Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objectif CAN
L
10 décembre 2011 21:14
Salamo 3alaykom,

ce post est fait pour discuter sur tout ce qui est en relation avec la prochaine CAN.

Pour commencer, je vous propose de discuter sur les joueurs susceptible de participer à la CAN. Comme à la coutume, c'est stabilité qui est de mise et ça sera principalement les acteurs de la qualification qui seront présent.
Mais la forme de certains joueurs n'est pas vraiment au top, comme exemple Chmmakh ne joue que des miettes, Kharja aussi.
Des joueurs comme Chtaybi du MAS peuvent être intéressant à voir sous le maillot de l'équipe nationale.
Certes le coach ne fera pas un grand boulversement, il se défendra par le fait que ce n'est pas maintenant qu'il faura des essais...
L
16 décembre 2011 21:15
Salamo 3alaykom,


Le sélectionneur du Ghana, Goran Stevanovic, a livré la liste des 25 joueurs présélectionnés pour la CAN Orange 2012. On note, outre celle de Kevin Prince Boateng, les absences de Michael Essien, blessé, et Stephen Appiah, sans club, ainsi que celle du gardien Richard Kingson, victime de l'ascension d'Adam Kwarasey.

La liste complète :

Gardiens : Adam Kwarasey (Strømsgodset IF, Norvège), Daniel Adjei (Liberty Professionals), Ernest Sowah (Berekum Chelsea).

Défenseurs : Samuel Inkoom (Dnipro, Ukraine), John Paintsil (Leicester, Angleterre), Daniel Opare (Standard Liège, Belgique), Masawudu Alhassan (Genoa, Italie), Lee Addy (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie), John Boye (Rennes, France), John Mensah (Lyon, France), Jonathan Mensah (Evian TG, France), Isaac Vorsah (Hoffenheim, Allemagne).

Milieux : Charles Takyi (Sankt Pauli, Allemagne), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese, Italie), Derek Boateng (Dnipro, Ukraine), Anthony Annan (Vitesse Arnhem, Pays-Bas), Mohammed Abu (Strømsgodset IF, Norvège), Kwadwo Asamoah (Udinese, Italie), Sulley Muntari (Inter Milan, Italie), Andre Ayew (Marseille, France).

Attaquants : Emmanuel Baffour (New Edubiase), Prince Tagoe (Bursaspor, Turquie), Derek Asamoah (Pohang Steelers, Corée du Sud), Asamoah Gyan (Al Ain, EAU), Jordan Ayew (Marseille, France).

[www.rugby365.fr]
18 décembre 2011 13:20
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salamo 3alaykom,


Le sélectionneur du Ghana, Goran Stevanovic, a livré la liste des 25 joueurs présélectionnés pour la CAN Orange 2012. On note, outre celle de Kevin Prince Boateng, les absences de Michael Essien, blessé, et Stephen Appiah, sans club, ainsi que celle du gardien Richard Kingson, victime de l'ascension d'Adam Kwarasey.

La liste complète :

Gardiens : Adam Kwarasey (Strømsgodset IF, Norvège), Daniel Adjei (Liberty Professionals), Ernest Sowah (Berekum Chelsea).

Défenseurs : Samuel Inkoom (Dnipro, Ukraine), John Paintsil (Leicester, Angleterre), Daniel Opare (Standard Liège, Belgique), Masawudu Alhassan (Genoa, Italie), Lee Addy (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie), John Boye (Rennes, France), John Mensah (Lyon, France), Jonathan Mensah (Evian TG, France), Isaac Vorsah (Hoffenheim, Allemagne).

Milieux : Charles Takyi (Sankt Pauli, Allemagne), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese, Italie), Derek Boateng (Dnipro, Ukraine), Anthony Annan (Vitesse Arnhem, Pays-Bas), Mohammed Abu (Strømsgodset IF, Norvège), Kwadwo Asamoah (Udinese, Italie), Sulley Muntari (Inter Milan, Italie), Andre Ayew (Marseille, France).

Attaquants : Emmanuel Baffour (New Edubiase), Prince Tagoe (Bursaspor, Turquie), Derek Asamoah (Pohang Steelers, Corée du Sud), Asamoah Gyan (Al Ain, EAU), Jordan Ayew (Marseille, France).

[www.rugby365.fr]

Salam

Kevin Prince Boateng est pas dans la liste ?? perplexe

Sinon le Ghana est le grandissime favori pour cette CAN, étant donné l'absence à la fois de l'Egypte, du Cameroun et du Nigéria....

Concernant le Maroc, j'attend de voir la liste de Gerets....entre les joueurs qui jouent plus en club (Chamakh, Kharja, Kadouri), les locaux qui se sont mis en valeur ces dernières semaines (Chtaibi), les Olympiques dont certains éléments ont l'air intéréssants, le poste de gardien de but incertain avec la blessure de Lamyaghri, les choix vont être compliqués...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
K
18 décembre 2011 16:14
Salam,

Dr Hifti a déclaré que Lemyaghri pourrait être prêt à intégrer l'EN pour la CAN, c'est une bonne nouvelle Lemyaghri est un très bon gardien et une bonne assurance pour la défense.

Amrabat est un vrai gain pour l'EN il sera surement convoqué pour la CAN, Boukhriss aussi, perso j'aimerai bien voir le jeune Berrada (il a marqué un doublé hier en liga) mais je pense qu'il y'a eu un arrangement avec son club pour qu'ils l'autorisent à jouer la CAN-23 et pas la CAN.

Ce qui m'inquiète ce sont les joueurs qui ont perdus leur place de titulaire dans leurs clubs (Kharja, Hamdaoui, Chamakh) ou ceux qui ont pris du poids grinning smiley (El Arabi)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
E
20 janvier 2012 08:56
Salam Khalid,

Pour ceux qui ne sont pas titulaire ds leur club respectif, la CAN peux etre un bon tremplin pour se relancer : j'émetterai cependant un doute pour Chamakh car ds son club (Arsenal) y a ni plus au moins (en tout cas pour moi) le meilleur attaquant européen voir mondial en la personne de Van Persie. Pour son intérêt ce serait d'aller ailleurs.
K
24 janvier 2012 01:18
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Salam Khalid,

Pour ceux qui ne sont pas titulaire ds leur club respectif, la CAN peux etre un bon tremplin pour se relancer : j'émetterai cependant un doute pour Chamakh car ds son club (Arsenal) y a ni plus au moins (en tout cas pour moi) le meilleur attaquant européen voir mondial en la personne de Van Persie. Pour son intérêt ce serait d'aller ailleurs.

Salam Akhi,

Je commence à douter un peu des choix de Geret's et surtout de la préparation physique de son staff (on a vu un Chamakh épuisé, un Hadji qui marchait sur le terrain, Essaidi transparent et peureux, Lemyaghri très très loin de son niveau habituel, Boussoufa bof bof un mec qui ne sait même pas faire un centre)

J'espère me tromper en tout cas, car cette équipe peut montrer de belles choses mais il y'a toujours quelque chose qui ne va pas.

La route est encore longue si Geret's et les joueurs décident de se réveiller et d'arrêter de se prendre pour les starlettes.

Le match se gagne sur le terrain et non pas dans les premières pages des journaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 01:20 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
E
24 janvier 2012 09:00
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Salam Khalid,

Pour ceux qui ne sont pas titulaire ds leur club respectif, la CAN peux etre un bon tremplin pour se relancer : j'émetterai cependant un doute pour Chamakh car ds son club (Arsenal) y a ni plus au moins (en tout cas pour moi) le meilleur attaquant européen voir mondial en la personne de Van Persie. Pour son intérêt ce serait d'aller ailleurs.

Salam Akhi,

Je commence à douter un peu des choix de Geret's et surtout de la préparation physique de son staff (on a vu un Chamakh épuisé, un Hadji qui marchait sur le terrain, Essaidi transparent et peureux, Lemyaghri très très loin de son niveau habituel, Boussoufa bof bof un mec qui ne sait même pas faire un centre)

J'espère me tromper en tout cas, car cette équipe peut montrer de belles choses mais il y'a toujours quelque chose qui ne va pas.

La route est encore longue si Geret's et les joueurs décident de se réveiller et d'arrêter de se prendre pour les starlettes.

Le match se gagne sur le terrain et non pas dans les premières pages des journaux.

Aleykoum Salam,

C'est malheureusement le défaut qu'ont nos 2 équipes (maroc et algérie) c'est qu'ils pensent avoir déjà gagné le match avant de l'avoir joué . Le jour où ils montreront de l'humilité, ce jour là ils pourront nous montrer de belles choses

Regarde par exemple le Barça qui est la meilleure équipe du monde : tu vois ces joueurs tous auréolés de titres eh: bien quand ils entrent sur un terrain ils ne se prennent pas pour des stars et se défoncent comme des lions car pour eux rien n'est acquis d'avance et il faut à chaque fois le démontrer
K
24 janvier 2012 19:58
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Salam Khalid,

Pour ceux qui ne sont pas titulaire ds leur club respectif, la CAN peux etre un bon tremplin pour se relancer : j'émetterai cependant un doute pour Chamakh car ds son club (Arsenal) y a ni plus au moins (en tout cas pour moi) le meilleur attaquant européen voir mondial en la personne de Van Persie. Pour son intérêt ce serait d'aller ailleurs.

Salam Akhi,

Je commence à douter un peu des choix de Geret's et surtout de la préparation physique de son staff (on a vu un Chamakh épuisé, un Hadji qui marchait sur le terrain, Essaidi transparent et peureux, Lemyaghri très très loin de son niveau habituel, Boussoufa bof bof un mec qui ne sait même pas faire un centre)

J'espère me tromper en tout cas, car cette équipe peut montrer de belles choses mais il y'a toujours quelque chose qui ne va pas.

La route est encore longue si Geret's et les joueurs décident de se réveiller et d'arrêter de se prendre pour les starlettes.

Le match se gagne sur le terrain et non pas dans les premières pages des journaux.

Aleykoum Salam,

C'est malheureusement le défaut qu'ont nos 2 équipes (maroc et algérie) c'est qu'ils pensent avoir déjà gagné le match avant de l'avoir joué . Le jour où ils montreront de l'humilité, ce jour là ils pourront nous montrer de belles choses

Regarde par exemple le Barça qui est la meilleure équipe du monde : tu vois ces joueurs tous auréolés de titres eh: bien quand ils entrent sur un terrain ils ne se prennent pas pour des stars et se défoncent comme des lions car pour eux rien n'est acquis d'avance et il faut à chaque fois le démontrer

Salam,

Oui c'est exactement ca, et c'est toujours pareil, une domination n'a aucun sens si à la fin l'équipe perd.

Restons confiants quand même, il y'a une mince chance pour se rattraper à conditions que Geret's arrête de s'entêter avec son Boussoufa à la noix et sa composition totalement discutable, mais il n'est pas seul responsable de la défaite, certains joueurs aussi doivent se rendre compte de leur nullité et certains doivent avoir le courage de dire au coach qu'ils ne sont pas aptes à jouer un match.

Maintenant en face c'est le Gabon et le Niger, (ce n'est ni le barça ni le Brésil en face) si nous nous sommes même pas capables de battre ces deux équipes il faudrait mieux arrêter de jouer le foot et fermer tous les stades au Maroc, ca nous fera de sacrés économies et laissons le football aux autres nations.

Je garde l'espoir quand même jusqu'à au bout.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 janvier 2012 18:06
Voici la seule solution pour que la selection marocaine gagne le Gabon demain : [www.facebook.com]
26 janvier 2012 21:48
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Ernesto le Che a écrit:
Salam Khalid,

Pour ceux qui ne sont pas titulaire ds leur club respectif, la CAN peux etre un bon tremplin pour se relancer : j'émetterai cependant un doute pour Chamakh car ds son club (Arsenal) y a ni plus au moins (en tout cas pour moi) le meilleur attaquant européen voir mondial en la personne de Van Persie. Pour son intérêt ce serait d'aller ailleurs.

Salam Akhi,

Je commence à douter un peu des choix de Geret's et surtout de la préparation physique de son staff (on a vu un Chamakh épuisé, un Hadji qui marchait sur le terrain, Essaidi transparent et peureux, Lemyaghri très très loin de son niveau habituel, Boussoufa bof bof un mec qui ne sait même pas faire un centre)

J'espère me tromper en tout cas, car cette équipe peut montrer de belles choses mais il y'a toujours quelque chose qui ne va pas.

La route est encore longue si Geret's et les joueurs décident de se réveiller et d'arrêter de se prendre pour les starlettes.

Le match se gagne sur le terrain et non pas dans les premières pages des journaux.

Aleykoum Salam,

C'est malheureusement le défaut qu'ont nos 2 équipes (maroc et algérie) c'est qu'ils pensent avoir déjà gagné le match avant de l'avoir joué . Le jour où ils montreront de l'humilité, ce jour là ils pourront nous montrer de belles choses

Regarde par exemple le Barça qui est la meilleure équipe du monde : tu vois ces joueurs tous auréolés de titres eh: bien quand ils entrent sur un terrain ils ne se prennent pas pour des stars et se défoncent comme des lions car pour eux rien n'est acquis d'avance et il faut à chaque fois le démontrer

Salam entierement d'accord avec toi, hier je regardais le classico et on en a eu la preuve

ce qui a manqué a nos lions c'est la NIAQUE LA RAGE DE VAINCRE

j'essaie d'etre optimiste contre le gabon, ils ont quand meme fait une belle prestation face au niger

mouhim ghere inchallah allah i koune mhahom et du jus dans les jambes !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
26 janvier 2012 22:12
Citation
SoltanaMM a écrit:

Salam entierement d'accord avec toi, hier je regardais le classico et on en a eu la preuve

ce qui a manqué a nos lions c'est la NIAQUE LA RAGE DE VAINCRE

j'essaie d'etre optimiste contre le gabon, ils ont quand meme fait une belle prestation face au niger

mouhim ghere inchallah allah i koune mhahom et du jus dans les jambes !!

Salam,

tanwSSihom ista3mlo hadi [www.youtube.com] bach tzdad l9owwa dyalhom grinning smiley
26 janvier 2012 22:21
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:

Salam entierement d'accord avec toi, hier je regardais le classico et on en a eu la preuve

ce qui a manqué a nos lions c'est la NIAQUE LA RAGE DE VAINCRE

j'essaie d'etre optimiste contre le gabon, ils ont quand meme fait une belle prestation face au niger

mouhim ghere inchallah allah i koune mhahom et du jus dans les jambes !!

Salam,

tanwSSihom ista3mlo hadi [www.youtube.com] bach tzdad l9owwa dyalhom grinning smiley

mdrrrr dehektini nite hada houwa le gel li khasshom pour leurs coupes de cheveux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
26 janvier 2012 22:30
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:

Salam entierement d'accord avec toi, hier je regardais le classico et on en a eu la preuve

ce qui a manqué a nos lions c'est la NIAQUE LA RAGE DE VAINCRE

j'essaie d'etre optimiste contre le gabon, ils ont quand meme fait une belle prestation face au niger

mouhim ghere inchallah allah i koune mhahom et du jus dans les jambes !!

Salam,

tanwSSihom ista3mlo hadi [www.youtube.com] bach tzdad l9owwa dyalhom grinning smiley

mdrrrr dehektini nite hada houwa le gel li khasshom pour leurs coupes de cheveux

Le problème, c'est qu'ils se sont crus déjà grand, après avoir fini premier du groupe de la mort grinning smiley avec les redoutables équipes de Tanzanie et République Centre Afrique et avec une équipe en perdition : L'algérie.

Certes, ils avaient progressé, mais de là à se prendre pour des favoris de la CAN...
K
26 janvier 2012 22:31
Citation
boutrioult1 a écrit:
Voici la seule solution pour que la selection marocaine gagne le Gabon demain : [www.facebook.com]

Mdrr ^^ oui même avec ca je met une réserve tellement nos joueurs sont nonchalant.

Sérieusement, restons optimistes ce n'est que le Gabon et Niger a 3ibad Allah, suffit d'être un plus réaliste et laisser l'adversaire jouer au lieu d'aller vers l'adversaire.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 janvier 2012 22:39
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Voici la seule solution pour que la selection marocaine gagne le Gabon demain : [www.facebook.com]

Mdrr ^^ oui même avec ca je met une réserve tellement nos joueurs sont nonchalant.

Sérieusement, restons optimistes ce n'est que le Gabon et Niger a 3ibad Allah, suffit d'être un plus réaliste et laisser l'adversaire jouer au lieu d'aller vers l'adversaire.

realisme concentration et surtout surtout AMOUR DU MAILLOT

akhoya a wili je rigolais toute seule tu connais notre peuple, je disais a un ami tu sais pour le 1er but encaissé ya 35 millions de marocains et les autres a travers le monde qui ont fait une dahwa sur le gardien ptdr

lifeisbeautiful en effet la la modestie ne les a pas etouffé, a hna ghadine nchoufou ghadwa !!

vous regardez le match comment les garcons ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
26 janvier 2012 22:44
Moi c'est sur internet. J'espère que ça sera aussi bien que lors du premier, il n'y avait pas beaucoup de coupures grinning smiley
26 janvier 2012 22:50
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Moi c'est sur internet. J'espère que ça sera aussi bien que lors du premier, il n'y avait pas beaucoup de coupures grinning smiley

moi aussi parce que meme les bouquets que j'ai et en ayant pris al jazeera sport je n'ai malheureusement pas eu acces bref franchement oui de bonne qualité l'image bien sur pas le match grinning smiley au moins amdulah c'est deja ca de pris grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
26 janvier 2012 22:54
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Voici la seule solution pour que la selection marocaine gagne le Gabon demain : [www.facebook.com]

Mdrr ^^ oui même avec ca je met une réserve tellement nos joueurs sont nonchalant.

Sérieusement, restons optimistes ce n'est que le Gabon et Niger a 3ibad Allah, suffit d'être un plus réaliste et laisser l'adversaire jouer au lieu d'aller vers l'adversaire.

realisme concentration et surtout surtout AMOUR DU MAILLOT

akhoya a wili je rigolais toute seule tu connais notre peuple, je disais a un ami tu sais pour le 1er but encaissé ya 35 millions de marocains et les autres a travers le monde qui ont fait une dahwa sur le gardien ptdr

lifeisbeautiful en effet la la modestie ne les a pas etouffé, a hna ghadine nchoufou ghadwa !!

vous regardez le match comment les garcons ?

La défaite face aux Tunisiens c'est Geret's qui en est responsable en grande partie avec sa composition ratée et par la préparation physique piteuse des joueurs avant la CAN, on paye maintenant le prix, mais je fais confiance à Geret's pour la suite afin de redresser l'équipe el alignant les joueurs APTES à se défoncer jouer et en tirant les oreilles à certains joueurs nonchalants.

Pour le match il y'a des liens de bonne qualité sur d'autres forums surtout en "sopcast" et "veetle" en espérant que ca ne coupe pas.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
26 janvier 2012 22:54
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Moi c'est sur internet. J'espère que ça sera aussi bien que lors du premier, il n'y avait pas beaucoup de coupures grinning smiley

moi aussi parce que meme les bouquets que j'ai et en ayant pris al jazeera sport je n'ai malheureusement pas eu acces bref franchement oui de bonne qualité l'image bien sur pas le match grinning smiley au moins amdulah c'est deja ca de pris grinning smiley

Bien sûr grinning smiley A la fin du match, je n'avais envie de croiser la moindre personne, tellement j'étais déçu.

Allez notre cher pays In love On est avec toi dans le bonheur, mais aussi dans le malheur
26 janvier 2012 23:04
On est marié à ce pays lol

KHALID en effet mais bon espérons espérons .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook