Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectif beauté. Vos astuces perte de poids. help me
H
19 juillet 2019 19:35
Salam les filles

Je me marie fin octobre inshallah et jai un coup de stresse parceque jai pris beaucoup de poids suite a un traitement et une mauvais alimentation. Jaimerais perdre 15 kilos. Jai trois mois environ. Vous pensez que cest faisable ? Qui a reussi a perdre du poids avant son mariage ? Vos astuces ? Pensez vous qu une dieteticienne sera utile ?

Si certaines sont dans mon cas on peut se faire un groupe pour perdre du poids sur whatsapp ou autres.

Merci pour vos retours.
19 juillet 2019 19:43
C'est quoi le projet ?
Perdre du poids juste pour le mariage et reprendre après ?
Ou perdre du poids et le stabiliser ?
19 juillet 2019 19:45
Du sport la marche tout les jours suffit
élimine le sucre les sodas le grignotage... les sauces...

Cest l'été profite des crudités sans limite !

Pas trop de pain des féculents deux fois dans la journée un bon petit-déjeuner pour éviter grignotage et le soir repas léger...
Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam les filles

Je me marie fin octobre inshallah et jai un coup de stresse parceque jai pris beaucoup de poids suite a un traitement et une mauvais alimentation. Jaimerais perdre 15 kilos. Jai trois mois environ. Vous pensez que cest faisable ? Qui a reussi a perdre du poids avant son mariage ? Vos astuces ? Pensez vous qu une dieteticienne sera utile ?

Si certaines sont dans mon cas on peut se faire un groupe pour perdre du poids sur whatsapp ou autres.

Merci pour vos retours.
S
19 juillet 2019 19:49
Ton traitement est fini ou bien tu dois encore continuer ?

Est ce que c'est faisable ? Oui. Mais est ce que cela sera permanent, c'est moins sûr, car quand tu perds vite tu reprends aussi vite.

Vu que tu as eu un soucis de santé, songe à te faire attention à toi sans t'imposer une pression.

Reprends une bonne alimentation et marche au moins 30 minutes par jour si tu n'es pas sportive et tu verras que les choses se stabiliseront doucement mais sûrement.
Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam les filles

Je me marie fin octobre inshallah et jai un coup de stresse parceque jai pris beaucoup de poids suite a un traitement et une mauvais alimentation. Jaimerais perdre 15 kilos. Jai trois mois environ. Vous pensez que cest faisable ? Qui a reussi a perdre du poids avant son mariage ? Vos astuces ? Pensez vous qu une dieteticienne sera utile ?

Si certaines sont dans mon cas on peut se faire un groupe pour perdre du poids sur whatsapp ou autres.

Merci pour vos retours.
*
19 juillet 2019 19:55
Salam,

15 kg c'est énorme en 3 mois, et la peau va en prendre un coup. La moyenne est de 3 kg/ mois soit une dizaine en 3 mois.

La première des choses et d'enlever toutes les sucreries (sucre blanc, sucre rapide , viennoiseries, bonbon, chocolats, gâteau, pâtisserie, glaces .... ) C'est ce qu'il y de pire pour santé et le poids.

Ensuite les grignotages => 0
Prévois des encas de fruits secs 4 à 5 pas plus ( amandes, noix, raisins secs .... )

Privilégie des viandes blanches / œufs durs / poisson le soir

Les féculents que le midi ( riz/ pâtes complètes / blé/ quinoa .... ) + légumes

Ceci est plus un mode de vie qu'un régime, mais ça t'aidera à dans un premier temps à démarrer.

Si tu veux mon avis évite les régimes draconiens où tu perdras bcp de poids et de muscle, car tu finis avec un teint pâle, terne et maladif.

Et avec tout ça une activité sportive s'impose.
19 juillet 2019 20:11
Il y a une astuce détox qui fait des miracles. Le matin à jeun le jus d'un citron dans un verre d'eau. A boire avec une paille. Faut essayer d'abord voir que cela n'attaque pas tes dents. Moi cela me fait un bien fou mais hélas à cause que mes dents sont sensibles je ne peux pas en faire. J'essaie de trouver une astuce pour boire sans toucher les dents perplexe
19 juillet 2019 20:24
Arrete le jus de citron et les méthodes comme ça cest bon pour te faire des ulcères...


Au mieux la matin a jeun boit un grand verre d'eau tiède...

Le meilleur des régimes cest quand il ny a pas de carences... tout ce que tu fais de négatifs sur ton corps il te le fera payer un jour...

Profite de l'été favorise le poisson et viande blanche
Les légumes +++++++++
Les féculents sont importants aussi et de l'exercice

Ca cest con a faire genre prendre les escalier au lieu de l'ascenseur...
Marche... piscine....


Ne le fait ps pour ton mariage mais pour ta santé !!! Le surpoids favorise le diabète... et autre maladie...
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une astuce détox qui fait des miracles. Le matin à jeun le jus d'un citron dans un verre d'eau. A boire avec une paille. Faut essayer d'abord voir que cela n'attaque pas tes dents. Moi cela me fait un bien fou mais hélas à cause que mes dents sont sensibles je ne peux pas en faire. J'essaie de trouver une astuce pour boire sans toucher les dents perplexe
M
MFL
19 juillet 2019 21:31
Tkt le stress post mariage va t’en faire perdre bcp d’en poid inchallah!
Mais hormis arrêter de manger, y’a pas de secret...
19 juillet 2019 21:32
Comme ca ete dis tu pourras perdre beaucoup mais tu les reprendras aussitôt. Ill

Et le tout avec des carences etc

Je pense que perdre 6 ou 7 kg ca peut le faire et tu sera pas trop fatigué.

Jai deja perdu 6kg en un mois avec un régime strict et hyperproteine mais je te ke déconseille.

Tous les jours enfile tes baskets et fais de la marche comme t'ont conseillé les yabis ca va beaucoup t'aider
19 juillet 2019 22:31
Aucun miracle pour la part...

A la base j'ai pas suivi pour maigrir.
Tout les matins, à jeûn, je buvais 1 tasse d'eau chaude avec 1/2 citron pressé.
Comme 1 tasse entière c'était dégueulasse, je buvais le citron seul, et le verre d'eau chaude seul.

Je n'en ai ressentis aucun bienfait.
Pire, j'allaitais mon petit bébé, et ça lui donnais plein de coliques et de gaz le pauvre.

Bref, ça marche pas sur tout le monde quoi.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une astuce détox qui fait des miracles. Le matin à jeun le jus d'un citron dans un verre d'eau. A boire avec une paille. Faut essayer d'abord voir que cela n'attaque pas tes dents. Moi cela me fait un bien fou mais hélas à cause que mes dents sont sensibles je ne peux pas en faire. J'essaie de trouver une astuce pour boire sans toucher les dents perplexe
20 juillet 2019 00:07
Largement faisable. Jeûne intermittent couplé à une alimentation avec exclusivement légumes + une protéine.

C'est à dire qu'à 12h tu fais un repas de légumes (à volonté) + une portion de viande ou poisson (privilégie les viandes maigres et poissons maigres si tu veux perdre très vite)
Puis même chose à 19h.
Entre ces deux repas du peux manger une pomme à 15h30.
20 juillet 2019 15:19
Je crois qu'il faut de l'eau tiède (à la température de la pièce) + le jus d'un citron qu'on l'extrait juste avant

Moi cela me fait un truc de fou, cela me refait en tous points, énergie +++, en plus gomme tout kilo en plus, hélas je ne peux pas à cause des dents...
Citation
mwadra a écrit:
Aucun miracle pour la part...

A la base j'ai pas suivi pour maigrir.
Tout les matins, à jeûn, je buvais 1 tasse d'eau chaude avec 1/2 citron pressé.
Comme 1 tasse entière c'était dégueulasse, je buvais le citron seul, et le verre d'eau chaude seul.

Je n'en ai ressentis aucun bienfait.
Pire, j'allaitais mon petit bébé, et ça lui donnais plein de coliques et de gaz le pauvre.

Bref, ça marche pas sur tout le monde quoi.
22 juillet 2019 00:27
Salam

Je trouve que ça va être juste de perdre 15 kg en 3 mois si tu y arrives ce sera pas de la bonne facon comme moi quand j'ai eu des soucis de santé et que j'ai perdu 10 kg en 1 mois franchement je suis pas certaine que ce soit une bonne idée
Tu en perdra probablement 9 ou 10 et franchement pour avoir fait des tas de perte de poids crois moi que ta peau sera en meilleure état

Franchement la diététicienne je te conseille si tu as une mauvaise alimentation ça peut être une bonne idée mais bon perso quand je veux perdre du poids j'arrête :
Le pain
Les boissons gazeuses ( type soda )
Le grignotage entre les repas

Rien qu'avec ça je perds 5 kilos facile ^^
Gouter obligatoire sinon je pète un plomb je m'accorde un peu de sucre j'ai lu que c'était mieux d'en prendre le matin mais moi j'arrive pas a manger le matin ^^
Et sport celui que tu veux, l'essentiel c'est de bouger alors que ce soit la danse, en salle, du vélo, de la natation prend celui que tu veux

et mes félicitations ^^
22 juillet 2019 11:54
Bonjour Hafida, tu peux perdre du poids avec un bon régime alimentaire et bien sure sans oublier le sport mais c’est faisable si tu souhaites perdre 7 ou 8 kilos, pour ton cas tu peux opter à une opération chirurgicale pour diminuer la taille de l’estomac et comme ça tu risques pas de prendre encore une fois du poids après le mariage..j’ai eu le même cas et j’ai subi un sleeve gastrique chez Medespoir thumbs up, aujourd’hui j’ai passé de 92 kg à 73kg et dans une très courte période Zen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook