Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession : aide svp!!!
3 février 2020 18:11
j'arrive pas à remonter, à ignorer ou à m'en ''détacher" de mess pensées insupportables..
je vous dis tout, encore une fois, (car j'ai poster plusieurs fois le même problème) c'est obsessionnelle!!!

j'ai des mauvaises pensées :
quand je vais faire quelque chose je me dis dans ma tête ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi, je me dis ''c'est pour sat**''...h24 et du coup je fais pas ce que j'ai à faire..

et même quand je vais faire un acte d'adorations ou une bonne action je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors que j'ai la foi..

aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
K
3 février 2020 18:15
salam

écoute une roqya avec un casque sans croiser les jambes et bras et fermer les poings tu verras d'où viennent ces was was inch'Allah

j'ai connu ce que tu as ...

1
1&2
3 février 2020 18:31
Poing fermé tu dit?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

écoute une roqya avec un casque sans croiser les jambes et bras et fermer les poings tu verras d'où viennent ces was was inch'Allah

j'ai connu ce que tu as ...

B
3 février 2020 18:54
Tu dois avoir des wawas quand sa t'arrive pense à autres choses tu verras sa devrait partir tout seul InchaAllah
K
3 février 2020 18:59
sans fermer les poings ni croiser les doigts ...
Citation
Enaya a écrit:
Poing fermé tu dit?
3 février 2020 19:06
Posteuse, ce sont des pensées intrusives, c'est compulsif, cela ne reflète pas ce qu'il y a dans ton cœur. Il ne faut pas que tu angoisses à cause de ça, car plus tu seras angoissée/stressée, plus tu auras ces pensées compulsives. Essaie de les ignorer au maximum en te rappelant que c'est compulsif, de ne pas y penser, essaie de te déstresser, inchAllah tu vas réussir à t'en débarrasser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 19:10 par whysoseriousssah.
N
3 février 2020 19:48
Selon ce hadith d’Abou Hourayra :

«Des hommes issus des compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se présentèrent à lui et l’interrogèrent en ces termes :

«des choses trop graves pour être exprimées nous traversent parfois l’esprit ».

«L’éprouvez-vous ?»

«Oui»

«Voilà la vraie foi» Rapporté par Mûslim.

Il faut que tu ignores ces pensées quand elles viennent à toi, et surtout ne pas cuplabiliser, puisque tu sais ce que toi tu ressens, alors quand elles viennent à toi dis toi plutôt qu'elles attestent de ta foi vraie, et donc que t'as pas de raison de t'en vouloir, puis ignore les. Elles partiront.

Citation
redroses a écrit:
j'arrive pas à remonter, à ignorer ou à m'en ''détacher" de mess pensées insupportables..
je vous dis tout, encore une fois, (car j'ai poster plusieurs fois le même problème) c'est obsessionnelle!!!

j'ai des mauvaises pensées :
quand je vais faire quelque chose je me dis dans ma tête ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi, je me dis ''c'est pour sat**''...h24 et du coup je fais pas ce que j'ai à faire..

et même quand je vais faire un acte d'adorations ou une bonne action je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors que j'ai la foi..

aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
e
3 février 2020 21:22
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Non je doute qu'elle le fasse, et je me demande qu'elle est le rapport de poster tous les jours le même sujet si on ne fait pas l'effort de se soigner !

elle vient de changer l'introduction de son post mais depuis le mois de janvier toujours le même post qu'elle édite


Andros, qu'Allah te veine en aide, car ce que tu fais peut te faire encore plus mal, ne joue pas avec le nom et les actes de notre créateur Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook