Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obèse et enceinte...
M
17 décembre 2014 23:11
Salam w Aleykoum mes soeurs,

Voilà je voulais avoir des témoignages de femmes rondes ou simplement obèse sur leurs grossesse étant moi même en surpoid je souhaiterai avoir un enfant certe avec mon poid actuelle mes medecin mon dit que cela est impossible c'est vrai ?

Dans la limite du respect svp

Barrak'Allah w fik
17 décembre 2014 23:16
aleykoum o salam, sa depend tu pese combien?
jai entendu dire que plus tu es forte plus les ovaires deviennent féniant Allah o a3lem
F
17 décembre 2014 23:26
Salam
Écoute moi je suis enceinte je pesais au début de ma grossesse 101 kilos
En espérant avoir répondu à ta question
B
18 décembre 2014 01:08
C'est vrai que c'est compliqué. La graisse joue énormément pour l'ovulation et dans l'implantation. Mais ce n'est pas impossible non plus. Sauf en cas d'obésité morbide ou la il va falloir que la personne reprenne un mode de vie sain et peut être recourir à une aide à la procréation du style stimulation ovarienne. Insha Allah tout s'améliorera pour toi
N
N&B
18 décembre 2014 09:53
Salam W'a3leikum !

Après 2 ans et demi d'attente, en surpoids et subhan'Allah 1 jour avant mon Rdv pour mettre en place une FIV j'ai su y'a 2 jour que je suis enceinte ! Donc moi je dit que le poids ne met pas de barrière pour sa, alors que pendant tout se temps ont me disait comme toi de perdre du poids sinon c’était pas possible !
c
18 décembre 2014 10:28
je te confirme par mon experience que le surpoids ou l obesite joue enormement sur lafertilité ainsi que tes cycles.
J'ai du perdre 20 kilos pr tomber enceinte la premiere fois, suite à une perte apres accouchement de 16 kilos je suis de suite retombée enceinte.... puis j ai pris du poids... du coup pas de grossesse, jusqu à que je perdre 25 kilos et retombée enceinte. Je ne prends aucun contraceptir!

perdre du poids dans tous les cas, pour etre enceinte ou non ne te fera pas de mal si tu fais ça bien, pas en te privant bien sur, tu ne feras que reporter ton surpoids ou obesité à plus tard!
18 décembre 2014 20:39
salam il est vrai qu'une personne en surpoids peut avoir des problèmes de fertilité, mais ceci dit j'avais un poid normal 64kg et je n'arrivais pas à tomber enceinte, de toute manière c'est allah qui décide et donne à qui il veut, les médecins n'aiment pas trop les personnes en surpoids car il y a des problèmes qui peuvent se cacher, (hypertension,...) qui nécessite des surveillances, mais comme à dit une sœur plus haut elle est enceinte avec 101kg, qu'allah vous donne un bébé inchallah amin
6 janvier 2015 22:00
Salam oukhty

pour repondre a ta question je suis moi meme ronde et hamdoullah g eu un petit prince qui a maintenant 17 mois hamdoullah et pendant ma grossesse javais bcp perdu du poid lol voili boulou...........apres c ALLAH QUI DECIDE hbiba!!!
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook