Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il obligatoire de venir 3h en avance à l’aéroport pour un vol long...
D
15 septembre 2022 23:29
Salam , est il obligatoire de venir 3h en avance pour un vol long courrier . Une personne peux enregistrer les bagages et l’autre personne la rejoins après ? Merci
S
15 septembre 2022 23:37
Si tu a une american express , non car tu as l'avantage de la priorité au portique donc non .
Une amie a moi et aller en vacances deposé 1h a l'avance sur orly c'etait vide
16 septembre 2022 00:02
Ça dépend sur quel vole.
. Pas de mp d'hommes merci
K
16 septembre 2022 07:05
Peu importe le vol. Lhistoire des 3 heures est une grosse connerie.

Jai deja fait Des Vols directs de 15 heures et Jai jamais besoin de venir aussitot
D
16 septembre 2022 07:59
Ce qui est chiant c que le vol est à 7h donc arriver là bas à 4h
m
16 septembre 2022 08:53
Salam,

Non ce n'est pas une nécessité de venir systématiquement 3h avant. Bon là ton vol est à 7h du matin, l'aéroport ne sera pas encore bondé donc tu ne prends pas trop de risque.

Par contre une fois je devais aller au Maroc, en plein mois d'août en début d'après midi, et je peux te dire que même en arrivant 3h avant j'ai failli raté mon vol tellement l'attente était longue à l'enregistrement, à la douane et à la sécurité. D'autant que mes bagages à main sont passés en "fouille aléatoire", donc j'ai bien attendu 20 minutes supplémentaires que pour ça. Mais bon là c'était un cas extrême parce que je partais en haute saison.
16 septembre 2022 10:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Rien d obligatoire, c est juste une recommandation,un conseil...tu peux mm te pointer 5min avant la fin de l enregistrement...le truc c est que l avion c est pas uber donc il ne t attendra pas et au vu du prix du billet sa sera pour ta poire genre perte du billet ou pénalité selon le cas...la route menant a l aeroport peut être bouché pr x raison ,tu peux rencontré plein de soucis une fois sur place donc vaut mieux venir à l avance, ta des aéroports qui sont geants donc t y retrouvé c pas évident et le temps d arrivé en salle d embarquement sa peut prendre bcp de temps donc vient bien en avance surtt si tu voyages en famille.

Pr l enregistrement des bagages, tu ne peux pas le faire raison de sûreté sécurité...présence physique obligatoire avc pièce d'identité et billets d avion et bagage part personne...rappel tu n as pas le droit de prendre des affaires d une autre personne ou de son bagage, tu en seras responsable...sur ce bon voyage à toi grinning smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam , est il obligatoire de venir 3h en avance pour un vol long courrier . Une personne peux enregistrer les bagages et l’autre personne la rejoins après ? Merci
D
16 septembre 2022 10:40
Merci pour vos recommandations
U
16 septembre 2022 15:35
Arrivé 3h avant cest surtout pour éviter que le vol prenne du retard car faut enregistrer ses bagages, passer au portique etc... donc si tout le monde se pointe 10 min avant, l'avion ne sera pas prêt de décoller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook