Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OBESE A OBESE MORBIDE...
16 juillet 2019 20:09
Salam les yabis,

J ai revu une copine que J en avait pas vu depuis 2 ans...elle m annonce qu' elle est en congé parental après la naissance ce de son 4e enfant qui a 5 mois.

Elle est vendeuse en pâtisserie et part cet été au Maroc avec son mari et enfants chez sa belle famille, elle est française et lui marocain et j ai l impression que pour faire plaisir à son mari elle achete beaucoup de cadeaux car elle sera chez eux pour 3 semaines.

La pauvre elle peut à peine marcher ...la chaleur lui fait peur ne se sentant pas chez elle et ne sait pas si pourra prendre plusieurs douches par jour et peur d être critiquée car elle pèse 138 kilos. De plus devra manger comme eux...et N est pas sûre de sortir comme elle veut...
Au retour je la reverrai je vais lui proposer de venir au sport avec moi...est ce une bonne idée?
Merci les yabis...je veux vraiment l aider....
16 juillet 2019 20:12
C'est quoi le rapport avec le titre ?
C
16 juillet 2019 20:13
Salam
Non ce n est pas une bonne idée car elle va être gênée de pas répondre à la positive sûrtout qu elle a 4 enfant dont un nourrisson.
Le temps c est un luxe pour elle.
Mais c est elle qui ta fait part de son malaise
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai revu une copine que J en avait pas vu depuis 2 ans...elle m annonce qu' elle est en congé parental après la naissance ce de son 4e enfant qui a 5 mois.

Elle est vendeuse en pâtisserie et part cet été au Maroc avec son mari et enfants chez sa belle famille, elle est française et lui marocain et j ai l impression que pour faire plaisir à son mari elle achete beaucoup de cadeaux car elle sera chez eux pour 3 semaines.

La pauvre elle peut à peine marcher ...la chaleur lui fait peur ne se sentant pas chez elle et ne sait pas si pourra prendre plusieurs douches par jour et peur d être critiquée car elle pèse 138 kilos. De plus devra manger comme eux...et N est pas sûre de sortir comme elle veut...
Au retour je la reverrai je vais lui proposer de venir au sport avec moi...est ce une bonne idée?
Merci les yabis...je veux vraiment l aider....
16 juillet 2019 20:18
Je trouve ça très maladroit de lui proposer ça. À la limite, au détour d'une conversation qui évoque le sujet du sport, pourquoi pas. Mais de cette manière, non. À sa place j'aurais juste envie de te foutre une claque.
16 juillet 2019 20:20
perplexe Elle est bizzare ton histoire et incohérente
.
16 juillet 2019 20:22
Slm alaykoum

C'est elle qui t'a dit qu'elle pouvait a peine marcher ? Ou c'est toi qui te fait ce constat.

Nan demande surtt pas ça.

Mais continues a être sympa avec elle. Être a son écoute sans jugement.
.
16 juillet 2019 20:27
Le titre c'est le avant après entre les deux ans ou elle n'a pas appercu sa copine.

Citation
sassy. a écrit:
C'est quoi le rapport avec le titre ?
16 juillet 2019 20:27
Si tu la pas vu depuis 2ans apres direct tu lui demamde d'aller faire du sport avec toi, elle va mal le prendre
S
16 juillet 2019 20:33
Elle t'a dit qu'elle avait besoin de faire du sport ?

Si l'initiative vient d'elle OK, proposes lui.

Mais tu n'as pas à le lui dire sans qu'elle t'en ai parlé.



Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai revu une copine que J en avait pas vu depuis 2 ans...elle m annonce qu' elle est en congé parental après la naissance ce de son 4e enfant qui a 5 mois.

Elle est vendeuse en pâtisserie et part cet été au Maroc avec son mari et enfants chez sa belle famille, elle est française et lui marocain et j ai l impression que pour faire plaisir à son mari elle achete beaucoup de cadeaux car elle sera chez eux pour 3 semaines.

La pauvre elle peut à peine marcher ...la chaleur lui fait peur ne se sentant pas chez elle et ne sait pas si pourra prendre plusieurs douches par jour et peur d être critiquée car elle pèse 138 kilos. De plus devra manger comme eux...et N est pas sûre de sortir comme elle veut...
Au retour je la reverrai je vais lui proposer de venir au sport avec moi...est ce une bonne idée?
Merci les yabis...je veux vraiment l aider....
16 juillet 2019 20:38
Pffff.. elle doit manger comme eux, elle n’est pas sure de sortir comme elle veut...
on dirait qu’elle part au fin fond de l’Afghanistan.. ?
Moi pas comprendre... je sorte seule, j'écume les souks et les restos.. c’est les vacances, pardi!! Amsterdam, ou petit bled marocain, kif kif!
16 juillet 2019 20:53
Salam chatkaramel,

Nous avons discuter longuement...et elle m a dit dès qu' elle revient elle met son petit chez la nounou pour s occuper d elle...prendre le temps de manger sainement et s inscrire au sport et de la je lui ai proposé mon club que pour les femmes. La pauvre elle me dit qu' elle a honte d elle de ne plus pouvoir marcher...ni fait son ménage ou porter des courses...je sentais qu' elle était pas bien C est pour cela que je lui ai proposé d aller ensembles au sport quand elle pourra.

Elle a juré de ne plus prendre les restes de la boulangerie comme avant car elle en mange trop...pizzas...viennoiseries...pâtisseries...
Peut-être que le mieux c est qu' elle se fasse aider par un nutritionniste ou diététicien car même avant sa grossesse son médecin lui avait déconseillé les maternités rapprochées car trop en surpoids.
r
16 juillet 2019 22:02
La 1 ère chose serait de revoir son plan alimentaire

Ensuite qu elle ramène sa gamelle plutôt que de manger à la boulangerie

Et il est préférable de faire du rameur plutôt que de courrir car son poids va abimer les rotules tant qu elle n'aura pas perdu assez pour courrir
16 juillet 2019 22:18
c'est une bonne initiative de l'accompagner, après c'est à elle de trouver la motivation, 138 kg c'est quand même beaucoup, au début elle perdra vite mais ensuite ça va se ralentir, il ne faut pas qu'elle baisse les bras, encourage la
S
16 juillet 2019 22:22
Au moins, elle, elle a des enfants, un mari et elle part en vacances
M
16 juillet 2019 23:12
Tu as raison savondalep
S
16 juillet 2019 23:59
Merci, venir étaler la vie des autres, ici et de plus, ils n’ont rien demandé, j’appelle ça de la méchanceté et de la jalousie
Citation
Minsss a écrit:
Tu as raison savondalep
17 juillet 2019 00:46
" À sa place j'aurais juste envie de te foutre une claque." ...eye popping smiley

Y'a des coups de pied au derrière qui se perdent....


Ceci dit,


WTF....grinning smiley


.
Citation
sassy. a écrit:
Je trouve ça très maladroit de lui proposer ça. À la limite, au détour d'une conversation qui évoque le sujet du sport, pourquoi pas. Mais de cette manière, non. À sa place j'aurais juste envie de te foutre une claque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook