma vie avec lui blablabla. Un délire quoi. ^^ Même si je le trouvais super beau et trop mignon.

Il n'y a pas si longtemps que cela , les BTS ont sortis une chanson intitulée Blood Sweat Tears. Je n'avais, alors, pas daigné à la visionnée pensant qu'elle n'était pas des leurs. Cependant, un jour lorsque je m'ennuyais, je l'ai visionné et je l'ai adoré ! Je l'ai passé en boucle ect., c'est devenu ma chanson favorite. Mais je suis vite devenue obsédé par cette chanson que je l'écoute dès que je peux (avant et après les cours. Aujourd'hui je l'ai écouté en cours mais pendant un bref temps). Soit , je suis même tombé "amoureuse" du membre en question (amoureuse est mis entre guillemets car c'est impossible de tomber amoureux d'une personne qu'on n'a jamais rencontré).

Désormais , je me sens mal si je n'écoute pas la musique , et même si j'écoute la musique je me sens mal car étant "amoureuse" sans même le connaitre ni même le voir réellement...

Ma première question est très étrange, je vous l'accorde, mais ma situation est très douloureuse d'ailleurs ces temps-ci je ne mange pas énormément ect...

- Serait-ce possible d'être ensorcelé par une musique ?
- Cela fait deux/trois jours que je suis ainsi alors que les autres jours où j'écoutais cette chanson elle ne me rendait pas si obsédé que cela... Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée à tous et merci d'avance. winking smiley
2
19 octobre 2016 20:08
au lieu de perdre ton temps à ecouter ce boy band et à en etre fan

tu ferais mieux d'utiliser ton energie à ecouter le Coran et à penser à Allah cela te sera plus profitable
19 octobre 2016 20:42
T'es juste une gamine avec les hormones en feu face à un clone de justin beeber, t'inquiètes ça passera xD
n
19 octobre 2016 21:33
Merci. ^^
P
19 octobre 2016 22:10
As salam'aleikoum

''Serait-ce possible d'être ensorcelé par une musique ? ''

Tu es surtout ''ensorcelé'' par Sheytan, il a fait du bon boulot pour le coup..

Essaie de t'eloigner du mieux que tu peux de la musique, elle ne t'apportera rien de bon dans ton quotidien et ce n'est pas pour rien qu'elle nous a été interdite . .

Qu'Allah te facilite
Citation
Selma_ a écrit:
Salam A'likum à tous.


Ces temps-ci j'ai fait la découverte des BTS (boys bands sud-coréen). Auparavant , je trouvais que c'était bien. Il y avait une musique que je trouvais qui était "légèrement" meilleure que les autres mais sans plus. En gros je n'étais pas super fane d'eux. Je trouvai un des membres mignons et j'affirmai que je le kiffais énormément et que je voulais passer ma vie avec lui blablabla. Un délire quoi. ^^ Même si je le trouvais super beau et trop mignon.

Il n'y a pas si longtemps que cela , les BTS ont sortis une chanson intitulée Blood Sweat Tears. Je n'avais, alors, pas daigné à la visionnée pensant qu'elle n'était pas des leurs. Cependant, un jour lorsque je m'ennuyais, je l'ai visionné et je l'ai adoré ! Je l'ai passé en boucle ect., c'est devenu ma chanson favorite. Mais je suis vite devenue obsédé par cette chanson que je l'écoute dès que je peux (avant et après les cours. Aujourd'hui je l'ai écouté en cours mais pendant un bref temps). Soit , je suis même tombé "amoureuse" du membre en question (amoureuse est mis entre guillemets car c'est impossible de tomber amoureux d'une personne qu'on n'a jamais rencontré).

Désormais , je me sens mal si je n'écoute pas la musique , et même si j'écoute la musique je me sens mal car étant "amoureuse" sans même le connaitre ni même le voir réellement...

Ma première question est très étrange, je vous l'accorde, mais ma situation est très douloureuse d'ailleurs ces temps-ci je ne mange pas énormément ect...

- Serait-ce possible d'être ensorcelé par une musique ?
- Cela fait deux/trois jours que je suis ainsi alors que les autres jours où j'écoutais cette chanson elle ne me rendait pas si obsédé que cela... Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée à tous et merci d'avance. winking smiley
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
n
21 octobre 2016 14:41
Que veux-tu dire par être ensorcelée par Sheytan ? ^^
Ah oui ? Pourquoi est-ce haram ? J'en apprends tous les jours, tiens.

Merci encore !
G
22 octobre 2016 20:41
Change de registre !

Et mets toi, du baume au cœur avec le Verset du Trône (Hayat El kursi)
Tu vas très vite oublier ce groupe.


À consommer sans modération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 20:42 par Flamande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook