Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM obligatoire si pas de projet en France ?
A
22 mai 2015 18:30
Bonjour.

Je suis en attente du fameux CCAM pour pouvoir me marier en Tunisie ...
Le manque d'information ou la contradiction entre les différentes sources me rendent folle.
Je me pose beaucoup de questions sur le caractère obligatoire de ce papier et sur les délais d'obtention, et je crains une audition (ce qui rendrait la procédure encore plus longue j'imagine).

Pour information : je suis de nationalité française (uniquement) mais je vis déjà plus ou moins en Tunisie, et nous n'avons pas le projet de nous installer en France par la suite avec mon futur mari. Donc je ne cherche pas absolument à transcrire l'acte de mariage au plus vite dans les registres français. Dans l'histoire, c'est finalement moi l'immigrée qui ai besoin des papiers pour rester au bled...

Aussi, j'ai envoyé mon dossier le 6 mai 2015 et depuis pas de nouvelles : pas de réponses à mes mails de la part du Consulat, et impossible d'avoir un interlocuteur du service de l'état civil au téléphone ! Et je n'ai pas la possibilité de me rendre à Tunis facilement dans l'immédiat.

Je désespère car quasiment tout est prêt pour un mariage cet été sauf ce fichu ce document ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 22:57 par Aoul49.
A
27 mai 2015 21:39
Up

Des réponses, des avis, des témoignages ?
Il est vraiment obligatoire ce CCAM ? Combien de temps prend l'ensemble de la procédure ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook