Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obésité et grossesse
P
21 janvier 2012 13:53
Salam alikoum,

Je me pose une question et je viens donc vous consulter. Pensez-vous que l'obésité de la femme puisse empêcher la grossesse?
J'ai une amie très proche qui essaye d'avoir un bébé depuis des années (environ 4) et n'y arrive pas alors que tout est a priori normal. Moi, je pense que c'est à cause de son (gros) surpoids car j'ai lui et entendu cela de nombreuses fois, sur internet ou à la télé. Je le lui ai dit mais elle se braque. Et comme, elle a déjà eu un premier garçon (toujours en étant obèse, mais elle avait déjà eu beaucoup de mal), elle me soutient que ça n'a rien à voir.
J'essaye de l'encourager à perdre du poids car, même pour sa santé, ça lui gâche la vie, mais il n'y a rien à faire.
Qu'en pensez vous?
BarakAllah ou fikoum
A bon entendeur...... salam !
A
21 janvier 2012 13:59
ton sujet est trés délicat car il s'agit de ton amie , et même si tu lui veux du bien , elle ne doit pas voire d'un bon oeil que tu t'immice dans sa vie privée car elle doit surement être consciente de son probléme de poids et n'a pas envie que tu en rajoute de la sa réponse qui signifie non (rien à avoir) mais arrête de te meler de ce qui ne te regarde pas) et elle n'a pas tord . les problemes de fertilité est un sujet super sensible qui doit être approché avec delicatesse ou mieux encore ne jamais faire allausion car c'est trés trés personnel et ça ne concerne que le couple et psychiquement on n'aide pas en mettant notre grain de sel même si c'est de la famille proche . pour ton amie : arrête de te poser des questions à sa place et prie Allah pour qu'il lui donne un autre enfant . c'est tout ce qu'une bonne amie est censée faire .
a
22 janvier 2012 01:37
Je ne pense pas que sa doit venir de son poids allah alhem même si sa joue perso la femme de mon cousin doit faire plus de 120kg et elle a 2 enfants machallah avec des grossesses qui ce pas bien .moi pour ma part je suis en surpoids et j'ai eu 1enfants y a risque de beaucoup de maladie allah ster diabète, hypertension ,donc faire attention .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook