Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligatoire de faire un halal ?
R
24 février 2021 22:25
Salam a tous,
Petite question car je n’ai pas trouvé de réponse

Est-il obligatoire de faire un mariage religieux (avec un imam) avant de faire un mariage civil ?
Ma mère me dit que non et mon compagnon me dit que oui
C
24 février 2021 22:27
Même pas encore marié et que les problèmes commence déjà ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
R
24 février 2021 22:34
Non c’est juste une simple question/débat il n’y a aucun problème Hamdoullilah ! ☺️ Merci pour ton inquiétude
P
24 février 2021 23:06
Si toutes les conditions du mariage musulman sont remplies lors du mariage civil, à savoir le consentement des époux, la présence du tuteur/wali de la femme (pour cette condition il me semble qu'il y a divergence pour la femme qui a déjà été mariée), de deux témoins musulmans, le contrat de mariage, et le mahr (dot), le mariage est valide.

Sinon, on fait un mariage "religieux" ou halal, où on invite généralement un imam, mais sa présence n'est pas nécessaire, et le mariage est contracté oralement entre le mari et le tuteur de la femme qui la représente, en présence d'au moins deux témoins musulmans, et l'homme donne le mahr à sa femme. Les conditions du mariage musulmans sont ainsi réunies.
24 février 2021 23:08
Salam

Juste pour dire que c'est mariage civil en premier, PUIS mariage religieux. Toujours dans cet ordre.

Pour le reste, je laisse les autres répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook