Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obetenir papier en france
m
6 décembre 2009 21:25
moi j hjabite en italie et j ai papier italie je veux savoir si je trouve du travail enfrance pui je avoir papier francais
merci d avance
r
6 décembre 2009 21:31
salam

tu a la nationalité ou seulement une carte de résident italienne?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
6 décembre 2009 21:37
j ai une carte du long sejour de 5 ans
r
6 décembre 2009 21:39
pour venir travailler en france il te faut la nationalité italienne a se moment la tu pourra faire une demande de carte de séjour français. avec ta carte de séjour italienne tu ne peu pas travailler en france
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
6 décembre 2009 21:47
mais pour demander carte sejour francise il faut une raison si pour travail il faut trouver un contrat et apres demander carte sejour c est ca ?
r
6 décembre 2009 21:51
il faut deja que toi tu ai la nationalité italienne, y a qu avec une nationalité italienne que tu pourra travailler ici et ensuite tu pourra faire ta demande de papier français.

ta carte de séjour italienne de 5 ans c est seulement pour pouvoir circuler en france pas pour pouvoir travailler

o Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
7 décembre 2009 09:31
salam alaykom,

Si tu as la carte de séjour qui porte la mention CE (Communauté Européenne), tu a le doit de rester en France plus de 3 mois et tu a aussi le doit demander un titre de séjour français à condition que tu trouve un travail et leur fournir le contrat ou la promesse d'embauche

[www.bnpparibas.net]
f
7 décembre 2009 09:35
Ressortissant de l’ « Union européenne des 15 »soit Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg.
Vous bénéficiez de la liberté d’accès au séjour et au travail en France au titre de la liberté de circulation au sein de l’Union et dispensé de titre de séjour et d’autorisation de travail. Vous pouvez résider en France avec un passeport en cours de validité ou d’une pièce d’identité, et y travailler sans avoir à demander au préalable une autorisation de travail.

Aucune formalité particulière ne vous sera demandé.

Pour travailler en France, il faut justifier en dehors d’un passeport ou d’une pièce d’identité, d’un titre de séjour assorti d’une autorisation de travail pendant la durée de la période dite transitoire.

Dès que vous justifiez d’une promesse d’embauche, vous devez demander la délivrance d’un titre de séjour vous autorisant à travailler en France auprès de la préfecture.
m
7 décembre 2009 11:45
merci pour la reponse dans ma carte de sejour ecrit sejour longue periode CE
alors moi je suis mariee et j ai un petit enfant ca peux marcher pr nous 2 moi et mon marie des k on trouve du travail enfrance on peux demander automatiquemnet carte de sejour c est ca
f
7 décembre 2009 13:35
Si vous trouvez un travail vous avez le doit de demander un titre de de séjour sa peut aussi marcher pour votre enfance puisque il est encore mineur. Mon oncle est dans le même cas que vous, sauf lui il a un titre de séjour espagnol
m
7 décembre 2009 14:48
le cas dyalo il as trouver untravailler et a demander titre de sejour enfain il as obtnue titre de sejour francais ou pas encors
f
7 décembre 2009 16:30
non,il n'a rien fait encore, il s'est juste renseigner auprès d'un avocat.
m
7 décembre 2009 18:34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook