Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonsoir,
J'ai toujours été en surpoid mais cela ne me gênait pas.
Quand le covid est arrivé j'ai pris énormément de poids que j'arrive pas à perdre encore aujourd'hui...
Je suis passée de surpoids à obèse et cela me dégoûte.
Je me suis mise au régime + sport MAIS j'ai mal partout... c'est horrible!! J'ai surtout mal aux genoux ce qui fait que je ne peux plus effectuer mon sport...
Est-ce que c'est passager ou bien c'est juste une phase qu'il faut que je traverse pour aller mieux ? Ceux qui savent de quoi de parler laissez moi un message svp
Merci
Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci pour ta réponse mais... je suis loin des 20min, loin des 10 pompes, loin des 30 abdos.... 😞
Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci beaucoup pour vos explications.
J'ai des courbatures, j'arrive à faire avec mais la douleur au genou semble être de l'arthrose... j'ai pris rendez-vous avec le médecin pour être fixée...
Citation
citronnette a écrit:
Salam
J'ai énormément de poids à perdre aussi. J'ai dépassé depuis longtemps le stade de l'obésité.
La seule chose qui fonctionne sur moi, c'est le jeûn. En ce moment, je jeûne 30h, j'allais dire par jour, mais une journée ne fait que 24h mdr. Je vais plutôt dire que je m'octroie un repas complet toutes les 30h et là ... la balance décolle enfin. Il était temps.
Je pars du principe que n'importe quel médecin me conseille une opération bariatrique, donc le fait de rétrécir (ou supprimer) l'estomac pour que je ne puisse plus rien avaler. Je suis dans un bon mood pour réussir à m'empêcher de manger tout en gardant mon système digestif intact.
Le sport ? Tout comme toi, dès que j'en fais un peu, j'attrape des courbatures pas possibles. Là, un truc tout bête, je suis allée en week-end à la mer, 25000 pas en deux jours, 2 jours après, je n'arrive toujours pas à marcher, descendre des escaliers ou ramasser un truc à terre sans douiller. Un vrai canard boiteux. Et je ne parle que de marche ... Alors faire d'autres mouvements ... C'est le meilleur moyen d'abandonner en cours de route.
Par contre, le fait que je maigrisse, véritablement, je me rends compte que certains mouvements sont plus aisés, je me lève plus facilement de ma chaise, je m'accroupie et me relève plus facilement aussi, j'ai plus d'endurance et de vitesse dans les escaliers ... D'ailleurs, ces 25000 pas que j'ai fait ce week-end, il y a un mois de ça, j'aurais été incapable de les faire. Je morfle musculairement parlant parce que j'ai forcément fait plus que d'habitude, mais j'ai pu les faire, ce qui est en soi énorme je trouve.
Il y a une fille sur le net qui a perdu beaucoup de poids, elle s'appelle Rose Poudré, tu la retrouveras facilement sur YouTube. Elle a allié musculation, beaucoup de marche et bien entendu une alimentation convenable pour perdre 70 kilos en 2 ans. Elle dit clairement que c'est le fait de maigrir qui permet au corps de mieux bouger derrière, d'être plus endurant à la marche, de moins se blesser. Le sport est important pour raffermir au mieux les tissus qui finissent par tomber, surtout dans ce genre de perte énorme de poids, mais c'est surtout le fait d'être plus légère qui te donne plus d'endurance, plus de force, plus de performances derrière. Et c'est normal. C'est plus facile de faire bouger un poids de 50 kilos qu'un poids de 150 ... On arrive à sauter et à courir à 50kg ... au delà de 100, ça commence à devenir dangereux pour ses articulations, ses muscles (déchirure plus facile et tout ça et tout ça).
Donc là, je ne sais pas quel genre de sport tu faisais. Si tu peux continuer à marcher beaucoup, à faire d'autres mouvements qui solliciteraient d'autres muscles que ceux que tu t'es abîmée, continue. Si vraiment ça te démotive de te bouger, il faut impérativement que tu crées un déficit calorique pour maigrir.
1 kilo de graisse à perdre, c'est 7000 kcal à dépenser !!! Et on est sensé manger entre 1500 et 2000 kcal par jour pour une femme normalement. Donc sans se remuer, il faut impérativement se serrer la ceinture et bien comme il faut.
Là mon but est de réussir à atteindre la cétose. Apparemment, on y arrive après 36-48h de jeûne. ça dépend de tes réserves de sucre de base dans ton foie et tes muscles.
Avec 30 h de jeûne, le sucre me dégoûte clairement. J'en mange encore parce que j'aime ça, mais clairement tout devient trop sucré, je commence à me diriger vers une alimentation clairement moins sucrée. Et puis ... avec 30h de jeûne, ton estomac est bien rétréci, donc de toutes manières, après avoir mangé mon repas, je ne peux plus manger n'importe quoi non plus.
Bref, pour ma part, c'est avant tout d'agir sur ce que je mange qui fait que la courbe s'inverse. Le sport, c'est en complément pour réapprendre à tes muscles à se refaire une santé, ton système sanguin et respiratoire à aller mieux, mais ce n'est pas le sport qui peut faire maigrir avant tout le reste. Tout se passe dans l'assiette avant toute chose.
Donc ne lâche rien et fais en sorte de bien réduire tes apports caloriques. Soit jeûne pour manger ce qui te fait envie tout en faisant rétrécir ton estomac pour qu'il avale moins que d'habitude, soit mange équilibré mais peu dans la journée.
Je te souhaite de réussir dans ton combat.
Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonsoir,
J'ai toujours été en surpoid mais cela ne me gênait pas.
Quand le covid est arrivé j'ai pris énormément de poids que j'arrive pas à perdre encore aujourd'hui...
Je suis passée de surpoids à obèse et cela me dégoûte.
Je me suis mise au régime + sport MAIS j'ai mal partout... c'est horrible!! J'ai surtout mal aux genoux ce qui fait que je ne peux plus effectuer mon sport...
Est-ce que c'est passager ou bien c'est juste une phase qu'il faut que je traverse pour aller mieux ? Ceux qui savent de quoi de parler laissez moi un message svp
Merci
Citation
Lumiere31 a écrit:
Merci pour ta réponse mais... je suis loin des 20min, loin des 10 pompes, loin des 30 abdos.... 😞
Citation
Lumiere31 a écrit: