Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectif minceur: été 2009 INCHAALAH !
f
25 septembre 2008 16:36
Salamsmiling smiley


Voilà j'ouvre ce post pour toutes celles qui veulent maigrir.

Pour maigrir, je pense qu'il faut prendre son temps et généralement on veut toutes maigrir avant l'arrivée de l'été mais on s'y prend toujours trop tard (le 15 juin grinning smiley)

Donc je propose de nous entraider et nous motiver pour perdre du poids, on pourrait mettre chacune notre objectif d'ici l'été 2009 INCHAALAH ila bqayna fi had l7ayat bien sûr.

Il ne s'agit pas forcément de passer au régime draconien mais tout simplement de changer peu à peu nos habitudes alimentaires pour manger mieux ! Et pour, surtout, éviter la reprise de poids ensuite et l'effet yo-yo.

On pourrait proposer des plats allégés, ou tout simplement se motiver si l'une de nous craque.

Pour ma part, mon objectif est de -8kg à -10kg d'ici l'été 2009 inchaalah.
Étant plutôt salé que sucré,je vais essayer de réduire considérablement le gras et privilégiez les légumes !
J'arrête aussi tout ce qui est mal-bouffe (ca fera du bien à mon porte monnaie aussi) et concernant les boissons, je vais privilégier l'eau que je bois déjà beaucoup et les jus de fruits sans sucre.
Dernière chose, j'arrête le grignotage et je laisse ma voiture dans le parking pour me remettre à la marche et au sport plus généralement (piscine 1 fois tous les 15 jrs et 1/2 h de footing 2 fois par semaine) !


Pour celles que ca intéresse, marhba sur le postsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 16:37 par fatiha912.
Enfin !!!!!
s
25 septembre 2008 16:38
Salam miss,

Un peu de 9é3da, 2 à 3fois par semaine t'aidera aussi grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
f
25 septembre 2008 16:54
Citation
sopi a écrit:
Salam miss,

Un peu de 9é3da, 2 à 3fois par semaine t'aidera aussi grinning smiley


mdrrr tiens j'y avais pas pensé, je vais m'y remettre, bonne idée (khassni gha sseba anaya)
Enfin !!!!!
C
27 septembre 2008 15:21
salut les filles
apres une prise de poids de 4 kg cette ete au maroc (entre les 3ardates et vas-y walah stp tu as rien mangé) et 3 kg pendant le ramadan (tres peu de fruits,legumes et de l'eau et bcp de patisserie. et le fatale : bouffer et dormir)
j 'ai bien l intention de les perdre!!!!
mon objectif 10kg de moins
pour ce faire :

manger equilibré ( le midi au self faut dire que ça m aide ça me donne pas trop envi, par contre le soir chez moi je me fais plaisir...mauvais mauvais)
salle de sport deux fois par semaine au moins 45 min
faire l aller retour de chez moi au boulot a pieds ( j en ai pour 20min)
prendre des gelules a la pharmacie (je ne ss pas tres chaude pour cette solution, faut que je me renseigne avant)

bon courage a toutes
f
27 septembre 2008 19:37
Citation
sofia59 a écrit:
salut les filles
apres une prise de poids de 4 kg cette ete au maroc (entre les 3ardates et vas-y walah stp tu as rien mangé) et 3 kg pendant le ramadan (tres peu de fruits,legumes et de l'eau et bcp de patisserie. et le fatale : bouffer et dormir)
j 'ai bien l intention de les perdre!!!!
mon objectif 10kg de moins
pour ce faire :

manger equilibré ( le midi au self faut dire que ça m aide ça me donne pas trop envi, par contre le soir chez moi je me fais plaisir...mauvais mauvais)
salle de sport deux fois par semaine au moins 45 min
faire l aller retour de chez moi au boulot a pieds ( j en ai pour 20min)
prendre des gelules a la pharmacie (je ne ss pas tres chaude pour cette solution, faut que je me renseigne avant)

bon courage a toutes

10kg de moins pour moi aussi
on va y arriver inchaalah
Enfin !!!!!
M
27 septembre 2008 20:40
Ah lala moi j'ai 30 Kilos a perdre, vous c'est du joujou


Vous en avez de la chance avec vos 3 kilos a perdre sad smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
27 septembre 2008 21:35
Moi je me joins à vous pour ce post non pas parceque je veux maigrir mais témoigner de ma perte de 15g en 6 mois à peu près. D'autre diront que c'est trop mais je vous assure que je ne me suis pas privé des bon aliments mais j'ai juste limité les calories en mangeant moins de sucre et de gras. A ça j'ai ajouter 1 bonne heure voir plus en fonction du temps de gym par jour. Aussi je ne travaille pas encore mais m'occupe assez à la maison en élevant mes petits. Je me suis bien affinée là où j'en avais besoins en utilisant des vêtements de sudations (short + ceinture) + crème anticellulite. là par contre , j'aimerai prendre du poid à certains endroit, je pense à la musculation mais je ne sais pas si c'est une
bonne idée.
f
27 septembre 2008 23:29
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Ah lala moi j'ai 30 Kilos a perdre, vous c'est du joujou


Vous en avez de la chance avec vos 3 kilos a perdre sad smiley


allez te décourages pas, inchaalah quand tu en perdras 10 il t'en resteras 20 puis 10 ..
moi j'ai quand même 10-12kg à perdre

à plusieurs c'est plus facile, si l'une d'entre nous se décourage ou craque les autres seront là pour la motiver..
Enfin !!!!!
f
27 septembre 2008 23:31
Citation
ALLYA6 a écrit:
Moi je me joins à vous pour ce post non pas parceque je veux maigrir mais témoigner de ma perte de 15g en 6 mois à peu près. D'autre diront que c'est trop mais je vous assure que je ne me suis pas privé des bon aliments mais j'ai juste limité les calories en mangeant moins de sucre et de gras. A ça j'ai ajouter 1 bonne heure voir plus en fonction du temps de gym par jour. Aussi je ne travaille pas encore mais m'occupe assez à la maison en élevant mes petits. Je me suis bien affinée là où j'en avais besoins en utilisant des vêtements de sudations (short + ceinture) + crème anticellulite. là par contre , j'aimerai prendre du poid à certains endroit, je pense à la musculation mais je ne sais pas si c'est une
bonne idée.



c'est super 15kg en 6 mois, mais faire 1h de gym par jour c'est impossible pour moi j'aurai jamais le temps.

Pour les vêtements de sudation tu peux nous en dire plus, c'est à dire comment ca marche, combien ca coute ...
Enfin !!!!!
f
28 septembre 2008 01:32
COUCOU a zine

je me joins a vous, alors mon reve c'est de perdre 10 kilos mais si jen perd 7 sa serait deja pas mal
Alors c'est parti on commence par eliminer petit a petit les mauvaises habitudes, moi j'arrete de manger dehors et supprime le grignotage inchallah
m
28 septembre 2008 03:09
Coucou les Minoucha's smiling smiley Super le post!
J'me joins à vous ... avec grand plaisir!
J'ai pris du poids cette année ... j'ai toujours fais trés attention à ce que je mangais et là ... me suis un peu beaucoup laisser aller!
Je m'y met dés aujourd'hui ... J'aimerais au moins perdre 6 kilos ... pour retrouver une jolie silhouette ... mais si j'en perds 10 ... ce serait encore mieux! smiling smiley
Je vais manger plus sainement InchaAllah! En privilégiant légumes et fruits ...!
Et dés le premier du mois je m'inscris à la salle de sport InchaAllah ...!
On y arrivera les filles!
Courage à vous ... j'vous donne de mes nouvelles!

Bisous bisous!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
28 septembre 2008 11:33
Moi oci me joint a vous smiling smiley
Objectif perdre 15 kilos
j'élimine les resto avec les collégues le midi
et je prend ma popotte avec moi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
28 septembre 2008 12:38
bravo!!!!
message en dessous a lire absolument,
completement d accord avec toi salma84, il faut adopter une bonne hygiene de vie et ne pas perturbé son organisme avec des régimes drastique qui risque de nuir a notre métablolisme et de tout façon tot ou tard les gens craquent...
apres le ramadan ça va etre repas equilibrés, sport régulier et pas une fois tou les 36 du mois...mdr
je voulais lancer un coup de gueule contre c filles qui proposent des régimes dangereux et avec plein d erreur alimentaire sur les forums de yabiladi, un exemple : le régime 13jours je l'ai copier coller d'un autre post:

1er jour : Lundi (1170 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : 2 œufs durs + épinard bouilli + 1 tomate
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron)

2ème jour : Mardi (720 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : Tranche Jambon dinde (150g) + Danone Nature
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron) + Fruit

3ème jour : Mercredi (730 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain
Midi : 2 œufs durs + tranche de jambon dinde (150g)
Soir : salade verte (huile + citron) + céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

4ème jour : Jeudi (775 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 1 boite de jus de fruit + 1 Danone nature
Soir : 1 œuf dur + 1 carotte râpée + 1fromage blanc

5ème jour : Vendredi (860 calories)
Matin : 1 grande carotte râpée avec citron
Midi : 1poisson bouilli avec citron + 1 peu de beurre
Soir : 1 grand bœuf steak + salade avec céleri

6ème jour : Samedi (844 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 2 œufs durs + carotte râpée
Soir : ¼ poulet + salade verte (huile + citron)

7ème jour : Dimanche (750 calories)
Matin : 1 thé sans sucre
Midi : rien
Soir : 1 côtelette d’agneau grillée + 2 fruits

8ème jour : Lundi (1170 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : 2 œufs durs + épinard bouilli + 1 tomate
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron)

9ème jour : Mardi (720 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : Tranche Jambon dinde (150g) + Danone Nature
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron) + Fruit

10ème jour : Mercredi (730 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain
Midi : 2 œufs durs + tranche de jambon dinde (150g)
Soir : salade verte (huile + citron) + céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

11ème jour : Jeudi (775 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 1 boite de jus de fruit + 1 Danone nature
Soir : 1 œuf dur + 1 carotte râpée + 1fromage blanc

12ème jour : Vendredi (860 calories)
Matin : 1 grande carotte râpée avec citron
Midi : 1poisson bouilli avec citron + 1 peu de beurre
Soir : 1 grand bœuf steak + salade avec céleri

13ème jour : Samedi (844 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 2 œufs durs + carotte râpée
Soir : ¼ poulet + salade verte (huile + citron)

les grosses erreurs : elle propose des plats assez copieux pour le soir et dautres tres peu nutritifs pour le midi, elle que c le contraire normalement. de plus il faut au moins 5 fruit et legumes par jour, avec celui la c un seul par jour, autre erreur les oeuf c bcp plus calorique que les viande blanches et poisson et elle les proposent tous les jours et en plus c pas top pcq le jaune d oeuf contient des acides gras qui se digere mal et se stock et ne faut pas en abuser!!!
autre erreur café noir tou le sjour ce n est pas bon pour le peau, les dents et l estomac surtt un estomas vide!!!
ect ect

donc attention les filles a votre santé
f
28 septembre 2008 14:08
salam les filles smiling smiley


on est de plus en plus nombreuses ca fait plaisir, c'est bien pour se motiver smiling smiley


si vous avez des astuces elles sont les bienvenues, et merci pour celles qui nous ont proposé des astuces minceur.
Enfin !!!!!
f
28 septembre 2008 14:13
SABAH NOUR

Bon deja on est toutes d'accord pour supprimer de manger dehors( restos, fast-food trop caloriquegrinning smiley)

et aussi les grignotages ??
f
28 septembre 2008 14:17
Citation
fdaliya a écrit:
SABAH NOUR

Bon deja on est toutes d'accord pour supprimer de manger dehors( restos, fast-food trop caloriquegrinning smiley)

et aussi les grignotages ??


darori, on mange plus dehors et on mange plus entre les repas, si on a faim c'est un fruit (une pomme) ou un yaourt 0% et on se remet peu à peu au sport, moi je vais emprunter les correspondances de métro exprès pour marcher plus, au lieu de rester assise comme une bagra dans le rer grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 14:45 par fatiha912.
Enfin !!!!!
f
28 septembre 2008 14:20
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
SABAH NOUR

Bon deja on est toutes d'accord pour supprimer de manger dehors( restos, fast-food trop caloriquegrinning smiley)

et aussi les grignotages ??


darori, on mange plus dehors et on mange plus entre les repas, si on a faim c'est un fruit (une pomme) ou un yaourt 0% et on se remet peu à peu au sport, moi je fais emprunter les correspondances de métro exprès pour marcher plus, au lieu de rester assise comme une bagra dans le rer grinning smiley

oui ok on fais sa
mais moi alors qui est assise dans la voiture, je marche 20 secondes de la voiture a chez moi grinning smiley sinon walou je mange pas, ana ktar men lbagra!!!!
il faut que je trouove le moyen de bouger
f
28 septembre 2008 14:22
wa hamdullah ana je suis sur paris daba je peux pas prendre la voiture !!

sinon comme dirait lwalida "chqa ki da3af" alors toutes au jevaf mdrr
Enfin !!!!!
f
28 septembre 2008 15:17
sinon je vais essayer de boire le plus se soupe aux choux possible sans forcément faire le régime soupe aux choux, je vais la prendre avec chaque repas si je ne suis pas trop vite ecoeurée
Enfin !!!!!
O
28 septembre 2008 15:27
Coucou fatiha j'ai perdu 7 kg en 3 mois mais avec d'énormes écart dans mon régime,je fais le régime Dukan et c super facile,j'ai acheté le livre et je me suis inscrite sur ce forum ou on trouve pleins de recettes et d'entraide [dukan.superforum.fr]
Je reprends inchallah après ramadan
Objectif - 15 kg moi aussismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook