Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ke c obligé?!!!!!
o
6 janvier 2009 13:23
salamo alaykom

mes chèr yabiladien jpeux savoir ske c obligé passé ché le procureur du roi avant de passé ché un adoule?

pr linfo mon future mari a la nouble nationalité il a juste mnt le passeport marocain mé il decide de faire le francai mé avant ts ca jveu savoir ske c obligé

é merci davance

smiling smiley
o
6 janvier 2009 13:42
6lectures et aucune reponse sad smiley
j
6 janvier 2009 13:51
si tu ve passer devant l'adoul étant donnée qu'il est de france oui il doit passer devant le procureur du roi a rabat ou fes mais vu qu'il est d'oujda sa sera fes je pense.

Nous on voulais faire aussi le passage devant l'adoul pour l'acte de mariage marocain mais c trop galere dc on a laissé tombé . Quand tu sera en france fait le retranscrire au consulat marocain en france sinon c des prises de tete pour rien au maroc.

Il vis ou en france ton mari?
o
6 janvier 2009 15:17
Citation
joieducoeur a écrit:
si tu ve passer devant l'adoul étant donnée qu'il est de france oui il doit passer devant le procureur du roi a rabat ou fes mais vu qu'il est d'oujda sa sera fes je pense.

Nous on voulais faire aussi le passage devant l'adoul pour l'acte de mariage marocain mais c trop galere dc on a laissé tombé . Quand tu sera en france fait le retranscrire au consulat marocain en france sinon c des prises de tete pour rien au maroc.

Il vis ou en france ton mari?


tu veux dir k il vo mieu passé ché le procureur du roi o debu c ca?

mon mari habite a montes la jolie
é toi thabite ou?
m
6 janvier 2009 15:40
oui c'est obliger de commancer les papiers par le procureur du roi et c'est lui qui te donne a la fin l'autorisation pour ecrire l'acte de mariage

bonne chance
o
6 janvier 2009 19:33
n
6 janvier 2009 20:46
slt rosanez

moi j'ai la double nationalité, en plus je suis née au maroc, mon fiancé et moi on a décidé aprés avoir obtenu le ccm d'aller directment chez l'adoul (avec les documents nécessaires comme tous citoyens marocains), on va demander à l'adoul de mentionner que j'ai la double nationalité, le n° de ccm et le n°de ma carte d'identité Française en plus de ma cni marocaine.

Voilà, j'ai pas bcp de vacances cet été, t'imagines encore perdre 1 semaine ou 10 jours pr les papiers et une semaine pr les préparatifs de mon mariage, je vais rester 1 jour ac mon mari! en plus de ça (tla3 hbat pr les papiers le tribunal, l'enquete de police.... le procureur du roi c vraiment pr les gens qui st français de souche.

aprés tu fais comme tu veux, prquoi galérer pr rien autant passer pa le chemin le plus facil

PS: t'en ou pr tes préparatifs de mariage? je vais bientot descendre au maroc pr le ccm et pr les péraparatifs 'réserver la salle, negaffa, acheter mes robes......)

bonne chance et bon courage pr la suite

bisous
o
6 janvier 2009 23:03
Citation
nora85 a écrit:
slt rosanez

moi j'ai la double nationalité, en plus je suis née au maroc, mon fiancé et moi on a décidé aprés avoir obtenu le ccm d'aller directment chez l'adoul (avec les documents nécessaires comme tous citoyens marocains), on va demander à l'adoul de mentionner que j'ai la double nationalité, le n° de ccm et le n°de ma carte d'identité Française en plus de ma cni marocaine.

Voilà, j'ai pas bcp de vacances cet été, t'imagines encore perdre 1 semaine ou 10 jours pr les papiers et une semaine pr les préparatifs de mon mariage, je vais rester 1 jour ac mon mari! en plus de ça (tla3 hbat pr les papiers le tribunal, l'enquete de police.... le procureur du roi c vraiment pr les gens qui st français de souche.

aprés tu fais comme tu veux, prquoi galérer pr rien autant passer pa le chemin le plus facil

PS: t'en ou pr tes préparatifs de mariage? je vais bientot descendre au maroc pr le ccm et pr les péraparatifs 'réserver la salle, negaffa, acheter mes robes......)

bonne chance et bon courage pr la suite

bisous

alor tu m conseil dallé directeent ché ladoul c ca?

pr mes preparation chui encore o debu
pa d salle pa d naggafa sad smiley juste les vetement et le robes sad smiley
ou tu va feté ton mariage ?
d
6 janvier 2009 23:10
c est pas obliger de tou de passer par le procureur vous allez faire l acte chez l adoule comme deux marocaine
p
6 janvier 2009 23:23
donc pourkoi certaines personnes par le procureur???
merci
n
7 janvier 2009 09:05
slt précieuse
C'est parcqu'ils st vraiement françias de souche (mariage mixte) il faut se convertir...
mais si t'as la double nationalité tuvas directement chez l'adoul

Bonne chance

Slt rosanez
j'ai acheté qulques pyjamas, chemises de nuits, maquillage.. que des petits trucs, aprés quand je partirai au maroc j'achetrai mes robes jellabas.. voir la neggafa salle...

bisous
o
7 janvier 2009 10:48
Citation
nora85 a écrit:
slt précieuse
C'est parcqu'ils st vraiement françias de souche (mariage mixte) il faut se convertir...
mais si t'as la double nationalité tuvas directement chez l'adoul

Bonne chance

Slt rosanez
j'ai acheté qulques pyjamas, chemises de nuits, maquillage.. que des petits trucs, aprés quand je partirai au maroc j'achetrai mes robes jellabas.. voir la neggafa salle...

bisous



ou tu va fété ton mariage nchalah?
n
7 janvier 2009 11:06
slt

Je vais feter mon mariage à taza, pas très loin d'oujda.(sur le forum lalla la3roussa l n'y a pas bcp de gens qui connaissent des prestatires sur taza pr me conseiller donc je vais aller voir moi même)

pendant les soldes, je vais profiter pr m'achter de la lingerie , des pyjamas à etam, valise..


Bisous et bon courage
o
7 janvier 2009 11:16
Citation
nora85 a écrit:
slt

Je vais feter mon mariage à taza, pas très loin d'oujda.(sur le forum lalla la3roussa l n'y a pas bcp de gens qui connaissent des prestatires sur taza pr me conseiller donc je vais aller voir moi même)

pendant les soldes, je vais profiter pr m'achter de la lingerie , des pyjamas à etam, valise..


Bisous et bon courage

ya osi a casa les soldes

moi g profité je me suis allé a la senza g achté 2 pyjama aprè chui parti a la vie en rose g pri pyjama + chemise de nuit é jveu ajouté kelke nuisette osi

moi jferé mon mariage nchalah a oujda moi osi jconé rien laba paske jhabite a casa mé jvé me deplacé meme si ke c lion sad smiley mé fo ke je voi la nagaffa ainsi ke la salle paske mon amour peu pa lui paske il habite en france
n
10 janvier 2009 16:13
bonjour les filles. moi je suis une negaffa qui se situe a kenitra mais je peux me deplasser dans tout le maroc.jai de tres beaux tenues ainsi aue des accesoires assortie avec et de nouveaux models de amaria et de guelssa pour cet annee inchallah. si vous etez interresez voila mes coordonees pour aue vous puisiez voir les photos par mails ou msn

tel:011 15 77 46 ou 063 83 45 18

ou par mails: [email protected]

merci.
k
10 janvier 2009 20:44
Salam a tous

Moi j'ai la double nationalité je me suis mariée le 13/11/08 et je ne suis passé ni devant le procureur du roi ni devant le tribunal de 1er instance ni au commisariat!!! J'ai recu le livret de famille 1 mois apres avoir déposer le dossier de transcription! Voila.
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook