Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n' obeit plus
m
24 mars 2012 13:54
salam alaykoum les miss, voila j'ai besoin de quelques conseils svp. Mon fils a 2ans et demi et ne m'obeis plus du tous, je passe ma journée a le reprendre, il pleurniche pour le moindre truc, on se leve avec les larmes et ont se couche avec elle. Je suis epuiser de sa, jai essayer de le laisser pensant que sa passerai et bien non c'est pire. Je l'eleve seul son pere a refait sa vie et ne le vois pas, vous me dirais c'est peut etre sa, mais non puisqu'avant de ce separer son pere etait rarement la, et quand il etait il ne sen occuper pas, donc je ne sais plus quoi faire, je vous poste au moment ou il est en sieste et sa fait 4 fois que je le remet dans son lit, il en redescent je le remet et on fait sa pendant 1h et a la fin jen ai marre et ou je le descent ou il dors pres de moi. Lmohim je vais pas vous raconter une journée type mais disont quelle son looooongue alors qu'avant mashallah c'etait un ptit ange, tres calme et affectueux mais la vraiment il me peine je ne sais plus quoi faire. quelques conseil serais les bien venus avec que je doivent utiliser la chaussure ou la ceinture( je plaisante bien sur je suis totalement contre) bisous a toutes
N
24 mars 2012 15:02
j'ai le même prob que toi avec mon enfant de 3 ans qui a changé depuis qu'il est à l'école , il s'en fiche de moi et m^me de son père ( il veut imiter ses camarades de classe : crie comme eux , pleure comme eux ) on est obligé parfois de hausser le ton sinon il ne fait que ce qu'il veut.
c
24 mars 2012 15:06
Salam, il me semble que c'est tout à fait "normal".

"L'enfant investit le contrôle la maîtrise des relations (en particulier avec la mère). Durant ce stade , se met en place l'opposition actif-passif (on note également qu'à cet âge apparaissent les jeux d'alternance qui fonctionnent sur l'opposition et la permutation des rôles actif-passif : donner-recevoir, cacher-découvrir, etc.)."
N
24 mars 2012 15:49
ah d'accord mais les gens m'ont dit le contraire et m'ont conseillé de voir un pédopsy qui va me couter les yeux de la tête.
c
24 mars 2012 15:54
Citation
Najath a écrit:
ah d'accord mais les gens m'ont dit le contraire et m'ont conseillé de voir un pédopsy qui va me couter les yeux de la tête.


ah le gens ils préfèrent voir des problèmes chez les autres ....!

il n'y a rien, ton médecin ou pédiatre te le confirmeras, ton enfant se construit c'est très bien.

inscrit le à des "activités" , confie le à une amie ou autre si tu as besoins de repos. c'est ce que font la plupart.
S
24 mars 2012 21:39
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam, il me semble que c'est tout à fait "normal".

"L'enfant investit le contrôle la maîtrise des relations (en particulier avec la mère). Durant ce stade , se met en place l'opposition actif-passif (on note également qu'à cet âge apparaissent les jeux d'alternance qui fonctionnent sur l'opposition et la permutation des rôles actif-passif : donner-recevoir, cacher-découvrir, etc.)."

salam, c'est sa. mon fils a 2ans et demi et c'est pareil c'est la crise d'opposition, ou la "première adolescence". maintenant bébé est grand, ils s'affirme, il teste. c'est maintenant que tous ce joue. si tu le remet pas sur le droit chemin sa sera l'enfer plus tard. il teste pour savoir tes limites mais aussi les siennes. il cherche la punition. que tu dois appliquer d’ailleurs. ensuite sa se calmera vers 4ans... bon courage.
24 mars 2012 21:49
Wa alaykom salam oukhti, J'ai l'impression que tu parles de mon petit, j'ai le même à la maison du même âge. Je n'ai pas de conseil à te donner sinon te dire que je compatis yawning smiley
Qu'Allah nous facilite, amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/12 21:50 par oumkazem.
m
24 mars 2012 22:44
salam alaykoum vis quelques temoignage me rassure les filles. Ce fut encore une longue journée, et bien je vais prendre mon mal en patiente, ce petit chenapant n'aura pas le dernier mot, kheir inchallah, boussa
l
25 mars 2012 00:46
Salam
Le mien à 2 ans et il est pareil le pédiatre ma di ke c t normal kil est dans sa phase de test et kil ne faut pas céder kil faut lui parler lire des livre le faire courir dans un parc bon courage
P
26 mars 2012 19:34
Salam Safia59000,

Un conseil, n'habitue pas ton fils à dormir avec toi. C'est mauvais ! Il doit apprendre à dormir seul dans son propre lit.
Explique-lui calmement qu'il a une chambre et un lit, qu'il est devenu un grand garçon et que c'est dans "sa chambre et son lit" qu'il doit dormir.

Le soir tu le mets dedans, tu lui racontes une histoire.
S'il s'endort, tant mieux.
Le cas échéant, tu quittes la pièce en laissant la porte entre-ouverte. La lumière qui passe est un moyen de rassurer l'enfant. Il pourra certainement s'endormir grâce à ça.
Si tu l'entends pleurer tu retournes le voir pour le calmer, mais ne reste pas longtemps. S'il se lève alors tu le punis en lui disant que s'il ne veut pas dormir il ira au coin.

Il ne faut en aucun cas s'énerver contre lui car la pression montera et vous pleurerez de votre côté.
Ne cède pas, même si ce n'est pas facile, mais il faut s'accrocher dans l'éducation car 2 ans c'est encore simple pour éduquer.
Quelques années après il est plus difficile de les maîtriser car ils deviennent encore plus rebelles.

Bref, courage, et si ça ne va vraiment pas pour lui, c'est qu'il a quelque chose, il doit ressentir une peur.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
26 mars 2012 19:45
salam aleycoum

je suis maman divorcée depuis la naissance de mon fils. celui ci a aujourd hui 8 ans, et hamdoulilah tt va bien.

Mais vers 3-4 ans, il était pénible. A cette époque je sais pas si vous vous souvenez mais il y a avais super nanny. Et bien franchement grace à elle j ai appris à recadrer mon fils.

Je punissais mon fils en le mettant dans sa chambre pendant qql minutes le temps qu il arrete de chuiner.
Je parlais avec lui en me mettant à son niveau (physiquement), les yeux dans les yeux.
bref, si tu peux essayer de retrouver ses vidéos ca pourrait t aider.

Le faite qu il ne voit pas son père doit jouer sur lui.
Mais tu peux le combler. Je joue le role de la maman et du papa. C est dur au debut mais tu arriveras (j y suis arrivée alors toi aussi).
Si tu as des freres ou ton pere qui de temps en temps le fasse sortir avec lui.

qu ALLAH protège ton enfant et toi aussi, et surtout qu IL te comble de bonheur avec un nouvel homme dans ta vie.
j
30 mars 2012 00:35
ok lit coran sur sa tete met ta main droite fait ca chaque jour matin et soir et une fois aulit pr dormir bebe se calmera changera insha allah et en meme tant apprend lui coran pourquoi pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook