Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce obligé de faire l'acte de mariage
Z
11 janvier 2019 07:33
Bjr
Est ce obligé de faire l'acte de mariage ou le hlel suffit en islam?
Merci
11 janvier 2019 07:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que le mariage est sensé établir des droits et des devoirs entre 2 personnes, il est nécessaire que le mariage soit reconnu auprès des autorités compétentes. Un hlel ne remplit pas ces objectifs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
11 janvier 2019 07:59
Salam Aleykum,

Je t'invite à lire les histoires de "mariage" non-officiels sur ce forum, et ce que cela a coûté aux personnes lésées (les femmes, toujours).

J'essaye d'intervenir dès que je peux pour mettre en garde les gens qui postent sur ce sujet, sur la non-validité de ce "mariage" en Islam (voir post de CHN-W) et secundo, des conséquences horribles que ça a sur les femmes qui sont jetées sans ménagement par leur copain après de très courtes périodes d'union.

Quand je lis cela, j'ai très peur pour l'avenir de la communauté musulmane en Europe: la tête me tourne quand je pense à tous ces enfants illégitimes issus de nos communautés censées être des exemples de chasteté et d'honorabilité, les yeux me piquent quand je vois où sont descendues nos soeurs utilisées et jetées comme des femmes publiques et des esclaves, après avoir été honorées par Allah dans Son Saint Qur'an et par l'exemple de Ses Messagers.

Pourquoi? N'y a t-il plus personne pour simplement lire le Qur'an? N'y a t-il personne pour réfléchir? N'y a t-il personne pour appliquer "Fais à ton frère/soeur ce que tu aimes pour toi même"?

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Est ce obligé de faire l'acte de mariage ou le hlel suffit en islam?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 08:07 par tandev.
11 janvier 2019 08:18
Bonjour,
La mairie est une sécurité.
*
11 janvier 2019 08:29
Le plus important, c'est le halal.

Mais c'est mieux de faire le mariage a la mairie aussi,afin d'être reconnue en tant que femme mariée ,pour ce qui est administratif etc.
J
11 janvier 2019 08:42
ce n'est pas obligé mais c'est à vos risques et périls.
D
11 janvier 2019 09:07
Salam alikoum
Ce sont les gens qui ont changer dans le temps il avait pas de maire il le faisaient le hallal c'est tout les gens étaient honnêtes que dire de nos parents grand parents les mariés ne ce sont jamais vus et il ont vécus 50 ans 60 ans ensemble
Mes de nos jours tout est fait dans le haram il faut ce voir ce fréquenté pendant des mois voir des années après il viennent nous dire si ceci est permis ou interdit
S
11 janvier 2019 09:11
En islam, le mariage sans la mairie est valide, clairement, cependant, aujourd'hui, dans la tête de beaucoup d'hommes, le mariage religieux est un moyen de délaisser leur responsabilités et de partir les mains dans les poches dés qu'il se présente le moindre problème. C'est une appréciation personnelle, mais pour ma part, je ne ferais pas confiance à ce genre de personne, beaucoup trop dangereux, sans parler du fait que si tu as un enfant, et qu'il ne le reconnait pas, ce sont des galères pour la suite etc. Je serais toi, je tournerai le dos à ce genre de proposition, si la personne en question veut se marier, pas de soucis, mais cela passe par l'acte et surtout, il faut éviter de se faire baratiner par les fous qui parlent de religion à tout va et qui disent que la mairie est contraire à l'islam etc. Fais attention.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Est ce obligé de faire l'acte de mariage ou le hlel suffit en islam?
Merci
11 janvier 2019 12:04
Je sais pas si le hlel c’est le mariage civil au pays.

De toute façon il faut que ton mariage soit officiel.
Déjà pour vous protéger l’uN et l’aUtre.
Si l’un de vous décéder
Si vous souhaitez faire des prêts pour un achat de bien
Pour les impôts

En France c’est soit le mariage civil soit le pacs qui vous protège.
Si vous avez des enfants c’ Est plus simple d’ être Marié . Quoi que Il y a des personnes qui sont pas marié qui vivent ensemble et qui ont des enfants sans être mariés.

Le hlel est important dans votre région mais après tu as la lois des hommes.

C’ Est autant pour te protéger que protéger ton conjoint.
A
20 janvier 2019 13:07
Le mariage c’est la sécurité du contrat. Une personne sincère et amoureuse voudra forcément faire les choses dans les règles avec un mariage civil. Le mariage religieux est une chose mais c’est le mariage civil qui va établir les droits et devoirs sur le territoire et dans ta vie de famille. En tant que fonctionnaire, j’ai vu un bon nombre de femmes se retrouvait dans la galère car il n’avait pas conclu un mariage civil et de ce fait c’était une situation compliquée.
Ensuite si les deux personnes se connaissent bien et ont une confiance aveugle et veulent vivre ensemble sans le mariage civil et uniquement le mariage religieux, c’est un choix risqué mais il existe et pratiqué par beaucoup de couples.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook