Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obliger de supporter le cirque
h
12 novembre 2022 05:59
Salam à tous

Je ressent réellement du dégoût chaque vendredi lorsque je vais à la mosquée me recueillir

Du dégoût de ce que j’entends alors que la maison d’Allah es faite pour le recueillement et non pour de la politique.

Chaque fois que je vois l’imam monter sur le minbar la phrase qui me viens en tête c’est celle là « c’est parti pour le cirque »

Désolé mais le jour du vendredi la khotba dois être un moment de recueillement et non un moment de polémique.

Hier par exemple l’imam si je peux appeler sa comme sa, à déclarer ceci « regarder en Arabie Saoudite ils ont fêté Halloween la y’a pas de problème c’est pas Bid’a mais par contre célébrer le mawlid la naissance de notre bien aimé prophète la ils disent c’est Bid’a » avec un ton narquois.

Pourquoi nous parler d’un pays étranger alors que en face de lui il y’a des musulman de France dont certains voir la majorité sont bénéficiaires des APL, de l’ARE et pour les plus gourmands les allocations familiales.


Je suis à la mosquée pour me recueillir et non pour entendre des polémiques.

On a déjà assez de problèmes, c’est pas en entrant dans la mosquée qu’on souhaite en écouter des autres.

Sauf que les problèmes sont le fond de commerce d’une certaine idéologie, sans problèmes ils n’auront plus de matière à parler et ne sauront plus quoi dire.

Malheureusement chaque vendredi je dois assisté à un cirque, un sketch ou bien un dîner spectacle avec pour aliments des dattes et un verre de Lben.

L’envoyé d’Allah alehy salât wa salam vous a mis en garde contre ces personnes là, ces conteurs comme les appellent nos nobles savants.

Étudiez votre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 06:01 par hommefier9.
T
12 novembre 2022 07:10
Aleykoum salam

Il n'y a pas d'autres mosquées dans ton secteur ?

Le mawlid n'a jamais été fêté, ni par le prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam, ni par les compagnons radi Allah n'houm.

Halloween est une fête païenne, donc en totale contradiction avec notre croyance.

Quoi qu'il en soit, il faut étudier les textes, tu as tout à fait raison.

Personnellement lorsqu'on me dit quelque chose, je prends toujours le soin de vérifier et revérifier les écrits.

Al Hamdoulillah
12 novembre 2022 07:39
Perd pas ton temps à lui répondre c'est un juste un fake qui fait passer pour un musulman enfin leur cracher dessus.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Il n'y a pas d'autres mosquées dans ton secteur ?

Le mawlid n'a jamais été fêté, ni par le prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam, ni par les compagnons radi Allah n'houm.

Halloween est une fête païenne, donc en totale contradiction avec notre croyance.

Quoi qu'il en soit, il faut étudier les textes, tu as tout à fait raison.

Personnellement lorsqu'on me dit quelque chose, je prends toujours le soin de vérifier et revérifier les écrits.

Al Hamdoulillah
T
12 novembre 2022 08:05
Yes!
Citation
MrSoso a écrit:
Perd pas ton temps à lui répondre c'est un juste un fake qui fait passer pour un musulman enfin leur cracher dessus.
/
12 novembre 2022 09:15
Tu es surtout ici pour semer la fitna
Tu es"musulman" de france comme moi Norvégienne à Tahiti


(Je suis à la mosquée pour me recueillir et non pour entendre des polémiques.)
W
12 novembre 2022 09:25
"...
Hier par exemple l’imam si je peux appeler sa comme sa, à déclarer ceci « regarder en Arabie Saoudite ils ont fêté Halloween la y’a pas de problème c’est pas Bid’a mais par contre célébrer le mawlid la naissance de notre bien aimé prophète la ils disent c’est Bid’a » avec un ton narquois..."

Jamais un imam en France ne dira un truc pareil sur un minbar au joumou'a.
La preuve ultime que t'es un gros fake qui grince des dents à la vue d'un hijab...
12 novembre 2022 10:28
Ne va plus à la mosquée dans ce cas … ton problème sera définitivement réglé grinning smiley

Heureusement que la plupart des musulmans ne ressemblent aucunement à ce que tu décris dans tes posts … sans vouloir t’offenser c’est peut-être toi qui fréquente les mauvais whistling smiley
12 novembre 2022 11:04
Salam

La Mosquée ?? Est Devenue Un Business ! Un Lieu Où L’Euro Est Le Bienvenu. Suivez Votre Religion Chez Vous. Où Les Jours Où La Prière Est Dirigée Par Un Imam, Comme Le Vendredi.
'
12 novembre 2022 11:10
Toi qui bosse dans une entreprise, tu trouves le temps de faire jumuah chaque semaine ? ?
h
12 novembre 2022 12:30
que la malédictions d’Allah tombe sur moi et ma famille si je suis du nombre des menteurs.

Beaucoup ici doute de ma religiosité car mes propos vous en en sont différents.

Mais ce que je dis c’est la pure vérité.

Khayr in sha allah

Et je peux vous en cité des mûres et des pas vertes de ce que j’entends dans les mosquées.

Et pour ceux qui vivent en île de France je peux vous citer des noms d’imams de confiance auquel vous pourriez étudier la science.

Je suis bien renseigné comme même pour un « non musulman »….

Réfléchissez un peu, si je ne serais pas musulman vous penserez que je connaîtrais des imam de confiance peu connu du grand public,

Souhaitez vous une liste ?
Citation
stinky2 a écrit:
"...
Hier par exemple l’imam si je peux appeler sa comme sa, à déclarer ceci « regarder en Arabie Saoudite ils ont fêté Halloween la y’a pas de problème c’est pas Bid’a mais par contre célébrer le mawlid la naissance de notre bien aimé prophète la ils disent c’est Bid’a » avec un ton narquois..."

Jamais un imam en France ne dira un truc pareil sur un minbar au joumou'a.
La preuve ultime que t'es un gros fake qui grince des dents à la vue d'un hijab...
h
12 novembre 2022 12:31
Oui hamdu li llah

Le travail n’es pas une excuse pour rater la prière du vendredi
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Toi qui bosse dans une entreprise, tu trouves le temps de faire jumuah chaque semaine ? ?
12 novembre 2022 12:49
Salam,

Je me demande s'il n'y a pas une personne derrière plusieurs profits qui s'amusent.

Il y eu un essor soudain de profits "bizarres" écrivant mal et surtout faisant tous une même faute en utilisant "sa" au lieu de "ça".

Citation
stinky2 a écrit:
"...
Hier par exemple l’imam si je peux appeler sa comme sa, à déclarer ceci « regarder en Arabie Saoudite ils ont fêté Halloween la y’a pas de problème c’est pas Bid’a mais par contre célébrer le mawlid la naissance de notre bien aimé prophète la ils disent c’est Bid’a » avec un ton narquois..."

Jamais un imam en France ne dira un truc pareil sur un minbar au joumou'a.
La preuve ultime que t'es un gros fake qui grince des dents à la vue d'un hijab...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
h
12 novembre 2022 12:54
Salam aleykoum

Non du tout, la majorité des mosquées de France sont tenus par des gens sectaires

Le gouverneur français commence à s’en rendre compte que l’idéologie pratiquer par les adeptes de Hassan Al Banna et Sayid Qutub es problématique.

Cette idéologie es interdite dans nombreux pays musulmans.
Mais très très apprécié par la majorité des musulman de France.

Qu’Allah nous guide et nous accorde la bonne compréhension de sa religion.
Citation
sampica a écrit:
Ne va plus à la mosquée dans ce cas … ton problème sera définitivement réglé grinning smiley

Heureusement que la plupart des musulmans ne ressemblent aucunement à ce que tu décris dans tes posts … sans vouloir t’offenser c’est peut-être toi qui fréquente les mauvais whistling smiley
/
12 novembre 2022 13:05
Salam,

Pas besoin de revêtir plusieurs profils pour paraître équilibré, le cerveau parle pour beaucoup

"Ou comme même"
"Des mûres et des pas vertes"
"Ces vrai"



Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je me demande s'il n'y a pas une personne derrière plusieurs profits qui s'amusent.

Il y eu un essor soudain de profits "bizarres" écrivant mal et surtout faisant tous une même faute en utilisant "sa" au lieu de "ça".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 14:38 par Ab Fab.
h
12 novembre 2022 13:07
Tu na pas l’air de fréquenter régulièrement les mosquées.

Tiens pour la petite anecdote, la mosquée vers chez moi y’a eu un gros gros soucis entre deux groupe de fidèles.

Pourquoi ? Car il y’a eu des élections pour nommer le nouveau président de l’association.

Crois moi ça a été la guerre entre deux groupes.
Car ils n’étaient pas d’accord avec le candidat majoritaire


Et les gens qui passe par le forum et qui fréquentent régulièrement les mosquées savent de quoi je parle.

Ouvrez un peu les yeux, les mosquées de France à majorité sont des endroits à discours politique et non de recueillement.

Malheureusement
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu es surtout ici pour semer la fitna
Tu es"musulman" de france comme moi Norvégienne à Tahiti


(Je suis à la mosquée pour me recueillir et non pour entendre des polémiques.)
h
12 novembre 2022 13:09
C’est bien de pointer des fautes d’orthographe. Ça fais de vous un bon Français maîtrisant la langue de Molière

Mais apporter des arguments pour contrer ce que je dis c’est encore mieux.

Je doute que vous en soyez capable monsieur


Lol
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pas besoin de revêtir plusieurs profils pour être déséquilibré, le cerveau parle pour beaucoup

"Ou comme même"
"Des mûres et des pas vertes"
"Ces vrai"
12 novembre 2022 13:10
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ne fais pas attention, j'ai très vite compris qu'il ne fallait pas s'attarder sur lui.
Tu sais quand j'étais au collège, tu en avais toujours un pour faire son clown.

Et quand le professeur nous disait "ne le regarder pas ne faites pas attention."

Et bien il avait raison, quand un clown ne se sent plus assister, il finit par arrêter de lui-même, tôt ou tard.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pas besoin de revêtir plusieurs profils pour être déséquilibré, le cerveau parle pour beaucoup

"Ou comme même"
"Des mûres et des pas vertes"
"Ces vrai"
12 novembre 2022 13:13
Après pour le posteur en particulier, il y a des expressions que l'on ne retrouve pas chez les musulmans mais plutôt dans la fachosphére.

Comme quand il dit "les lois de notre République" pour promouvoir l'invisibilité de la religion musulmane dans l'espace public en France.

Cette expression est d'autant plus étonnante qu'il laisse entendre qu'il est d'origine maghrébine et qu'il a ouvert pas mal de posts dans lesquels il appelle ceux d'origine maghrébine à quitter la France, pays dans lequel, selon lui, ils vivent par trahison, hypocrisie et en s'y faisant humilier.

Avec une telle position et origine, étrange de parler de "notre République" pour évoquer la France.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pas besoin de revêtir plusieurs profils pour être déséquilibré, le cerveau parle pour beaucoup

"Ou comme même"
"Des mûres et des pas vertes"
"Ces vrai"
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 novembre 2022 13:15
Dans ce cas là, pourquoi tu ne vas pas assister aux prêches de ces imams dignes de confiance au lieu de te rendre dans ce que tu qualifies de cirque tous les vendredis ?

C'est incohérent comme comportement.

Sinon, encore mieux ! Tu peux réaliser la hijra vu que tu passes ton temps à nous dire que c'est une hypocrisie pour les musulmans/Maghrebins de rester en France.
Citation
hommefier9 a écrit:
que la malédictions d’Allah tombe sur moi et ma famille si je suis du nombre des menteurs.

Beaucoup ici doute de ma religiosité car mes propos vous en en sont différents.

Mais ce que je dis c’est la pure vérité.

Khayr in sha allah

Et je peux vous en cité des mûres et des pas vertes de ce que j’entends dans les mosquées.

Et pour ceux qui vivent en île de France je peux vous citer des noms d’imams de confiance auquel vous pourriez étudier la science.

Je suis bien renseigné comme même pour un « non musulman »….

Réfléchissez un peu, si je ne serais pas musulman vous penserez que je connaîtrais des imam de confiance peu connu du grand public,

Souhaitez vous une liste ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
h
12 novembre 2022 13:46
Selon l’avis de nombreux savants la hijra n’es pas obligatoire dans certains cas précis. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails et vous faire un cours de Fiqh

Oui chaque vendredi je suis obligé d’aller au cirque malheureusement. Car la circulation es très très dense….

Après assister gratuitement à un dîner spectacle avec pour imam ne sachant pas parler le français sans un accent de ne je ne sais où, ça me divertis un peu avant d’aller travailler.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Dans ce cas là, pourquoi tu ne vas pas assister aux prêches de ces imams dignes de confiance au lieu de te rendre dans ce que tu qualifies de cirque tous les vendredis ?

C'est incohérent comme comportement.

Sinon, encore mieux ! Tu peux réaliser la hijra vu que tu passes ton temps à nous dire que c'est une hypocrisie pour les musulmans/Maghrebins de rester en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook