Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligatoire de changer CIN marocaine avant décembre ?
27 octobre 2013 12:33
Salam Âlaykom.
J'ai appris que le dernier délai pour les CIN marocaine était fin décembre 2013. Une soeur de nationalité française a toujours l'ancienne qui est encore valable. Doit-elle obligatoirement la changer avant ce délai ou cela veut-il seulement dire que passé ce délai, elle ne pourra plus l'utiliser ? Si elle ne compte pas aller au Maroc dans l'année, serait-ce possible qu'elle ne la change qu'au moment où elle compte bientôt partir ?
Dans le cas où personne n'aurait de réponse, auriez-vous le numéro d'un organisme auprès de qui je pourrais me renseigner s'il vous plaît ? (qui réponde au téléphone parce que le consulat de chez moi ne répond pas).
Merci de m'avoir lu.
B
28 octobre 2013 12:46
salam,
toutes les anciennes cartes nationales doivent être changées même si elles sont valides pour être remplacées par les nouvelles cartes biométriques.Le 31/12/2013 est vraiment le dernier délai même si on ne se rend pas au Maroc il faut avoir sa nouvelle carte.Se présenter au consulat de votre région avec les papiers demandés(voir site du consulat).Après ce délai du 31/12 vous êtes en infraction,alors attention..........
28 octobre 2013 15:57
D'accord je vous remercie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook