Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OPK et obesité
6
29 septembre 2014 16:31
Salam à toutes ,

Voila je viens sur ce forum pour chercher un peu de soutien , j'ai appris il y a 2 ans que j'était opk et sa ne m'a pas plus troublée étant donné que je n'était mariée et que pas de bébé avant mariage.
Voila maintenant depuis peu je suis mariée et avec mon mari on essaye depuis ce premier cycle de mettre bébé en route bien évidemment je suis pas la pour me plaindre étant donné qu'on vient juste de commencer je viens seulement pour avoir des avis es que certaine d'entre vous son tombé enceinte naturellement et rapidement même en étant opk???

Seul dieu le sais si oui ou non nous aurons la chance de pouvoir avoir bébé mais c'est juste que j'ai de grosse angoisse depuis par peur de pas donner un bébé à mon mari .

De plus j'ai des règles très irrégulières des cycles pouvant aller jusqu'à 60 jours mes règles sont du 30 août pour un cycle de 46 jours j'ai fait des test a partir du 12 tous négatif jusqu'au 25 deux jours de suites positifs ce qui ma surpris énormément car ma gygy m'a dit que j'ai des chances de ne pas ovuler.

Donc nous avons fait les tp avec mon mari et attendons le verdict le mois prochain mais je n'y comprend rien mon cycle et de 46 jours car gros retard de règles pour les dernières donc dois_je comptais mes règles avec 46 jours ou je doit me référer à la date du 30 comme je les aient eu le 30 août ??

Et j'aimerais avoir des avis pour celle qui ont vécu une grossesse avec l'obésité morbide j'aimerais tellement être enceinte et en même temps j'ai tellement peur avec mon poids je suis grosse depuis petite et aucun régime ni même aide de médecin n'a fonctionné aujourd'hui .

J'attend de vos réponse
29 septembre 2014 17:29
Salam alikoum tout est possible ma belle tu peux tomber enceinte inchallah naturellement mais sa peut mettre plus de tant ou être plus rapide.

Vu que tu as un cycle irréguliers c'est très difficile de repérer ta date d'ovulation elle peut variée chaque moi voir.

Ceux que je te conseil c d'être suivie par une Gyneco et qu'elle puisse te donné un traitement pour régularisé tes cycles (style duphaston) il n'empêche pas de tombé enceinte il est d'ailleurs souvent prescrit.

N'angoisse pas hésite pas a en parler a ton mari il pourra te rassurer inchallah
Même si tu n'es qu'au début de tes essaies si on te propose un traitement concernant l'infertilité c pour ton bien et que les choses avance plus rapidement inchallah.
Bon courage a toi
M
30 septembre 2014 13:10
Bonjour 67gladis07,

Sur le forum, on est très nombreuses des OPK, la majorité est toujours en essai parce qu'en effet la tâche s'annonce plus difficile quand les cycles sont irréguliers et que l'ovulation n'a pas toujours lieu ! Cependant, il existe un tas de témoignage sur le net de femmes OPK et qui sont tombé enceinte naturellement, tout est entre les mains d'Allah!

Mais il me semble que si vous avez pris la décision toi et ton mari de concevoir, et qu'en plus tes cycles sont irréguliers, il serait préférable de voir avec ton médecin la possibilité de commencer un traitement, question d'avoir des cycles réguliers et de déclencher des ovulations. Ce sera plus efficace à mon avis, à moins que vous ne soyez pas pressés, dans ce cas vous pouvez décider de laisser faire la nature smiling smiley

Bon courage, et inchaa Allah une grossesse très bientôt pour toi
30 septembre 2014 14:41
Salam

tu veux être enceinte et tu as une obésité morbide? c'est-à-dire avec IMC>40....??

pour ton bien et celui de ton bébé, je te conseillerai de commencer par maigrir car tu es à haut risque de diabète gestationnel avec risque de diabète persistant par la suite sans compter les complications thrombo-emboliques...qui ne sont pas négligeables à ce stade.
par ailleurs, toute femme enceinte voit sa volemie augmenter (l'eau dans son corps) et donc ton coeur risque d'être plus essoufflée qu'il ne l'est déjà et donc tu risque de souffrir de "essoufflement) (dyspnée), sans compter que le bb va comprimer le diaphragme, ce qui ne va pas en arrangeant les choses...

as-tu essayé de maigrir à l'aide d'un nutritionniste? normalement avec un IMC>40, tu fais partie des indications de plusieurs méthodes pour maigrir remboursées par la SS...
30 septembre 2014 15:57
Coucou 67gladis07

Je te conseille de voir une gynéco, elle sera plus a même de te conseiller, vu que ton cycle est chamboulé, mes toutes tes chances de ton côté...
Après pour l obésité, essaie de voir un nutritionniste, en explicant que tu es en essaie bb ... bon courage kheir inchallah
b
30 septembre 2014 23:11
salam ahleykoum moi aussi je suis OPK , mais j'ai des cycles régulier entre 30 et 32 jours meme comme sa je n'arrive pas a tomber enceinte , je suis en sur poids mais le medecin ne pas dit de faire un régime pour sa mais plus pour ma santé , kheir incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook