Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce obligatoire?il me rend dingue
s
16 avril 2010 00:29
salam

voila je voulaisa savoir est ce que le dfou3 c obligatoire ou non je sais que la dot oui mais je vous parle de dfou3 E PK ON DOIT LA FAIRE???


sa le fait chier d'acheter j'ai l inpression qui fait le radin qu'il a pas envie de payer des lingerie ou parfum ect alors je ne supporte pas qu'on s enbrouille pour de l argent c'est éphémére pr moi pourtant je lui ai dis qu'on partagerai les frais de dfou3 donc le panier je le ferai avec lui

je l'ai méme pas dis a ma mére car elle dis c'est lui qui doit tout acheter

je suis pas d'accord avec elle le mariage ,les fras d'appart les meuble on paie tous a deux on es juste fiancer et on a un compte en commun mais rassurer moi s'enbrouiller pour de l'argent C EST GRAVEEEEEEEEEEEEE
t
16 avril 2010 03:07
Salam aleykoum,

je te rassure les prises de tête d'avant mariage sont présents à 99% dans les couples, si c'est pas entre les couples c'est entre les familles, surtout si la traditions sont différentes comme dans ton cas.

ce n'est pas obligatoire religieusement parlant, c'est surtout une tradition, ça symbolise (un peu comme la dote mais matérialisé avec des cadeaux) le fait que le mari peut subvenir à l'avenir à tes besoins, mais là c'est surtout pour te gratifier, c'est des cadeaux que l'homme amène avec lui. c'est comme un cadeau que t'amène à quequ'un pour son anniversaire beh là c'est version mariage. c'est pour combler la mariée.

expliques à ton mari que tu veux que ça se passe pour le mieux et que franchement il amène un minimum ça lui coutera pas très cher, max 100€. (produits de toilettes, lingerie, chaussures, sacs, parfums...)


tu peux payer avec lui mais surtout pas la dote c'est tout.
après garde le pour toi car c'est mal vu par nos parents, pour eux ça veut dire que lui n'est pas capable de te payer des trucs et ça le fait pas.
F
16 avril 2010 17:05
Citation
lella-assma a écrit:
salam

voila je voulaisa savoir est ce que le dfou3 c obligatoire ou non je sais que la dot oui mais je vous parle de dfou3 E PK ON DOIT LA FAIRE???


sa le fait chier d'acheter j'ai l inpression qui fait le radin qu'il a pas envie de payer des lingerie ou parfum ect alors je ne supporte pas qu'on s enbrouille pour de l argent c'est éphémére pr moi pourtant je lui ai dis qu'on partagerai les frais de dfou3 donc le panier je le ferai avec lui

je l'ai méme pas dis a ma mére car elle dis c'est lui qui doit tout acheter

je suis pas d'accord avec elle le mariage ,les fras d'appart les meuble on paie tous a deux on es juste fiancer et on a un compte en commun mais rassurer moi s'enbrouiller pour de l'argent C EST GRAVEEEEEEEEEEEEE

il est radin quand meme, ça devrait lui faire plaisir d'offrir des cadeaux a sa futur femme... en plus on ne parle pas de depenser une fortune, c'est vraiment des "bricoles" à droite a gauche... Moi j'en ai meme pas parlé avec lui du dfou3, peu m'importait ce qu'ils allaient me ramener et c'etait pas des choses de grandes marques mais ça m'a fait plaisir parce que les détails et l'attentions y etaient et toute sa famille (les soeurs et la mere) s'y sont mises.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook