Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligé de partager mes vacances entre belle famille et mes propres parents!!!!
i
26 décembre 2011 19:03
bonjour à toutes et à tous,
voilà je viens ici car j'en ai un peu marre et besoin de parler, mes parents et beaux parents vivent tous les deux au Maroc, on les voit une fois par an en général, mais le souci c'est que depuis que j'ai les enfants je suis obligée de partager mes vacances entre mes parents et beaux parents, nous restons que trois semaines, donc je passe dix jours chez ma belle famille et dix jours chez mes parents!!!!!, ce que je trouve très peu vu que je ne les voit qu'une fois par an, c'est source de problème dans mon couple, pour mon mari vu qu'il les enfants obligé de faire comme ca car sa mère veut les voir autant, mes enfants sont en bas age, donc je peux pas les laisser seuls chez eux, je précise que les parents et beau parents vivent à 500 km l'un de chez l'autre, j'en ai marre car je suis condamnée toujouuuuuuurs a gâcher mes vacances!!
qu'en pensez vous? est ce normal? d'autres vivent la même situation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 19:04 par ihssane456.
26 décembre 2011 19:19
assalamou 3alaykoum

vos gosses vont vite grandir et vous pourrez alors faire les choses autrement
essayez aussi d aller voir vos parents en cours d annee
n en faites pas un probleme entre vous et votre mari
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
26 décembre 2011 19:23
Salam,


Tu dois faire avec c'est normal de partager ses vacances pour que tout le monde puisse vous voire.

Ce n'est qu'une fois par an mets toi à leur place c'est très peu 10 jours sur une année.

Si vos parents respectifs ne se voient pas ou très peu, essayez de réunir tout le monde dans une même maison il n'y a pas de mal.


Avec un peu d'organisation, tout le monde sera satisfait.
i
26 décembre 2011 19:31
merci pour vos réponses, mes parents et mes beaux parents ne s'entendent pas, des pseudo problèmes pendant notre mariage et donc ils sont en froid, donc pas de possibilité de les réunir!!!! moi e qui me désole c'est que mon mari lui passe plus de temps avec mes parents, ils passent deux jours maxi chez les miens et reviens chez les miens, moi parce que j'ai les enfants eh ben condamné a perdre plus de jours,,,,
l
26 décembre 2011 20:09
Difficile cette situation mais malheureusement il y a certains hommes qui font la différence entre leur parents et beaux parents de l'égoisme pur aprés dit toi que c'est qu'une fois par an........... imagine si tes parents et les siens vivaient en france
s
26 décembre 2011 22:17
Ce n'est rien tu fais 10 jours, 10 jours. Moi, mes enfants ne voient pas du tout la famille de leur père et je trouve ça horrible. Tu as la chance de pouvoir partager alors partages.
T
27 décembre 2011 10:42
Salam,

Tu es ridicule ma pauvre.

Bien sur que oui c''est tout à fait normal. C'est toi qui n'est pas normal.
M
27 décembre 2011 14:19
Pourquoi ne pas aller une fois chez les siens, une autre chez les tiens?

Ze3ma ces vacances par exemple, vous partez chez les parents de ton mari, les suivantes vous les passez avec tes parents...Comme ça, vous ne serez pas obligés de faire les 500 km pendant votre voyage au Maroc et peur être qu'il vous restera du temps pour aller respirer ailleurs...
m
27 décembre 2011 14:32
salam mais franchement tu nas pas le choix,

imagine que tu partes ces deux semaines chez t parents, et ta bellefamille ça ne te fera pas mal au coeur, peut etre toi non vu quapparement tu ne les apprecies pas vraiment, mais pense à t enfants, qui sont aussi les enfants à ton mari, te houma ghashoum i choufou hbabhoum o i harfou bina keynin!!
si tinculpe pas sa à t enfants, plus tard eux aussi se marieront et auront une vie de famille, tu aimerai que leur femme leur interdisent dallez te rendre visite!!

réflechis bien et mets toi à leur place, et diri hla wjah rajlak!!
et vasy en ayant envie, pas parce quon toblige, ouvre ton coeur et tout ira bien, c pas parce que t parents ne sentendent pas avec eux, que tu dois faire de meme!! non!!

et ensuite il vous restera une semaine ben profitez un peu avec ton mari et t enfants!! comme ça tu sentiras les vrais vacances!!

t parents habite loin de chez t beaux parents o la meme ville??
27 décembre 2011 14:33
Oui bien sur que beaucoup de personnes font comme ça. Tu voudrais qu on fasse comment autrement.
Tu n es pas condamné, c est un compromis, on en fait tout le temps quand on est marié et qu on a une famille. Ton mari en plus est juste puisque vous faites 10 jours 10 jours .
Vous n avez pas parlé de ça avant le mariage, ce sont des choses dont on parle avant.
Sinon on se marie avec quelqu un de sa ville et le problème ne se pose pas.
27 décembre 2011 14:47
Mes (ex) beaux-parents étant au bled, moi je passais 1 mois complet chez eux !!!

Même avant l'arrivée de ma fille...

Mais à la différence de toi, mes parents vivent près de moi toute l'année en France.

Donc moi, à ta place, je retournerai au bled dans l'année voir mes parents en dehors des vacances d'été et rester 1-2 semaines avec eux.

Ainsi, tu les verras plus souvent.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
28 décembre 2011 00:43
salamalikom, moi je te irais aussi comme l'a dit une intervenante plus haut, ce sont des choses que l'on sait lorsqu'on va se marier que nos parents c'est fini on ne les verra plus comme avant ça c'est une chose qu'il faut mettre au clair dans la tête en se mariant! et de plu avant de se marier il faut très bien savoir comment tu vas vivre avec ta nouvelle famille , donc je pense pas qu'il faille mettre en tord ta belle famille.
je is ça car il y a des filles qui elles s'interdisent complétement d 'aller voir la famille de leur mari alors que les enfants n'ont même pas vu leur tante ou oncle, c'est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
28 décembre 2011 15:58
merci pour vos réponses, donc d'après vous c'est normal de partager ces vacances avec la belle famille, mais pourquoi mon mari lui n'est pas obligé de les partager entre ma famille et sa famille? oui bien sur c'est parceque lui n'as pa les enfants avec! mais mes parents eux ne supportent plus que je passe qu'une semaine voir dix jours chez eux, ils me demandent de rester deux semaines au moins, donc bonjour les conflitssad smiley
pour celle qui me disent de partir plusieurs fois dans l'année, eh ben malheureusement ce n'est pas possible financièremeent, ca ne coute cher le séjour au bled a chaque fois, donc une fois par an niveau budget c'est ce qu'on peut se permettre pour l'instant,
T
28 décembre 2011 16:05
Salam,


Tu veux dire que ton mari ne voit pas tes parents?
i
28 décembre 2011 16:14
il les voit deux ou trois jours maxi et revient chez ces parents!
T
28 décembre 2011 17:40
Je ne sais pas comment j'aurai fais à ta place

Hors de question de laisser mes enfants surtout au bled

Quand c'est comme ça, il faut faire fifti fifti il doit rester avec toi quand t'es chez les tiens, puis vous allez ensemble chez sa famille.

C'est le plus juste il me semble.
i
29 décembre 2011 10:14
Citation
djbellette a écrit:
Oui bien sur que beaucoup de personnes font comme ça. Tu voudrais qu on fasse comment autrement.
Tu n es pas condamné, c est un compromis, on en fait tout le temps quand on est marié et qu on a une famille. Ton mari en plus est juste puisque vous faites 10 jours 10 jours .
Vous n avez pas parlé de ça avant le mariage, ce sont des choses dont on parle avant.
Sinon on se marie avec quelqu un de sa ville et le problème ne se pose pas.


c'est bien moi qui fait dix jours dix jours lui il fait 17 voir 18 jours avec sa famille et reste que deux jours avec moi chez mes parents, car sa "maman" bien sur préfère qu'il reste avec elle le maximum de temps et elle fait tout pour, c'est pas valable pour moi hein? moi je suis condamné car j'ai les enfants avec moi!!!! c'est ca que je ne trouve pas juste,
b
29 décembre 2011 10:25
salam

tu as raison tu devrais passé toutes vacances chez ta mere, deux jours chez tes beau parent , comme le fait ton mari
sinon tu patiente un peu, que les enfants grandissent ensuite, tu les laisse avec leur père, il va voir que c est la misère de s en occupé , il va vite te dire de les reprendre
quel age ils ont tes enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 11:23 par bellbrune.
i
29 décembre 2011 11:52
3 ans et 6 mois, donc vraiment en bas age!
i
29 décembre 2011 12:04
quand je dis à mon mari qu'il faut aussi qu'il passe autant de temps chez ma famille, il refuse, et me dis que moi aussi si y avait pas les enfants je peux rester le temps que je veux chez ma famille, sauf que je veux pas et ne peux pas laisser mes enfants chez la belle famille seuls, pour lui, les enfants eux doivent passer autant de temps entre les deux familles!!!! et comme ils sont avec moi ben moi j'ai pas le choix, voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook