Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation d'avoir un travail pr le conjoint français???
a
6 novembre 2007 16:09
salut les amis
esque vous savez esque c'st obliger que le conjoint franaçis a un tarvail pour que son mari ou sa femme (marocaine) pourra avoir une visa ?
f
6 novembre 2007 16:41
je pense que c est pas obligatoire, mais avec les consulats tout est possible. Tu dépend de quel consulat. Personnellemnt je sais que j ai donné mes fiches de paie à ma femme pour le visa, le consulat les a pris. Je pense que si tu les a ça peut aider à avoir le visa mais c est pas forcement eliminatoire si tu les as pas
c
6 novembre 2007 17:29
Moi je crois le contraire.
Normalement pour un regroupement familiale le conjoint doit pouvoir te prendre en charge et gagner un minimum je ne sais pas combien pour que tu puisses avoir le visa. En plus il doit avoir un logement.
z
6 novembre 2007 17:36
salam
c'est vrai que pour un regroupement familliale c'est plus strict mais pour un mariage mixte si tu es conjoint français ce n'est pas obligatoire.
mais on ne sais jamais et c'est pour sa que moi g envoyé mes fiches de payes a mon mari
D
6 novembre 2007 17:41
je rejoint btissam dans ce qu'elle affirme car j'ai moi meme eu le cervice d'etat civil du consulat de casablanca qui m'a demande delui envoyer le contrat de travail( car je suis actuellement au chomage ) pour la transcription de l'acte de mariage
ps : sans ccm
o
6 novembre 2007 19:06
salam


et si le salaire dépasse pas 800euros perplexe sa peut poser probleme vous croyais?!
a
6 novembre 2007 20:08
slt les amis
ben pour moi c mariage mixte pa regroupement
et puis j'ai passer par ccm et lors de depot de la transcription ils ont rien demander ni fiche de paie ni rien
ps.ma femme touche plus que 1000 euro en sachant qu'elle travaille pa
juste la caf
voila
D
6 novembre 2007 22:19
sans indiscretion comment ca se fais qu'elle touche 1000 euro juste avec la caf?
a
6 novembre 2007 23:13
elle vit tt seule avec ses deux enfants et elle est en congé parental
D
6 novembre 2007 23:16
ha ok je comprend mieux alors
c'est pour ca
t'inquiete pas etre en conge parentale c'est une activite aussi
a
6 novembre 2007 23:21
lol ah ok
inchalah car je m'inquit bcp pour ça
s
7 novembre 2007 00:30
salam aladin,
je depend aussi de casa j'ai fais le CCM le mois de septembre 2006 reçu en janvier car j'ai du le recuperer moi meme a casa...mariage adoulaire le 07 fevrier 2007 depot transcription le 13 fevrier 2007.a se moment la je ne bosser pas avec 4 enfants a charges je toucher 1200 euros...
mnt je travail a temps partiel bien sur! mais bon mieux que rien et c moi qui ne souhaite pas plus (pour les enfants)je suis en CDI je peux modifier quand j'en ai envie mon contrat....
et aprés 8 mois d'attente on m'envoie a NANTES....
tout ça pour te dire que ça n'ai pas l'argent qu'il regarde...mais le conjoint elle et comme moi française de souche je pense d'aprés se que j'ai lu......
tu sais se qu'il ont dis dans le rapport qu'il ont envoyer a NANTES? il pense que c'est un mariage de complaisance....ils ont des doutes sur mon mari et oui parce que je suis française et lui marocain.dingue si je mettais marier avec un marocain en france qui vivais deja ici aucun pb mais la non parce qu'il et a l'étranger ça m'enerve qu'ils mettent tout le monde dans le meme sac...je ne me voile pas la face je sais bien qu'il y en a des personnes comme ça mais c'est pas obliger d'etre une généralitée quand meme enfin bref je te souhaite du courage a toi et a ta femme car ça risque d'etre long...si ça depasse les 4 mois c'est que ton dossier par a NANTES et ils ont tout leur temps wallah.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
7 novembre 2007 12:18
salam sandylee
merci pour ton message, donc je comprend de ton mssage que ma femme foudra qu'elle tarvail ?
et tu sais ma femme elle est avec moi la et elle varepartir en france d'ici 14 jour et elle m'a dis qu'elle va chercher de tarvail mais je sais pa esque commencer de travailler au moi de janvier ou decembre va etre sufisant pour eux car ils m'ont dis d'attendre 2 mois
et tu sais yena qui ont passer sans travail . je sais pa comment il traitent ls dossier pkoi ils font pa pareil pour tout les cas
inchalah que tout sera bien pour toi et que tu aura ton livret de famille inchalah
merci bcp
7 novembre 2007 13:29
salam tout le monde, mais excusez moi car vous confondez tout la, y a la diference entre le mariage mixte et le regroupement familial, donc pr les gens qui sont passé par mariage mixte pas de fiche de paie, et pr le regroupement familiale qui veut dire mariage avec deux marocain, c obligé douze fiche de paie et contrat cdi ! voila c c simple
s
7 novembre 2007 13:32
moi mon mari travail pas et notre dossier a été transcri en 1 mois et demi et je depen de rabat donc nne vous inkiété pas winking smiley
a
7 novembre 2007 13:50
et tu as ton livret de famille ?
s
7 novembre 2007 14:46
Oui aladin on a la notre livret de famille
a
7 novembre 2007 15:54
sofita85 et pour visa c'etais bon ?
a
7 novembre 2007 15:57
et moi je dependt de consulat de fés
a
8 novembre 2007 12:49
j'espereque tout le mond equi attend le visa finissent par l'avoir entre les mains inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook