Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation de retourner au pays du visa shengen???
l
6 août 2014 16:49
salam alaykoum

voila je viens vers vous car j'espère trouver une solution à notre problème.

ma tante est venu avec un visa shengen pays bas. donc elle avait pris un billet d'avion aller retour amsterdam fes.

elle est venue nous rendre visite en france quelques jours. le souci c'est qu'elle souhaite repartir de france.

Peut elle repartir de France vers le Maroc en avion.

encore merci
f
6 août 2014 17:17
Bonjour,

Oui je ne vois aucun problème, au pire pour avoir la confirmation appel la Police des frontières et pose leur la question.

Tel : +33 1 48 62 31 22
QQS
6 août 2014 18:22
Hello,

en 2007, ma famille est venue à Paris avec un visa demandé au Consulat allemand. Il n'y a eu aucun soucis. Mais si tu veux, comme disait forme, appelle la police des frontières.

Bonne journée
l
7 août 2014 10:04
salam
merci à tous je vais les appeler et je vous tiens au courant

encore merci

et est ce que vous savez comment les pays bas vont savoir si elle a respecter la durée de son visa ou pas, vu qu'elle ne repartira pas des pays bas?
merci
QQS
7 août 2014 10:36
Salut,

à mon avis, la police des frontières dans tous les pays membres de l'espace Schengen devrait partager le même système de contrôle. Du coup, si cette personne de ta famille repartira depuis un autre pays, ex., depuis la France, ce sera la police des frontières française qui va vérifier si elle a respecté la durée ou pas.
Car il s'agit d'un visa Schengen, même si délivré par l'un des pays membres. Et en principe, ceux qui ont un visa Schengen peuvent circuler librement dans l'espace Schengen, donc les policiers de différents pays collaborent pour contrôler l'entrée et la sortie de l'espace Schengen.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook