Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation de prière pour les musulmans
M
5 janvier 2016 18:35
Bonjour,

Je reçois ce week-end mon frère convertit à l'islam.
Je ferai le nécessaire en terme d alimentation: du poisson
En revanche, n'étant pas religieux je refuse qu'il prie sous mon toit.

A t il le droit de reporter les prières?

Merci pour vos réponses
e
5 janvier 2016 18:39
Bonjour

Non il ne peut pas les reporter

Pourquoi est-ce que cela te dérange ?
e
5 janvier 2016 18:41
Et surtout pourquoi ne pas en parler avec lui plutôt ?
5 janvier 2016 18:54
Bonjour,

Est-il au courant qu'il ne pourra pas prier chez toi ? Si non, dis lui avant qu'il arrive chez toi. Ça évitera des tensions inutilement.

Il ne peut rattraper les prières manquées. Après je ne comprends pas en quoi ça te gêne qu'il prie chez toi. Tu ne le verra pas. C'est comme si tu recevais un chrétiens et que tu lui dis "par contre, je ne veux pas que tu fasses ta prière avant de te coucher"

Mais bon ! C'est ton chez toi, et tu décides ce que tu veux.
Citation
Mathieuarmand a écrit:
Bonjour,

Je reçois ce week-end mon frère convertit à l'islam.
Je ferai le nécessaire en terme d alimentation: du poisson
En revanche, n'étant pas religieux je refuse qu'il prie sous mon toit.

A t il le droit de reporter les prières?

Merci pour vos réponses
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
5 janvier 2016 19:18
Bonjour,

Oui je l ai mis au courant.
Je refuse car je suis chez moi et non religieux.
Je ferai de même avec n'importe quelle religion (islam, chrétien....).
M
5 janvier 2016 19:36
 
Prière 0
Citation
Mathieuarmand a écrit:
Bonjour,

Oui je l ai mis au courant.
Je refuse car je suis chez moi et non religieux.
Je ferai de même avec n'importe quelle religion (islam, chrétien....).
L
5 janvier 2016 20:14
L'amitié à pour limité la tolérance
L
5 janvier 2016 20:21
Bonsoir,

Et pourquoi veux-tu qu'il ne fasse pas la prière ? Tant que tu ne le vois pas il n y a aucun problème en plus si il ne te force pas à faire la prière ou quoi que ce soit concernant l'islam y aucun mal qu'il fasse la prière !
M
5 janvier 2016 20:22
La tolérance est dans les deux sens.
Accepterait et pourrait il me servir un verre de vin si j'allais chez lui?

Réponse:Non!!

L'amitié a pour limite la tolérance....
M
5 janvier 2016 20:24
Chez moi ce n'est pas un lieu de culte
c
5 janvier 2016 21:14
ben ecoute fait ske tu veux

s il est au courant c est mieux

et peut etre ira t il a la mosquée comme ca tu n'auras aucun souci

fait attention des fois qu'il veuille te convertir c'est contagieux l'islam^^^^^bon je rigole concernant le rattrapage des prieres il peut les rattraper sil avait un super grand empechement (travail voyage, ect) mais là c'est pas le cas donc le mieux c'est de voir si ya une mosquée pas loin
L
5 janvier 2016 21:15
Mets toi à sa place ! Imagine tu serais musulman et qu'on t'interdise de faire une prière ? Ta réaction sera laquelle ? Tu vas être heureux ? Je ne pense pas !
Sache que pour le vin c'est un mauvais exemple !
Mais franchement tu penses vraiment que tu fais bien les choses ? Je te conseille réfléchis avant de faire mal les choses !
F
5 janvier 2016 22:16
Bonjour,

En lisant ton post je comprends mieux les difficultés rencontrées par d'autres convertis.

Tu compares le fait de boire du vin chez un musulman et de faire la prière chez un non musulman.

Ta religion (ou ta conscience) te rend obligatoire la consommation quotidienne de vin ? Ou alors ton parallèle est mal choisi...

J'ai aussi du mal à saisir en quoi la pratique religieuse de ton frère te dérange, si tu veux bien expliquer je pense qu'on pourra mieux te répondre.

Sache que la pratique de l'Islam empiète sur le sociétal, et la prière, deuxième pilier de l'Islam, a des temps déterminées.

Ton comportement risque d'être la cause de l'éloignement de ton frère, qui ne pourra pas être à l'aise chez toi, et qui se sentira jugé et méprisé dans sa pratique religieuse.
I
6 janvier 2016 00:41
JE SUIS D'ACCORD
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bonjour,

En lisant ton post je comprends mieux les difficultés rencontrées par d'autres convertis.

Tu compares le fait de boire du vin chez un musulman et de faire la prière chez un non musulman.

Ta religion (ou ta conscience) te rend obligatoire la consommation quotidienne de vin ? Ou alors ton parallèle est mal choisi...

J'ai aussi du mal à saisir en quoi la pratique religieuse de ton frère te dérange, si tu veux bien expliquer je pense qu'on pourra mieux te répondre.

Sache que la pratique de l'Islam empiète sur le sociétal, et la prière, deuxième pilier de l'Islam, a des temps déterminées.

Ton comportement risque d'être la cause de l'éloignement de ton frère, qui ne pourra pas être à l'aise chez toi, et qui se sentira jugé et méprisé dans sa pratique religieuse.
6 janvier 2016 00:49
Bonjour,

Je suis d'accord avec Itspure, si tu ne veux pas qu'on fasse la prière chez toi, c'est ton droit, c'est ta maison après tout et tu fais déjà des efforts concernant la nourriture.

Cependant il me semble important d'avertir ton frère avant toute chose afin qu'il prenne ses dispositions et si il a la possibilité d'aller prier dans une mosquée auquel cas il ne pourrai toujours pas prier chez toi.
Je viens de lire que tu l'avais averti c'est mieux.

Quant aux prières vu les horaires du moment si il vient pour un dîner par exemple il n'aura pas à prier étant donné que les 5 prières seront passées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 00:50 par Amlik.
L
6 janvier 2016 11:39
l'alccol est une drogue qui modifie le comportement de celui qui la boit
Tout comme un consommateur de marijuana ou autre drogue
C'est pour cela que l'islam l'interdit
Alors qu'une prière je ne comprends pas trop en quoi elle est dérangeante sinon une question de tolérance
6 janvier 2016 15:13
Bonjour,
C est chez toi et ton choix, il l acceptera t inquiéte pas.

L idéal est de ne pas reporter les prières , il pourra fonc les faires dans sa voiture ou dehors (dans le jardin ) si tu acceptes cette option.

Sache qu il n y aucune contrainte dans l islam, il a donc d autre possibilitées.

Bonne journée
Citation
Mathieuarmand a écrit:
La tolérance est dans les deux sens.
Accepterait et pourrait il me servir un verre de vin si j'allais chez lui?

Réponse:Non!!

L'amitié a pour limite la tolérance....
L
6 janvier 2016 18:19
Salam

Lis ce lien qui vient à l'encontre de ce que tu dis
L
6 janvier 2016 18:20
Salam

Lis ce lien qui vient à l'encontre de ce que tu dis

[www.islamweb.net]
M
6 janvier 2016 23:12
Je te conseille de ne pas inviter ton frère

Il pourra au moins faire ses prières sans contrainte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook