Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce obligatoire de ce marier ?
30 mars 2015 00:29
Salam

Je n'ai pas envie de me marier , je veut vivre seul , je n'aime pas la société , je suis asocial et j'assume pleinement .

Donc je voudrait savoir est ce que être célibataire a vie est autorisé ?

Et non je ne sombrerait pas dans la fornication , donc éviter de me parler de cela .
30 mars 2015 02:22
Je n'ai jamais lu que c'était interdit de pas se marier donc tu peu le faire mais tu rate un des meillemeilleurs moments de ta vie je te conseille de réfléchir pourquoi cette décision?
B
30 mars 2015 02:51
assalem aleykum.

Allah Azzawajel a ordonné le mariage.

L'Exalté et Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce." (sourate 24 verset 32)

jusqu'à la fin du verset.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a commandé également; Ainsi d'après `Abd-Allah ibn Mas`oud (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

"O jeunes gens!
Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se marie.
Certes, le mariage est plus enclin à protéger contre les regards lascifs et à préserver la chasteté.
Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation."
Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim avec ces termes.
Hadith rapporté par Abou Dâwoud, At-Tirmidhî et Nasâ'î.

On le retrouve également, dans l'histoire des trois hommes qui sont venus s'informer sur les actes de dévotion du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Lorsqu'ils furent renseignés sur ses pratiques, comme s'ils les jugèrent peu contraignantes.

Dans ce récit, il y a ce que l'un dit avait dit:

"Je m'éloignerais des femmes et ne me marierais jamais.
Alors, le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) lui répondit, ainsi qu'à ses compagnons, que lui jeûnait et rompait le jeûne, qu'il priait et dormait et qu'il épousait les femmes puis il dit:
"Celui qui délaisse ma Sunna, n'est pas des miens.""
Ce long récit est rapporté par Al-Boukhârî.

Dans cette histoire le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fait allusion à la mise en garde contre ce que font les juifs et les chrétiens parmi les religieux qui vivent dans l'abstinence, qu'ils soient des hommes ou des femmes.

Il n'est donc pas convenable que rester sans se marier

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

wa Allahu ahlem
30 mars 2015 02:56
Je pense que c'est autorisé oui.

Mais asociale ou pas tu as des envies. Libre à toi de choisir d'agir sur ces envies ou de les réprimer. Et je trouve que c'est bien dommage de ne pas en profiter, sans indiscrétion.
30 mars 2015 10:03
tu fais ce que tu veux , ce n'est pas obligatoire , c'est juste recommander , mais personne ne peut te juger ou te conseiller de le faire car il ne connaisse pas ta vie et tes ambitions .
30 mars 2015 14:40
Un petit conseil:


Avant de faire un autodiagnostic forcément biaisé et faux, et de te déclarer comme 'asociale' et te couper du reste du monde, essayes de faire des efforts.

Tu te dis asociale peut être que t'as juste perdu foi en toi, que ton ego en a pris un coup dans ta jeunesse. Mais je pense qu'il y'a quand même forcément un truc que tu as fait qui te rend fier! Un ptit détail, une ptite anecdote, un ptit vécu dans ta vie quand t'y repenses tu souris. Concentres toi sur ce genre de pensées. Et ne t'enferme pas pour rien. Tout le monde a un potentiel.
n
30 mars 2015 15:02
tu veux donc être comme ibn taymiyya ptdr
j'espère que tu ne vas pas nous sortir toi aussi une nouvelle secte takfirite
30 mars 2015 18:47
Citation
nordine86 a écrit:
tu veux donc être comme ibn taymiyya ptdr
j'espère que tu ne vas pas nous sortir toi aussi une nouvelle secte takfirite

Je déteste les extrémiste et autre dégénéré du genre donc non rassure toi je ne créerai pas de secte.
I
30 mars 2015 23:30
akm slm

Le mariage c'est la moitié de la religion

se mariée c'est une sounah

le phophete a dit ce lui qui fait revivre ma sounnah c'est qu'il ma aimer et ce lui quii ma aimer sera au paradis avec moi

c'est une adoration en gros si tu te marie tu sera en adoration toute ta vie

la sounnah on dois la suivre

la djenaba la barbe le musc c une sounnah ya méme une façon de manger de dormir ...

enfaite faut tout faire comme le phophete c sa la sounnah
r
31 mars 2015 00:32
C'est recommandé. Qui ne veut pas d'une femme/ homme ?
B
B-S
22 mai 2015 11:48
Je crois que l'on peut être asexué(donc ne pas faire la fornication) si on n'a pas envie de se marier, mais je pense pas qu'un homme où une femme peut rester puceau toute sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 11:49 par S-B.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook