Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligée de se convertir pour epouser un musulman?
m
16 juin 2007 13:09
simple question, si on est pas une femme du livre, par exemple une boudhiste, une agnostique etc. doit-on se convertir obligatoirement pour se marier avec un musulman?

doit-on choisir entre ses conviction et son amour?

ou alors peut on concilier les deux? dans le respect de chacun?

simple question
j
16 juin 2007 13:21
salam


Un Musulman doit epouser une croyante pas une polytheiste, une agnostique ou une athée:


(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
16 juin 2007 17:44
- le muslim peut se marié avec une musulmane ou des gens du livre. autres c pas autorisé

- ta foi c'est lamour tu sais.
J
JD
16 juin 2007 17:44
Citation
missathena a écrit:
simple question, si on est pas une femme du livre, par exemple une boudhiste, une agnostique etc. doit-on se convertir obligatoirement pour se marier avec un musulman?

doit-on choisir entre ses conviction et son amour?

ou alors peut on concilier les deux? dans le respect de chacun?

simple question

tu sais il est rare qu'une religion voit d'un bon oeil que ses ouailles pactisent avec la concurrence ! mdr
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
17 juin 2007 14:09
Citation
JD a écrit:
Citation
missathena a écrit:
simple question, si on est pas une femme du livre, par exemple une boudhiste, une agnostique etc. doit-on se convertir obligatoirement pour se marier avec un musulman?

doit-on choisir entre ses conviction et son amour?

ou alors peut on concilier les deux? dans le respect de chacun?

simple question

tu sais il est rare qu'une religion voit d'un bon oeil que ses ouailles pactisent avec la concurrence ! mdr

looooool pas mal et srtout pas faux.

sinon les croyants mais sans religion c'est possible?
17 juin 2007 14:29
Il est dejà très déconseillé pour un musulman de se marier avec une femmes des gens du livre. Pour la femme musulmane avec un homme non-musulman c'est strictement interdit.

Un de mes oncles s'est marié avec une chrétienne, je pense qu'il n'est plus musulman à l'heure qu'il est, je ne dis pas ça par jugement personnel mais i s'agit bien d'une réalité. L'Islam s'applique dans tous les domaines de la vie et un couple uni ne peut se permettre de vivre chacun sa religion dans son coin, il faut une harmonie dans un mariage, et cela surtout pour élever des enfants dans de bonnes conditions.

Ton sujet est antithétique, entre les termes obligée et convertir. La conversion est un choix purement volontaire venant de ton coeur et non pas d'un facteur extérieur comme le mariage.

L'Islam est une communauté, les gens du livre en forment d'autres, les agnostiques et autres athées en forme encore d'autre.
m
17 juin 2007 14:36
Citation
YoussefOuz a écrit:
Il est dejà très déconseillé pour un musulman de se marier avec une femmes des gens du livre. Pour la femme musulmane avec un homme non-musulman c'est strictement interdit.

Un de mes oncles s'est marié avec une chrétienne, je pense qu'il n'est plus musulman à l'heure qu'il est, je ne dis pas ça par jugement personnel mais i s'agit bien d'une réalité. L'Islam s'applique dans tous les domaines de la vie et un couple uni ne peut se permettre de vivre chacun sa religion dans son coin, il faut une harmonie dans un mariage, et cela surtout pour élever des enfants dans de bonnes conditions.

Ton sujet est antithétique, entre les termes obligée et convertir. La conversion est un choix purement volontaire venant de ton coeur et non pas d'un facteur extérieur comme le mariage.

L'Islam est une communauté, les gens du livre en forment d'autres, les agnostiques et autres athées en forme encore d'autre.

tu parle de communauté mais alors cela revient a dire que chacun s marie avec une personne de se communauté et on ne se melange pas? (theorie, car heureusement dans la pratique c't different)

je suis agnostique, plutot cryante mais sans religion. mon compagnon est musulman.... le mariage est impossible?
c
17 juin 2007 19:15
le mariage est impossible a moins de te convertir a l'islam
20 juin 2007 18:46
Oui missathena chacun se marie avec une personnae de sa communauté, je te parle de la communauté musulmane et non turque, marocain ou autre. La religion s'inscrit dans tous les domaines de la vie, et le mariage est l'un des domaines les plus importants. Je t'ai expliqué que mon oncle a du prendre de grande distance avec l'Islam pour pouvoir se marier avec une chrétienne. Tu ne peux pas dire "heureusement" car je doute que mon oncle soit heureux loin de sa religion et de sa famille du coup.
On parle de religion, rien n'empêche de se marier avec une personne d'un autre pays pourvu qu'il ou elle soit musulman(e) et pieux de préférence, c'est la justement qu'on peut dire qu'il y a un mélange de culture si tu te marie avec un turque ou même un français musulman.
T
20 juin 2007 23:18
Salam,

Les hommes et les femmes, quels que soient leur religion (ne nous leurrons pas : il est souvent difficile dans toutes les religions de voir son fils ou sa fille épouser une personne d'une autre communauté : la question ne se pose pas que côté musulman) auront fait un grand pas le jour où ils auront compris que leur propre foi peut grandir grâce à la foi de l'autre, en découvrant que dans l'expression de la foi de l'autre, à sa manière, il y le reflet de notre propre foi et un appel à l'approfondir... C'est bien souvent dans les paroles d'un chrétien ou d'une chrétienne que je retrouve l'expression de ma propre foi et réciproquement me disent-ils. Le tout est de savoir qu'il y a des différences, qu'il ne faut pas chercher à les résoudre, ni à convaincre, de les admettre et les "pardonner" d'avance. Peut être font-elles partie du projet de Dieu.

Et évitons les discours qui disent "interdit", "très déconseilé". On voudrait détruire des couples, les jeter à l'opprobre, les condamner sans rien savoir de l'amour qui les unit, les couper de leur famille et de leur communauté, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Attention au "poids" des mots...

Amicalement
T
21 juin 2007 00:34
T
21 juin 2007 00:49
A propos des mariages islamo-chrétiens :

"Quel qu'il soit, le mariage est un défi. De toute différence, on peut faire une plus grande richesse. Cela suppose d'en prendre les moyens, avec coeur, intelligence et sagesse" (d'un prêtre chrétien, accompagnateur de couples mixtes).

En France, une enquête de l'INED (Institut National d'Etudes Démographiques) a montré que la moitié des étudiants musulmans en France s'unissent à des non musulmanes et une musulmane sur quatre épouse un non musulman... Je pose la question : musulmans, chrétiens, est-ce d'un apartheid religieux de ces couples que nous voulons ?
21 juin 2007 13:05
Le mieux pour perfectionner ta foi est de vivre avec une personne qui pense comme toi. Le grand problème en général c'est qu'avant de se marier un couple est sous le coup de l'émotion et ne réfléchit pas vraiment au caractère profond de chacun d'eux. C'est après le mairage qu'on se rend compte si cette personne correspond à ce qu'on attendait.

Dans les mariages avec chrétiens ou juifs, on est sur d'être dans ce cas. Je répéète une troisième fois l'histoire de mon oncle qui s'est marié avec une chrétienne.

Il faut demander à des musulmans qui font ce choix Toune, regarde 10 ans après si leur foi s'est raffermi, leur pratique également etc... Tu va vite comprendre que ce mariage au-délà d'une union homme-femme, ne pourra pas être bénéfique à un musulman alors coupé des autres musulmans à cause justement de son attachement à d'autres chrétiens.

Désolé mais c'est l'un ou l'autre.

Le motif religieux doit être le premier motif du mariage car quand on se marie c'est pour la vie. Le mariage, c'est la moitié de la foi.
Personnellement, je ne peux pas vivre avec une personne qui considère que Dieu a un fils, que d'autre peuvent interceder en place de Dieu, tu comprends?
21 juin 2007 13:10
Je voulais également terminé. J'ai deux copains moitié français, moitié arabe. Leur père arabe et issu d'une famille musulmane à tous deux ont choisi de se marier avec une française. Le premier copain ne se consdère pas comme musulman et ne croît pas en Dieu. L'autre doit douter énormement de sa foi.
On dit que la différence est une richesse, mais dans le mariage, c'est une ruine.
T
21 juin 2007 22:55
Citation
YoussefOuz a écrit:
Le mieux pour perfectionner ta foi est de vivre avec une personne qui pense comme toi. Le grand problème en général c'est qu'avant de se marier un couple est sous le coup de l'émotion et ne réfléchit pas vraiment au caractère profond de chacun d'eux. C'est après le mairage qu'on se rend compte si cette personne correspond à ce qu'on attendait.

Dans les mariages avec chrétiens ou juifs, on est sur d'être dans ce cas. Je répéète une troisième fois l'histoire de mon oncle qui s'est marié avec une chrétienne.

Il faut demander à des musulmans qui font ce choix Toune, regarde 10 ans après si leur foi s'est raffermi, leur pratique également etc... Tu va vite comprendre que ce mariage au-délà d'une union homme-femme, ne pourra pas être bénéfique à un musulman alors coupé des autres musulmans à cause justement de son attachement à d'autres chrétiens.

Désolé mais c'est l'un ou l'autre.

Le motif religieux doit être le premier motif du mariage car quand on se marie c'est pour la vie. Le mariage, c'est la moitié de la foi.
Personnellement, je ne peux pas vivre avec une personne qui considère que Dieu a un fils, que d'autre peuvent interceder en place de Dieu, tu comprends?



Salam


Et bien justement, j'ai autour de moi plusieurs couples mixtes, y compris dans ma famille très proche pour l'un d'entre eux, et si deux d'entre eux ont fini par se séparer (comme dans tous pays... T'es-tu déjà intéressé au taux de séparation en Arabie Saoudite winking smiley les sept autres sont encore très amoureux, y compris pour l'un d'entre eux, pionnier en la matière, plus de 30 ans après...


Ceci dit, je comprends que tu ne souhaites pas épouser une personne non musulmane et je comprends tes raisons et arguments, même si je ne les partage pas forcément. Mais ne te mêle pas du choix des autres, y compris si cela doit être un jour celui de tes enfants.


Par ailleurs, je connais aussi nombre de musulman "de culture" ("de naissance"winking smiley, mais qui disent elles mêmes ne pas se considérer comme musulmans au sens religieux... Sans pour autant avoir épouser des "non musulmans". Quant à ton autre copain, qu'est ce qui te fait dire qu'il "doit douter". Désolé, mais le mariage avec une personne d'une autre communauté n'entraîne pas forcément l'éloignement de sa propre communauté ni le doute !

Amicalement
p
21 juin 2007 23:46
lorsque les gens auront approcher Dieu en eux même, ces questionnements n'auront plus lieu d'être.
m
22 juin 2007 00:24
Il a le droit d'epouser une femme du livre à la condition qu'elle se convertisse à notre religion par la suite, elle doit adopter l'islam

certains et certaines oublient cette petite condition (tm)
tanmirte chigan
z
22 juin 2007 06:56
Citation
marocaine026 a écrit:
Il a le droit d'epouser une femme du livre à la condition qu'elle se convertisse à notre religion par la suite, elle doit adopter l'islam

certains et certaines oublient cette petite condition (tm)

Salam,

Des preuves, mercismiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
22 juin 2007 12:47
MissAthena,


Je suppose que ta question, tu la pose pour ton homme...

Car toi étant agnostique, je penses que tu te moque bien que Allah interdise ceci ou cela...


Quant a ton homme, JolieDounia a bien répondu a ta question :


Citation
JolieDounia a écrit:
Un Musulman doit epouser une croyante pas une polytheiste, une agnostique ou une athée:

(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Le terme croyante désigne les Musulmanes, et les gens du Livre, Juives et Chrétiennes.


Après reste a voir si lui pratique ou pas...

Y'en pleins de gens "musulmans" car ils ne mangent pas le porc et font quelques jours de Ramadhan forcé lol mais se foutent pas mal du reste.

Faut surtout voir avec lui... Le risque est que si vous vous mariez maintenant car il s'en fou d'etre avec une femme "interdite", soit il reste comme sa toute sa vie et voila, soit le jour ou il veut se mettre dans la religion et qu'il va réaliser, il risque de voiloir divorcer... Sa c'est déjà vu... (Par exemple femme et homme athée, la femme se converti un jour et donc na plus le droit detre avec un athée, et donc divorce...).


Après, comme l'a dit YOUSSEFOUF :

Citation
a écrit:
Ton sujet est antithétique, entre les termes obligée et convertir. La conversion est un choix purement volontaire venant de ton coeur et non pas d'un facteur extérieur comme le mariage.

La Conversion veut dire que tu ouvre ton coeur a Dieu.
Quand tu prononce l'atestation de foi, c'est uniquement avec le coeur bien sur, sinon c'est nul.
Donc tu peux la prononcer 40 fois devant 40 imam differents, tu ne seras pas musulmane, tant que ton coeur ne le sera pas.. Tu comprends ?

La conversion (ou plutot la foi) n'est pas un jeu, un déguisement que tu choisi de mettre et d'enlever smiling smiley C'est un sentiment réel et "incontrolé".


Que Dieu te guide. Amine.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
22 juin 2007 13:08
Citation
missathena a écrit:
simple question, si on est pas une femme du livre, par exemple une boudhiste, une agnostique etc. doit-on se convertir obligatoirement pour se marier avec un musulman?

doit-on choisir entre ses conviction et son amour?

ou alors peut on concilier les deux? dans le respect de chacun?

simple question


Salam

Tu poses une question qui est : si on est pas une femme du livre, par exemple une boudhiste, une agnostique etc. doit-on se convertir obligatoirement pour se marier avec un musulman?

Plusieurs reponses avec des dalils ( ex joliedounia) te sens livrées....dc tu as eu une réponse nette et precise à ta question, prq alors vouloir dévier du sujet a savoir le prq du comment et te justifier??

Aussi si ton copain est croyant et surtout pratiquant ben il ne pourra pas t'épouser, mais si il ne prette pas attention aux conditions de validité du mariage par rapport a la chaaria ben la il t'epousera!!!!!

On a déja débattu sur ce forum au sujet des couples mixtes (religieusement), et je reste campé sur ma position qui est dans un couple mixte obligé il y en a un qui se pliera a la religion de l'autre (surtout dans l'education des enfants) et celui ci c celui qui aura moins la foi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/07 13:12 par sopi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook