Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectif 100 000 signatures !!!!!
O
28 mai 2005 23:31
Bonsoir les yabiladiens (es),

Je me permet de vous proposer une sujet pour faire connaitre l'existence d'une pétition qui me semble utile pour la dimension culturel et musicale d'aujourd'hui en France.


Texte de la pétition

Bonjour,

Je porte un grand intérêt à la scène alternative francophone, notamment les groupes ci-dessous.
Cette liste n'est pas exhaustive et est donnée à titre d'exemple .

Leur seule vitrine est « Le Live » à travers les festivals et les tournées. Ceux-ci rassemblent de plus en plus de monde.
A ma grande déception, vous ne vous faites pas (ou si peu) le relais de cette scène pourtant très riche.
Je vous contacte afin de montrer que nous sommes nombreux à nous intéresser à celle-ci et pour vous signifier que vous êtes en décalage par rapport à l'actualité scénique française.
Ces groupes ont du talent et méritent d'être écoutés et vus, ne serait-ce qu'au nom de la diversité de la culture musicale et par respect pour les personnes qui les suivent.

La musique ne s'arrête pas à un « single » ou à des « artistes formatés ». L'éclectisme musical est nécessaire. Il nourrit notre appétit de culture.
Ces groupes ont déjà séduit leur public, à vous de rattraper votre retard et de séduire un nouvel auditoire déjà conquis, à vous de faire connaître ces groupes aux auditeurs/lecteurs, de leur ouvrir les oreilles et de leur montrer la réalité de cette nouvelle scène française.

Vous avez sans doute tendance à oublier que des artistes comme Zebda, Louise Attaque, Noir Désir ou Manu Chao ont eu l'accès à votre média grâce à leur persévérance et à leurs succès sur scène et non pas le contraire.
Nous ne faisons la promotion d'aucun groupe en particulier.

A bon entendeur.

Liste de groupes (non exhaustive) que nous aimerions voir être un peu plus reconnu par les médias :

Lien pour signer la pétition : [reagissons.propagande.org]

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------

Référendum sur la Constitution européenne : POUR MOI C'EST NON !

s
28 mai 2005 23:50
Salut Mr l'Ogre ,


C'est fait , et meme que j'ai reçue un message à la seconde de chez eux ! hihi

siryne
O
29 mai 2005 00:25
Bonsoir Dame syrin'ade,

j'ai également reçus un message de leur part.

Je poste l'article ci-dessous pour éventuelement mieu comprendre la démarche de cette pétition,

« Réagissons » : contre la monolorie à la radio.

Alors que l'on promet plus de diversité musicale à la radio, ne serait-ce qu'avec l'arrivée du numérique, certains auditeurs ont décidé de faire entendre leur lassitude : le collectif Réagissons a lancé en octobre dernier une pétition pour « en caricaturant, pouvoir écouter autre chose que Lorie ou la Star Ac. » selon les mots de sa présidente Anne Lozachmeur, étudiante en sociologie.
Alarmé par les « différentes fermetures successives de structures indépendantes (labels, distributeurs, tourneurs, salles) », Réagissons souhaite récolter 100 000 signatures qu'il présentera aux radios incriminées.
L'initiative, encore artisanale, a reçu le soutien d'un certain nombre d'artistes, dont Jean Ferrat, et de petites structures, labels ou fanzines.
12 500 signatures ont été récoltées à ce jour, un chiffre qui devrait augmenter significativement avec les festivals d'été, où le collectif entend être présent.



---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------

Référendum sur la Constitution européenne : POUR MOI C'EST NON !

O
29 mai 2005 00:34
POUR INFO :

Il existe également une version de la pétition en ligne et une version sur papier à (télécharger) sur : [reagissons.propagande.org]


------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------

Référendum sur la Constitution européenne : POUR MOI C'EST NON !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook