Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obliger un non musulman a faire la chahada?
Z
14 novembre 2005 11:41
JD ton histoire m'attriste: le christianisme a subit les degats que l'on connait à cause de pretre consensuels et hypocrites comme celui qui t'a marié...
A nous de ne pas reproduire la meme erreur car notre religion execre les Hypocrites.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
'
14 novembre 2005 13:11
Bonjour JD... :-)
Comment allez-vous ?




JD a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
> Si j'étais musulman, je serais Mu'tazilite (JD)




Aurait-ce été une bonne chose ? :
- [www.maison-islam.com]





Bonne journée à vous...
a
14 novembre 2005 14:03
salam alaykoum

shoukran Zackmtl pour la question, mais à mon humble avis un/e musulman/e (naissant/e) a besoin du temps d’apprendre pour comprendre..
voudrais remercier tlm sur yabiladi qui ont fait des efforts, des leçons pour nous apprendre,
qu’Allah- le Très Haut vous en récompense. Amin.

Mais voici aussi un lien [www.islamfrance.com]
qui rappel encore 1x>>>>PILIER 1 : LA CHAHADA (Le témoignage) = pilier d'une importance capitale !!.

Alhamdoulillah
wassalamou alaykoum
m
14 novembre 2005 14:58
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam maktoub,
> Je ne crois pas en la conversion par amour...dans
> l'islam seule la conversion par foi est
> acceptée...La premiere nuit à notre religion en
> demontrant que c'est une religion d'hypocrites ou
> le mensonge est accepté meme envers le Magnifique
> SWT.
>
>

je suis pas d'accord parce que la convercion a l'islam peut avoir été causé par n'importe quoi ? la peur , l'amour, la haine etc ...

en gros ce que je veux dire c'est que les causes qui amène qqun vers allah swt sont toutes bonnes.

apres ce qu'il y a dans les coeurs, seul allah le connait

tu comprends ce que je veut dire ?
J
JD
14 novembre 2005 15:55
bonjour 'Adel smiling smiley

j'espère que vous aussi allez bien.

j'ai choisi les mutazilite car ils semblent donner priorité à la raison sur les textes sacrés.
[www.maison-islam.com]

mais je tiens trop à ma liberté de penser ( zandaqa ) pour me convertir à quoi que ce soit.

bien cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Z
14 novembre 2005 17:46
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam maktoub,
> > Je ne crois pas en la conversion par
> amour...dans
> > l'islam seule la conversion par foi est
> > acceptée...La premiere nuit à notre religion
> en
> > demontrant que c'est une religion
> d'hypocrites ou
> > le mensonge est accepté meme envers le
> Magnifique
> > SWT.
> >
> >
>
> je suis pas d'accord parce que la convercion a
> l'islam peut avoir été causé par n'importe quoi ?
> la peur , l'amour, la haine etc ...
>
> en gros ce que je veux dire c'est que les causes
> qui amène qqun vers allah swt sont toutes bonnes.
>
> apres ce qu'il y a dans les coeurs, seul allah le
> connait
>
> tu comprends ce que je veut dire ?
>

Je ne parle pas d'amour en allah. Tu sais khoya il y'a 3 maniere de se rapprocher de Dieu SWT:
1)Al-hub l'amour de Dieu SWT
2)Al khawf sa crainte
3)Al tam3 l'envie de gagner son approbation via des actes

Bref le truc du genre, il m'aime et il s'est converti pour moi revient selon moi , wallah ou A3lem, a dire il m'a placé devant Dieu et ensuite il l'a accepté...ce qui est pour moi tres grave.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
14 novembre 2005 18:48
Salam

Je n'apporte pas de hadiths mais une histoire parmi tant d'autres qui montre que ce n'est pas si facile que ça de se marier avec un non musulman .

IL y a une phrase dans ce texte qui va surement t'interpeller Zack, alors c'est laquelle? ;-)

A ton avis, Karim est un musulman ou non? s'il satisfait les 5 pilier de l'islam?



--
Désormais, Vincent se prénomme Karim. Et pour cause, il s’est converti à l’Islam. Et, ce n’est sûrement pas par conviction, mais par amour. L’amour de sa dulcinée, Hanâa. Depuis leur rencontre, il y a un an, dans un café à Casablanca, il a compris qu’elle est la femme de ses rêves. «Je ne pouvais pas envisager ma vie sans elle. Et j’étais prêt à tous les sacrifices pour qu’elle soit mienne.» Des sacrifices, Karim en a fait. D’abord, il s’est fait circoncire. A son âge, 28 ans, ce n’est pas un acte sans risque. Même si les bienfaits de la circoncision ont été prouvés, cette opération, souvent vécue comme une amputation d’un membre, n’en reste pas moins douloureuse. Ensuite, il est passé devant un adoul pour réciter la Chahada, l’un des cinq piliers de l’Islam. Enfin, en bon musulman, il a renoncé au porc et aux boissons alcolisées et est contraint de prier cinq fois et à jeûner le mois de ramadan.
Si Karim a fait tous ces sacrifices, c’est pour se marier avec Hanâa. Car, selon le dahir du 4 mars 1960, une femme marocaine musulmane ne pourra épouser un non-musulman à part si celui-ci se convertit à l’Islam. Par contre, un Marocain musulman peut épouser une non-musulmane, mais à condition qu’elle soit des “gens du livre”, c'est-à-dire de confession juive ou chrétienne sauf que celle-ci ne pourra hériter de lui. Mais cet empêchement, malgré qu’il soit de taille, n’est pas le seul rencontré par le couple Karim et Hanâa. La lourdeur administrative allait bien avoir le dernier mot sur leur amour. « Le Maroc n’aime pas les mariages mixtes et le fait savoir», s’indigne Karim.
La liste de documents à fournir pour contracter un acte de mariage est longue.
Il faut un acte de naissance, une photocopie de la carte d’identité, une photocopie des six pages du passeport, une attestation de célibat, une attestation de résidence, une photocopie d’une quittance de loyer, une photo d’identité, un extrait du casier judiciaire, une attestation de travail et de salaire, un certificat médical attestant l’absence de toute maladie transmissible et une attestation de conversion à l’Islam.
Si l’un des conjoints est divorcé, il serait impératif qu’il produise un acte de mariage portant la mention du divorce.
Après avoir complété le dossier, il faut suivre des démarches administratives qui relèvent du parcours du combattant. En premier lieu, retirer un certificat de capacité de mariage à la représentation diplomatique du pays d’origine du conjoint étranger. Pour Karim, c’est l’ambassade de France à Rabat. Avant de légaliser ce certificat au ministère des Affaires étrangères à Rabat, il faut l’authentifier par un notaire. Par la suite, il faut avoir une autorisation du procureur du Roi près du tribunal de la cour d’appel. Enfin, les deux conjoints seront amenés à répondre à un interrogatoire au commissariat de police avant de passer devant les adouls.
Ces démarches administratives peuvent prendre de quelques heures à quelques jours. Cela dépend de la tête du client. Quoi que le chemin à parcourir est plein d’embûches, il n’est nullement décourageant. Surtout lorsqu’on sait que le nombre de mariages mixtes (de Marocaines avec des étrangers) est passé de 996 en 1997 à 2.379 en 2001, puis 3.669 en 2004. Derrière cette augmentation, l’évolution des mentalités marocaines est l’un des facteurs des plus déterminants. Juste il y a deux décennies, il était impossible qu’une famille marocaine tolère que leur fille se marie avec un étranger, de surcroît non-musulman.
On se rappelle avec tristesse l’histoire de ce père de famille d’Oujda qui s’est suicidé parce que sa fille a fugué pour se marier avec un Français chrétien. Il n’était pas non plus exceptionnel que des familles renient leur fille pour la même raison. « Mon père est mort sans me pardonner, raconte Fatiha, mère de deux enfants nés d’un mariage franco-marocain. Je n’ai même pas pu assister à ses funérailles parce que mes frères s’y sont opposés.
Ils m’ont dit qu’ils ne faisaient que respecter sa dernière volonté. C’est difficile de vivre avec ce poids, mais j’essaye de ne pas trop y penser. Heureusement que je n’ai pas eu à regretter mon choix, Mehdi Xavier, mon mari, est formidable. Il m’a soutenue durant toutes les épreuves difficiles.
De plus, la naissance de mes deux enfants m’a permis de compenser l’amour et le manque de ma famille.» Aujourd’hui, heureusement que les temps ont changé. De plus en plus de parents acceptent que leur fille se marie avec un étranger parce que cette union représente plus de garantie surtout quand le mari est un ressortissant de l’un des pays d’Europe ou d’Amérique du Nord. «Je n’ai pas eu de mal à convaincre mes parents pour qu’ils acceptent ma relation avec Stephane, raconte Siham. D’ailleurs, ils ne pouvaient pas faire autrement. Je ne supporte pas le machisme des hommes marocains. En plus, je suis sûre que c’est avec Stephane que je serai heureuse. Même si ma grande famille est conservatrice, mon père a réussi à la convaincre. Il lui a suffi de leur raconter que ce n’était qu’un mariage blanc pour que personne n’y trouve à redire. Carte de séjour oblige. Je connais peu de personnes au Maroc qui pourraient refuser un passeport français pour une question de principes.»
D’autant plus que, avec les nouvelles technologies, les jeunes filles trouvent, de plus en plus, leur âme sœur via Internet.
Et, pour trouver sur la toile un Marocain désirant se marier avec une Marocaine relève du miracle. En tous les cas, dans la société marocaine, la condition de la nationalité n’a jamais été prédominante dans les mariages mixtes parce qu’un musulman fût-il étranger, appartient à la Umma islamique et obéit à la loi de l’Islam.
La seule difficulté qu’il y avait auparavant c’est que la femme marocaine mariée à un étranger ne pouvait pas octroyer sa nationalité à ses enfants. Mais depuis la réforme du code de la nationalité marocaine, et particulièrement l’article 6, annoncée par SM le Roi Mohammed VI lors du discours du Trône, le 31 juillet 2005, l’octroi de la nationalité n’est plus l’apanage du père.
Si, au Maroc, le mariage mixte n’est pas souvent toléré, c’est plus un problème de tradition qu’un problème de loi. Tous nos vœux de bonheur et de prospérité pour Vincent Karim et Hanâa.


--
PS : si tu as des amies qui se marient avec des non musulmans qui se convertissent que pour l'acte de mariage, tu vas leur dire quoi? sachant qu'elles sont majeures et vaccinées, elles ont grandi dans un cercle musulman donc sont capables de distinguer le bon du mauvais, al halalou bayn wal harram bayen?? que faut-il faire dans ce cas la? est-ce que c'est vrai il ne faut pas assister à leurs mariages??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/05 18:50 par samia__.
P
14 novembre 2005 18:54
Et toi Samia? Que penses tu de ces histoires pathétiques de laïcards frustrés?
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
s
14 novembre 2005 19:46
Salam Paracelsus,

Pour répondre à ta question : il ne m'a jamais frolé l'esprit d'envisager une quelconque relation avec un non musulman.
De part mes convictions réligieuses, mon respect pour mes parents et les différences culturelles qui en découlent.
Il n'est pas evident d'avoir une relation saine avec une personne de meme réligion, qui a été né et impregné des bases de l'islam dés son plus jeune age, qu'en est-il d'un non musulman?
On est loin d'être parfait dans la pratique réligieuse de ce fait, il vaut mieux s'entourer (et surtout dans le cas du mariage ou on vit tous les jours ensemble) de ceux qui nous aideraient à améliorer notre savoir en réligion et non pas regresser donc le plus simple et le plus adéquat choisir un mari vertueux qui inculquera ses enfants l’éducation islamique pure et ou l'islam sera la référence principale dans la vie de couple.

Cela dit, chacun est libre de choisir qui il veut, je ne suis pas choquée par le choix qu'elles ont faits , chacun assume ses choix.
Par contre, si la femme arrive à guider vers la bonne voie son futur mari, son ajer est double. wa allahou ya3lam ma fi al 9ouloub s'il s'est converti vraiment ou juste pour la signature de l'acte.

Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes.
Donc à nous de soigner notre comportement pour donner un bon exemple aux non musumans, bientôt peut être seront-il des notres et la question ne se poserait même pas...

s
14 novembre 2005 20:00
salam


Et toi tu es musulman???

si oui prouve le.



je sais po quoi mettre en signature...
P
14 novembre 2005 20:45
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> Et toi tu es musulman???
>
> si oui prouve le.
>
>
>
>
>
> je sais po quoi mettre en signature...


Elle s'adresse à qui cette question sidi le breton?
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
s
14 novembre 2005 22:14
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------
> sidi le breton a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> >
> > Et toi tu es musulman???
> >
> > si oui prouve le.
> >
> >
> >
> >
> >
> > je sais po quoi mettre en signature...
>
>
> Elle s'adresse à qui cette question sidi le
> breton?
>
>
> "Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement
> avec les gens" (The Thin Red Line)


salam

cette question s'adresse a l'auteur du sujet ; zakmtl
je sais po quoi mettre en signature...
Z
15 novembre 2005 12:40
Salam sidi,
Je ne peux pas prouver que je suis musulman...ca seul Dieu SWT le sait...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
15 novembre 2005 13:08
salam dear & wise samia_,

Pour une fois depuis 2 ans, je ne suis pas d'accord avec toi.
L'histoire du mariage hop hop je le converti rapidos a l'Islam histoire d'avoir l'acte (qui n'a aucun sens et aucune legitimité d'un point de vue musulman) et ensuite avec le temps je finirai par le convertir...ca me parait léger et particulierment Haram...

Souvent les filles qui decident de se marier avec des non musulmans, n'etaient pas pieuses a la base, elles sont sortis avec lui pendant 2 ans et ont vecu aux antipodes de cette religion qu'est l'Islam.
Or 2 ans plus tard quand on parle de mariage Mme se souvient de ce truc la qu'on appelle Islam voire traditions ou vieilles mentalités. Elle decide alors de leconvertir mais comment voulez vous convertir un Pierpoljak alors que pendant 2 ans vous meme n'etiez pas convaincu par cette religion...

Bref, honnetement, quand je vois ce genre de couple je baisse les yeux car dans 90% des cas ils sont de le Haram le plus totale , wallah A3lam...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
15 novembre 2005 13:09
>Cela dit, chacun est libre de choisir qui il veut, je ne suis pas choquée par >le choix qu'elles ont faits , chacun assume ses choix.

Moi si cela me choque mais je me garderais bien de lui dire, je passe mon chemin et c'est tout. Un musulman ou une musulmane n'a pas a cautinner le Haram pour faire "IN"...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
21 novembre 2005 17:34
Salut,
Tu dis que toi meme tu ne peux pas prouver que tu es musulman car Dieu seul sait. Alors pourquoi en meme temps, tu te permets de penser que ces personnes qui se reconvertissent ne sont pas sincere? T'as le don de voir dans leur coeur? ca m'etonnerai...Donc je vois pas non plus sur quoi tu te bases pour juger l'Imam! N'importe quoi!
C'est du racisme pur et mechant, c clair qd t'utilise ton expression PierPolJack. C'est bien si des Pierpoljack se reconvertissent, non?
Toute facon, deja rien qu'a la base, je ne comprends meme pas pourquoi ca t'interesse de savoir ce qu'ils encourent devant Dieu!! C'est plutot mesquin.



P
21 novembre 2005 18:43
T'as fini de déverser ta haine roudoudouhk? Pour un premier post, tu fais fort.
Le phénomène que Zackmtl décrit par le biais de ce post est malheureusement, on ne peut plus vrai, et le nier relève d'une grande hypocrisie!!
Les conversions de convenance sont une très mauvaise innovation, qui me conforte dans l'idée que nous fonçons de plus en plus droit dans le mur. Et je ne pense pas que Zackmtl fasse preuve de racisme pur et dur , pour te citer, quand il dénonce ces tartufferies! Que tu ne le constates pas dans ton entourage ne fais pas de ces pseudos-convertis des personnes pieuses et je te le répète, ça devient monnaie courante, dans notre communauté.
Différentes contrevenants sont concernés dans cette "afaire" et chacun a sa part de responsabilités , à commencer par la fille , mais également les parents qui tolèrent l'intolérable, et certains imams qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!! Je ne vois , en ces pseudos-conversions, qu'une insulte en notre religion, notre culture et nos traditions!! A partir de là, il est légitime que certain(e)s dénoncent ceci, comme Zackmtl. Toutefois, si tu le trouves raciste et mesquin, tu es libre de passer ton chemin.
Cordialement.
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
r
22 novembre 2005 00:24

En fait, ce que je ne comprends pas c'est ce sur quoi vous vous basez pour dire que ce sont des fausses reconversions ?
Il n'est jamais trop tard pour retrouver le chemin vers Dieu, et quelque soit l'element declencheur. Aussi bien pour la fille que pour le garcon.
Si ca peut les ouvrir tous les deux vers la religion, je trouve que c'est bien. Apres, si c'est faux ou pas, Personne a part Dieu ne peut juger de la sincerite de qui que ce soit, et c'est surement pour cette raison que l'Imam le fait.
Je suis desole, j'ai ete un peu loin en disant qu'il etait mesquin et je m'em excuse, mais je pense qd meme qu'il ya du racisme dans cette question. Deja rien qu'en parlant de "pierpoljak".
Si on veut denoncer les couples qui se marient a la mosquee sans avoir rellement la foi, dans ce cas la il faut aussi y inclure les couples arabe-arabe. Il ya peut etre aussi beaucoup de pseudo-musulman, qui se disent tel uniquemnent parcequ'ils sont ne dans une famille arabo-musulmane. Pourquoi douter davantage de la reconversion d'un non arabe?
Voila, c'est le point de vue que je souhaitais exprimer, je n'avais pas de haine, juste l'envie de defendre certaine personne de mon entourage.





P
22 novembre 2005 01:10
roudoudouhk a écrit:
-------------------------------------------------------
> > En fait, ce que je ne comprends pas c'est ce sur
> quoi vous vous basez pour dire que ce sont des
> fausses reconversions ?

Si tu lis bien le post, tu comprendras que l'on se focalise sur les conversions dites de convenance, à savoir les conversions qui n'ont que pour but d'atteindre un objectif aux antipodes des convictions spirituelles qui sont sensées alimenter la dite conversion. Nous ne nous posons pas en investigateurs en s'octroyant le droit de juger quelle conversion est vraie ou non, loin de nous cette intention qui ne nous incombe pas. Toutefois, les fausses conversions sont monnaie courante, malheureusement et il s'agit là d'un constat purement passif , basé sur une simple observation. Nul ne pourra le nier et c'est ce que Zackmtl dénonce via de ce post. Libre à lui de traiter les sujets qui l'intéressent et libre à nous d'y participer et d'y répondre. Pour répondre à ta question: "sur quoi vous vous basez pour dire que ce sont des fausses reconversions ?"; je dirais que beaucoup de personnes converties par interêt montrent leur vraies intentions au travers de leurs actes malheureusement. Quand un Non-Musulman prononce la chahada pour se marier et qu'il reprend un train de vie illicite et non conforme aux préceptes de l'Islam, on comprend aisément le but principal de la conversion et c'est ce que ce post dénonce: l'hypocrisie!!

> Il n'est jamais trop tard pour retrouver le chemin
> vers Dieu, et quelque soit l'element declencheur.
> Aussi bien pour la fille que pour le garcon.
> Si ca peut les ouvrir tous les deux vers la
> religion, je trouve que c'est bien.

Sur le papier, c'est joli, mais l'Islam n'est pas un mysticisme ou autre ésotérisme sensé combler le vide existentiel de certain(e)s. Il s'agit de la vraie religion et doit être considérée en tant que seule voie conduisant au salut. Par conséquent, le chemin qui y mène est unique: l'Amour de Dieu, l'obéissance à Allah et la ferme volonté d'appliquer de son mieux les devoirs et les actes qui s'y rapportent, ce qui supplante toutes les autres pseudo-raisons de conversion (pour une femme, pour un homme,...) caduques et reposant sur le mensonge. On ne se convertit pas pour une femme ou pour un homme!!! Si l'on commence à justifier certaines déviances et tolérer ces pratiques, il ne faudra pas s'étonner des conséquences. Je tiens juste à vous rappeler, qu'en religion universelle intemporelle et immuable, l'Islam se détache de toutes les autres croyances, qui bien souvent sont sujettes à la contextualisation, aux falsifications de tout genre et donc à la variabilité!! Je refuse de croire en une religion qui est réeditable, qui change au gré des saisons ou de la mode, pour convenir à certaines personnes qui voient leurs desseins haramatiques entravés par la beauté de notre religion!! Pour cette raison, je cautionne les propos de Zackmtl et je campe sur mes positions qui sont celles dictées par l'Islam: Pas de conversions autres que dans le désir d'obéir à Allah.

Apres, si
> c'est faux ou pas, Personne a part Dieu ne peut
> juger de la sincerite de qui que ce soit, et c'est
> surement pour cette raison que l'Imam le fait.

Je suis d'accord avec le fait que Dieu seul juge mais quand le "coverti" en question, ne comprend pas un mot de la chahada qu'il prononce et que ses pensées sont bercées par la future nuit de noces à laquelle il aura droit, lorsqu'il aura prononcé la "formile magique", le "Abracadabra" qui sera son sésame pour atteindre ses buts, le tout devant un imam (représentant de notre religion et de son respect), il est légitime de dénoncer ceci!! Et encore une fois, il ne s'agit pas d'un jugement mais d'un constat navrant!!
Comprend bien que ce que ce couple fera de sa vie m'importe guère, mais je ne tolère pas que l'on se serve de ma religion comme d'une pince-monseigneur.

> Je suis desole, j'ai ete un peu loin en disant
> qu'il etait mesquin et je m'em excuse, mais je
> pense qd meme qu'il ya du racisme dans cette
> question. Deja rien qu'en parlant de
> "pierpoljak".

Zackmtl est une personne qui aime ironiser. Le connaissant personnellment, je peux t'assurer qu'il est tout sauf raciste. Il est plutôt rationnel, direct dans ses propos, ce qui déclenche souvent des amalgames quant à ses intentions mais je suis garant de son intégrité et je t'assure qu'il n'est ni raciste , ni mesquin, bien au contraire.

> Si on veut denoncer les couples qui se marient a
> la mosquee sans avoir rellement la foi, dans ce
> cas la il faut aussi y inclure les couples
> arabe-arabe. Il ya peut etre aussi beaucoup de
> pseudo-musulman, qui se disent tel uniquemnent
> parcequ'ils sont ne dans une famille
> arabo-musulmane.

Je suis d'accord avec toi et si tu veux le faire, ouvre un post à ce titre et vois les réactions!!

Pourquoi douter davantage de la
> reconversion d'un non arabe?

Qui a parlé de non-Arabe? Dans ce post, il est plus question des faux-dévots et autres tartuffes, sans pour autant préciser l'origine du converti. Toutefois, les non-Arabes étant statistiquement la catégorie la plus concernée par les conversions, tu dois comprendre que les gens sont méfiants. De plus, pas mal d'idées véhiculées concernant les moeurs légères des Occidentaux exacerbent cette suspicion. Si j'étais un père de famille, je me poserais tout de même des question!! C'est mon devoir, et ça n'a rien de raciste.

> Voila, c'est le point de vue que je souhaitais
> exprimer, je n'avais pas de haine, juste l'envie
> de defendre certaine personne de mon entourage.

Tu me rassures alors!! Par simple curiosité, quelles personnes de ton entourage sont concernées?

Cordialement.
>
>
>
>
>
>


"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
Z
22 novembre 2005 13:27
Salam roudouhouk,
Je pense honnetement, wallah a3lam, que 8 conversions sur 10 sont bidons...
C'est du vecu, je vois les filles qui ont commis ce Koufr d'epouser un non musulman ou un pseudo convertis...et elles sont plus nombreuses que celles qui vont avec leur mari "vrai convertis" à la mosquée smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook