Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéissance au parents
N
21 octobre 2020 15:32
Assalam anleykoum,

Je souhaiterais savoir jusqu'où on doit obéir aux parents.

Ce sont les parents qui ont mis les enfants au monde sa je le sais mais doit ils contrôler la vie de l'enfant.

Je prend exemple sur ma situation a moi.. J'ai 19 ans bientôt 20 ans inchaallah... Dans ma vie c'est toujours mes parents en quelque sorte ma mère qui décide de ce que je dois faire de ma vie.. En effet... J'ai voulu me mariée mais poursuivre en même temps mes études elle a refusé, elle dit qu'elle a honte que sa fille de 19 ans ce marie alors que mes amies sont encore entrain de faire leurs etudes.. Pensez-vous que on ne peux pas ce marier et en même temps étudier ?

Ensuite malheureusement je suis tombé enceinte hors mariage ?mais n'empêche moi et le papa du bebe voulons garder notre bébé. Mais ma mere m'a obligée a avorté contre mon grée... Même en ce moment je regrette tellement...et encore une fois nous avions parler de mariage et elle a refusé... Elle contrôle ma vie.. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que elle préfère me voir commettre un grand pêcher que de me voir mariée.. Elle me compare toujours aux autres... Ma cousine a eu son code et moi aussi je dois a tout pris l'avoir... J'ai raté mon bts et elle m'a crier dessus en disant que c'est moi qui na pas voulu l'avoir.... A chaque fois elle me compare aux autres, jamais je peux prendre mes propres décisions j'ai voulu aller étudier en France.. Elle a tout fait pour que jy aille pas.

Est ce que si je pars sans son autorisation j'aurais commis un pêcher en la désobéissant, ou si je me marie sans son accord qu'elles en seront les conséquences ?

Merci de votre réponse ❤️?
C
21 octobre 2020 15:35
Écoute tes parents ,c est la voie de la sagesse Angel

Sinon tu finira en colocation avec hasa7Ill
N
21 octobre 2020 15:37
Obeïr même si la situation ne me plaît pas.. Sa me pèse vraiment.
21 octobre 2020 15:42
ptdr elle te manque Hasa, avoue, je vais lui dire de t'envoyer une déclaration d'amour en MP.


Citation
Capichou a écrit:
Écoute tes parents ,c est la voie de la sagesse Angel

Sinon tu finira en colocation avec hasa7Ill
C
21 octobre 2020 15:43
Zehma tu veux l l'émancipation Angel

Iwa iwa bent benti evil


Citation
Nzah a écrit:
Obeïr même si la situation ne me plaît pas.. Sa me pèse vraiment.
C
21 octobre 2020 15:44
Je suis un mec radin Ill

J ai des chances smoking smiley


Citation
Temporelle a écrit:
ptdr elle te manque Hasa, avoue, je vais lui dire de t'envoyer une déclaration d'amour en MP.
21 octobre 2020 15:45
Salam a'laykoum

[youtu.be]

[youtu.be]

Qu'Allah swt nous guide tous.
Amine



?Paix à leurs âmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/20 15:53 par '.
21 octobre 2020 15:50
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si la situation est telle que tu le décris.

Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Il n’y a point d’obéissance dans l’ordre d’accomplir un péché, l’obéissance est uniquement due lorsqu’on ordonne d’accomplir quelque chose de convenable.
Al Boukhari n°6830, Muslim n°1840.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Ma sœur, faites tawba (le repentir) toi et le garçon et évitez de vous fréquentez jusqu'au mariage, il faut absolument que ce péché ne se reproduise pas.

Je te conseille d'aller voir un imam, certes on doit obéir aux parents mais interdire le mariage, c'est grave.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

Pour moi, ta mère a sa part de responsabilité dans ce qui t'es arrivé.
Allez voir un imam pour lui expliquer la situation, peut-être elle se rendra compte.

Par exemple, ma mère voulait m'interdire la prière à la mosquée pour des raisons futiles, j'ai consulté un professeur en islam et il m'a clairement incité à ne pas lui obéir sur ça, car la prière en groupe a un très grand mérite en islam.

Le mariage protège de la fornication comment peut-on interdire cela a son enfant pour des raisons futiles ?

Je suis pas un savant donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

Donc, consulte imam impérativement, on ne plaisante pas avec les questions de l'Islam, c'est très sérieux.
Citation
Nzah a écrit:
Assalam anleykoum,

Je souhaiterais savoir jusqu'où on doit obéir aux parents.

Ce sont les parents qui ont mis les enfants au monde sa je le sais mais doit ils contrôler la vie de l'enfant.

Je prend exemple sur ma situation a moi.. J'ai 19 ans bientôt 20 ans inchaallah... Dans ma vie c'est toujours mes parents en quelque sorte ma mère qui décide de ce que je dois faire de ma vie.. En effet... J'ai voulu me mariée mais poursuivre en même temps mes études elle a refusé, elle dit qu'elle a honte que sa fille de 19 ans ce marie alors que mes amies sont encore entrain de faire leurs etudes.. Pensez-vous que on ne peux pas ce marier et en même temps étudier ?

Ensuite malheureusement je suis tombé enceinte hors mariage ?mais n'empêche moi et le papa du bebe voulons garder notre bébé. Mais ma mere m'a obligée a avorté contre mon grée... Même en ce moment je regrette tellement...et encore une fois nous avions parler de mariage et elle a refusé... Elle contrôle ma vie.. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que elle préfère me voir commettre un grand pêcher que de me voir mariée.. Elle me compare toujours aux autres... Ma cousine a eu son code et moi aussi je dois a tout pris l'avoir... J'ai raté mon bts et elle m'a crier dessus en disant que c'est moi qui na pas voulu l'avoir.... A chaque fois elle me compare aux autres, jamais je peux prendre mes propres décisions j'ai voulu aller étudier en France.. Elle a tout fait pour que jy aille pas.

Est ce que si je pars sans son autorisation j'aurais commis un pêcher en la désobéissant, ou si je me marie sans son accord qu'elles en seront les conséquences ?

Merci de votre réponse ❤️?
^
21 octobre 2020 15:50
Alaykoum Salam,

Ce n'est pas méchant mais avant de penser à savoir si tu vas commettre un pêché en quittant le foyer ma sœur tu devrais te repentir pour se que tu fais avec se monsieur.

Parfois on ne comprend pas la réaction de nos parents (surtout à ton âge) mais ils ont une autre vision de la vie que la notre (de par leur vécu)

Si je rentrais enceinte à la maison je finirais sous terre. Ta maman ne t'a pas pour autant tourné le dos... Vois le "bon côté des choses"..

Imagine dans quel état elle serait si tu quittes le foyer et tu te maris sans prévenir... sad smiley

Tu lui as demandé pour quelle raison elle ne veut pas que tu te mari ? Cet homme a-t-il rencontré tes parents ?

N'oublis pas la prière de consultation ma sœur..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 octobre 2020 15:58
Salam

Les parents occupent certes une place spéciale dans nos vies mais ça ne nous empêche pas de prendre les décisions qui nous semblent les meilleures pour nous ! Peut être que tu ne serait pas tombée enceinte si elle avait accepté de te donner en mariage autrement dit elle a sa part de responsabilité dans ce qui t'est arrivé , Amr Ibn Al Hattab ra disait « Mariez vos enfants jeunes avant que vous ne partagiez leurs péchés (dû à la fornication). » ... l'obéissance aux parents est de rigueur tant qu'elle ne mène pas aux péchés , quand elle t'a demandé d'avorter tu devais refuser parce que l'avortement est un grave péché , on ne répare pas le mal par le mal !

Il faut que t'es le courage de prendre tes propres décisions parce qu'après tout c'est ta vie ! Certes tu as des obligations envers elle mais elle en a autant envers toi ... Par contre tu ne peux te marier sans son accord , le Prophète saws a dit : «Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul» , je te conseille de continuer à lui parler ,faut qu'elle comprenne que c'est de ta vie qu'il s'agisse , elle a déjà fait sa vie qu'elle te laisse faire la tienne .

Pour tes études aussi fais pareil, explique lui l'enjeu que cela représente pour toi et pour ton avenir ! Une telle opportunité pourrait ne pas se représenter à l'avenir alors vaut mieux en profiter.



Citation
Nzah a écrit:
Assalam anleykoum,

Je souhaiterais savoir jusqu'où on doit obéir aux parents.

Ce sont les parents qui ont mis les enfants au monde sa je le sais mais doit ils contrôler la vie de l'enfant.

Je prend exemple sur ma situation a moi.. J'ai 19 ans bientôt 20 ans inchaallah... Dans ma vie c'est toujours mes parents en quelque sorte ma mère qui décide de ce que je dois faire de ma vie.. En effet... J'ai voulu me mariée mais poursuivre en même temps mes études elle a refusé, elle dit qu'elle a honte que sa fille de 19 ans ce marie alors que mes amies sont encore entrain de faire leurs etudes.. Pensez-vous que on ne peux pas ce marier et en même temps étudier ?

Ensuite malheureusement je suis tombé enceinte hors mariage ?mais n'empêche moi et le papa du bebe voulons garder notre bébé. Mais ma mere m'a obligée a avorté contre mon grée... Même en ce moment je regrette tellement...et encore une fois nous avions parler de mariage et elle a refusé... Elle contrôle ma vie.. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que elle préfère me voir commettre un grand pêcher que de me voir mariée.. Elle me compare toujours aux autres... Ma cousine a eu son code et moi aussi je dois a tout pris l'avoir... J'ai raté mon bts et elle m'a crier dessus en disant que c'est moi qui na pas voulu l'avoir.... A chaque fois elle me compare aux autres, jamais je peux prendre mes propres décisions j'ai voulu aller étudier en France.. Elle a tout fait pour que jy aille pas.

Est ce que si je pars sans son autorisation j'aurais commis un pêcher en la désobéissant, ou si je me marie sans son accord qu'elles en seront les conséquences ?

Merci de votre réponse ❤️?
N
21 octobre 2020 15:59
Elle ne veut pas que je me marie car pour elle je suis encore jeune et je dois continuer mes études.. Et qu'elle a honte que sa fille de 19 ans ce marie alors que toute mes amies sont encore focaliser sur leurs études.

Mais moi je veux me marier et en même temps continuer mes études, car j'ai beaucoup de projets en tête... Et l'homme avec qui je souhaite me marier est d'accord pour que je continue mes études.

D'ailleurs la mère de cet homme était deja venu chez moi pour parler avec ma mère ( mon père était en voyage) et ma mère me dit de dire que je ne souhaite pas me mariée alors que c'est mon rêve de me mariée.
a
21 octobre 2020 16:07
salam

tu as suffisamment démontrer à ta mère que tu étais une irresponsable
tu ferais mieux de lui obéir car tu fais n'importe quoi
N
21 octobre 2020 16:10
Comment sa je fais n'importe quoi ?

Il y'a des raisons pour que j'ai fais tout sa... Quand on te traite mal chez toi et que quelqu'un te fasse sentir l'amour que tu n'a jamais eu.. La vision de la vie change
N
21 octobre 2020 16:11
Je suis irresponsable car je veux me marier et construire ma propre vie ?
a
21 octobre 2020 16:13
tu es une enfant malgré tes 19 ans

Citation
Nzah a écrit:
Comment sa je fais n'importe quoi ?

Il y'a des raisons pour que j'ai fais tout sa... Quand on te traite mal chez toi et que quelqu'un te fasse sentir l'amour que tu n'a jamais eu.. La vision de la vie change
N
21 octobre 2020 16:14
Je suis consciente que j'ai fais des bêtises en fornication et en tombant enceinte hors mariage sa je le sais ?
a
21 octobre 2020 16:23
on ne se précipite pas forniquer avec son copain parce que ses parents refusent le mariage
tu aurais pu patienter un ou deux ans et démontrer que tu n étais pas immature
tu forniquer en plus sans prendre de précautions ...

tu aurais pu démontrer que tu étais adulte en gardant l enfant et en l assumant
ta mère ne peut te forcer à avorter

pour les études, tu les rates et oses vouloir partir en france pour quoi en fait ?
tu finances ton voyage et tes études comment au passage ?


Citation
Nzah a écrit:
Je suis consciente que j'ai fais des bêtises en fornication et en tombant enceinte hors mariage sa je le sais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 16:26 par amirene.
N
21 octobre 2020 16:42
Je voulais assumer cet enfant mais c'est ma mère qui m'a forcé à avorter... J'étais décidé a le garder.. Et pour les etudes... Je pouvais me débrouiller il ya des organismes d'aide pour le billet et aussi la bourse mais elle a catégoriquement refusé
21 octobre 2020 17:08
La obéissance des parents envers les parents ne sont pas seulement mais une responsabilité

66. L'interdiction (At-Tahrim)
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Je ne dis pas que tu es excusé, ça reste un acte grave mais il faut voir toute les causes

Les apparences sont plus important que la chasteté de sa fille ?

Essaie de lui faire ouvrir les yeux avec le respect qui lui ai dû.

Sinon, c'est le tuteur donc ton père qui donne son accord en islam pour le mariage, essaie de avec ton père pour le mariage.

Le mariage en islam :
[www.doctrine-malikite.fr]

Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, un homme s’est rendu vers le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et a dit:
« il y a sous ma responsabilité une orpheline et elle a été demandée en mariage par une personne pauvre et une autre (personne) aisée.
Elle aime celui qui n’a pas d’argent et on veut pour elle, celui qui est aisée »
le Prophète (صلى الله عليه وسلم) repondit donc:
« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »
(Rapporté par Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh)


(Appuie sur "citer" et non "répondre" car ça ne me dit pas quel est ta réponse sinon)
Citation
Nzah a écrit:
Assalam anleykoum,

Je souhaiterais savoir jusqu'où on doit obéir aux parents.

Ce sont les parents qui ont mis les enfants au monde sa je le sais mais doit ils contrôler la vie de l'enfant.

Je prend exemple sur ma situation a moi.. J'ai 19 ans bientôt 20 ans inchaallah... Dans ma vie c'est toujours mes parents en quelque sorte ma mère qui décide de ce que je dois faire de ma vie.. En effet... J'ai voulu me mariée mais poursuivre en même temps mes études elle a refusé, elle dit qu'elle a honte que sa fille de 19 ans ce marie alors que mes amies sont encore entrain de faire leurs etudes.. Pensez-vous que on ne peux pas ce marier et en même temps étudier ?

Ensuite malheureusement je suis tombé enceinte hors mariage ?mais n'empêche moi et le papa du bebe voulons garder notre bébé. Mais ma mere m'a obligée a avorté contre mon grée... Même en ce moment je regrette tellement...et encore une fois nous avions parler de mariage et elle a refusé... Elle contrôle ma vie.. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que elle préfère me voir commettre un grand pêcher que de me voir mariée.. Elle me compare toujours aux autres... Ma cousine a eu son code et moi aussi je dois a tout pris l'avoir... J'ai raté mon bts et elle m'a crier dessus en disant que c'est moi qui na pas voulu l'avoir.... A chaque fois elle me compare aux autres, jamais je peux prendre mes propres décisions j'ai voulu aller étudier en France.. Elle a tout fait pour que jy aille pas.

Est ce que si je pars sans son autorisation j'aurais commis un pêcher en la désobéissant, ou si je me marie sans son accord qu'elles en seront les conséquences ?

Merci de votre réponse ❤️?
M
MFL
21 octobre 2020 17:24
Ta mère est musulmane???

Quoiqu’il en soit, il est interdit d’avorter alors tu te dois de ne pas écouter ta mère sur sa.

Pour le reste, marié vous, c’est préférable

Vous allez ensemble à la mairie, remplissez un dossier , déposez le et aller vous marier ensemble

Maintenant il faut que ton futur mari trouve un logement et ai de quoi subvenir à vos besoins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook