Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation de suivre la sunna ?
a
21 juin 2018 23:21
salam aleykoum

J'ai besoin d'eclaircissement à-propos du fait du suivre la sunna j'ai vu que dans le dernier semon du prophete mohamed (paix et salut sur lui) a dit :

"Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais."

https://www.havredesavoir.fr/le-dernier-sermon-du-prophete-mohamed-sws-au-mont-arafat/

Donc comment il peut y'avoir des divergence sur le statut de la priere a la mosque pour l'homme qui est consider comme une condition de validiter de la priere pour certain savant et pour d'autre c'est une sunna tres recomander (il existe d'autre avis mais je ne m'en raplle plus)

Donc si la personne abandonne une sunna recomander par paresse ou autre la personne ne commet pas de pecher mais elle est exposer à l'egarement ce qui est plus grave

Donc pouvez vous m'explique pourquoi il y'a des divergence sur les sunna du prophete ?

Si je comprend bien celui qui a peur de s'egarer (et celui qui y tient a sa foi) du droit chemin doit faire tous les actes considerer comme sunna qu'il peut faire .

En gros allah nous a avertis que si tu suis mon messager tu n'encoure pas l'egarement et si tu ne veut pas le suivre quelque soit la raison c'est ton probleme.

Donc que la sunna soit considerer comme recommander ou obligatoire dans les 2 cas cela est obligatoire pour celui tient a sa foi ?

Est ce que c'est de cette facon qu'il faut penser ?
(Merci de bien vouloir me donner des explications)
e
21 juin 2018 23:22
wa alayk salem akhi ici y'a pas de muftis.
21 juin 2018 23:38
Les actes recommandé sont des actes non obligatoire mais conseillé car il y a une récompensé mais dans le cas contraire où la personne ne suit pas les actes recommandé il n'y a ni reproche ni sanction.

Par exemple : « Quiconque prie 12 unités de Prière dans une journée de son plein gré, c'est-à-dire non obligatoire, Dieu lui construira une maison au Paradis », [rapporté par Muslim, n° 728].

[www.google.fr]
21 juin 2018 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mot sunnah peut avoir plusieurs sens. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
22 juin 2018 00:14
Le hadith qu'il faut tuer les chiens noirs il est sahih ?
A
22 juin 2018 00:58
Alaykoum salam,

"Donc pouvez vous m'explique pourquoi il y'a des divergence sur les sunna du prophete ? "

Le respect de la divergence est une sunna smiling smiley Au sens obligatoire dans ce cas.

Et en lisant les ahadith (qui sont une partie de la Sunna) tu te rends compte que les Compagnons rendaient déjà des avis juridiques divergents avec l'approbation du Prophète. Ceci est donc "sunna" (au sens "d'institué" ). C'est ce qui a donné les écoles juridiques, qui ne sont que les héritières de la tradition de divergence des Sahaba.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
22 juin 2018 01:30
oui vrai mais cherche a savoir l explication donne par les savants
.passe au.google.
Citation
Razikaa a écrit:
Le hadith qu'il faut tuer les chiens noirs il est sahih ?
22 juin 2018 01:50
Y'a des hadiths jugés authentique alors qu'ils sont en contradiction avec le coran , il est interdit de tuer quiconque même un chien noir, c'est une créature d'Allah.
Citation
Razikaa a écrit:
Le hadith qu'il faut tuer les chiens noirs il est sahih ?
i
22 juin 2018 13:34
Salam

La référence du hadith qui parle de tuer les chiens noirs m'intéresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 13:35 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook