Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obésité ...contagieux??!
B
26 juillet 2007 15:25
Salam aalikoum


voila de koi me réjouir smoking smiley



AFP - Jeudi 26 juillet, 00h37WASHINGTON (AFP) - L'inactivité et l'excès de nourriture ne sont pas les seuls responsables de l'obésité, fréquenter des personnes obèses pourrait également conduire à l'obésité, selon une étude publiée mercredi aux Etats-Unis.


Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage, selon cette étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM).

Pour arriver à leurs conclusions, James Fowler de l'Université Harvard et Nicholas Christakis de l'Université de Californie à San Diego ont étudié un réseau de 12.067 amis et parents entre 1971 et 2003, vérifiant leur poids durant ces 32 ans.

Ils ont découvert que la prise de poids chez une personne entraînait une prise de poids chez un proche.

Les chercheurs jugent "plausible" qu'il existe des "zones du cerveau correspondant à l'action de manger qui soient stimulées si cette action est observée chez d'autres".

Si un frère ou une soeur devient obèse, le risque pour l'autre frère ou soeur de devenir obèse augmente de 40%. Dans un couple, si l'un des deux partenaires devient obèse, le mari ou la femme a 37% plus de risques de devenir obèse à son tour. Dans les couples homosexuels, le risque est encore plus élevé, ont noté les chercheurs.

Mais les chercheurs ont également remarqué qu'une personne qui mange sainement et fait de l'exercice a de la même manière un effet d'entraînement sur son entourage. (ouf!!eye rolling smiley)

Le NEJM rappelle que plus d'un tiers de la population américaine est en surpoids et que 60 millions d'Américains adultes sont obèses.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
26 juillet 2007 17:00
Salut,

Effectivement, perso, je trouve cette analyse assez logique. A force de fréquenter des gens qui ont une vie saine et font du sport, ben ça donne envie de suivre leur exemple, car c'est bien connu, leur mode de vie ne laisse transparaître que du positif (bien être, dynamisme, etc...).

Dans le cas de l'obésité, en fait, comme pour l'autre cas, c'est une histoire de référent, on a toujours tendance à se comparer à l'autre (même si c'est bête), et is autour de nous, on a une plus grande majorité d'obèse, ben, à mon avis, ça amoindrit le problème, on ne prend pas tellement conscience que l'on met sa santé en danger.
B
26 juillet 2007 17:06
Citation
Nuria32 a écrit:
Salut,

Effectivement, perso, je trouve cette analyse assez logique. A force de fréquenter des gens qui ont une vie saine et font du sport, ben ça donne envie de suivre leur exemple, car c'est bien connu, leur mode de vie ne laisse transparaître que du positif (bien être, dynamisme, etc...).

Dans le cas de l'obésité, en fait, comme pour l'autre cas, c'est une histoire de référent, on a toujours tendance à se comparer à l'autre (même si c'est bête), et is autour de nous, on a une plus grande majorité d'obèse, ben, à mon avis, ça amoindrit le problème, on ne prend pas tellement conscience que l'on met sa santé en danger.


oui mais dans le cas d'un obese avec une personne sportive

qui va déteindre sur l'autreperplexe


de toute maniere personne n'y croit à cette union sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
26 juillet 2007 17:13
Ça j'en sais rien, tu me poses une colle, mais je pense aussi que 2 personnes se cotoient quand elles ont un style de vie un peu similaire, enfin, je sais pas, c'est une opinion personnelle. Mais cela est valable pour le mental aussi pas seulement le physique. Les 2 choses sont un peu liées de toute façon.
j
26 juillet 2007 17:18
SALAMsmiling smiley


Je rajouterais que ça peut avoir un effet contraire dans le cas où une personne de l'entourage proche a

des problèmes de surpoid très prononcés alors celle ci va elle se lançait dans une démarche inverse qui

peut conduire quelquefois à l'anorexie!!!(j'ai malheureusement vu cela à plusieurs reprises et plus

particulièrement chez les filles)

Petite anecdote un ptit cousin âgé de 4ans qui mange très peu car "je veux pas grossir et être gros

comme mamie" On voit les dégâts que peuvent engendrer les médias et la société du paraitrethumbs down

Essayons au moins de préserver les plus jeunesangry smiley


désolé du hors sujetconfused smiley
ok
26 juillet 2007 17:29
c'est pou ça que j'ai gossi... Mamamia...
N
26 juillet 2007 18:05
Jeungentleman, c'est vrai que ces articles constants, et ces émissions de TV qui à répétition nous parlent de problèmes de poids, maigre ou gros, etc ..., c'est aussi cela qui fait que cela devient une obsession, normalement, notre esprit et notre corps savent quand et quelle quantité ils doivent manger, à force d'en avoir fait un argument commercial, ça en est devenu une obsession dans la société d'aujourd'hui.
Il y a 40 ans, la rondeur était préconisée, on ne prenait pas autant la tête. Ça aussi, c'est scandaleux de vouloir imposer des tailles, des formes, des vêtements et ceux qui en patissent le pluys sont souvent les plus jeunes, qui sont complètement destabilisés.
l
26 juillet 2007 22:57
salam

je trouve que c'est assez interessant


NOUS SOMMES LE FRUIT DE NOS RELATIONS SOCIALES aussi winking smiley


salam
B
26 juillet 2007 22:59
Citation
l'orientale 75 a écrit:
salam

je trouve que c'est assez interessant


NOUS SOMMES LE FRUIT DE NOS RELATIONS SOCIALES aussi winking smiley


salam


Salam aalikoum


peux tu expliquer?

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
26 juillet 2007 23:03
salam

super l'article eye rolling smiley

Maintenant, on vient de trouver une nouvelle raison à certains!

Maintenant on aura droit à, vous avez des antécédents familiaux de cas de surpoids ou obésités? avec vous des ami(e)s en surpoids ou obésités?
pfffffffffffffff allah y ster!

Du grand n'importe quoi!!!

Maintenant, combien de milliers de personnes vont se dire bêtement, c'est à cause de lui ou elle si je me suis "lâché" pfffffffff

Comme si ces personnes en difficulté n'en avaient pas déjà assez avec leur soucis, maintenant on va leur ajouter le fait qu'ils sont aussi, en partie, à l'origine du déclenchement de celui des autres!

Pathétique!!! thumbs down
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
26 juillet 2007 23:05
Désespérant...
a
26 juillet 2007 23:08
c est pas a cause de ben laden ,c est deja ça de gagnergrinning smiley
ah ces ricains !!!
B
26 juillet 2007 23:22
Citation
shams78 a écrit:

Pathétique!!! thumbs down

je comprends ton mecontentement mais les faits sont là eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
26 juillet 2007 23:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Pathétique!!! thumbs down

je comprends ton mecontentement mais les faits sont là eye rolling smiley

salam

les faits???

Perso je dirai des dires et ca s'en arrêtera là!

J'ai jamais constaté ça en tout cas, je dirai meme que c'est plutot l'inverse!
Des personnes en difficultés de poids se ressaisissent grace à leur entourage!

Après, faut voir comment sont faites les études!

En tout cas, une étude aussi incriminante et culpabilisatrice est DANGEREUSE pour la santé de tous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
27 juillet 2007 00:08
ce genre d'enquête me laisse perplexe
franchement, nimporte quoi
j
27 juillet 2007 00:14
[content.nejm.org]

Pour ceux qui veulent la source et qui maitrisent l'anglaisgrinning smiley
f
27 juillet 2007 11:19
Je suis pas bien convaincu non plus, mais bon ça donne une bonne excuse à certains, et ça va en rassurer d'autres !!thumbs down
l
27 juillet 2007 12:13
Salam smiling smiley

Citation
shams78 a écrit:
J'ai jamais constaté ça en tout cas, je dirai meme que c'est plutot l'inverse!


C'est une étude américaine réalisée sur un échantillon de la population américaine... Ils sont pas comme nous les ricains, fo pas oublier smiling smiley
l
27 juillet 2007 13:11
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'orientale 75 a écrit:
salam

je trouve que c'est assez interessant


NOUS SOMMES LE FRUIT DE NOS RELATIONS SOCIALES aussi winking smiley


salam


Salam aalikoum


peux tu expliquer?


hé bien disons que ce que nous sommes nous le devons aussi à nos différentes expériences, nos différentes rencontres, nos échanges etc... c'est aussi un peu lier à l'étude nan?moody smiley ou je suis complétement à coté?grinning smiley

smiling smiley
m
28 juillet 2007 10:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


voila de koi me réjouir smoking smiley



AFP - Jeudi 26 juillet, 00h37WASHINGTON (AFP) - L'inactivité et l'excès de nourriture ne sont pas les seuls responsables de l'obésité, fréquenter des personnes obèses pourrait également conduire à l'obésité, selon une étude publiée mercredi aux Etats-Unis.


Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage, selon cette étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM).
waaaaaaaaa le new england ça rigole plus

Ils ont découvert que la prise de poids chez une personne entraînait une prise de poids chez un proche.

Les chercheurs jugent "plausible" qu'il existe des "zones du cerveau correspondant à l'action de manger qui soient stimulées si cette action est observée chez d'autres". cest quand meme super interessant, rien qu'en regardant qqun manger on grossis alors? je serais curieuse de voir le mecanisme de stockage des graisses a partir de cette stimulation... les americains sont obèses parce que ds toute leur series les gens ne font que manger grinning smiley

Si un frère ou une soeur devient obèse, le risque pour l'autre frère ou soeur de devenir obèse augmente de 40%. Dans un couple, si l'un des deux partenaires devient obèse, le mari ou la femme a 37% plus de risques de devenir obèse à son tour. Dans les couples homosexuels, le risque est encore plus élevé, ont noté les chercheurs. oui mais ça a lair detre plus lié au mode de vie qui est certainement le meme pour les freres et soeurs ou les conjoints

Mais les chercheurs ont également remarqué qu'une personne qui mange sainement et fait de l'exercice a de la même manière un effet d'entraînement sur son entourage. (ouf!!eye rolling smiley) oui cest une histoire de mode de vie: ils font les courses pour deux, ils sortent et font des activité ensemble, je trouve ça logique et meme avt de se rencontrer generalment les gens avaient a peu pres le meme mode de vie

Le NEJM rappelle que plus d'un tiers de la population américaine est en surpoids et que 60 millions d'Américains adultes sont obèses.
... pendant qu'en afrique noire tous les enfants sont rachitiquessad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook