Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai vu un objet bouger!!!
j
7 janvier 2012 13:45
salam halaykom

Depuis hier je me suis fixé comme objectif d appliquer la recitation de doha'a pour mes enfants et moi matin et soir...

Ce matin en rangant et en relevant la tête j ai vu un gilet "assez lourd " bouger sur le sechoir , je me suis arreté net , je me suis

dirigée vers le sechoir il a arreté de bougé j ai vérifié qu il n y ai pas de vent ,personne n a bousculé le sechoir...j avoue ne pas

comprendre à nouveau je revois un autre vetement bougé (comme sil y avait du vent) mais rien du coup je ne peux m empecher

de faire le lien entre mon initiative de protection(dohaa) et ce phenomene..sacahant que cela fesait des années qu il ne m

etais rien arrivé.

qu'en pensez vous?
7 janvier 2012 14:47
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°


tu vois, ce sont des manifestations, des personnes qui ont besoins de dire on est là, ou qui passe tout simplement, je plaisante .
cela fait peur, mais il faut essayer d'ignorer et de faire avec! comme l'âme de nos défunts qui descendent du ciel laylata alkader soubhana allah,

ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant. L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : " Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " (S51, 56). Il y a de bons djinns et de mauvais djinns (démons).

ils sont dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

Amar le pluriel est ommar : Ce genre de djinns habite dans les maisons il n'y a aucune maison qui ne connais pas ce genre de djinns ils mangent avec les propriétaires de cette maison, ils boivent avec eux.

Donc en rigolant , peut etre un petit qui a passé a coté de séchoir , t inquiéte pas, tu es protégée par présence d allah inchaallah


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


اذا خنـقـك دخـان الألـــم ... فـأفـتح نـافـذة الـدعـاء .....
كــي يـتــجــدّد الـهــواء بــكلـمــة ........... يــــــــاااا اللّـــه......
S
7 janvier 2012 17:05
Mais il bougeait comment ? Comme s'il glissait ? Est-ce qu'il pendait sur le côté du séchoir et qu'il semblait comme s'il tombait ?
Est-ce qu'il n'y avait pas un petit fil qui dépassait et qui était accroché sur quelqu'un ou quelque chose plus loin.

Il y a quelques années ma sœur a vu le vase au milieu de la table, se dirigeait lentement vers le bord et il a fini par tomber et se casser. Il n'y avait personne autour et elle était tellement effrayé à le bouger seule qu'elle n'a même pas osé appeler ou faire quelque chose.
En fait, il y avait du fil à coudre qui s'était attaché au pied de mon frère et qui était dans le vas, et quand mon frère avec qui elle discutait est parti, le vase l'a suivi grinning smiley

Parfois, les explications les plus simples sont celles qui nous échappent.


On m'a toujours dit qu'une maison où est récitée la prière, les djinns et les démons n'y entrent pas. Allahou AAlem
d
8 janvier 2012 18:00
salam,

marocaine 64, l'âme de nos défunt descend laylat al9adr? d'où tu tire ça?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
9 janvier 2012 00:21
Citation
divvana a écrit:
salam,

marocaine 64, l'âme de nos défunt descend laylat al9adr? d'où tu tire ça?

salam soeur

c'est vrai qd tu m'as posé la question je me ss dis de t 'écrire ça que depuis que je ss petite ,lors de laylat qader, on parfum les

maisons car j ai tjrs entendu ma grande mére que les esprits de nos defunts viennent sur terre nous visiter cette nut sacré , car


j'ai tjrs aussi pris rouhe (الروح) dans sourate laylate alqader que c'est ce que je viens de citer l esprit de nos défunts , et là j ai fais

des recherche j ai trouvé cet article sur l' esprit et merci de m'avoir ouvert les yeux et de pouvoir trouver le juste et de m'éclaicir

sur notre dine :


قال تعالى في سورة القدر :{ إنا أنزلناهُ في ليلةِ القدر *وما أدراكَ ما ليلةُ القدر * ليلةُ القدرِ خيرٌ من ألفِ شهر * تَنَزلُ الملائكة والروح فيها بإذن ربهم من كلِ أمر *سلامٌ هي حتى مطلع الفجر }

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur
pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.



Certains ont dit que l’Esprit était un Ange, le plus grandiose des Anges, comme vu précédemment.


-D’autres ont dit que l’Esprit est l’Ange Gabriel.


-Les philosophes ont dit que Gabriel est le dernier des Anges Chérubins – étant l’Esprit saint – et pensent que l’Esprit est le premier des Anges Chérubins.


-Certains ont considéré l’Esprit comme étant toute Vie en cette existence parce qu’elle est la manifestation de la Vie divine. Elle est la Vie des cœurs. Il y a là l’Esprit divin et il y a des esprits qui sont Sa Manifestation grâce auxquels les corps se dressent et bougent. C’est cette Vie divine que l’on a besoin de vivifier durant la nuit d’al-Qader : {Vous étiez morts et Je vous ai donné la vie.} (28/2 La Vache)
9 janvier 2012 18:40
Salam 'aleikoum,
La dernière fois je mangeais un midi au grec avec une copine, puis sa canette de coca commence à tourner sur place, au moins 2 secondes !
Je n'étais pas folle puisqu'elle l'a vu aussi.
Sinon, son Ipod s'allume tout seul & se met toujours sur la même chanson !
Bizarre perplexe
10 janvier 2012 20:40
arreté les filles j ai des frisson !SOSeye popping smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
17 janvier 2012 09:31
@ Soliwane

Ton message m'a fait rire de bon matin, j'ai eu beaucoup de mal à me contrôler.



Citation
Soliwane a écrit:
Mais il bougeait comment ? Comme s'il glissait ? Est-ce qu'il pendait sur le côté du séchoir et qu'il semblait comme s'il tombait ?
Est-ce qu'il n'y avait pas un petit fil qui dépassait et qui était accroché sur quelqu'un ou quelque chose plus loin.

Il y a quelques années ma sœur a vu le vase au milieu de la table, se dirigeait lentement vers le bord et il a fini par tomber et se casser. Il n'y avait personne autour et elle était tellement effrayé à le bouger seule qu'elle n'a même pas osé appeler ou faire quelque chose.
En fait, il y avait du fil à coudre qui s'était attaché au pied de mon frère et qui était dans le vas, et quand mon frère avec qui elle discutait est parti, le vase l'a suivi grinning smiley

Parfois, les explications les plus simples sont celles qui nous échappent.


On m'a toujours dit qu'une maison où est récitée la prière, les djinns et les démons n'y entrent pas. Allahou AAlem
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook