Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon obessité me tue
z
31 juillet 2012 12:37
salam,

j'ai pris trop de poids, je suis actuellement obesse modéré.
je suis mal dans mon corps, c'est quelques choses que je vie de plus en plus mal
j'ai tenté des régimes sans plus,
beaucoup d'hommes mon rejeter car j'était grosses, sa me fais mal au coeur
j'ai bien peur que le fais que je sois grosse sois un frein au mariage
j'aimerais avoir du soutiens de la part des personnes qui sont dans mon cas.

merci.
31 juillet 2012 15:44
Salam


moi j étais obèse modéré depuis ma plus tendre enfance la nourriture à étais mon réconfort jusqu’ au jour ou je ne me supporter plus le regard que j avais devant ma glace donc j ai entamer des tas de régime effet yoyo garantitthumbs up et recommencer jusqu’ au jour ou la volonté de me prend en main à étais plus fortevil j ai perdue 30klg en 2 ans c est dure mais j y suis arriver j ai fait la paie avec la nourriture régime équilibré j apprend à manger modérémentChef je fais moi même la cuisineZen j étais une mordue de sucrerie aujourd’hui je ne supporte plus le sucre ni les pâtisserie je me fait plaisir mais sans plus je peut aller faire mes cours au supermarché et passer devant le rayons gâteaux sans avoir envie bref il faut être discipliner se prend en main et c est un combat de tout les jours mais il faut le vouloir perdre du poids sa prend du temps donc il faut s habituer à manger correctement éviter les fringale inutile se faire plaisir mais une fois tout les quinze jours c est se que je fais et puis le plus important le sport sa fait pas maigrir mais sa aide beaucoup!
Rien n est insurmontable sa dépend de la personne à toi de voir si tu as la volonté et le courage et être grosse n est pas une fatalité …Clap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
31 juillet 2012 16:21
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^
b
31 juillet 2012 16:51
Si tu fais du sport pendant le ramandent (style course à pied...) et qu'au ftour tu te contente de boire qu'une ou 2 soupe, puis au s7our un verre de lait, ou une boisson avec un petit quelque chose pour accompagner crois-moi t'en perdra des kilos mais bon faut que tu t'y tienne tous le ramadan et surtout il faut vraiment que t'en es la volonté.

Courage ma belle.
D
31 juillet 2012 16:58
Le ramadan c'est pas fait pour ça

Prend toi en main seulement après le ramadan je te conseil de faire tes courses par semaine, moi c'est ce que je fais, je n'achete que ce dont j'ai besoin, et rien d'autre je retire par exemple 40 euros (cb a la maison, chequier également), donc faut bien faire son choix, pas acheté des bétises smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
31 juillet 2012 18:14
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Si tu fais du sport pendant le ramandent (style course à pied...) et qu'au ftour tu te contente de boire qu'une ou 2 soupe, puis au s7our un verre de lait, ou une boisson avec un petit quelque chose pour accompagner crois-moi t'en perdra des kilos mais bon faut que tu t'y tienne tous le ramadan et surtout il faut vraiment que t'en es la volonté.

Courage ma belle.

jpense pas que sa le ferras sa car je vais perdre mais surement reprendre tout donc je preferer eviter

merci au autres si vou avez des histoire hésite pas
31 juillet 2012 18:24
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^


Salam


Justement pendant le ramadan il faut faire attention ne pas se plonger carrément dans la nourriture tu risque d avoir des meau d estomac il faut faire très attention à tout se qui est poser sur la table tu dois gouter les aliments ou la nourriture qui son à ta disposition tu dois prend le temps de bien mâché tes aliments
Case ton jeune avec un grand verre d eau sa t évitera de jeter sur la nourriture évite le plus possible les sucreries autorise toi une crêpe, un bol de soupe, une datte mais ne te ressert plus pour le pain 50g largement suffisant tout est dans le mentale c est une question de volonté et rien d autre à force de discipliner ton alimentation tu te sentiras mieux et moins coupable et évite les régimes dunkan et compagnie c est des attrape (nigaux )
Le régime Cohen ma l air pas mal c est un régime équilibré reprend le control de ton appétit ne laisse pas tes envie prend le dessus sache que tu as le droit à certain plaisir pour ne pas être frustré mais une fois tout les quinze jours au moins et puis n oublie pas de bouger faire du sport de la marche de la natation du footing de la danse bref à toi de voir se qui te convient le mieux !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
31 juillet 2012 21:33
supprimé le sucre, limité le gras, reduire les portions de nourriture si tu mange trop, te mettre au sport, une femme dois manger pas plus de 2000 kalories par jours, donc....jte souhaite bon courage
z
31 juillet 2012 23:16
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^

Salam Alaykoum,

Tout d'abord je te conseil d'arrêter de vouloir maigrir pour les autres(les hommes et cette apparence qui compte beaucoup).

Pourquoi tu n'essaye pas le "régime" de Mohammed sws ? grinning smiley Tout les régimes que tu as cité surtout celui de Dukan sont néfaste et provoque des troubles alimentaires.

L'islam nous enseigne comment nous alimenter ,pourquoi ne pas les suivre ?

Notre religion nous recommande de ne pas basculer dans l’excès ,de consommer les bonnes nourritures ,de manger équilibré ,de ne pas consommer ce qui nuit à la santé... Il y a de nombreux versets abordant la nourriture ,et beaucoup de hadiths sur la façon de consommer les aliments.

Tu dois essayer d'avoir une autre relation avec la nourriture ,afin de ne plus tomber sur tout ce qui passe.

Un dernier conseil cesse les régimes ,tu dois apprendre à manger.
M
1 août 2012 04:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^

Salam Alaykoum,

Tout d'abord je te conseil d'arrêter de vouloir maigrir pour les autres(les hommes et cette apparence qui compte beaucoup).

Pourquoi tu n'essaye pas le "régime" de Mohammed sws ? grinning smiley Tout les régimes que tu as cité surtout celui de Dukan sont néfaste et provoque des troubles alimentaires.

L'islam nous enseigne comment nous alimenter ,pourquoi ne pas les suivre ?

Notre religion nous recommande de ne pas basculer dans l’excès ,de consommer les bonnes nourritures ,de manger équilibré ,de ne pas consommer ce qui nuit à la santé... Il y a de nombreux versets abordant la nourriture ,et beaucoup de hadiths sur la façon de consommer les aliments.

Tu dois essayer d'avoir une autre relation avec la nourriture ,afin de ne plus tomber sur tout ce qui passe.

Un dernier conseil cesse les régimes ,tu dois apprendre à manger.

salam alaykom !

c exactement la phrase que j'allais sortir mais tu m'as devancé ! lol !perso, je mange de tout, je suis normal mais c vrai que ça dépend des jours ! ya des jours où j'ai envie de manger et d'autres non ! moi j'aime pas l'huile de tournesol, tout ce qui est gras,ça me donne envie de vomirIll ! je te conseille de cuisine avec de l'huile d'olive moi j'en met dans tous les plats c très bon et pas mauvais du tout ! après arrête de grignoter pour cela occupe toi utilement et tu verras ça te distraira au point que tu oublieras carrément tes faims passagères ! mange de tout comme la zz95, te prive pas mes tu fais le tier de nourriture, le tiers d'eau et le reste pour l'air comme l'a dit le Prophète salla ALLAH alayih wa salam !^^ et tu verras, si tu perdras pas !

fais des abdos, c bien et ça muscle ^^

ALLAH y 3awnek !

wa salam alayki ^^
1 août 2012 10:43
En effet il y a un hadith qui si tu l'appliques te donnera de meilleurs résultats que Dukan:

"Nous sommes des gens qui ne mangeons que lorsqu'on a faim, et quand nous mangeons, nous ne nous rassasions pas"

+ un peu d'exercice régulier
Speaks only Arabic and English
z
1 août 2012 11:31
salam alaykoum

merci ds vos conseils, oui je pense que c'est pas un régime qui me fais mais un réequilibrage alimentaire inchaAllah ^^
1 août 2012 11:45
@la posteuse, je pense que sur internet tu peux trouver des idée de menus afin de préparer des repas nutritifs sans avoir l'impression de te priver, à toi seulement de bien doser les quantités... Bon courage, et dis-toi que rien n'est impossible Hamdoulillah...
1 août 2012 12:58
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam,

j'ai pris trop de poids, je suis actuellement obesse modéré.
je suis mal dans mon corps, c'est quelques choses que je vie de plus en plus mal
j'ai tenté des régimes sans plus,
beaucoup d'hommes mon rejeter car j'était grosses, sa me fais mal au coeur
j'ai bien peur que le fais que je sois grosse sois un frein au mariage
j'aimerais avoir du soutiens de la part des personnes qui sont dans mon cas.

merci.

salam,

Je t'ai envoyé un MP
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
z
1 août 2012 17:18
salam alaykoume

poly-pocket yawning smileyui rien n'est impossible je me dis alhamdoulilah je réagit car avant je prennais prennais et je m'en foutais de perdre alors que là c'est une obsesion limite

faloussaa : ok je vien de voir ton mp
z
1 août 2012 17:22
salam alaykoume

poly-pocket yawning smileyui rien n'est impossible je me dis alhamdoulilah je réagit car avant je prennais prennais et je m'en foutais de perdre alors que là c'est une obsesion limite

faloussaa : ok je vien de voir ton mp
1 août 2012 20:36
Salam Zaynab,

Je te conseil de faire du Sport et d'équilibrer ton alimentation :

- inscris toi dans une salle pres de ton travail pour la pause du midi par exemple
- 1 jour sur 2 fait des exercices sportifs en soirée (abdos, gainage...)
- bois uniquement de l'eau (sauf le matin jus d'orange non gras)
- évite les sucreries apres 16h00 (stockage de graisse)
- le soir repas leger voir tres leger (salade)

Bon courage!
1 août 2012 20:51
Transforme ton obsession en objectif, fais-en un défi pour toi-même inchallah tu vas y arriver car tu en as la volonté, c'est le plus important yawning smiley
N
1 août 2012 21:29
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam,

j'ai pris trop de poids, je suis actuellement obesse modéré.
je suis mal dans mon corps, c'est quelques choses que je vie de plus en plus mal
j'ai tenté des régimes sans plus,
beaucoup d'hommes mon rejeter car j'était grosses, sa me fais mal au coeur
j'ai bien peur que le fais que je sois grosse sois un frein au mariage
j'aimerais avoir du soutiens de la part des personnes qui sont dans mon cas.

merci.

salam,
j'ai été très ronde pendant l'adolescence.. j'ai entamé ce que l'on appelle un régime, sans trop l'être.
il m'a suffit de 2 listes et de beaucoup de motivation. sachant que je haïssais le sport je me suis créer on programme:
une liste d'aliment conseillés et une liste d'aliments déconseillés affichées au dessus de mon lit. J'avais arrêté les cochonneries, et mangeais à ma faim. Le soir au lieu de me contenter, d'ue salade, je mangeait des pommes de terres cuites à l'eau, ou vapeur ou au four, sans matière grasse avec un oeuf dur. Ça cale à fond mais je n'avais jamais faim.
Juste après, j'allais faire une heure de marche rapide tous les jours, au bord du canal et quelques abdos.

en un mois, j'avais perdu 6kg, et j'ai continué, en me forçant à courir.

total : -24 kg.
j'ai fait pas a d'écarts mais ça se reperds super vite du moment que c'est accompagné de sport.

Limite aussi les quantité de sel, c'est mauvais pour la santé et ca favorise la mauvaise rétention d'eau, et bois de l'eau avant chaque repas. arrête le boissons sucrées.

exemples d'aliments déconseillés : biscottes, beurre, fritures, viennoiseries, chocolat, avocat, bananes, mouton, oléagineux, yaourts..
aliments conseillés : pain(surveille la quantité), fruits comme les pommes, oeufs, féculents, huile d'olive, fromages, fromage blanc, viandes blanches (poulet)..

tu m'en diras des nouvelles. tu verras, plus tu perdras, plus tu seras motivée smiling smiley surtout quand tu verras que faire le boutiques ne deviendra plus une corvée humiliante.
plus on est gros, plus la perte de poids se fait facilement, car l'effort et plus intense.
z
2 août 2012 01:35
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^

Salam Alaykoum,

Tout d'abord je te conseil d'arrêter de vouloir maigrir pour les autres(les hommes et cette apparence qui compte beaucoup).

Pourquoi tu n'essaye pas le "régime" de Mohammed sws ? grinning smiley Tout les régimes que tu as cité surtout celui de Dukan sont néfaste et provoque des troubles alimentaires.

L'islam nous enseigne comment nous alimenter ,pourquoi ne pas les suivre ?

Notre religion nous recommande de ne pas basculer dans l’excès ,de consommer les bonnes nourritures ,de manger équilibré ,de ne pas consommer ce qui nuit à la santé... Il y a de nombreux versets abordant la nourriture ,et beaucoup de hadiths sur la façon de consommer les aliments.

Tu dois essayer d'avoir une autre relation avec la nourriture ,afin de ne plus tomber sur tout ce qui passe.

Un dernier conseil cesse les régimes ,tu dois apprendre à manger.

salam alaykom !

c exactement la phrase que j'allais sortir mais tu m'as devancé ! lol !perso, je mange de tout, je suis normal mais c vrai que ça dépend des jours ! ya des jours où j'ai envie de manger et d'autres non ! moi j'aime pas l'huile de tournesol, tout ce qui est gras,ça me donne envie de vomirIll ! je te conseille de cuisine avec de l'huile d'olive moi j'en met dans tous les plats c très bon et pas mauvais du tout ! après arrête de grignoter pour cela occupe toi utilement et tu verras ça te distraira au point que tu oublieras carrément tes faims passagères ! mange de tout comme la zz95, te prive pas mes tu fais le tier de nourriture, le tiers d'eau et le reste pour l'air comme l'a dit le Prophète salla ALLAH alayih wa salam !^^ et tu verras, si tu perdras pas !

fais des abdos, c bien et ça muscle ^^

ALLAH y 3awnek !

wa salam alayki ^^

Salam Alaykoum,

Moi aussi je consomme que de l'huile d'olive sauf pour les frites ,mais bon vu que j'en fais rarement.

Depuis plus 3 ans maintenant je fais tout moi même ,j'achète beaucoup de fruits et légumes , fromages ,yaourts ... j'achète plus de boisson uniquement de l'eau ou du pur jus pour le matin ou parfois au gouter. J'achète que certains gâteaux sec ,mes enfants de toute façon préfère ceux fait maison ,le soucis avec les biscuits industriel ils sont trop sucrés.

Pour cesser de grignoter ,il faut dans un premier temps selon moi ne plus acheter de chose qu'on a tendance à grignoter ,et en plus cela fait des économies , si l'envie nous prend à ce moment là prendre un fruit ,un yaourt ou un grand verre d'eau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook