Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation du juge rester au maroc pendant un mois
a
9 août 2012 08:27
Bonjour,

quelqu'un sai ce que c'est que ce truc : mon conjoin (encore) a été jugé.
il doit resté au maroc pendant un mois après son jugement (amende payé....) c'est un surcis. Je ne comprend pas ce que c'est car cela n'existe pas en france.
Est ce que c'est des mensonges ou ces mesures existe au maroc. Après un mois il peut rentrer si il ne fait rien de mal.
ca commence à m enervé ses con...ries.

Pour moi je ne comprend pas car si on est jugé et affaire classé alors il rentre et c'est tout. Pourquoi rester un mois sous surveillance alors que le jugement est fait.
N
9 août 2012 12:27
il me semble que ça dépend de pourquoi il a été jugé.
a
9 août 2012 13:06
pas de vol , pas de choses graves....
il a voulu rendre service a un "pote" qui ne pouvait pas louer une voiture. Il a donc donné ses papiers et a donné le chèque de caution. Et l'autre lui montrai l'argent qu'il soi disant donnerai au loueur. le loueur reconnait que il y avait bien l'autre mais comme il n'a pas l'identité il s'est retourné contre mon conjoin.
Sauf que ce "pote" a abimé le par choc et n'a rendu la voiture que plus tard dans la rue à coté de la location...

Verdict abus de confiance. Frais payé, amende paye et il a porté pleinte contre le "pote" qui a un casié judiciaire chargé. Et pour le juge : c'est ses papiers et donc c'est lui le responsable......

Et oui c'est un grand naif qui croi tous le monde : pays des bisounours, tous ses "potes " se sont bien amusé avec lui.....donc le juge veu lui faire la lecon de morale de ne plus fréquenté ce genre de personnes..... et j espère sincèrement qu'il va retenir la lecon car je les deteste ses fréquentations...

Il est revenu d'italie au maroc dès qu'il a vu le message au consula de poursuite pénal.
N
9 août 2012 17:13
la c'est pas grave , je croix que c'est juste pour lui donner une leçon .parfois quand ils entendent parler d'un mre ils croient qu'ils vont bien profiter de lui plutot de son argent et quand il donne rien , ils se retournent contre lui.
je suis passée par la , au commissariat , on m'avait bien acceuilli , l'un d'eux m'avait demandé si j'ai des chocolat pour son fils et du café pour sa femme , j'ai rien donné et c'est le voleur qui est devenu leur chouchou, celui contre qui je suis allée porter plainte , même le juge , il s'est moqué de moi car les femmes qui étaient dans la salle d'attente ou je ne sais pas comment on appelle cet endroit ou il y a un policier qui m'avait chassé comme si je ne suis qu'une bête car j'ai demandé d'entrer la 1ère car je dois aller allaitter mon bébé , bref , le juge a fait entrer le voleur par une porte en me disant , c'est bon on va l'enfermer! pour le sortir d'une autre porte .
une fois dehors , le voleur était déjà dehors , il m'a regardé avec un grand sourire en me disant : qu'est ce que tu as gagné ? en arabe dialecte.
a
9 août 2012 18:13
pfff des cons, en attendant je ne comprend rien a cet obligation de resté au maroc un mois pour surcis....

malin ça, son patron l'attend et si il perd un mois encore de salaire, et sa maison...... il a payé alors c'est quoi leur problème encore. Rester un mois de plus.

Le maroc et la justice que des em.....

Et juste pour du chocola et du café (enfin pour le billet) ils font quoi, ils relache le voleur. C'est vrai on est plein de fric.
N
9 août 2012 19:13
ah, j'ai oublié l'essentiel car jaime plus ouvrir cette page : les dames qui étaient dans la sale ont vu la mère du voleur rentrer chez le juge avec une enveloppe , elle leur même dit je vais pas le laisser aller en prison , mon pauvre fils en leur montrant l'enveloppe contenant l'argent.
a
9 août 2012 19:54
ben oui ça marche comme cela au maroc........... avec l argent la justice se tai...............
P
10 août 2012 23:33
Prends ton mal en patience, le tout étant qu'il revienne vite auprès de vous.
Ca ressemble, de loin, à l'assignation que reçoivent certains personnes de ne pas quitter le territoire mais avant le procès, donc le jugement en France.

Au bled, c'est à l'envers apparemment. Je ne connais pas la loi Marocaine, mais prends juste ton mal en patience, 1 mois est vite passé, ne pense pas injustice etc..ça te tracassera plus qu'autre chose.
a
11 août 2012 09:18
on espère mais ça fait 5 ans!!!
3 ans a essayer de se marier, il a eu enfin in titre de séjour italien, et pour avoir voulu se battre contre ces corrompue de juge et policiers verreux on se retrouve avec des tas d emm.... du consulat il a fait hop maroc en 1 jous!! et 3 jours sans aucune nouvelles de lui, disparu.

n a réussi a en mettre un derrière les barreaux pour 2 ans et demi. Il a fait passé une voiture au nom de mon conjoin, puis a fait des faux chèques. on a pu remonté vers un fameu commissaire qui lui a remis ces chèques, celui qui nous a fait du chantage de briser notre vie sous menace de payer. mais pas de preuves, la filière s'arrete a l'encaisseur du chèque qui devait prendre sa part du cheque et remettre le reste au commissaire (il a cité le nom mais comme par magie il est passé de 10 ans à 2 ans et demi et tout s'arrete). pas de preuves et pas touche à la justice du maroc.

on a fait oposition a tou au maroc : pas de crédit, pas de cheques, tout doit etre rejetté, pas de reconaissance de dette... ne rien laisser aucune faille car ils s'engouffre dedan. mon conjoin a même une lettre d'un juge qui certifi qu'il est inocent pour toutes ces affaires, mais la police a toujour des moyens pour nous faire taire.
la une affaire de 2 ans!!ils avaient son adresse, ils avaient tout et comme par magie hop...les affaires de un an ça passe plus comme il a les preuves qu'il est ici.

ce commissaire a pris de l'argent dans mes poches!!! on ne donne pas on ne se mari pas. puis en voyant que je voulais porter pleinte cela a été le chantage. Puis de chantage, disparition des dossiers déja jugé inocent du tribunal et heureusement qu'il en avait gardé une copie et que lors de la recherche ce dossier avait disparu du tribunal.

ce qu'on veu c'est etre en couple simplement avec notre bébé.
P
11 août 2012 12:22
5 ans c'est très long, alors dis-toi que vous avez passé le pire, 1 mois ce n'est rien à côté de ces 5 années.

Tu sais la corruption n'est pas l'apanage du Maroc, en Algérie aussi. Il se passe des choses quelques fois digne des séries américaines, du n'importe quoi, surréalistes, mais pourtant réelles.
Prends ton mal en patience, il reviendra inch'Allah et vous rejoindra dans les meilleures conditions, pourquoi l'assigner à rester sur le territoire sincèrement : évite de te tracasser trop là-dessus, puisque ça ne fera que te pourrir ton moral, perte de temps, et ça ne servira à rien.

Profite de ce temps pour penser à lui, son arrivée, son accueil, son bébé qu'il reverra. Un retour dans sa demeure après un exil forcé difficile pour vous tous, fixe le but : son retour, que cela se passe dans de bonnes conditions. Les ripoux etc..au fond c'est un casse-tête sans fin.
Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 12:23 par Pika11.
a
11 août 2012 16:22
merci c'est gentil.
F
4 septembre 2012 23:00
Salam,

Ton mari est rentré auprès de vous Casa-Nantes ??
a
5 septembre 2012 09:21
il doit prendre un car mercredi prochain si tous se passe bien.

Il a perdu son travail en italie, il va perdre son titre de séjour italien en mars car il n'aura plus de travail.
L'avocat en italie a commencer une demande de domage et interet.
Le grand problème c'est que des policiers verreux et des voleurs étaient copains copains et comme mon conjoin a croisé leur route (et moi aussi d'ailleur sans savoir que c'était des voleurs). ils ont profité que mon conjoint était à 'époque militaire et donc pas moyen de se défendre devant un tribunal civil (les militaires passent en tribunal militaire corrompue et fermé). Ces cons la nous faisaient du chantage, ils menaçaient de nous mettre des emmerdes sur le dos... et ils l'ont fait.


Bref il devait faire des tas de paperasses, courrir a droite et a gauche pour classer les dossiers, courrir à la police, courrir a la prefecture, courrir a l avocat et tribunal et pendant les vacances s'était le ralenti. Une voiture passé a son nom à la douane, des faux chèques, des locations de bagnole à son nom, des saisies (matériel climatique vendu à son nom par un employé verreux sans facture), tout ça grace aux policiers verreux de casa.

Vous voyez les voleurs de voitures de locations qui ont été pris à casa, et bien mon conjoin a été mis dans ce bordel "grace" à un "gentil" commissaire de casablanca, un kalid qui protégeait ces mecs la. Et comme on a croisé la route de ce commissaire s'était facile de mettre des trucs sur le dos avec des faux. Mais pour prouver ce n'est pas facile. Cela fait deux ans que l'on n'a pas réussi a s'en sortir avec ce commissaire qui nous a mis des tas de problèmes avec son copain juge, ses copains de partout.... La il va y avoir un changement dans les effectifs policiers......

Il a été mis hors de cause car pas d empreinte, pas de témoignages, c'est facile de mettre des trucs sur le dos des autres.
F
5 septembre 2012 20:33
Ma pauvre tu es bien courageuse.

Pourquoi vous ont-il pris à partie vous ? Spécialement, je trouve ça vraiment dégueulasse. La corruption a encore de beaux jours devant elle sad smiley je suis dégoutée dégoutée de lire tout ça.sad smiley

Vous êtes bien courageux toi et ton mari et je pense que tout ça va vous dégouter du Maroc pour très très longtemps.
Qu'Allah vous facilite, j'espère que la semaine prochaine à la même heure ton mari sera en route pour retrouver son épouse.

L'amour est plus fort que tout, battez vous pour obtenir réparations et faire punir ces rats. Allah veille de toute façon
a
6 septembre 2012 14:30
merci c'est gentil,

ils nous on pris nous car mon conjoin a été déserteur 6 mois et donc faible car sans défence.
, 2 ans de combat avec les médecins militaires qui délivrent des certificat inaptitude et le colonel qui jette simplement le dossier de réforme à la poubelle. Un accident de manoeuvre militaire, une opération avec pose de vis et broches qui n'ont jamais pu réopéré car le colonel refusait qu'il revoi le médecin, mis en cause dans les traficants de drogue de nador en 2009, taper harcellé et disparu deux jours , ils ont essayer de lui faire dire qu'il était trafican mais mis hors de cause heureusement. Il ne pouvait plus travailler après avec cauchemard a etre tapé

il a donc croisé la route d'un gars qui semblait gentil, qui avait un oncle commissaire et qui avait promis de nous aider a sortir de ce problème . Ensuite ce commissaire est devenu un ami. On avait toujour des problèmes et on ne savait pas pourquoi, on faisait des pleintes, allé voir des procureurs du roi, des juges mais ce commissaire disait nous aider alors qu'il nous a tout volé en créant lui même les problèmes avec ses camarades et disait ensuite donne moi et tu n'ira pas en prison. Car la justice aussi disai paie sinon prison alors qu'il était inocent...on était remboursé avec la caisse mais ce commissaire a fait des faux et a pris l'argent du remboursement. On ne savait pas que c'était lui le responsable.

C'est quand il a pu quitter clandestinement le maroc et avoir sa carte italienne qu'il a vu le bazard encore et que l'avoca d italie a fouiné. la consula a mis des pleintes, trouvé un gars qui a fait passé une voiture a son nom, des faux chèques et mon conjoin a reconnu qui avait fait ça.......le commissaire a voler tous nos papiers et donc créer des faux et payer des gars pour qu'il ne puisse jamais etre régularisé pour ne pas porter pleinte contre lui..... ce commissaire conaissait les traficants de voiture qui lui donnaient du fric en échange de trouver un autre coupable.
F
6 septembre 2012 19:37
Purée ça craint c'est pire qu'un film ... qui film dramatique même.

Que Dieu vous facilite j'espère que ton mari va mieux et est entièrement lavé de tous soupçon

tout ça pour de l'argent ils vont ont pourri la vie. Allah yster

Kheir Insha'Allah je te souhaite une vie paisible à vous 3 smiling smiley
a
6 septembre 2012 21:27
Et oui, tout cela pour l'argent.....

je préfère etre à ma place, avoir tout perdu, que d'etre à la place de ceux qui nous ont tout volé car tans qu'ils ne nous redonnerons pas notre argent ils vont bruler en enfert car jamais je ne pardonnerais même après ma mort, mes enfants aussi ne pardonneront jamais.
Vivant ils ont profité de l'argent facile, leurs enfants aussi mais plus ils vont avancé en age et plus la chaleur de l'enfert sera proche pour eux.

ce kalid, commissaire de casablanca, trafican de voiture, faussaire.........escro....qu'il brule en enfert et que toutes les larmes que j'ai versé le noie.
F
6 septembre 2012 23:25
Je comprends ta douleur, et j'espère que vous serez remboursés ou que le préjudice sera réparé (même si le mal est fait) et que votre avocat en Italie vous aidera. Mais je confirme mieux vaut être du coté des victimes que des bourreaux .. la justice divine est sans appel.

Et vis à vis des relations franco-marocaine vous ne pouvez pas intenter un procès ? écrire au roi ? y aller par tous les moyens ?
a
7 septembre 2012 13:39
il a déja porté pleinte, mais tout disparait. Son dossier ou il y a eu le remboursement et décision de justice demandant réparation a disparu, il y a le numéro mais pas de dossier.
Quand c'est des policiers, ils ont la main partout et c'est lui qui a gardé toutes les preuves, tous les pv, il prenait lui meme les actes de naissances et copies certifié conforme carte d'identité et passeport....... il ne restait que une photocopie du jugement. Il avait pris le dossier de mariage avec le ccm, mes actes naissance bulletin de salaire, acte de naissance de mon conjoin copie carte identité et passeport certifié conforme etc..... tout pour usurper notre identité.

Ce gars la ne voulait pas qu'on se mari tout seul, il disait qu'il voulait nous aider, il faisait tout à notre place mais volait tous les dossiers, faisait trainer, s'arrangeait avce les autres pour qu'on ai des problèmes dans les bureaux et il disait qu'il arrangeait et demandait du fric (liquide toujour sans preuve)........

Et menace ensuite si on ouvrait la bouche avec l'aide d'un juge aussi, si on disait ou faisait quelque chose, des problèmes pourrait nous arriver. Facile de mettre des preuves contre nous. Heureusement l'avocat d'italie a demander une expertise de chèques et il s'est révélé etre des faux chèques encaissé par le copain du commissaire lui-même. Contre une petite somme d'argent il encaissait puis redonnait tout le reste et si nous on ne payait pas s'était impossible d'aller au consulat renouveler la carte de séjour. Tout était fait pour qu'il ne puisse jamais retourner au maroc pour porter pleinte.

Un kalid de casablanca commissaire, 45 ans environ et 3 enfants dont une de 7 ans maintenant, gros ventre moustache et mercedes.......
F
9 septembre 2012 01:14
Qu'Allah te facilite ma soeur. C'est très dur de lire tout ça sad smiley


Reste forte comme tu l'as été pendant toutes ces années et soutiens ton mari du mieux que tu peux.

Allah voit tout oukthi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook