Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation de quitter le territoire conséquence sur la demande de visa
f
28 avril 2008 16:57
Je voulais savoir s'il ya en a parmi vous qui ont vécu ou connaissent des personnes vivant la même situation que je vais vous présenter:

Mariage fin 2006 avec un marocain en situation irrégulière, moi même je suis de nationalité francaise
Dépot de demande de titre de séjour vie privée familial auprès de la préfecture: 6 mois après refus avec obligation de quitter le territoire

Recours auprès du tribunal administratif: 6 mois après, nous sommes passé à l'audience, à notre grand désespoir l'obligation de quitter le territoire est toujours maintenue

A ce jour, nous avons avons fait appel de cette décision qui est tjs en cours.

Après la lecture de pas mal de témoignages et vue la nouvelle réglémentation, une seule solution est envisageable, que mon mari retourne au bled pour solliciter un visa de long séjour.

Ma question est ce que le fait que nous avons entrepris des procédures judiciaires en france va t-il influencer son dossier. Si oui de quelle manière ? l'enfoncer car il a séjourné et persisté en france de manière illégale avec une obligation de quitter le territoire! ou le contraire accelerer son dossier de demande de visa car cela prouve qu'il s'est battu avec sa femme pr se maintenir auprès d'elle et qu'il a usé de pas mal de recours?

Ou le mieux qu'il reste en France et qu'on poursuit notre combat judiciaire avec le risque qu'il se fasse arrêter car l'appel ne le protége pas d'un arrêt à la reconduite à la frontière, sans parler de l'avocat qui ns a ruiné. Faire le choix de continuer à vivre ds la peur, ou s'éloigner de l'un de l'autre pour solliciter un visa au bled avec toujours la peur du délai à vrai dire je sais pas quoir faire nous sommes bloqué il faut qu'on se décide aidez moi s'il vous plait, tous vos témoignage sont les bienvenus?
merci d'avance
a
28 avril 2008 19:23
avant tout: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


si j'étais à ta place , je l'accompagnerai au Maroc au consulat de France pour plaider sa cause et leurs prouver ainsi que vous êtes un couple soudé et que vous vous aimez et je pense qu'il aura son visa d'installation
le fait que vous ayez entrepris des procédures et dépensé bcq d'argent pour rester ensemble et à votre avantage .
cela prouve que c'est sérieux entre vous!
sinon prenez contact avec une association qui gére ce genre de problème
bon courage à vous et soyez heureux!
f
29 avril 2008 22:19
Oui c'est ce qu'on va faire, retourner au bled.
On dépend du consulat de Fes, pour demander un visa long séjour faut il prendre RDV avec le Consulat; j'ai essayé sur Internet, ca ne marche pas! injoignable par téléphone, c pas rassurant tout ca? Est ce qu'il délivre les RDV sur place à Fès?

MERCI
h
2 mai 2010 12:08
Bonjour,

Je suis dans un e situation similaire à la vôtre.
Est-ce que vous pouvez me dire comment ça s'est terminé finalement svp ?

Bon Dimanche.
k
24 août 2011 05:24
svp je suis un tunisien je vie on france depuis 2009 et je vie avec ma future femme elle et francaise mai le problème c"est que jé un quitter territoire d'un mois jusqua 21.09.11... et il me reste pr mon marige 1 mois 08.10.11...et je suis rentré on france avec une visa pr litaly mai elle et pa changuenne...svp aider moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook