Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsèques sans concession
t
31 mars 2005 20:03
salam, bonjour,

Voilà une histoire réelle à vous donné froid dans le dos :

Sa soeur est morte chez elle dans un incendie. Brulée vive. Et malheureusement ce n'est pas une blague.
Au moment des obsèques, comme le veut la tradition, la famille de la disparue reçoit chez elle la visite des proches, des amis, et parfois même de nombreux anonymes, pour les condoléances. Ce jour-là, se pointe un groupe de frère aux signes extérieurs de piété hypertrophiés. Encore des vedettes. Ils saluent le frère de la défunte et, tout en s'installant, s'empressent de l'interroger, non sur les causes du deces, mais pour savoir si elle était morte en bonne musulmane :

"- Dis-nous, ta soeur, c'était une bonne musulmane ?

- ... Bah tu vois bien quoi, elle vivait à l'européenne ... Maintenant, ce qu'elle avait dans le coeur, moi j'en sais rien ..."

Oh mec, elle vient de mourrir et lui il est en deuil! Alors t'aurais pas mieux à dire ? Penses-tu! Impassible le gus, il dégaine son portable spécial forfaits étranger et il appelle son gourou :

"- Tututututututututuututututuutu (c'est loin, en Arabie Saoudite, c'est pour ça) tutututuututut ... biiiiiiiiiiiiiiiip .. biiiiiiiiiiiip ...biiiiiip !

- ...

-Salam aleykoum cheikh ...

- ...

-On est à des obsèques, là, et le frère de la femme qui est morte, il nous dit qu'elle vivait à l'européenne .... alors qu'est ce qu'on fait ?

- ...

- Ok! D'accord! Très bien!

- Bon, vous venez les frères, le cheykh dit que c'est haram pour nous de rester. On s'en va."




... Ils sont défoncés c'est pas possible. Il y a des réactions comme ça, en dehors des explications psychiatriques, on ne peut pas les comprendre. Et dans ces cas-là, il ne reste qu'une chose à faire : prier.


Qu'Allah déserve sur elle sa Paix et sa Miséricorde. Et qu'il ait pitié de ces pauvres bougres.



Amine

tawmat

D
31 mars 2005 20:13
Salam,



c'est vrai ce mensonge?



Non serieusement, ceux qui ont agit de la sorte sont des imbecile de premiere, mais c'est pour cela qu'il faut uniquement la sounna du prophete et ce que dit le Coran, bref on a des jeune fraichement entré dans le dine qui Allah ghalleb ne sont abreuvé que par les dire du sheikh ou ch" pas quoi.

et cela est que lques fois honteux voire dangeureux dans certain cas, a l'image de de cette histoire
s
31 mars 2005 20:17
Moi , j'ai rien compris !

On dirait que le groupe c'est les trois mages ! hihi
siryne
a
31 mars 2005 20:19
salam :

et c'est quoi le but de ce message ???????????????????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/05 20:21 par agla.
t
31 mars 2005 23:28
salam, bonsoir,

Oui c'est très triste mais c'est une histoire vraie ...

tawmat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook