Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsédée par le mariage
A
5 août 2018 10:03
Salam j'espere que vous allez bien?

Donc voila en fait j'ai 18 ans et je ne pense qu'a une chose depuis mes 17 ans : mon futur et mon mariage!
c'est quelque chose qui m’obsède limite et j'y pense trop surtout au mariage!
je suis tout le temps en train de penser a mon futur mari et ca en devient un peu inquietant mdrcrying(
de plus, j'ai deja fais des reves et dans chacun de ces reves j'etais avec un homme different mais qui était représenté comme étant mon mari...du coup ca me stresse encore plus!
a ca s'ajoute un autre probleme, je veux me marier a un arabe ( emirati ) parce que j'aime trop leur tenues vestimentaires, ils sont beaux et ils sont arabes... mais le soucis c'est que je suis noire...
dans ma tete je ne vois pas autres chose qu'un arabe de plus je veux un homme pieux, et loin dans la religion pour qu'il puisse me guider sur le droit chemin parce que j'en ai vraiment besoin!
donc j'ai besoin d'aides et de conseils : les emirati sont-ils racistes? les arabes sont-ils racistes? en tant que femme ai-je le droit de faire la priere de la consultation et ci oui dites moi comment on fait? est-ce j'ai un probleme?
W
5 août 2018 10:30
je veux me marier a un arabe ( emirati ) parce que j'aime trop leur tenues vestimentaires, ils sont beaux et ils sont arabes

Un emirati ptdr
Ca ne serait pas plutôt pour leur compte en banque ? eye rolling smiley
I
5 août 2018 10:45
Les comptes de fée n’existent pas.

T’es trop jeune dans ta tête.

Puis les emiratis ne s’intéressent qu’aux marocaines, si ce n’est pas aux femmes de chez eux winking smiley Je dis ça je ne dis rien...

(HUMOUR!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 10:47 par Insouciance45..
N
5 août 2018 10:52
aleykoum salam jolie princesse, comment ca se passe dans ta tour?
comptes tu avoir de la visite au royaume aujourd'hui?

Lorsque tu auras un age plus avancé, tu comprendras que tous ca ne sont que des reves. Des reves nécéssaire parce qu'ils t'informent sur ton désir ( de devenir une femme) mais des reves.

Ne te tracasse pas avec des détails comme " les princes arabes aiment ils les femmes noires?" car tu auras ton prince à toi ne tkt pas. Qu'il soit emirati, arabe ou je ne sais quoi
5 août 2018 11:09
Bonjour
Tu ne donnes pas assez de précision: la couleur de la tenue vestimentaire? La longueur du qamiss? Tout ça quoi.
Citation
Alima2222 a écrit:
Salam j'espere que vous allez bien?

Donc voila en fait j'ai 18 ans et je ne pense qu'a une chose depuis mes 17 ans : mon futur et mon mariage!
c'est quelque chose qui m’obsède limite et j'y pense trop surtout au mariage!
je suis tout le temps en train de penser a mon futur mari et ca en devient un peu inquietant mdrcrying(
de plus, j'ai deja fais des reves et dans chacun de ces reves j'etais avec un homme different mais qui était représenté comme étant mon mari...du coup ca me stresse encore plus!
a ca s'ajoute un autre probleme, je veux me marier a un arabe ( emirati ) parce que j'aime trop leur tenues vestimentaires, ils sont beaux et ils sont arabes... mais le soucis c'est que je suis noire...
dans ma tete je ne vois pas autres chose qu'un arabe de plus je veux un homme pieux, et loin dans la religion pour qu'il puisse me guider sur le droit chemin parce que j'en ai vraiment besoin!
donc j'ai besoin d'aides et de conseils : les emirati sont-ils racistes? les arabes sont-ils racistes? en tant que femme ai-je le droit de faire la priere de la consultation et ci oui dites moi comment on fait? est-ce j'ai un probleme?
W
5 août 2018 11:12
Ca on n'en sait rien.
A chacun son destin
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam jolie princesse, comment ca se passe dans ta tour?
comptes tu avoir de la visite au royaume aujourd'hui?

Lorsque tu auras un age plus avancé, tu comprendras que tous ca ne sont que des reves. Des reves nécéssaire parce qu'ils t'informent sur ton désir ( de devenir une femme) mais des reves.

Ne te tracasse pas avec des détails comme " les princes arabes aiment ils les femmes noires?" car tu auras ton prince à toi ne tkt pas. Qu'il soit emirati, arabe ou je ne sais quoi
5 août 2018 11:16
Je crois qu’ils les préfèrent blanches malheureusement.... Heu
O
5 août 2018 11:37
Salam,
Ce qui m'inquiète c'est que tu attends un mari pour te "guider dans la religion":
Pourquoi tu ne te bouges pas pour apprendre ce que tu veux savoir, religion ou autre? Comment tu sais qu'un homme ne va pas te mentir sur ta religion pour te faire croire que tu ne sert qu'à le servir? Comment vas-tu reconnaître quelqu'un qui est "loin dans la religion" si tu ne sais rien et ne cherche pas le savoir?
Pourquoi "en tant que femme" tu ne serait pas autorisée à prier quelle prière que ce soit, en plus tu es musulmane, à priori?

Sois fière de ton identité, de ta couleur de peau, de ta religion, de ta féminité et ne prête aucune attention à ceux qui ne t'accepteraient pas. Tu dois te fortifier et construire ta personnalité et ta vie pour éventuellement rencontrer quelqu'un à ta mesure inchaLlah.
N
5 août 2018 17:44
On sait rien de quoi? tu as lu mon post?
Citation
Wargame a écrit:
Ca on n'en sait rien.
A chacun son destin
W
5 août 2018 18:07
Ben on ne sait pas si un mari lui sera destiné de manière certaine.
Seul Allah connaît son destin.
Citation
Nouurdz a écrit:
On sait rien de quoi? tu as lu mon post?
A
5 août 2018 19:32
Salam,

Pour ton critère, l'habit ne fait pas le moine. Mais pourquoi pas ?

Tranquille avec le mariage, tu es jeune et fougueuse, mais me mariage n'est pas une nécessité vitale.

C'est un Bienfait de Dieu. Ça arrivera quand Allah aura décidé.

Pas besoin d'obsession, ça va rien t'apporter de plus, ni de mieux.

Le mariage, c'est une question de timing et de Destin.

Nul ne sert de courir, il faut partir à point.

Hamdoulillah, vis ta vie et grandis tranquillement en t'épanouissant en attendant ton Destin.



Citation
Alima2222 a écrit:
Salam j'espere que vous allez bien?

Donc voila en fait j'ai 18 ans et je ne pense qu'a une chose depuis mes 17 ans : mon futur et mon mariage!
c'est quelque chose qui m’obsède limite et j'y pense trop surtout au mariage!
je suis tout le temps en train de penser a mon futur mari et ca en devient un peu inquietant mdrcrying(
de plus, j'ai deja fais des reves et dans chacun de ces reves j'etais avec un homme different mais qui était représenté comme étant mon mari...du coup ca me stresse encore plus!
a ca s'ajoute un autre probleme, je veux me marier a un arabe ( emirati ) parce que j'aime trop leur tenues vestimentaires, ils sont beaux et ils sont arabes... mais le soucis c'est que je suis noire...
dans ma tete je ne vois pas autres chose qu'un arabe de plus je veux un homme pieux, et loin dans la religion pour qu'il puisse me guider sur le droit chemin parce que j'en ai vraiment besoin!
donc j'ai besoin d'aides et de conseils : les emirati sont-ils racistes? les arabes sont-ils racistes? en tant que femme ai-je le droit de faire la priere de la consultation et ci oui dites moi comment on fait? est-ce j'ai un probleme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 19:46 par Al Watan.
5 août 2018 21:10
Salam alaikom, je pense qu'avant d'y penser faut approfondir sa connaissance en la matière (le mariage). Que t'en rêve c'est normal si tu penses à sa h24. La prière de consultation elle est pas reservée qu'aux hommes hein. C'est un choix de vouloir un arabe émirati ou autres mais surtout ne fait pas une fixette sur ce que tu voudrais de peur qu'un jours ta une demande quebtu rejetteras parcequ'il n'est pas comme tu veux et ca peut gâché une vie et souvent on se réveil trop tard.

Pourquoi ce serait a un homme de te guider ? Tu peux apprendre ta religion tu peux lire etc.. demande la guidé à Allah et fais les causes de ton côté. Les racistes t'en a partout beaucoup chez les arabes malheureusement mais y'a du bon et mauvais partout si ton mektoub c'est un arabe ce sera un arabe mais privilegie son comportement et son dine et pas son origine l'habit ne fait pas le moine comme dit plus haut.

Bref je te conseil rapproche toi d'Allah dans un premier temps il faut que tu préserves ton lien avec Allah que tu avances de ton côté et ne pas attendre qu'on te fasse avancer.
Citation
Alima2222 a écrit:
Salam j'espere que vous allez bien?

Donc voila en fait j'ai 18 ans et je ne pense qu'a une chose depuis mes 17 ans : mon futur et mon mariage!
c'est quelque chose qui m’obsède limite et j'y pense trop surtout au mariage!
je suis tout le temps en train de penser a mon futur mari et ca en devient un peu inquietant mdrcrying(
de plus, j'ai deja fais des reves et dans chacun de ces reves j'etais avec un homme different mais qui était représenté comme étant mon mari...du coup ca me stresse encore plus!
a ca s'ajoute un autre probleme, je veux me marier a un arabe ( emirati ) parce que j'aime trop leur tenues vestimentaires, ils sont beaux et ils sont arabes... mais le soucis c'est que je suis noire...
dans ma tete je ne vois pas autres chose qu'un arabe de plus je veux un homme pieux, et loin dans la religion pour qu'il puisse me guider sur le droit chemin parce que j'en ai vraiment besoin!
donc j'ai besoin d'aides et de conseils : les emirati sont-ils racistes? les arabes sont-ils racistes? en tant que femme ai-je le droit de faire la priere de la consultation et ci oui dites moi comment on fait? est-ce j'ai un probleme?
5 août 2018 23:00
Salam

Va faire un tour aux émirats ou à Dubaï et on verra si tu voudras encore te marier avec un « arabe ». Ils sont certes riches mais à côté de ça ne valent rien du tout.

Si tu veux vivre dans l’opulence, fais des études , trouves toi un bon job et inchallah tu ne manqueras de rien.

On est jamais mieux servi que par sois même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook