Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation du porte du voile ?
11 juillet 2015 13:37
je me fais souvent lyncher ici car je ne conseille pas forcément le voile dans certaine condition .

bref , le port du voile est une obligation pour le sexe féminin dés l'âge de la puberté c'est à dire vers 11 / 13 ans , obligeriez-vous votre fille ou sœur à le porter ? et arrêtons de faire les hypocrites smiling smiley le port du voile est obligatoire dans toute circonstance sauf à l'abris des regards étrangers etc


j'attends vos réponses , merci d'avance
11 juillet 2015 17:07
Non, je suis contre l'obligation en toutes circonstances
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
11 juillet 2015 20:29
Moi je me fais lyncher ici car je dis que rien dans le Coran n'indique que le port du voile est obligatoire pour les musulmanes.
-
11 juillet 2015 20:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me fais lyncher ici car je dis que rien dans le Coran n'indique que le port du voile est obligatoire pour les musulmanes.



C'est normal pour les gens comme toi qui considèrent que l'islam se résume au coran et par dessus tout traduit en français.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
12 juillet 2015 08:16
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah

Juste un petit rappel par rapport aux verset qui oblige le voile :

وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ۚ ذَٰلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ ۚ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَنْ تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَنْ تَنْكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِنْ بَعْدِهِ أَبَدًا ۚ إِنَّ ذَٰلِكُمْ كَانَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيمًا

Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.

{Sourate Al-Ahzab, Verset 53}


يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

{Sourate Al-Ahzab, Verset 59}


وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


{Sourate An-Nûr, Verset 31}

Voilà ^^
12 juillet 2015 13:54
ce verset est cité des millions de fois dans ce forum merci je crois le connaître par cœur smiling smiley ,des rappels en tout genre sur l'obligation du voile avec Google fatwa y en a pleins à la pelle aussi , peut-on avoir une discussion sincère sans copié collé , n'avez-vous pas un cerveau qui pourrait vous aider à communiquer avec l'autre sans avoir besoin de support ?


maintenant merci de répondre sincèrement honnêtement à la question de mon sujet avec votre personnalité smiling smiley , merci
I
12 juillet 2015 15:09
Citation
rhonrhon a écrit:
ce verset est cité des millions de fois dans ce forum merci je crois le connaître par cœur smiling smiley ,des rappels en tout genre sur l'obligation du voile avec Google fatwa y en a pleins à la pelle aussi , peut-on avoir une discussion sincère sans copié collé , n'avez-vous pas un cerveau qui pourrait vous aider à communiquer avec l'autre sans avoir besoin de support ?


maintenant merci de répondre sincèrement honnêtement à la question de mon sujet avec votre personnalité smiling smiley , merci



Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh,

Je ne vais pas citer les versets coraniques concernant le port du voile, car cela a déjà été fait. De plus, tout le monde les connaît par coeur : maintenant soit on accepte soit en rejète (chacun à sa propre conscience).

Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à dire que la réponse que je vais apporter est MON avis et rien d'autre.


Je commencerai à dire que si Allah nous interdit une chose, c'est qu'il y a certainement une sagesse et un bien derrière cette interdiction. Et de même, si Allah accepte une chose, c'est qu'il y a sans aucun doute une sagesse et un bien pour nous.
Et pourquoi pas ? Alors que c'est Lui qui nous a créé et qu'Il connaît toutes choses et qu'Il veut le meilleur pour nous comme Il a voulu le meilleur pour Ses Prophètes et Messagers en les honorant dans Son Livre Saint.

Par ailleurs, nous sommes une communauté qui doit dire et qui dit "Sami3na wa ata3na" = nous avons entendu et nous avons obéi.

Petite parenthèse avant de continuer mon argumentation, je tiens tout de même à préciser que certains versets coraniques sont univoques (un seul sens) et d'autres sont équivoques (plusieurs sens). Ces derniers doivent être compris à la lumière du Coran et de la Sunna grâce aux versets et hadith énivoques.

Cela dit, le verset sur le port du voile est un verset EQUIVOQUE.

Ainsi si Allah met en avant le port du voile dans de nombreux versets, nous devons dire sami3na wa ata3na.

Il est vrai que le port du voile pour de nombreux oulamas est obligatoire et que la jeune fille pubère doit le porter.

Concernant ma situation personnelle, je conseillerai ma fille de le porter en mettant en avant les versets coraniques et les avantages et récompenses pour l'aider à prendre une décision : mais en aucun cas je la forcerai à le porter ; car cela n'aurait plus aucun sens et le porterait contre sa volonté alors que le voile est une CONVICTION et non une PRISON !

En outre, les personnes ont tendance à mettre en avant l'obligation de telle et telle chose pour ainsi dire "c'est comme ça et pas autrement" mais MALEHRUREUSEMENT MALHEUREUSEMENT ces personnes oublient ou ommettent un verset disant qu'il n'y a aucune contrainte en religion (pour les musulmans et non musulman).

Il est donc important de mettre toutes les choses à plat afin de prendre une décision intelligente.

Ceci est mon avis !

Qu'Allah me pardonne si je me trompe !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 15:11 par I.A.S.H.
a
12 juillet 2015 15:26
Citation
rhonrhon a écrit:
ce verset est cité des millions de fois dans ce forum merci je crois le connaître par cœur smiling smiley ,des rappels en tout genre sur l'obligation du voile avec Google fatwa y en a pleins à la pelle aussi , peut-on avoir une discussion sincère sans copié collé , n'avez-vous pas un cerveau qui pourrait vous aider à communiquer avec l'autre sans avoir besoin de support ?


maintenant merci de répondre sincèrement honnêtement à la question de mon sujet avec votre personnalité smiling smiley , merci

en toute honnêteté, on ne peut pas forcer quelqu'un à faire un acte d'adoration et cela vaut pour le voile.
Voilà la réponse que tu obtiendras, je pense.
Que je conseille les membres de ma famille, rappeler une obligation, etc, oui, mais forcer, non
12 juillet 2015 15:35
merci d'avoir répondu , mais es-tu honnête envers toi-même ? dés que ta fille aura ses premières menstrues lui parlerais-tu de ces versets dans l'obligation du port du voile ? sachant qu'en France elle ne pourra le porter à l'école dans beaucoup de lieux et que ca va la freiner dans son épanouissement morale et physique , car on est d'accords je n'ai jamais vu de filles voilées dans les salles de cinéma , dans les club de vacance , dans les piscines , dans salles de sport , dans les établissements scolaires etc ... ?


ne serait-ce pas égoïste (ne le prend pas pour une insulte) de lui faire ce genre de rappel tout en sachant qu'il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de le porter au quotidien comme il a été soi-disant commander le mettre à notre époque ?
12 juillet 2015 15:46
Citation
al qurtubi a écrit:
en toute honnêteté, on ne peut pas forcer quelqu'un à faire un acte d'adoration et cela vaut pour le voile.
Voilà la réponse que tu obtiendras, je pense.
Que je conseille les membres de ma famille, rappeler une obligation, etc, oui, mais forcer, non
comme on ne peut forcer un homme de travailler qui est un acte d'adoration plus important , soi-disant pour respecter les heurs de travail

je t'invite à répondre objectivement à la question que j'ai posté en haut ,:

"ne serait-ce pas égoïste (ne le prend pas pour une insulte) de lui faire ce genre de rappel tout en sachant qu'il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de le porter au quotidien comme il a été soi-disant commander le mettre à notre époque ?"
I
12 juillet 2015 15:57
Citation
rhonrhon a écrit:
merci d'avoir répondu , mais es-tu honnête envers toi-même ? dés que ta fille aura ses premières menstrues lui parlerais-tu de ces versets dans l'obligation du port du voile ? sachant qu'en France elle ne pourra le porter à l'école dans beaucoup de lieux et que ca va la freiner dans son épanouissement morale et physique , car on est d'accords je n'ai jamais vu de filles voilées dans les salles de cinéma , dans les club de vacance , dans les piscines , dans salles de sport , dans les établissements scolaires etc ... ?


ne serait-ce pas égoïste (ne le prend pas pour une insulte) de lui faire ce genre de rappel tout en sachant qu'il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de le porter au quotidien comme il a été soi-disant commander le mettre à notre époque ?



Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Je vais répondre à tes questions relatives à l'avenir d'une femme voilée dans notre société occidentale.

Effectivement, nous ne pouvons mettre le voile à l'école (collège et lycée) et dans son lieu de travail.

Je vais te faire part de ma vie personnelle et te donner mon opinion là-dessus.

Lors de mes études, j'étais contrainte de retirer mon voile et Dieu sait que je le vivais mal. J'avais l'impression qu'on me retirait mon coeur (et je n'exagère pas).

Mais comme le mentionne le Coran, après chaque difficulté, il y a une facilité. Et c'est vrai !! Car après une longue période de chômage, Allah m'a guidé vers ce qui est de meilleure pour moi : un emploi où je porte le voile et je prie à l'heure al hamdoulillah et je travaille fisabilillah (benevolat) pour le remercier de ce bienfait.

Je sais, tu vas me dire "oui mais tu es la seule" "tout le monde n'a pas cette chance" "oui mais … oui mais".
Je te dis, avec Allah tout est possible. Appelle Allah et Il te répondra, implore Allah et il t'aidera, cherche refuge auprès d'Allah et Il te bénira.

Et pour finir ce n'est pas de l'égoïsme mais sache que nous ne serons pas de bon musulman tant que nous ne voudrons le bien pour les autres.

Parce que rien n'est impossible dans la vie encore moins pour Allah.
a
12 juillet 2015 16:24
Citation
rhonrhon a écrit:
comme on ne peut forcer un homme de travailler qui est un acte d'adoration plus important , soi-disant pour respecter les heurs de travail

je t'invite à répondre objectivement à la question que j'ai posté en haut ,:

"ne serait-ce pas égoïste (ne le prend pas pour une insulte) de lui faire ce genre de rappel tout en sachant qu'il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de le porter au quotidien comme il a été soi-disant commander le mettre à notre époque ?"

De nos jours, tu ne peux forcer personne à faire quoi que ce soit, que ce soit à propos de la prière, la zakat, le jeûne qui sont bien plus importants que le travail ou le voile, alors pour ces derniers, c'est pareil. On n'est pas à l'époque de Umar ibn al Khattab (ra)

Non, une femme fait ce qu'elle peut selon les conditions de son temps. Une différence de taille dans le comportement entre une femme qui ne peut pas le mettre au travail mais qui se voile en sortant et une autre qui ne le met pas en cherchant à se convaincre que cela ne fait partie de l'islam, c'est l'intention.
C'est la même chose pour quelqu'un qui ne peut faire la prière au travail. Une différence existe entre celui qui est stressé par la situation qui fera tout pour trouver un coin, s'empresser de les faire une fois libre et celui qui les laissera trainer, ne les rattrapant pas toutes, etc...

Je sais que tu es sensible à ce genre de sujets, mais parmi ce qui est fermement établi en Islam, parmi les choses où il n'y a pas de divergences, tu trouveras certes les piliers, mais aussi le voile pour la femme. Remettre en cause le voile parce que le travail ne nous le permet pas, permettrait aussi de remettre en cause la prière parce qu'on ne peut pas la faire à l'heure, la zakat parce qu'on paye des impôts, etc... Réponds franchement, si tu estimes que dans ces cas-là, la prière et la zakat restent obligatoires, mais que l'on fait comme on peut. Eh bien, je ne vois pas par quelle opération on ferait une disticntion pour le voile.
Ici, on ne discute pas du degré d'obligation, un ordre est un ordre, on parle juste de la relativisation d'un ordre à cause d'autres contraintes.
12 juillet 2015 20:35
On entend souvent dire :


« À Rome, vivons comme les romains »



pour signifier qu’il faut se conformer aux coutumes du pays, et beaucoup disent :


« Moi quand je vais dans un pays musulman je me plie aux coutumes. »



Il n’y a qu’à traverser la Méditerranée pour constater la totale fausseté de cette affirmation : l’occidental est le plus impoli et le plus pervers des hôtes.

C’est aussi mal connaître la manière dont vivent les expatriés dans les pays musulmans, dire qu’ils vivent « à la française » est un euphémisme et on ne leur connaît pas d’interdits, quels qu’ils soient. Mais malgré tout, ils ne sont pas ennuyés, et les gens se montrent bienveillants et accueillants avec eux.




Pourquoi donc l’inverse serait-il impossible ?

Pourquoi ne peut-on pas vivre normalement en France en vivant différemment ?


En s’habillant différemment ?


En pensant différemment ?


Si on peut travailler dans ces pays, et aussi dans certains pays d’occident, avec une barbe et un voile, pourquoi cela reste si difficile en France ?


Pourquoi ne peut-on pas respecter les valeurs de tout un chacun, tant qu’elles ne portent pas atteinte aux libertés d’autrui ?


Si tel doit être le cas pour les étrangers venus en France, alors que dire de l’immense majorité qui sont français ?
12 juillet 2015 23:51
OUAI VIVA LA REVOLUTIONE (sans moi) , sinon euh bah moi j'ai rien à dire

le sujet merci smiling smiley
13 juillet 2015 08:27
Citation
rhonrhon a écrit:
ce verset est cité des millions de fois dans ce forum merci je crois le connaître par cœur smiling smiley ,des rappels en tout genre sur l'obligation du voile avec Google fatwa y en a pleins à la pelle aussi , peut-on avoir une discussion sincère sans copié collé , n'avez-vous pas un cerveau qui pourrait vous aider à communiquer avec l'autre sans avoir besoin de support ?


maintenant merci de répondre sincèrement honnêtement à la question de mon sujet avec votre personnalité smiling smiley , merci


Je peux savoir tu te prend pour qui pour te permettre de parler ainsi ???? j'ai dis c'est un petit rappel rien de mal . Toi peut être que tu le sais mais d'autre non . Et je crois qu'on a tous le droit a notre liberté d'expression !
C'est bon a la fin vous savez que blesser les gens , ou pas assez intelligent pour parler convenablement ? Et bien je vois pas ou est la Hikma dans ta parole . Certes j'ai pas répondu a ta question mais ou est le mal ????
Bref as selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/15 18:35 par Ta Sœur En Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook