Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DE L OBESITE A LA MAIGREUR....
1 novembre 2018 14:58
Salam les Yabies,

La semaine dernière une fille m'a appellée par mon prénom dans un magasin devant tout le monde...Et moi je répond :Mais qui êtes vous? Elle me dit Elisabeth, mais on se connait....j'ai réfléchis un instant car je ne la reconnaissait pas ni même de visage tellement qu elle avait changé en 8 mois...C'est vrai que je l'ai toujours connue "obèse" pendant des années...Et là depuis 8 mois je ne la voyait plus.... elle a subie une "sleeve" et à perdu 63 kilos en 8 mois....

Le résultat est bluffant, elle est méconnaissable d'une taille 54 à un 36...Elle m'a montré également le résultat de la chirurgie esthétique des bras, du ventre...très réussie et complètement prise en charge par la sécurité sociale.

Elle me dit qu'elle voudrait faire du sport avec moi...et devant tout le monde me nargue en me disant je te bas...tu fais un 38/40 et moi un 36 et aucun mal pour m'habiller.
Elle m'a donné son nouveau tél...mais je l'ai déchiré car elle a toujours des propos vexants peut être que c'est lié au fait qu'elle soit mal dans sa peau. J'aurais aimé l'aider et la conseiller et lui donner des vêtements à sa taille....Je suis dans l'hésitation...et le flou total car un jour elle est bien et un jour elle envoi ballader....(elle n'a jamais pu travailler auparavant et bénéficie de l'allocation Adulte Handicapée).

Il y a t-il une explication?....Merci.
v
1 novembre 2018 15:03
Explication à quoi ??
1 novembre 2018 15:03
Estime-toi heureuse que tu n’as pas besoin de ce genre d’opération pour porter du 38 et que tu ne touches pas une allocation handicapée. Chacun trouve son bonheur où il peut.
1 novembre 2018 15:11
Tu es tt simplement jalouse : tu aurais aimé qu'elle reste comme avant qu'elle fasse pitié etc.. de façon à avoir le dessus sur elle....

La pauvre elle se sent bien et veut le montrer


Tu poses la question de l'AAH mais où est le rapport ?

Elle touchae sûrement l'AAH par rapport à son état de santé ? Elle souffrait d'autres patholiges sûrement....


Enfin bref si tu ne veut pas de contact avc elle laisse la et fais ta vie tranquille
1 novembre 2018 15:19
Salem aleykum,

La jalousie, C'est pour les faibles. Tu devrais être heureuse pour elle.
1 novembre 2018 15:19
Salem aleykum,

Exactement ma soeur.
A
1 novembre 2018 15:21
J'ai pas compris, balancer une fille, son prénom sur un site.
S
1 novembre 2018 15:28
Les gens qui ont été obèses et qui ont perdu autant de poids d'un coup ont du mal à se reconnaître. Ils font les fiers en disant à tue-tête "regarde, j'ai réussi quelque chose d'incroyable", mais ... même si elle porte un 36, dans sa tête, elle en fait toujours un 56. Et puis, elle a souffert pour perdre tout ce poids. J'ai eu 2 césariennes, c'était déjà pas facile à vivre, mais là, se faire charcuter de partout ... C'est pas rien, faut pas croire. Elle souffre certainement en dehors, et psychologiquement de toutes manières, elle est détruite. Elle est devenue belle en apparences, mais à l'intérieur, c'est comme si elle avait connu la guerre et qu'elle vivait un véritable stress post-traumatique. Un véritable champ de bataille et c'est pas beau à voir.

En plus, pour être obèse moi aussi, le peu de fois où je réussissais à perdre mes kilos, j'avais l'impression de disparaître. Comme si le fait d'être obèse me permettait d'être plus visible face aux autres, de pouvoir mieux exister. Au final, perdre du poids, c'est aussi perdre la consistance de soi-même, c'est assez particulier pour l'esprit.

Elle est en ce moment en mode revanche sur la vie. Elle te nargue car elle a dû en entendre dans sa vie des horreurs sur elle et maintenant, elle essaye de faire subir la même chose aux autres. C'est nul, mais bon ... Même dans un 36, elle n'a pas l'air d'être aussi bien que ça dans sa tête ... On n'efface pas toute une vie de souffrances d'un claquement de doigts.

Alors je comprends la situation, mais laisse tomber. Ne sois pas méchante à ton tour. Son poids sera toute sa vie une succession de souffrances, surtout psychologiques. Y'a rien à faire pour soigner ça, à part de s'accepter telle qu'on est ...

Tu sais, c'est comme si tu étais en grande souffrance psychologique parce qu'on t'a maltraitée pendant longtemps et que pour te soigner, on te donnait une belle robe. Tu sembles magnifique dans cette robe et le maquillage est bien choisi, les chaussures, la coiffure. Tu sembles parfaites. Mais la souffrance, tu continues de la ressentir. La robe n'est qu'un apparat.

Pour cette fille, ses apparats, c'est ses cicatrices, son nouveau corps. Elle semble jolie, mais dans sa tête, ça ne va toujours pas mieux. Elle n'a fait que t'exploser sa souffrance ne pleine figure.

Elle t'a blessée, mais c'est elle qui souffre en réalité. Laisse tomber. La seule chose qui peut l'aider, c'est que quelqu'un l'aime pour ce qu'elle est, son coeur, son esprit. Le corps n'est qu'une enveloppe.
1 novembre 2018 15:29
Salam,

J'ai mis son pseudo c'est pas son vrai prénom...et je ne suis pas jalouse au contraire je lui avait conseillée depuis des années de se faire aider pour un by pass ou la sleeve...j'ai passé 3 ans près d'elle pour la consoler les week ends quand elle allait mal et puis elle m'avait abandonnée dès qu'elle avait rencontré un homme et m'a demandé de la laisser dans sa vie de couple...chose que j'ai faite...

Bonne journée.
1 novembre 2018 15:31
Ca semble partir d’un bon sentiment mais on ne comprend pas bien l’allusion à son “statut” handicapé.


Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J'ai mis son pseudo c'est pas son vrai prénom...et je ne suis pas jalouse au contraire je lui avait conseillée depuis des années de se faire aider pour un by pass ou la sleeve...j'ai passé 3 ans près d'elle pour la consoler les week ends quand elle allait mal et puis elle m'avait abandonnée dès qu'elle avait rencontré un homme et m'a demandé de la laisser dans sa vie de couple...chose que j'ai faite...

Bonne journée.
1 novembre 2018 15:32
ben laisse la meskina..... elle a tellement souffert de sa différence aux autres qu'aujourd'hui elle est heureuse... tant mieux pour elle
1 novembre 2018 15:40
Salam Samarkandina,

Je crois qu'elle n'a jamais supporté son statut "Adulte Handicapée" et la façon dont elle était reçue au pole emploi et quand elle cherchait du travail devenait insupportable ...Elle me disait que dans cette société discriminante...on met au placard les gens qui ne servent à rien comme elle et que les apparences comptent énormément, alors que c'est une secrétaire de direction....Oui c'est dommage 15 ans de gâchis alors qu'elle aurait pu travailler malgré le surpoids, et moi je m'en veut de lui avoir apporter tout ce qu'elle me demandait en larmes au téléphone (bonbons, gâteaux, chocolats...) car ce n'était pas lui rendre service.

Bonne journée.
1 novembre 2018 15:54
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Certaines personnes se font opérer APRÈS avoir réglé les soucis psychologiques les ayant menés à devenir obèses et ils se font opérer car ils reprennent goût à la vie et veulent améliorer leur santé (moins de risques de complications, plus de mobilité etc.). Et ces gens là ne font pas leur opération pour être beaux mais pour que leur corps puisse les suivre dans leur nouvelle vie.

Ton discours me semble un peu généralisant pour le coup et ce n'est pas ce à quoi j'ai été habituée en te lisant, c'est dommage.

Par contre le fait de perdre du poids mais dans sa tête toujours faire le poids de départ, je pense que c'est vrai pour le coup. Mais c'est aussi pour ça que normalement tu as un suivi psychologique après une opération.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Les gens qui ont été obèses et qui ont perdu autant de poids d'un coup ont du mal à se reconnaître. Ils font les fiers en disant à tue-tête "regarde, j'ai réussi quelque chose d'incroyable", mais ... même si elle porte un 36, dans sa tête, elle en fait toujours un 56. Et puis, elle a souffert pour perdre tout ce poids. J'ai eu 2 césariennes, c'était déjà pas facile à vivre, mais là, se faire charcuter de partout ... C'est pas rien, faut pas croire. Elle souffre certainement en dehors, et psychologiquement de toutes manières, elle est détruite. Elle est devenue belle en apparences, mais à l'intérieur, c'est comme si elle avait connu la guerre et qu'elle vivait un véritable stress post-traumatique. Un véritable champ de bataille et c'est pas beau à voir.

En plus, pour être obèse moi aussi, le peu de fois où je réussissais à perdre mes kilos, j'avais l'impression de disparaître. Comme si le fait d'être obèse me permettait d'être plus visible face aux autres, de pouvoir mieux exister. Au final, perdre du poids, c'est aussi perdre la consistance de soi-même, c'est assez particulier pour l'esprit.

Elle est en ce moment en mode revanche sur la vie. Elle te nargue car elle a dû en entendre dans sa vie des horreurs sur elle et maintenant, elle essaye de faire subir la même chose aux autres. C'est nul, mais bon ... Même dans un 36, elle n'a pas l'air d'être aussi bien que ça dans sa tête ... On n'efface pas toute une vie de souffrances d'un claquement de doigts.

Alors je comprends la situation, mais laisse tomber. Ne sois pas méchante à ton tour. Son poids sera toute sa vie une succession de souffrances, surtout psychologiques. Y'a rien à faire pour soigner ça, à part de s'accepter telle qu'on est ...

Tu sais, c'est comme si tu étais en grande souffrance psychologique parce qu'on t'a maltraitée pendant longtemps et que pour te soigner, on te donnait une belle robe. Tu sembles magnifique dans cette robe et le maquillage est bien choisi, les chaussures, la coiffure. Tu sembles parfaites. Mais la souffrance, tu continues de la ressentir. La robe n'est qu'un apparat.

Pour cette fille, ses apparats, c'est ses cicatrices, son nouveau corps. Elle semble jolie, mais dans sa tête, ça ne va toujours pas mieux. Elle n'a fait que t'exploser sa souffrance ne pleine figure.

Elle t'a blessée, mais c'est elle qui souffre en réalité. Laisse tomber. La seule chose qui peut l'aider, c'est que quelqu'un l'aime pour ce qu'elle est, son coeur, son esprit. Le corps n'est qu'une enveloppe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 15:56 par FeuilletéAuxFraises.
S
1 novembre 2018 16:01
Et ben voilà. Elle a suivi les codes de la société. La société a gagné, elle est devenue mince pour lui plaire. Mais elle en veut à cette société de ne pas avoir su l'accepter comme elle était avant ...

Quand je te dis que dans sa tête, elle est toujours en mode 56 ... C'est ainsi.

Elle se déteste finalement encore plus en mince parce qu'elle a le sentiment d'avoir dû passer par là, ça n'est pas un réel choix de sa part. Elle n'arrive pas à accepter le fait qu'elle ait suivi la société et non ce qu'elle était en elle-même.

Finalement, elle a accepté d'endosser ce joli costume qu'on lui proposait pour s'intégrer. Et elle ne s'y sent pas bien dedans ...

Ce qui reste de cette femme : l'aigreur, la haine, le rejet d'elle-même. En réalité, elle se déteste et si elle a été méchante avec toi, c'est sans doute parce qu'elle déteste ton taille 38 aussi ... Bref, quand je le dis : un véritable champ de bataille là dedans.

Je plains en réalité cette femme.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Samarkandina,

Je crois qu'elle n'a jamais supporté son statut "Adulte Handicapée" et la façon dont elle était reçue au pole emploi et quand elle cherchait du travail devenait insupportable ...Elle me disait que dans cette société discriminante...on met au placard les gens qui ne servent à rien comme elle et que les apparences comptent énormément, alors que c'est une secrétaire de direction....Oui c'est dommage 15 ans de gâchis alors qu'elle aurait pu travailler malgré le surpoids, et moi je m'en veut de lui avoir apporter tout ce qu'elle me demandait en larmes au téléphone (bonbons, gâteaux, chocolats...) car ce n'était pas lui rendre service.

Bonne journée.
1 novembre 2018 17:30
Tu parles de cette femme comme si tu vivais à l'intérieur de sa tête.

Détruite psychologiquement ? Qu'est-ce que t'en sais ? Tu supposes qu'elle était plus heureuse lorsqu'elle etait obèse ? Que cette volonté de perdre du poids c'est de la connerie ?

Faut-il rappeler que l'obésité est une maladie ? Les gens qui se font opérer pour perdre du poids ne le font pas QUE pour la société, mais pour leur santé aussi. Cette femme a eu le courage de se prendre en main et je la félicite pour ça.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et ben voilà. Elle a suivi les codes de la société. La société a gagné, elle est devenue mince pour lui plaire. Mais elle en veut à cette société de ne pas avoir su l'accepter comme elle était avant ...

Quand je te dis que dans sa tête, elle est toujours en mode 56 ... C'est ainsi.

Elle se déteste finalement encore plus en mince parce qu'elle a le sentiment d'avoir dû passer par là, ça n'est pas un réel choix de sa part. Elle n'arrive pas à accepter le fait qu'elle ait suivi la société et non ce qu'elle était en elle-même.

Finalement, elle a accepté d'endosser ce joli costume qu'on lui proposait pour s'intégrer. Et elle ne s'y sent pas bien dedans ...

Ce qui reste de cette femme : l'aigreur, la haine, le rejet d'elle-même. En réalité, elle se déteste et si elle a été méchante avec toi, c'est sans doute parce qu'elle déteste ton taille 38 aussi ... Bref, quand je le dis : un véritable champ de bataille là dedans.

Je plains en réalité cette femme.
1 novembre 2018 18:25
Votre relatiôn est fichue vu comme tu la considérés à ce jour .
Zappez vous c'est mieux pour vous deux.
1 novembre 2018 20:05
Tu as ta reponse: une personne ingrate et lunatique, moi je passe mon tour...
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J'ai mis son pseudo c'est pas son vrai prénom...et je ne suis pas jalouse au contraire je lui avait conseillée depuis des années de se faire aider pour un by pass ou la sleeve...j'ai passé 3 ans près d'elle pour la consoler les week ends quand elle allait mal et puis elle m'avait abandonnée dès qu'elle avait rencontré un homme et m'a demandé de la laisser dans sa vie de couple...chose que j'ai faite...

Bonne journée.
A
1 novembre 2018 20:43
L'obésité n'est pas une maladie psychologie, ni un manque d'effort.

Il y a vraiment une différence dans le métabolisme, dans les hormones (de la faim et de la satiété) chez les obèses et non obèses.

L'obésité est une maladie de mode de vie, mais une maladie avant tout. Certainement due aux aliments bourrés de produits chimiques et perturbateurs endocriniens.

Donc on se calme et on arrête de juger les gens.
2 novembre 2018 00:21
elle aurait eu les friandises par un autre moyen.

Mais la n’est pas la question. Tu citais son handicap mais je ne comprenais pas le lien. D’ailleurs je ne suis pas sure d’avoir compris.


Citation
romance31 a écrit:
Salam Samarkandina,

Je crois qu'elle n'a jamais supporté son statut "Adulte Handicapée" et la façon dont elle était reçue au pole emploi et quand elle cherchait du travail devenait insupportable ...Elle me disait que dans cette société discriminante...on met au placard les gens qui ne servent à rien comme elle et que les apparences comptent énormément, alors que c'est une secrétaire de direction....Oui c'est dommage 15 ans de gâchis alors qu'elle aurait pu travailler malgré le surpoids, et moi je m'en veut de lui avoir apporter tout ce qu'elle me demandait en larmes au téléphone (bonbons, gâteaux, chocolats...) car ce n'était pas lui rendre service.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook