Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon obessité me tue
z
2 août 2012 02:45
salam les filles

merci de vos messages
c'est claire faut se motiver inchaAllah, j'eatais ds les regimes, mais n moment j'ai meme penser a ma faire vomir comme pro ana j(aimer beaucoup donc j'avais des périodes ou je mangé pas sur 1 semaine, je mangé pas j'avais peur de mangé exemple je mangé une pomme j'allais pas la finir,ou des périodes je degomé tout ce qui se passé donc mon alimentation n'était pas top

est ce que c arrivé a l'une d'entre vous ???

Sinon moi j'ai peur de perdre et de reprendre le double perplexe
2 août 2012 08:03
Salam,


Si tu es très obèse, tu peux opter pour un anneaux gastrique?
Tu pèses combien si c'est pas indiscret?
2 août 2012 09:16
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam les filles

merci de vos messages
c'est claire faut se motiver inchaAllah, j'eatais ds les regimes, mais n moment j'ai meme penser a ma faire vomir comme pro ana j(aimer beaucoup donc j'avais des périodes ou je mangé pas sur 1 semaine, je mangé pas j'avais peur de mangé exemple je mangé une pomme j'allais pas la finir,ou des périodes je degomé tout ce qui se passé donc mon alimentation n'était pas top

est ce que c arrivé a l'une d'entre vous ???

Sinon moi j'ai peur de perdre et de reprendre le double perplexe



Salam


Ton vrai problèmes c est toi même au point de vouloir te faire vomir tu sais l anorexique est considéré comme une maladie c est grave ! ces personne qui le pratique on une image negatif d eux c est bien plus profont ....

Tu sais que les rondeurs peuvent être un charme j ai des amies qui sont ronde très rondes mais magnifique car elles sont une belle personnalité en plus elles sont coquette et sa ne met pas un frein à leur séductions puisque elles sont tous fiancé et je peux te dire que leur prétendant sont une grand tes beauté !
Se que je veux te dire le vrai problème se ne sont pas des kilos superflus mais l image que tu as de toi se que tu vois te déplais et sa ne fait que te renferme un peu plus tu devrais d abord faire un travail sur toi avant d entamer un vrai régime car si tu commence un changement d alimentations sa sera tout ta vie on est condamner à faire tout le temps attention car un seul écart et on reprend les kilos perdu !
Pose toi les bonne questions il faut toujours se remette en question quand il s agit de sois pour mieux se connaitre
Il faut que tu apprennes à connaitre les aliments ceux qui sont indispensable pour ton corps les viande blanche sont fortement conseiller les légumes les fruits quand aux sucreries une fois mais rarement pour ne pas être frustré apprend à cuisiné tu verras sans tant rendre comte tu perdras plus facilement ne sois pas impatiente les régimes draconien j en connais pas mal mais se sont des piège effet yoyo bref tu devrais allais voir une nutritionniste qui t aidera ....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 août 2012 10:17
Salam

Bon t pas en obesité morbide mais c la prochaine etape si tu reagis pas !
Si tu veux d conseils viens en mp suis une ex obese loool !
z
2 août 2012 11:08
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


Si tu es très obèse, tu peux opter pour un anneaux gastrique?
Tu pèses combien si c'est pas indiscret?

salam alaykoume al bayyinah non du tout il me reste 2 kilos à perdre pour passer en surpoids
j'suis obesse selon mon imc
z
2 août 2012 11:48
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam les filles

merci de vos messages
c'est claire faut se motiver inchaAllah, j'eatais ds les regimes, mais n moment j'ai meme penser a ma faire vomir comme pro ana j(aimer beaucoup donc j'avais des périodes ou je mangé pas sur 1 semaine, je mangé pas j'avais peur de mangé exemple je mangé une pomme j'allais pas la finir,ou des périodes je degomé tout ce qui se passé donc mon alimentation n'était pas top

est ce que c arrivé a l'une d'entre vous ???

Sinon moi j'ai peur de perdre et de reprendre le double perplexe



Salam


Ton vrai problèmes c est toi même au point de vouloir te faire vomir tu sais l anorexique est considéré comme une maladie c est grave ! ces personne qui le pratique on une image negatif d eux c est bien plus profont ....

Tu sais que les rondeurs peuvent être un charme j ai des amies qui sont ronde très rondes mais magnifique car elles sont une belle personnalité en plus elles sont coquette et sa ne met pas un frein à leur séductions puisque elles sont tous fiancé et je peux te dire que leur prétendant sont une grand tes beauté !
Se que je veux te dire le vrai problème se ne sont pas des kilos superflus mais l image que tu as de toi se que tu vois te déplais et sa ne fait que te renferme un peu plus tu devrais d abord faire un travail sur toi avant d entamer un vrai régime car si tu commence un changement d alimentations sa sera tout ta vie on est condamner à faire tout le temps attention car un seul écart et on reprend les kilos perdu !
Pose toi les bonne questions il faut toujours se remette en question quand il s agit de sois pour mieux se connaitre
Il faut que tu apprennes à connaitre les aliments ceux qui sont indispensable pour ton corps les viande blanche sont fortement conseiller les légumes les fruits quand aux sucreries une fois mais rarement pour ne pas être frustré apprend à cuisiné tu verras sans tant rendre comte tu perdras plus facilement ne sois pas impatiente les régimes draconien j en connais pas mal mais se sont des piège effet yoyo bref tu devrais allais voir une nutritionniste qui t aidera ....

salam alaykoume, je suis ok avec toi la miss, sur le fais que une femme ronde peu être belle etc...
Mais moiii je suis pas bien dans mon corps, donc sa me met un coup au moral tu comprends
si je perd un pe sa iras mieux petit à petit
faut déjà que je retrouve un réequilibrage alimentaire
2 août 2012 12:44
salam alaykoume, je suis ok avec toi la miss, sur le fais que une femme ronde peu être belle etc...
Mais moiii je suis pas bien dans mon corps, donc sa me met un coup au moral tu comprends
si je perd un pe sa iras mieux petit à petit
faut déjà que je retrouve un réequilibrage alimentaire


Salam

j avais compris que tu n étais pas bien et que tu avais besoin d aide c est pour sa qu’ il serai plus judicieux que tu te fasse suivre par une nutritionniste elle te fera suivre un régime qui te correspondwinking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
2 août 2012 14:53
Salam alikoum les filles !

Si tu veux mon avis je pense que comme l'a dit une des filles dès que tu vas voir les premiers kilos disparaitre ça va grav te motiver, tu te sentira mieux dans ton corps (même si c que 2 kilo ) et le fait que tu te sente bien te donnera envie de manger bien ! c comme ça qu'on se motive

mais la première chose, ne pas se focaliser sur son poids ! c quand tu te sent mal dans ta peau, qu'il devient très difficile de maigrir ( je parle par expérience )

Commence par prendre soin de toi : hammam, épilation, soin du visage, massage, maquillage ... tu te sentira mieux et tu en oublira la nouriture ! t'en oublira même que tu as faim !
et après ça même chez toi continue de prendre soin de toi, fait toi des bains, des masque, après ça met des crèmes corporels etc...

Et à coté de ça commence les balades avec les copines (même pendant le ramadan la marche fait du bien)

puis cuisine toi même ce que tu vas manger, c en cuisinant qu'on se rend compte de la quantité d'huile et de gras qu'il y a dans ce qu'on mange !!

et petit à petit prend des bonnes habitudes, cuit sur des poele anti-adhésive sans ajouter d'huile, juste du citron, privilégie la cuisson au four, ne met qu'une cuillère d'huile pour assaisonner une grande salade, met + de vinaigre et de citron
Utilise les épices ça donne du gout, favorise les boisson light ( il y en a qui dise de proscrire le gaz, mais je trouve que c une source de frustration ) les yaourt 0% de matière grasse et 0% de sucre ajouté, les crème allégé, le lait écrémé (évite le lait si tu peux), le thé ou café avec des sucrettes au lieu du sucre ... Tu vois je ne suis pas mince et je ne suis pas au régime mais ce sont des habitudes que j'ai au quotidien

Et si le week end par exemple tu veux allez au resto, ba vazi le midi, et le soir tu ne mange pas, ou alors juste une salade
m
2 août 2012 14:59
et c vrai que c une habitude qu'il faut avoir tout le temps, régime ou pas un régime, un écart a des conséquence, il faut donc faire des sacrifice sur le repas d'après ou le lendemain.

Par exemple moi je fait attention aux calories toutes la semaine, mais le samedi je mange au resto avec mon mari, et le dimanche c un grand petit dej, en fait je me lache tout le week end donc je ne maigris pas, mais je fait attention la semaine donc je ne grossis pas, si j'ajoutais du sport 3 fois par semaine, et que je feait + attention le week end je pense que je maigrirait.

Une fois que tu auras compris comment ton corps fonctionne, pèse toi genre 1 mois après, une fois que tu te sentiras bien dans tes vêtements, que tu as l'impression qu'ils commence à flotter.

Moi depuis que je fait un peu attention comme je te lai dit, je ne suivais pas mon poid, je ne me pesait pas, mais dès que je croise une copine elle me dit "ta trop maigris !!" et là je répond " je suis toujours grosse donc ça veut dire qu'avant j'étais obèse ??" LOL

avant je fesait du yoyo donc j'ai du être très grosse sans m'en rendre compte, je ne le voyait pas, et récemment j'ai du perdre 3-4 kilo mais je pense que sur 1m60 ça se voit facilement, donc non je ne suis pas mince (65kilo) mais je me sent bien et je mange équilibré ! dès que je serait motivée pour perdre 5 kilos je me mettrai au sport, j'aime bien le sport mais je suis juste flémmarde lol
S
2 août 2012 15:28
ZAYNAB, je n'ai lu que tes messages et pas ceux des autres pour essayer de comprendre ta façon de penser, je ne suis pas médecin mais je suis passée exactement là où tu en es en ce moment !

Je pense que tu es hyperphagique : JE TE CONSEILLE DE BIEN LIRE CA POUR VOIR SI TU TY RECONNAIS : [hyperphagie.org]

Tu as l'air de vouloir mincir mais tu ne veux pas arrêter de manger, tu aimes la bouffe et tu vis sans cesse dans un cercle vicieux où : tu vas faire une crise d'hyperphagie où tu vas manger une tonne, tu vas regretter tu vas te sentir coupable alors tu vas te restreindre grave et tu vas presque rien manger, sauf que ty arrives pas tes frustrée et tu vas refaire une nouvelle crise où tu vas manger pour 8.. etc. etc.

Avant d'entamer quelconque régime ou quelconque activité sportive il faut que tu fasses un travail psychologique. Quel rapport tu as avec la nourriture ? peut être que tu te punis de quelque chose... Il faut que tu sois d'abord en accord avec toi même psychologiquement avant que tu essayer de changer ton physique.

Tu as essayé de te faire vomir mais tu n'y arrives pas, c'est exactement ça l'hyperphagie est une sorte de boulimie sans les vomissements....

Vois un psy car sinon à ce rythme là tu peux atteindre des centaines de kilos !

Tout est dans la tête ! Tant que tu n'auras pas fait ce travail psychologique je pense que les régimes et autres tentatives pour maigrir ne fonctionneront pas. Bon courage en tout cas !


Peut être que je me trompe je n'ai donné que mon simple avis. Allah i 3aouen
z
2 août 2012 15:34
[salam alaykoume

bon je vous repond a toute chacune votre tours lol alors

sorya : inchaAllah, ouii je suis ok mais une soeur va me mp avec son programme.

maria7896 : oui tu as raison, c'est en apprenant à mangé, si je perd du poids sa va me motivé, petit à petit

Simply.me : tu as tout à fait compris ce que je vie, j'avais déjà entendu de l'hyperphargie depuis un long moments

Quand à ce qui m'arrive j'ai pris beaucoup de poids, suite à une depression... donc là j'ai envie de m'en sortir de cette depression et de tout ces kilos en trop!!!

merci biens à vous, je vais essayer de chercher sur le net un peu certains régimes ou rééquilibrage alimentaires,
j'ai juste peur de perdre et de reprendre krwwwwwwwwwwww

bisous mes bel.
m
2 août 2012 15:42
moi aussi j'ai eu des phase comme la décrit Simply.me mais c paskon essaye trop de se réstreindre, ce qui nous frustre et nous pousse à tout lâcher !

C pour ça que j'ai décider de ne pas faire de régime, de m'accepter et de manger équilibrer ...
et c là que j'ai commencé à m'affiner
m
2 août 2012 15:44
Et super interressant à lire l'article sur l'hyperphagie !
m
2 août 2012 15:48
Ah oui une chose qui ma aider à me reprendre en main : je notait TOUT ce que je mengeait !
A la fin de la journée ça aide à ce rendre compte qu'on mange beaucoup trop !
Et à la fin de la semaine aussi !
S
2 août 2012 16:59
Cette PHOBIE de REPRENDRE et liée au fait que tu te dis que tu ne pourras jamais arrêter de manger, car tu penses aimer manger hors c'est faux tu aimes te REMPLIR pour te faire souffrir !

Tu ne veux pas reprendre ? ne fais pas de régime. Un régime ça va empirer ton problème d'hyperphagie, ce qu'il te faut c'est te contrôler et non pas te restreindre.

Tu veux savoir ce que j'ai fais pour arrêter ces satanées crises ? Je suis simplement allée consultée une diéteticienne en pensant qu'elle allait me donner un régime, or pendant 3 quarts d'heure elle m'a expliqué ce qu'était la nourriture, comment ça fonctionne, les rapports avec le corps, etc. Et c'est là que j'ai pris conscience que je ne mangeais pas pour manger mais pour me blinder, que je ne savais pas manger et que pour moi la nourriture n'était qu'une sorte de punition..

Et puis toute seule j'ai réfléchi et j'ai pris conscience de mes vrais problèmes, j'ai eu peur car j'ai pris du recul et je me suis rendue compte de ma manière de manger par rapport aux gens qui mangent "normalement" comme me l'avait expliqué la diét..

Et petit à petit, avec l'aide d'un psy si besoin, tu règles tes problèmes et tu reviens à une nourriture normale et tu perds du poids. Pas besoin de régime je te le déconseille vraiment. Quand tu as un trouble du comportement alimentaire il ne faut pas faire de régime !
z
2 août 2012 17:40
salam,,

je te contact en mp simply.me
s
3 août 2012 17:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^

Salam Alaykoum,

Tout d'abord je te conseil d'arrêter de vouloir maigrir pour les autres(les hommes et cette apparence qui compte beaucoup).

Pourquoi tu n'essaye pas le "régime" de Mohammed sws ? grinning smiley Tout les régimes que tu as cité surtout celui de Dukan sont néfaste et provoque des troubles alimentaires.

L'islam nous enseigne comment nous alimenter ,pourquoi ne pas les suivre ?

Notre religion nous recommande de ne pas basculer dans l’excès ,de consommer les bonnes nourritures ,de manger équilibré ,de ne pas consommer ce qui nuit à la santé... Il y a de nombreux versets abordant la nourriture ,et beaucoup de hadiths sur la façon de consommer les aliments.

Tu dois essayer d'avoir une autre relation avec la nourriture ,afin de ne plus tomber sur tout ce qui passe.

Un dernier conseil cesse les régimes ,tu dois apprendre à manger.



salam aleikoum !

tout a fais ok avec zz95 !!!

fais un regime pour toi meme avant toute chose !

et les hommes tu ten fou lol

tu es jeune construis toi et aies confiance en toi

fais tes etudes insha'allah rabi i sahaliq coulchi f lhalal tinquiete allah est grand !!!!!

cest allah qui donne !!!!
z
3 août 2012 18:40
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam soraya,

Moi le problème c'est que justement j'ai eu des problemes et j'ai pris du poids et là j'ai envie de les perdre, je desespere, mais je prends de plus en plus, j'ai essaie le régime dukan, cohen, mais rien, une fois j'ai perdu 3 kilos et vite repris
après l'habitude alimentaire, là pendant le ramadan j'ai rien perdu, mais je me dis que là j'ai pas fiam c'est juste quand on as le droit de manger,je prends tout s'qui passe, donc c'est ça aussi j'aimerais tellement retrouvé une belle silhouette^^ car de nos jours l'apparence compte beaucoup surtout pour les hommes! voili voula ^^

Salam Alaykoum,

Tout d'abord je te conseil d'arrêter de vouloir maigrir pour les autres(les hommes et cette apparence qui compte beaucoup).

Pourquoi tu n'essaye pas le "régime" de Mohammed sws ? grinning smiley Tout les régimes que tu as cité surtout celui de Dukan sont néfaste et provoque des troubles alimentaires.

L'islam nous enseigne comment nous alimenter ,pourquoi ne pas les suivre ?

Notre religion nous recommande de ne pas basculer dans l’excès ,de consommer les bonnes nourritures ,de manger équilibré ,de ne pas consommer ce qui nuit à la santé... Il y a de nombreux versets abordant la nourriture ,et beaucoup de hadiths sur la façon de consommer les aliments.

Tu dois essayer d'avoir une autre relation avec la nourriture ,afin de ne plus tomber sur tout ce qui passe.

Un dernier conseil cesse les régimes ,tu dois apprendre à manger.



salam aleikoum !

tout a fais ok avec zz95 !!!

fais un regime pour toi meme avant toute chose !

et les hommes tu ten fou lol

tu es jeune construis toi et aies confiance en toi

fais tes etudes insha'allah rabi i sahaliq coulchi f lhalal tinquiete allah est grand !!!!!

cest allah qui donne !!!!

sa sert claire c allah ki donne et ki reprends
A
5 août 2012 15:21
Salut j'ai un bon conseil pour toi (hors ramadan) le matin prend un bon p'tit dejeuner puis un footing. puis mange une salade entre midi puis pas de grignotage. encore un footing puis pour couper l'appettit bois de l'eau et le soir mange pas bcp avant de dormir. voila c un bon conseil qui marche mais je n'ai jamais vraiment été en surpoid donc je ne l'ai jamais testé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook