Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligé de caché des choses pour vivre heureux, pffff
a
1 septembre 2011 03:43
Pour ceux et celle qui se sont mariés, est ce qu'a la mairie vos dates de naissance ont étaient données ??

Moi j'aimerais que la personne qui nous marie à la mairie, le maire ou l'adjoint, bref, ne donne pas nos dates de naissance, etant donné que j'ai 3 ans de plus que lui, et que j'ai pas envie que tout le monde le sache a cause de certaine mentalité arrieré qui se trouverons là !

Est il possible de demander a ceux qu'elles ne soient pas dite ?

Et pour les bancs, est il possible aussi de ne pas faire affiché nos dates de naissance ?

Merci bcp pour tous ceux qui pourrons et saurons me repondre.

PS : J'assume completement notre difference d'age, mais je prefere pour eviter les remarques deplacé que les dates ne soient pas donnés. Mon futur etant tres impulsif et moi suceptible cela eviterais bien des conflits sad smiley
a
1 septembre 2011 03:45
Si mariage il y aura, etant donné le bordel que sa mere a mis !!! (cf : mon post precedent)

mais inchaAllah je perd pas espoir
K
1 septembre 2011 03:51
Salam amira

Moi aussi, mddr, on est pareil... Mais cest quoi cette histoire de banc
a
1 septembre 2011 03:56
bah en fait pendant 10 jours c'est affiché a l'exterieur dans un emplacement reservé, et tout le monde passe et vois que tel personne va se marier avec tel personne, avec son nom, sa date de naissance, etc......
K
1 septembre 2011 03:57
Ah jz saos pas si ca existe dans ma mairie. Bref allah yshele et meme laisse les gens aboyer
Y
1 septembre 2011 08:46
lòfficier dètat civil est forcer d´ennoncer de reprendre exactement lídentite des epoux dont la date et le lieux de naissance. La celebration du mariage est tres protocolaire et on ne peut deroger a sa reglementation. Si tu as besoin de verifier cf code civile.
1 septembre 2011 08:57
salem ma belle, ton post me touche bcp. J'ai un peu vécu la même chose sauf que moi c'était bien pire je devais cachée a mes beaux parents que j'ai déjà était mariée! C'est inscrit sur mon acte de mariage! Et nos temoins etaient nos parents! On a expliqué notre inquietude a la mairie et ils ont arrangés les choses en etant tres discret, je te souhaite la même chose! Il faut peut etre leur rappeler que le meilleur de tous les hommes c'est marié avec une femme plus âgé que lui!
p
1 septembre 2011 11:04
GrrrrGrrrrGrrrr Qu'ils aillent se faire....evil

Non mais franchement tu va pas te rajouter sa comme stress????

3 ans c 'est rien!!!!!!!! tu te fou des gens

Si tu es heureuse avec ton homme Heu
m
1 septembre 2011 11:07
De toute facon ca sera annoncé mais le mariage aura quand meme lieu Inshallah donc si c'est juste des remaques apres le mariage tu t'en moques
s
1 septembre 2011 11:32
salam

c'est vrai que c'est délicat avec certaines personnes!!à croire qu'ils ne connaissent rien!!mais bon comme l'a dit une yabi le meilleur des hommes(notre prophète bien aimé salat wa salam) a épousé une femme beaucoup plus âgée que lui pas seulement de 3 ans!!donc profite de ton mariage et de ton bonheur!!cela n'a pas dérangé ton home donc tu t'en fous!!

pour les bancs les dates de naissances ne sont pas inscrits seulement les noms,prénoms,adresses,profession et lieu de cérémonie!mais lors de la lecture de l'état civil par le maire normalement il doit le dire pour vérifier qu'il n'y a aucune faute!mais essaie de t’arranger avec le maire juste avant!!
bon courage et mabrouk!!
P
1 septembre 2011 15:01
Oui. Il te suffit d'en parler au personnel de la mairie et pour être sure de le rappeler au maire avant la cérémonie. J'ai une amie qui l'a fait
z
1 septembre 2011 15:35
Oui tu peux en parler avec la personne qui va vous marier, ainsi, lorsqu'il lira votre acte, incha'allah, il aura un post-it "ne pas lire" ptdr Je ne plaisante pas malgré le smiley qui s'est glissé !
Mais n'oublie pas de bien lire l'acte au moment de la signature pour voir s'il n'y a pas d'erreur, car en plus s'ajoute à cela toute l'émotion... Bon mariage et félicitations...
P
1 septembre 2011 15:41
Si tu assumais vraiment vos ages, tu serais totalement indifférente et hermétique au quand dira-t-on. Et tu ne serais pas angoissé à l'idée que l'on connaissent vos ages respectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 15:44 par PtiSem.
1 septembre 2011 15:48
Citation
PtiSem a écrit:
Si tu assumais vraiment vos ages, tu serais totalement indifférente et hermétique au quand dira-t-on. Et tu ne serais pas angoissé à l'idée que l'on connaissent vos ages respectifs.

Salam,

thumbs up
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
1 septembre 2011 16:12
PS : J'assume completement notre difference d'age, mais je prefere pour eviter les remarques deplacé que les dates ne soient pas donnés. Mon futur etant tres impulsif et moi suceptible cela eviterais bien des conflits sad smiley


tu crois assumer, mais c pas le cas, soit forte et ne t'occupe pas du qu'on dira t on, g vécu la même chose, par pour l'age, mais pour le nom de famille de mon mari ( c un reconverti) g pri sur moi, parske javé djà toute les remarke du mondesmiling smiley


c passé et personn n a rien dit le jour j, biensur concernant l'âge y en a qui vont papoter derrière le dos, mais pas devant toi tkt smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
1 septembre 2011 16:42
Citation
PtiSem a écrit:
Si tu assumais vraiment vos ages, tu serais totalement indifférente et hermétique au quand dira-t-on. Et tu ne serais pas angoissé à l'idée que l'on connaissent vos ages respectifs.

J'assume completement, cependant j'ai un coeur et les remarques deplacés pouvant venir des 'anciens arriérés' peuvent m'atteindre !

Je prefere évité un conflit que de faire genre la femme qui s'en moque.

Autant etre honnete non ?

peace
P
1 septembre 2011 16:45
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Si tu assumais vraiment vos ages, tu serais totalement indifférente et hermétique au quand dira-t-on. Et tu ne serais pas angoissé à l'idée que l'on connaissent vos ages respectifs.

J'assume completement, cependant j'ai un coeur et les remarques deplacés pouvant venir des 'anciens arriérés' peuvent m'atteindre !

Je prefere évité un conflit que de faire genre la femme qui s'en moque.

Autant etre honnete non ?

peace

c'est bien ce que je pensais, tu fait la femme qui genre s'en moque, mais dans le fond ça te dérange.

y'a toujours des critiques pendant un mariage, si c'est pas l'age c'est autre chose...
n
1 septembre 2011 16:46
Pour nous le maire n'a pas dis nos date de naissance ni pour le mariage de ma soeur!
r
1 septembre 2011 16:49
T'auras qu'à tousser bien fort au moment pile ou il va ennoncer la date de naissance... lol
nan je plaisante mais jte rassure tu paniques pour rien, les gens ont TOUJOURS qque chose à critiquer, donc tu ne peux pas controler

ET ne stress pas , parce que là t'as lair sur les nerfs mais sois zen, le principale c vous deux
n
1 septembre 2011 17:36
slm!
jai pas lu les reponses plus haut mais perso a ts les mariages ou g assisté oui ils donnent vos dates de naissance!
Il donne meme ta profession et celle de tes parents.
Apres peut etre ke ds dautres communes il ne le font pas!
Jme rappelle avoir assisté a un mariage ou la fille avait presk 2ans de plus ke le gars et au moment dsa date de naissance on a entendu un gros haaaaaaaaan!meskina!packel avait di kel avai ke 1an de plus!mdr
Bon courage en tt cas pack chez certaines commeres ca va etre le sujet de discussion pdt la soiree!lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook